Qu'est-ce qu'un Hardcore-gamer?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Qu'est-ce qu'un hardcore-gamer?

Un joueur qui joue tout le temps!
2
6%
Un collectionneur fou avant tout!
1
3%
Un joueur qui se la pète!
6
19%
Un joueur qui finit les jeux les plus difficiles!
9
28%
Un peu tout ça à la fois!
6
19%
Un joueur qui aime la musique hardcore (réponse conne)
1
3%
C'est rien de tout ça (préciser pourquoi)
4
13%
Pikachu en tong!
3
9%

Nombre total de votes : 32

waru
Yoshi's Island

Message par waru »

C'est pas question de bien jouer ou d'avoir plein de jeu.
C'est question de vouer sa vie au JV, ca implique donc de jouer enormement (15h/jour en temps de boulot^^) d'etre ouvert à tout de jouer à tout, d'avoir un esprit critique. Par principe ne pas jouer au jeux PC et casual.
Il n'y a plus beaucoup de jeu qui s'adresse aux hardcore ce temps là est revolue mais il va renaitre de ses cendres dans qlqs années.
Donc un hardcore c'est une personne dont la vie gravite autour du JV tout simplement !
Maintenant oui je me considére comme un hardcore, c'est un peu grace a ca que je bosse chez Ubi, j'ai rien comme diplome et le temps que certain ont passé en classe je l'ai passé devant une console. Ce n'est parce que j'ai 25 consoles quelques chose comme 300 jeux que je suis un hardcore, je suis hardcore car le JV fait partie integrante de ma vie...
Si cela en fait chier quelques un je m'en fout, je pense que ces gens là ne joueront surement plus quand ils auront mon age...
Dernière modification par waru le 21 avr. 2004 19:56, modifié 1 fois.
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Alors il faudrait être multi plate-forme pour etre hardcore-gamer?
Déjà ,à l'origine,le terme "hardcore-gamer" est très prétentieux puisqu'il s'agit d'une "élite"...apparemment tout le monde n'est pas hardcore-gamer...
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Oui, il faut etre multi, sinon c'est comme si tu te disais ferue de ciné et que tu ne matte que les films de tel ou tel realisateurs ou que tu te consacre à un seul genre de film. Mais bon c'est encore un autre debat ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Oky doky c'est parce qu tu te sens inferieur que tu trouve que c'est une elite.

Une personne qui vit pour le jeu video, c'est pas trop une elite pour moi..... (je ne critique pas, je donne juste mon point de vue qui depend de l'education et de l'experience)

Par contre, c'est sur qu'ils sont plus fort ds les jeux, qu'ils connaissent tout (vu qu'ils testent tout).

Par contre y'a les faux hardcore gamers qui on fait une nuit blanche sur un final et qui se la pete dans les micromania.
Ces personnes sont des trouduculs.

Apres ceux qui jouent parce qu'ils aiment le jeux video c'est des joueurs et ceux qui jouent juste comme ca, c'est des joueurs occasionnels.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

OkyDoky a écrit :
O.P HxH a écrit :
Golden cube a écrit :Moi je dit : Waru 8)
Pareil !

Et OkyDoky je trouve pas du tout qu'il se la pète, au contraire même
hummm bon j'en dis pas plus sinon j'arriverai plus à me controler...

va y lâche toi !!

Je veux voir ta puissance de Super Saiyen :lol:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

waru a écrit :C'est pas question de bien jouer ou d'avoir plein de jeu.
C'est question de vouer sa vie au JV, ca implique donc de jouer enormement (15h/jour en temps de boulot^^) d'etre ouvert à tout de jouer à tout, d'avoir un esprit critique. Par principe ne pas jouer au jeux PC et casual.
Il n'y a plus beaucoup de jeu qui s'adresse aux hardcore ce temps là est revolue mais il va renaitre de ses cendres dans qlqs années.
Donc un hardcore c'est une personne dont la vie gravite autour du JV tout simplement !
Maintenant oui je me considére comme un hardcore, c'est un peu grace a ca que je bosse chez Ubi, j'ai rien comme diplome et le temps que certain ont passé en classe je l'ai passé devant une console. Ce n'est parce que j'ai 25 consoles quelques chose comme 300 jeux que je suis un hardcore, je suis hardcore car le JV fait partie integrante de ma vie...
Si cela en fait chier quelques un je m'en fout, je pense que ces gens là ne joueront surement plus quand ils auront mon age...
chui plus ou moins d'accord mais bon la notion de temps que l'on passe à jouer moins d'accord, si tu t'es pas fait dilapider par tes parents quand t'etais gamin à jouer plutot qu'aller en cour moi je me serai fait tuer pour ça donc ça depend de ses moyens, dans ses moyens ya 2 choses

le temps qu'on peut ce permettre de jouer et l'argent

Pour mon cas le probleme principal est le temps à savoir celui que me prend mon travail qui n'est pas consacré aux jv (meme si j'emmene ma gba pour la pause repas :lol: ) et que je le veuille ou non je peux pas l'etendre ce temps...
Et dans une moindre mesure l'argent, si je pouvais tout mon salaire partirait dans les jv mais dans le cas de mon taffe je dois acheter masse d'outillage de stock et tutti quanti...

et malgres ses entraves et le fait de ne pas jouer 15 h par jour je me considere comme hardcore gamer parce que je joue depuis l'age de 3 ans que j'ai commencé sur pong sur la télé/jeu de mes parents que j'ai enchainé avec l'atari2600 et ainsi de suite sans jamais s'arreter, que j'ai jamais eu l'esprit embrumé par les guerres de console et que lorsque je pouvais j'ai tjs ete chercher ce qui me semblait etre le meilleur ou que ça soit pour en profiter à fond.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

C'est vrai que waru se la pète un peu mais contrairement à certains petits con qui se disent hardcore gamer ils ne se la pette pas en disant partout qu'il est un hardcore mais en exhibant ses pièces de collection et franchement il y a de quoi car il a une collec de taré 8O
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Toutes ces histoires de hardcore gamer ça me donne envie de jouer °_° (c'est peut-être le fait d'avoir un examen demain aussi >_<).
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

et bon si au lieu de ce pretendre hardcore gamer ou non on allait jouer :D
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Peut pas, chuis en semaine, donc loin de la maison et donc de la GC >_<
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Me_Marcadet a écrit :Oky doky c'est parce qu tu te sens inferieur que tu trouve que c'est une elite.

