
la révolution est préte
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Re: la révolution est préte
tenuo a écrit :c'est Miyamoto qui le dit
[...]Toutefois, nous allons lancer ce média parallèlement au Nintendo GameCube[...]
si je comprend bien il veule nous faire le coup de la ds mais en console de salon
Question conne mais si l'on considère cette phrase et le fait que la Révolution soit compatible avec la GameCube, est-ce que cette vie en paralèlle ne pourrait pas tout simplement être des jeux "bridés" qui sortent sur GameCube mais qui dévoilent tout leurs potentiels sur la Révolution ?
Dernière modification par Oni-Link le 24 mai 2004 15:13, modifié 1 fois.
- ole
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Ca reviendrait à développer deux versions de chaque jeu, ça me semble compliqué et un peu inutile...
Et si la Revolution a vraiment des fonctionalités "à part", ce serait infaisable. (comme développer un jeu DS et le rendre compatible GBA)
Et si la Revolution a vraiment des fonctionalités "à part", ce serait infaisable. (comme développer un jeu DS et le rendre compatible GBA)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Et perfect dark il était bien birdé.....ole a écrit :Ca reviendrait à développer deux versions de chaque jeu, ça me semble compliqué et un peu inutile...
Je suis d'accord mais dans un sens je pense qu'ils peuvent faire comme pour Perfect Dark.martinus81 a écrit :Cette phrase veut tout simplement dire que la GameCube et la Revolution seront présents simultanément sur le marché pendant une période x
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Je comrpends pas ton point avec Perfect Dark
C'était qu'une version du jeu qui a été développée.... on accédait à plus de mode de jeu avec le module 4mb de RAM qui était disponible sur N64 mais ça change rien au fait que c'était une version développée qui ne fonctionnait que sur N64
Ton idée de jeu double couterait bien trop cher et intéresserait trop peu de gens... spécialement si la Revolution est retro-compatible...

Ton idée de jeu double couterait bien trop cher et intéresserait trop peu de gens... spécialement si la Revolution est retro-compatible...

