Carton jaune

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je pense qu'on peut se permettre de l'humour dit "raciste" dans certaines conditions ou par exemple on carricature justement une personne raciste, par ex, dans ma classe il y a un tunisien musulman et ca nous arrive bcp de rire en disant a chaque foi qu'un prof l'emmerde sur ses notes et son comportement, "c'est parce que je suis arabe c'est ca ?", mais c'est du total second degré, c'est lui meme qui le dit et il n'en est pas complexé, il lui arrive meme de dire "de toute facon chui qu'un arabe c'est normal que je sois comme ca", et si je lui fais une remarque ds le genre ca le derangera pas ds la mesure ou c'est pas serieux et que ca n'est pas perpetuel.

En gos on peut se permettre ce genre de blagues avec des gens qui comprennent bien et savent ce que tu pense réellemenyt et assume totalement leur difference.

Sur un forum, on ne se connait pas et donc c'est sur qu'il faudrait eviter ce genre de blague qui peuvent réellement complexé quelqu'un mal ds sa peau ou n'etant pas ds le meme trip.

Cet humour est aussi important pour montrer que certains propos dits serieusement sont vraiment ridiculs et intolerables.
Image
Rayy
A l'ouest

Re: Okay...

Message par Rayy »

Shadowfurtive a écrit :Bon commençons par une citation que je trouve tellement intelligent qu'elle a le mérite d'être réécrite:
l'anti-racisme, c'est aussi con que le racisme
qui a été écrite par Cyrare un peu plus haut.

Non mais sérieusement, bravo!!! Je crois que certains devrait ouvrir un dictionnaire plus souvent parce que défendre le racisme, soit on est un nazi soit on est un inculte. (je pense que nous avons ici affaire à un inculte) Je vais donc vous instruire en citant une définission (pas de moi) mais du dictionnaire:
racisme: théorie de la hiérarchie des races, qui conclut à la nécessité de préserver la race dite supérieure [...] et à son droit de dominer les autres
Je suis désolé mais oser dire que l'anti racisme c'est con il faut être un vrai génie. Moi ça me met hors de moi...

Deuxièmement de cautionner les blagues faciles (exemple: les homoséxuels, les belges, les blondes...) en disant que c'est pas grave parce que tout le monde le fait est à mon sens complétement puéril. Et si cela vous amuse très bien, continuez, vous avez raison, c'est extraordinairement bidonnant. Enfin bon, quand on en arrive là, c'est désespéré... Nan mais franchement, je suis attéré que l'on puisse encore dire ça quand on est adulte! Et même si je le reconnais, ce n'est pas toujours méchant, à la longue ça use! C'est lourd. Voilà, j'espère ne pas avoir en face de moi des extrêmistes.

Sur-ce, au revoir et continuez quand-même de faire un site très interessant tant au niveau des news que des apports extérieurs.

Voilà @+
Toi je t'aime bien(tu sens déjà l'ironie dnas ma phrase, si tu ne la connais pas je veux bien t'instruire en te donnant le définiTION en privé :)

Ce qui t'es passé au desus de la tête, c'est que Cyril n'a jamais dit que le racisme était bien. Il a dit que l'anti racisme était souvent aussi merdique que le racisme et je suis parfaitement d'accord avec ça. L'anti racisme est souvent too much, il sert à masquer une hypocrisie d'une société. ça permet aux gens de se dire qu'ils sont mieux parce qu'ils sont anti racistes, mais quand ils te voient sur le même trottoir ils prennent leurs enfant par la main et regardent par terre. :roll:
La France est un bon exemple d'une société qui pousse l'anti racisme à son paroxysme de stupidité et d'hypocrisie parfois. Dernièrement on a parlé des quotas de minorités ethniques, et les anti racistes se sont insurgés, et disaient que non la France n'a pas besoin de ça, nous sommes plus ouvert que les States et compagnie...
Résultat des courses :
-pas d'étrangers qui présentent de JT
-les étrangers à la télévisions sont à 99% des caricatures
-les étrangers sont toujours aussi peu présents dnas les médias et quand ils y sont, c'est toujours pour la même chose (humour, chanson)
Donc je trouve ça vachement hypocrite. Aux states ils ont au moins l'envie d'être forts économiquement, et même si ils n'aiment aps une minorité, ils admettent qu'elle puisse faire gagner de la tune. C'est moins hypocrite.

Donc t'es bien gentil avec des discours hippies, mais la réalité est tout autre, et dépasse un peu ton degré de réflexion (tu m'excuses d'être un peu méchant mais vu ton agressivité ça te fera réfléchir la prochaine fois avant de dire des bêtises.