J'ai terminé skies of arcadia legends deux fois à la suite sans voir un seul game over avec tous les trésors,toutes les découverts!
Qui dit mieux?
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

J'ai dut finir alttp au moins une 15 ène de fois dont une fois en une journée et une bonne partie de la nuit avec tout les coeur et bonus et j'ai trouvé tout seul la fameuse grotte secrete en me baladant comme un con avec les bottes de pégase 8)
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Golden cube a écrit :J'ai dut finir alttp au moins une 15 ène de fois dont une fois en une journée et une bonne partie de la nuit avec tout les coeur et bonus et j'ai trouvé tout seul la fameuse grotte secrete en me baladant comme un con avec les bottes de pégase 8)
T'as pas le nez qui s'allonge là? :D
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Nan sérieusement c'est mon jeu culte, j'y ai passé des centaines d'heure dessus et une fois que tu connais tout les secrets et donjons par coeur c'est vite fait d'en faire le tour crois moi :wink:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Golden cube a écrit :C'est vrai que waru se la pète un peu mais contrairement à certains petits con qui se disent hardcore gamer ils ne se la pette pas en disant partout qu'il est un hardcore mais en exhibant ses pièces de collection et franchement il y a de quoi car il a une collec de taré 8O
Moi je vois pas où il se la pète...il dit ce qu'il a à dire c'est tout ^^
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Ben oui ^^ c'est normal de se la petter avec ce qu'il a :D
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

O.P HxH a écrit :
Golden cube a écrit :C'est vrai que waru se la pète un peu mais contrairement à certains petits con qui se disent hardcore gamer ils ne se la pette pas en disant partout qu'il est un hardcore mais en exhibant ses pièces de collection et franchement il y a de quoi car il a une collec de taré 8O
Moi je vois pas où il se la pète...il dit ce qu'il a à dire c'est tout ^^
Bon allez ca va on ferme ce dossier,on va pas épiloguer 3 heures à savoir si waru se la pète ou pas,on s'en fiche,il fait ce qu'il veut du moment qu'il pose pas des bombes dans le tromé! 8O

Sinon je suis toujours pas satisfaite: qu'est-ce qu'un hardcore-gamer?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

C'est un type qui devoue sa vie aux jeux video.

C'est clair.
Image
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

Me_Marcadet a écrit :C'est un type qui devoue sa vie aux jeux video.

C'est clair.
Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça?
Image
Oky Choby
Super Mario Bros. 2

Message par Oky Choby »

Moi, je suis d'accord avec 069 ! Les hardcore gamers c'est des payday !

EDIT:
agent069 a écrit :. Le gars qui a fait toutes les sous quetes chiantes de Wind Waker est un hardcore gamer
Ah ben finalement, je suis plus d'accord... :wink:
Est-ce que ça signifie que je suis un Hardcore Gamer parce que je les ai toute faite ? NON ! D'ailleurs je suis une merde à F-Zero GX, mais faut pas le dire...
Dernière modification par Oky Choby le 21 avr. 2004 21:01, modifié 1 fois.
NO SIGN !
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

http://hosting.infomaniak.ch/support/ja ... icle=13010

soit

Personne passant le plus clair de son temps à jouer à des jeu vidéo. Ils sont très utilisés pour tester les nouveautés. Récemment, ils ont fini par devenir semi-professionnels pour les meilleurs d'entre eux.
OkyDoky
Super Mario World

Message par OkyDoky »

deisuke a écrit :http://hosting.infomaniak.ch/support/ja ... icle=13010

soit

Personne passant le plus clair de son temps à jouer à des jeu vidéo. Ils sont très utilisés pour tester les nouveautés. Récemment, ils ont fini par devenir semi-professionnels pour les meilleurs d'entre eux.
AAAAAhhhhh voilà du concret!
merkkki!
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

bah désolé mais c'est tout moi là ^^
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

waru a écrit :bah désolé mais c'est tout moi là ^^
mdr :)

Sinon un hardcore gamer,c'est selon vous, soit l'extreme celui qui passe 48 d'affilée sur FF ou CS et à qui on voudrait pas ressembler, ou soit quelqu'un qui joue de tel manière que inconsciemment ou pas vous voulez le ressembler ... C'est ceux que j'ai cru comprendre en tout cas pour la plupart.

Pour moi, c'est plutot quelqu'un qui joue très bien, quelqu'un qui arrive a finir Contra sans perdre 1000 vies, quelqu'un qui fini ikaruga en hard sans continue, quelqu'un qui fini Vjoe en Ultra V rated ... Pas celui qui a 1000 jeux acheté dans des lot de 20 dans les petites annonces, celui qui a le virtual boy, le mega cd et la 32X qui lui ont servi 2 fois, ni les beta testeurs fan de jeux vidéo comme la definition ou celui qui passe sa vie à penser, à jouer aux JV et à s'inquiéter pour les entreprises de JV ...
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Ma VB ne m'a pas servie 2 fois, et sur Mega CD y a le Sylphid original qui est beaucoup mieux que la version Ps2 ^^
Répondre