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Dans perfect Dark l'accès au jeu complet se fait en boostant la mémoire de la console (on est d'accord). Maintenant disons qu'un jeu GameCube est fait sur le même principe (tu as besoin d'une extension de mémoire vidéos ou autre chose) et que c'est apport ne peut être comblé que par la capacité (de mémoire vidéo en l'occurrence) de la Révolution (on a tpujours une version du jeu et non deux tout comme Perfect Dark). Je n'ai émis qu'une hypothése en dans mon post, de plus tu dis que c'est inintéressant spécialement si la Révolution est rétro-compatible ce que je ne partage pas. En effet tu économise tu achète la NDS et pan t'es ruiné. La révolution sort et tu n'as pas assé de sous pour te l'acheter et c'est là que mon hypothèse devient intèressante : si par le travail ou en cadeau tu es certain de recevoir assez d'argent pour pouvoir acheter le Révolution ou mieux si par la suite on te l'achète tu peux déjà acheter des jeux auquels tu peux jouer sur GameCube puis une fois la Révolution en ta possesion tu peux tout comme dans perfect Dark avoir accès à des plus (mode multijoueurs plus complets, meilleurs I.A .....etc...)martinus81 a écrit :Je comrpends pas ton point avec Perfect DarkC'était qu'une version du jeu qui a été développée.... on accédait à plus de mode de jeu avec le module 4mb de RAM qui était disponible sur N64 mais ça change rien au fait que c'était une version développée qui ne fonctionnait que sur N64
Ton idée de jeu double couterait bien trop cher et intéresserait trop peu de gens... spécialement si la Revolution est retro-compatible...
Tu comprends ce que je voulais dire ?
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Je comprends, mais c'est nul a chier comme concept (sans vouloir t'offenser).Oni-Link a écrit :Dans perfect Dark l'accès au jeu complet se fait en boostant la mémoire de la console (on est d'accord). Maintenant disons qu'un jeu GameCube est fait sur le même principe (tu as besoin d'une extension de mémoire vidéos ou autre chose) et que c'est apport ne peut être comblé que par la capacité (de mémoire vidéo en l'occurrence) de la Révolution (on a tpujours une version du jeu et non deux tout comme Perfect Dark). Je n'ai émis qu'une hypothése en dans mon post, de plus tu dis que c'est inintéressant spécialement si la Révolution est rétro-compatible ce que je ne partage pas. En effet tu économise tu achète la NDS et pan t'es ruiné. La révolution sort et tu n'as pas assé de sous pour te l'acheter et c'est là que mon hypothèse devient intèressante : si par le travail ou en cadeau tu es certain de recevoir assez d'argent pour pouvoir acheter le Révolution ou mieux si par la suite on te l'achète tu peux déjà acheter des jeux auquels tu peux jouer sur GameCube puis une fois la Révolution en ta possesion tu peux tout comme dans perfect Dark avoir accès à des plus (mode multijoueurs plus complets, meilleurs I.A .....etc...)martinus81 a écrit :Je comrpends pas ton point avec Perfect DarkC'était qu'une version du jeu qui a été développée.... on accédait à plus de mode de jeu avec le module 4mb de RAM qui était disponible sur N64 mais ça change rien au fait que c'était une version développée qui ne fonctionnait que sur N64
Ton idée de jeu double couterait bien trop cher et intéresserait trop peu de gens... spécialement si la Revolution est retro-compatible...
Tu comprends ce que je voulais dire ?
Les pauvres auront droit qu'a des mini jeux bridés d emerde et ceux qui se payent la nouvelle consokle les jeux tout beau en entier. C'est nul.
Heu bah moi je pense pas que ça sera une extension.
Satoru iwata a dis a un magazine une fois (je sais plus lequel) que la future console de Nintendo serait rétrocompatible avec la GC. Et il a dit récemment que ça innoverait énormément.
Donc déjà, on sait que ça sera une nouvelle console et pas une extension.Même si une extension pour le GC viendra.
Des jeux bridés couteraient trop chère et ne justifieraient pas l'achat d'une console.
Moi je pense a quelque chose comme la DS et la GBA, la GC continuera sa vie avec le périph et la Revolution offrera un type de gameplay complètement novateur. Les jeux NGC seront compatible NRev mais NRev pas GC (normal).
Le préiphérique GC sera a mon avis quelque chose qui offrera une nouvelle fonctionnalité de jeu , pour améliorer le GC, un peu a la manière du Eye Toy (c'est le seul que j'ai trouvé,...) ou un autre moin pourri , le truc ondes radio pour gba et le movie player Gba. Je penserais a une extension du genre pour la GC. Un truc qui se met en dessous et qui a une utilité assez originale pour une console mais qui peut être innovant au niveau du jeu...
En tout cas, on connait Nintendo et ils vont pas nous sortir de la merde...
Satoru iwata a dis a un magazine une fois (je sais plus lequel) que la future console de Nintendo serait rétrocompatible avec la GC. Et il a dit récemment que ça innoverait énormément.
Donc déjà, on sait que ça sera une nouvelle console et pas une extension.Même si une extension pour le GC viendra.
Des jeux bridés couteraient trop chère et ne justifieraient pas l'achat d'une console.
Moi je pense a quelque chose comme la DS et la GBA, la GC continuera sa vie avec le périph et la Revolution offrera un type de gameplay complètement novateur. Les jeux NGC seront compatible NRev mais NRev pas GC (normal).
Le préiphérique GC sera a mon avis quelque chose qui offrera une nouvelle fonctionnalité de jeu , pour améliorer le GC, un peu a la manière du Eye Toy (c'est le seul que j'ai trouvé,...) ou un autre moin pourri , le truc ondes radio pour gba et le movie player Gba. Je penserais a une extension du genre pour la GC. Un truc qui se met en dessous et qui a une utilité assez originale pour une console mais qui peut être innovant au niveau du jeu...
En tout cas, on connait Nintendo et ils vont pas nous sortir de la merde...
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ouais ok... je vois. C'est effectivement intéressant dans ce sens que c'est une valeur ajoutée à nos jeux mais ça signifie aussi que c'est bien plus cher en coût de développement... De plus, c'est pas l'innovation que Nintendo recherche... ça apporte pas grand chose au jeu et ça rend pas la Révolution suffisament intéressante pour justifier 300$ d'investissements si au bout du compte c'est qu'un add-on au Game Cube. Même si on développe des jeux spécifiquement pour le Revolution par après, cette image vas rester dans la tête des joueurs... Risqué... trop sûrement au goût de Nintendo.Oni-Link a écrit : Dans perfect Dark l'accès au jeu complet se fait en boostant la mémoire de la console (on est d'accord). Maintenant disons qu'un jeu GameCube est fait sur le même principe (tu as besoin d'une extension de mémoire vidéos ou autre chose) et que c'est apport ne peut être comblé que par la capacité (de mémoire vidéo en l'occurrence) de la Révolution (on a tpujours une version du jeu et non deux tout comme Perfect Dark). Je n'ai émis qu'une hypothése en dans mon post, de plus tu dis que c'est inintéressant spécialement si la Révolution est rétro-compatible ce que je ne partage pas. En effet tu économise tu achète la NDS et pan t'es ruiné. La révolution sort et tu n'as pas assé de sous pour te l'acheter et c'est là que mon hypothèse devient intèressante : si par le travail ou en cadeau tu es certain de recevoir assez d'argent pour pouvoir acheter le Révolution ou mieux si par la suite on te l'achète tu peux déjà acheter des jeux auquels tu peux jouer sur GameCube puis une fois la Révolution en ta possesion tu peux tout comme dans perfect Dark avoir accès à des plus (mode multijoueurs plus complets, meilleurs I.A .....etc...)
Tu comprends ce que je voulais dire ?
Je vois plus la venue tardive soit, mais bientôt quand même, d'un périphérique au Gamecube qui lui, donnerait plus de possibilités à nos jeux mais plus simplement.
Dernière modification par Martinus le 24 mai 2004 16:35, modifié 1 fois.
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moi je trouve pas ^^'Oni-Link a écrit :Je suis tout à fait d'accord le ram pack à fait des merveilles (même si OoT n'a rien à enviè à MM)
techniquement je trouve que Majora est quand même bien au dessus, il y a plein d'effets de fou, les textures sont bien plus variés, et surtout il a un bon framerate