En suite tu dis que parce que je suis noir je ne devrais aps faire de blagues racistes ? ou enfin des blaguessur les autres races quoi ?
Mais c'est toi qui n'a rien compris. Tu ressasses des évènements qui ont pris fin il y a plus de 150 ans. Bien sur il y a encore des restes de cette époque, moi même je garde ça à l'esprit. Mais c'est uen force que de savoir outrepasser celà pour pouvoir avec de bons camarades savoir faire de l'autodérision, ou se moquer mutuellement de nos races en gardant à l'esprit que ce sont justes des blagues. Quand tu vois tous ces comiques noirs américains qui vannent les blancs et leurs manières et tout, je trouve ça bien, c'est marrant, le gars doit pas penser ce qu'il dit, mais c'est marrant c'est l'essentiel.
Ensuite tu me parles de KKK c'est très bien tout ça, et bien dis toi que je te trouve au moins le double de personne en afrique qui ont une véritable haine raciale envers les blancs...
Il y a un racisme réelle des 2 côtés faut pas croire. Maintenant il n'en reste pas moins qu'historiquement ce racisme est grandemnet venu à l'origine par le comportement des blancs.

Maintenant histoire de te faire méditer dessus. Les camps de concentration qui ont fait au maximum jusqu'à 6 millions de morts, dans l'histoire de l'humanité, c'est réellement aps grand chose. ça nous marque parce que c'est pas si loin de nous, ça nous marque parce qu'on ne pensait pas qu'avec notre degré de civilisation, on ne pensait aps que de telles choses seraient possibles, ça nous marque parce que les méthodes utilisés étaient étudiées pour.
Mais si tu veux savoir, en afrique à l'heure actuelle, il me semble qu'on a déjà dépassé les 6 millions de morts en somalie(ou en rwanda je els confonds toujours), des gens tués à la machette et au marteau.
On a fait je ne sais combien de film sur la shoa, mais savais tu que la traite negrière a duré 400 ans et tué des centaines de millions de noirs africains. C'est l'évènement le plus meurtrer de l'histoire de l'humanité (hors évènements bibliques, dont je ne parlerais pas pour pas amener une nouvelle polémique). Je suis sur que tu savais tout ça à t'entendre tu as l'air tellement cultivé :wink:
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Après les blagues de blondes et les blagues belges, faudrait passer aux blagues shadowfurtive...

:arrow:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Wouah Rayy tu m'épates avec ton post! :D
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Rayy c'est pas que de la déconne et des posts pour taquiner les autres :P
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Rayy c'est dieudo en fait :D :wink:
Image
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Je pense tout de même qu'on peut rire de tout mais pas n'importe comment...
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Shadowfurtive a écrit :Ecoute, The_Lascar (j'espère que ça s'écrit comme ça), c'est ton point de vue... Et je trouve cependant ta remarque
ct pas des connards de susceptibles coincés qui se deviennent rouge dés qu'on se fout un peu de leur gueule
particulièrement nulle.

En effet, quand on écrit dans le règlement du forum:
Les insultes doivent à tout prix être exclues
ainsi que
Au sujet du respect des autres…
Respectez la pensée de l’autre, que ce soit au niveau politique, religieux, philosophique, ou encore dans le domaine des jeux-vidéos. Rien ne vous empêche de débattre avec lui, si cela est fait de manière justifié, sans énervement et sans devenir extrémiste dans son idéologie. Sachez admettre que vous pouvez avoir tort ou que l’autre puisse avoir raison.
et qu'on ne le respecte pas cela fait un peu hypocrite à plein tube...

Le plus drôle dans tous cela, c'est que je n'ai jamais été pris à partie dans des vannes foireuses. Je ne suis ni blondes, ni belge, ni homo, ni noir, ni juif... Mais cela ne m'empêche pas de défendre certaines valeurs comme le respect, la tolérance... Si une blague sur les blondes et sur les juifs te fais rire, moi cela ne me fais pas rire. Après on se fanatise un peu et on devient comme Jean Marie Le Pen à dire "les camps de concentration est un détail de l'histoire". Cela te fais rire? Tu devrais, toi qui pense qu'on peut rire de tout! Jean Marie, lui, est mort de rire...
Le plus drole dans tout ça c'est surtout que je ne visais personne en disant ça... :roll:

Après oui évidemment, un black qui va entendre que des blagues racistes à longueur de journée il en aura marre et ça le fera pas rire... mais là c'est pareil pour tout le monde, un mec qui me sort le même type de blague 50 fois dans la journée j'ai envie de lui coller la tête sous la roue du car...

