OkyDoky a écrit :La NDS pourra faire de la très belle 2D,d'ailleurs je suis certaine que le Final fantasy crystal chronicles sera entièrement en 2 dimensions!
La NDS ne pourra pas faire "de la très belle 2D" justement ^^
En tout cas, pas mieux que la GBA .... puisqu'en 2D elle a exactement les même caractéristiques ^^
à la limte ce qui va un peu libérer les choses c'est qu'elle dispose de support pouvant stocker + de données ( 128Mbits pour la GBA (le max des cartouches aujourd'hui) soit 16Mo contre 128Mo pour la NDS)
la psp risque de faire de la 2d pour les RPGs et meme des Castlevania.
Ils nous proposent deja le remake ToE entierement en 3d, ca m'etonerait pas que square fasse des remakes des RPGs playstations, qui sont pratiquement tous en 2d.
Et oky Doky, lesFF ne sont pas en 2d sur psone ....
Je suis d'accord pour dire que la 2D ne va pas mourrir, elle risque seulement d'être un peu moin utiliser.
Car pour les jeux de combats, de plateforme et les jeux d'actions, la 2D apporte beaucoup !
Regardez mortal kombat, les jeux 2D étaient géniaux pour le nombre de persos dispo, d'attaques, de coups spéciaux, de "fatalitées". Or maintenant il y a beaucoup moin de personnages, mon d'attaques spéciales et surtout moin de "fatalitées" (1 par personne, c'est pour dire...).
Sans oublier les dragonballs devenu médiocre (d'après ce qu'on m'a dit) et des Mario un peu moin fun qu'avant (exepté le 64).