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(Je parlais principalement de l'expérience de jeu) Mais Je suis d'accord c'est pour ça que dans les Dojo VS je suis le supporteur officiel de Zelda Majora Mask....agent069 a écrit :moi je trouve pas ^^'Oni-Link a écrit :Je suis tout à fait d'accord le ram pack à fait des merveilles (même si OoT n'a rien à enviè à MM)
techniquement je trouve que Majora est quand même bien au dessus, il y a plein d'effets de fou, les textures sont bien plus variés, et surtout il a un bon framerateEnfin je trouve que Ocarina fait peine à voir à coté, il est tout lent et tout
et une fois que 'jai gouté au masque du lapin, j'ai plus jamais pu retoucher à OoT ^^'

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Me_Marcadet a écrit : Je comprends, mais c'est nul a chier comme concept (sans vouloir t'offenser).
Les pauvres auront droit qu'a des mini jeux bridés d emerde et ceux qui se payent la nouvelle consokle les jeux tout beau en entier. C'est nul.


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bof je trouve pas ^^
enfin dans COnker c'est mieux modelisé, et puis le son est magnifique O_O
mais je trouve que le framerate est trop bas, ca fait bobo les oeils ^^
et y'a un peu moins d'effets de dingue que dans Majora mais c'est vrai qu'il trou le cul Conker, et en plus il utilise pas le ram-pak lui
enfin dans COnker c'est mieux modelisé, et puis le son est magnifique O_O
mais je trouve que le framerate est trop bas, ca fait bobo les oeils ^^
et y'a un peu moins d'effets de dingue que dans Majora mais c'est vrai qu'il trou le cul Conker, et en plus il utilise pas le ram-pak lui

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