Donc bon ne te base pas sur le fait que je t ai insulté, parce que j'ai insulté personne dans mon post, et pense au reste, parce que pour moi un noir qui rie d'une blague raciste ça revient au même qu'un mec qui esquise un sourire quand un de ses potes se fout la gueule parce qu'il vient de se viander comme une merde en scout sans avoir connu de véritable dégat. Il va pas se faire chier à penser que y a des milliers de tués sur la route et faire la gueule toute la soirée, non il va rigoler un petit coup et puis basta...
Image
OSU!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

ça m'étonne pas du tout, j'avait bien vu tes avances et tt et tt ! :lol: :wink:

Allez je me lance aussi, soyons fous : Je suis HETEROSEXUEL !!!!!!!! :lol: :wink:
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

Bravo SaMuS !! bel exemple de quelqu'un qui assume ce qu'il est et qui est bien dans sa peau.

en un mot : l'essentiel

T'es un bro ^^
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je me disait bien aussi, c'était louche de prendre pour pseudo un nom de fille :p
Image
OSU!!
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Deux scoop en une journée, c'est fort!^^

Le dojo s'approche du monde parfait.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Manque plus qu'une blonde dans l'équipe et on sera intouchable ^^
En plus pour les religions on est pas mal dispersé aussi, il nous faudrais une blonde juive et ce sera parfait 8)
Image
OSU!!
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Si tu veux je peux me mettre une perruque blonde mais ça fera qu'une blonde musulmane -_-
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

NGCGBAN64 a écrit :Si tu veux je peux me mettre une perruque blonde mais ça fera qu'une blonde musulmane -_-
Et puis une fausse blonde en plus, c'est pas marrant.
Image
OSU!!
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

¬¬

Sinon Samus, bien joué, t'as du courage et je respecte toujours autant effectivement :wink:

T'es un homme, un vrai 8) (.....)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Il nous manque aussi un indouiste et une transexuel.
:je_sors:
Image
OSU!!
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

je suis un ewok , si on m'engage pas il y aura du racisme envers les ewok !!!!!

BOUH LE DOJO, CARTON JAUNE !!!!!!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

SaMuS a écrit :1-2-3 GO : SaMuS est HOMOSEXUEL! ;)
oh my gode! 8O
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

SaMus, de plus il est Editeur Sénior :wink:

Alors dire que le dojo est homophobe...^^

Je trouve que c'est bien, parce qu'au moins au Dojo on est vraiment de tout genre, race, préférence sexuelle, bref quoi de mieux pour une communauté :wink:

Allez il en manque un ! :P 8)
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Ca donne presqu'envie de devenir pd toutes ces histoires 8O

Non c'est vrai quoi, une communauté complète ou les gens savent a qui ils ont affaire et s'entendent bien... c'est extra 8)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

SaMuS a écrit :Je m'attendais à pire Agent :P (ceci est mon 2900ièmes poste en passant ^^)
bah j'ai rien contre les homo ^^

mais j'aime bien les blagues homophobes :D

pareil, j'aime bien les blagues mysogines, et les blagues racistes, et j'ai rien contre les étrangers ou les femmes ^^'

enfin bon, on avait déjà Rayy comme homo dans l'equipe, la avec Samus, ca commence à faire beaucoup ;)
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

j'ai quelque chose de grave à vous dire

j'aime la viande
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Dans les révélations :

JE SUIS FRANCAIS 8O

à 75% ;)
Image
OSU!!
Shadowfurtive

Message par Shadowfurtive »

Je n'ai qu'un mot à dire pour te répondre Master Rayy: je ne vois pas en quoi (je suis désolé, mais je peux pas...) l'anti-racisme c'est nul. Nan, être contre la
théorie de la hiérarchie des races, qui conclut à la nécessité de préserver la race dite supérieure [...] et à son droit de dominer les autres
me paraît être la moindre des choses... Et tu peux étaler ta culture autant que tu veux, cela ne changera rien... Et si certaines personnes qui ont du pouvoir te donne une image hypocrite du racisme (...), je te déconseille de généraliser comme tu le fais, c'est très dangereux. Mais bon écoute si tu veux rire des camps de concentration, c'est TON problème, mais ne viens pas me dire que je n'ai pas compris. Ca serait la moindre des choses. Tu as un comportement encore assez puéril quand-même. "La guerre, c'est drôle!!!"....

Je ne dis pas non-plus qu'il ne faut pas se tourner en dérision; c'est évident qu'il faut le faire. Mais tu peux le faire sans faire des blagues xénophobes... Ca s'arrête là...

Après croit si tu le souhaite à la théorie de "l'anti-racisme, c'est aussi con que le racisme" si tu veux. Mais bon...

Mais je ne souhaite pas (moi! :wink: ) être méchant pour dire mon avis... lol.

voilà, je n'attend pas de réponse.. mais si vous voulez ya pas de pb.

@+[/quote]
Répondre