[Edito] La passion du travail bien fait
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Bon ça y est, je l'ai lu °_°.
Je trouve ça plutôt bien, sauf la fin en fait, assez élitiste. Et les réactions dans les posts précédents allaient dans le même sens. En plus ce que je trouve paradoxal, c'est que vous parlez du grand public dans un cadre général, pas seulement dans le jeu vidéo, mais bon, il y a tellement plus de domaines où l'on fait partie du grand public que de domaines où l'on s'y connaît un tant soit peu.
Je vais prendre un exemple : les livres. Combien de personnes ici qui se pament devant Harry Potter ? Il y a aussi sûrement des fans de Marc Lévy, de Bernard Werber, j'en passe et des meilleurs. Mais si on regarde l'avis des gens qui s'y connaissent, donc l'équivalent pour la littérature de ce que sont les gens d'ici aux jeux vidéo, tout ça c'est vraiment de la bouse infâme. En étant logique, vous ne devriez plus lire Harry Potter and co, mais plutôt vous attaquer à Sartre, Hugo, Sarraute, Duras, etc.
Les ventes de BGE sont peut-être injustes au vu de sa qualité, les meilleurs jeux ne font pas toujours les meilleurs ventes, mais c'est pareil dans les autres domaines. Certains styles littéraires sont très exigeants et ne peuvent pas être appréciés par tous, pourtant les connaisseurs se rejoignent pour dire qu'il s'agit de grande littérature.
Quand vous lisez Harry Potter, vous êtes contents. Quand le quidam joue à Medal of Honor, il est content. Pourtant dans les deux cas, les puristes trouveront à redire, le grand public trouvera que les puristes sont des autistes, et tout le monde sera bien évidemment persuadé d'avoir raison. Tout le monde a raison, tout le monde a tort. On ne peut pas forcer les gens à aimer quelque chose, ce qui compte c'est d'aimer ce à quoi on se consacre, pas de savoir si c'est ce qu'il y a de mieux selon les connaisseurs.
Je trouve ça plutôt bien, sauf la fin en fait, assez élitiste. Et les réactions dans les posts précédents allaient dans le même sens. En plus ce que je trouve paradoxal, c'est que vous parlez du grand public dans un cadre général, pas seulement dans le jeu vidéo, mais bon, il y a tellement plus de domaines où l'on fait partie du grand public que de domaines où l'on s'y connaît un tant soit peu.
Je vais prendre un exemple : les livres. Combien de personnes ici qui se pament devant Harry Potter ? Il y a aussi sûrement des fans de Marc Lévy, de Bernard Werber, j'en passe et des meilleurs. Mais si on regarde l'avis des gens qui s'y connaissent, donc l'équivalent pour la littérature de ce que sont les gens d'ici aux jeux vidéo, tout ça c'est vraiment de la bouse infâme. En étant logique, vous ne devriez plus lire Harry Potter and co, mais plutôt vous attaquer à Sartre, Hugo, Sarraute, Duras, etc.
Les ventes de BGE sont peut-être injustes au vu de sa qualité, les meilleurs jeux ne font pas toujours les meilleurs ventes, mais c'est pareil dans les autres domaines. Certains styles littéraires sont très exigeants et ne peuvent pas être appréciés par tous, pourtant les connaisseurs se rejoignent pour dire qu'il s'agit de grande littérature.
Quand vous lisez Harry Potter, vous êtes contents. Quand le quidam joue à Medal of Honor, il est content. Pourtant dans les deux cas, les puristes trouveront à redire, le grand public trouvera que les puristes sont des autistes, et tout le monde sera bien évidemment persuadé d'avoir raison. Tout le monde a raison, tout le monde a tort. On ne peut pas forcer les gens à aimer quelque chose, ce qui compte c'est d'aimer ce à quoi on se consacre, pas de savoir si c'est ce qu'il y a de mieux selon les connaisseurs.
-
- Super Mario Odyssey
- agent069
- Super Mario 3D World
putain c'est beau ce que tu dis romy, je vais encore chialler pour la peinerom vat a écrit :Tout le monde a raison, tout le monde a tort. On ne peut pas forcer les gens à aimer quelque chose, ce qui compte c'est d'aimer ce à quoi on se consacre, pas de savoir si c'est ce qu'il y a de mieux selon les connaisseurs.

si je me retenais pas je te ferai un bisou! ^^
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Je préfèrerais que ce soit une fille qui me dise ça mais bon ^^.agent069 a écrit :putain c'est beau ce que tu dis romy, je vais encore chialler pour la peinerom vat a écrit :Tout le monde a raison, tout le monde a tort. On ne peut pas forcer les gens à aimer quelque chose, ce qui compte c'est d'aimer ce à quoi on se consacre, pas de savoir si c'est ce qu'il y a de mieux selon les connaisseurs.![]()
si je me retenais pas je te ferai un bisou! ^^
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
- thebanjo
- Super Mario Bros. 2
-
- Satoru Iwata
rom vat a écrit :Bon ça y est, je l'ai lu °_°.

Ouais mais la où c'est pas pareil, c'est que ces livres marchent très bien. Après je suis quelqu'un qui n'aime pas particulierement lire, mais quand je vois qu'un livre gagne un prix, je m'y interesse, idem pour un film, si seulement le grand public s'interessait un peu plus aux notes et aux récompenses des jeux, ça irait mieux...En étant logique, vous ne devriez plus lire Harry Potter and co, mais plutôt vous attaquer à Sartre, Hugo, Sarraute, Duras, etc.
Et pour les Mario Party je suis d'accord avec thebanjo, j'ai adoré le 1 j'ai trouvé le 4 merdique, mais bon Mario Party c'est Hudson, c'est pas Nintendo

-
- Super Mario 64
Mdr ^^The_lascar a écrit :
Et pour les Mario Party je suis d'accord avec thebanjo, j'ai adoré le 1 j'ai trouvé le 4 merdique, mais bon Mario Party c'est Hudson, c'est pas Nintendo
C'est tellement lâche le coup du "C'est Hudson, c'est pas Nintendo" ^^
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
-
- Satoru Iwata
C'est peut être lache mais c'est vraiPharaoh a écrit :Mdr ^^The_lascar a écrit :
C'est tellement lâche le coup du "C'est Hudson, c'est pas Nintendo" ^^

-
- Super Mario Sunshine
pas vraiment puisque Nintendo est l'éditeur et qu'il a un droit de regard sur le developpement de ce jeu ! Surtout s'agissant d'une de ces licence phare (Mario).
Concernant l'article en lui même ... je pense que comme ça en déconnant on peut traiter le grand public de "con" ... mais dans un texte plus réfléchit et qui tente d'analyser une situation, plus ou moins sérieusement, ça fait quand même super tâche.
Autrement tt ce que je pense a déjà était dit ^^
Concernant l'article en lui même ... je pense que comme ça en déconnant on peut traiter le grand public de "con" ... mais dans un texte plus réfléchit et qui tente d'analyser une situation, plus ou moins sérieusement, ça fait quand même super tâche.
Autrement tt ce que je pense a déjà était dit ^^
-
- Super Mario Bros. 2
Par exemple,en ce qui concerne Agent 069,"certains jeux" sont notés dans les 16,17(pour des sites et des magazines).....ce qu'il trouve excessif....pourtant "ces jeux" se vendent...Ouais mais la où c'est pas pareil, c'est que ces livres marchent très bien. Après je suis quelqu'un qui n'aime pas particulierement lire, mais quand je vois qu'un livre gagne un prix, je m'y interesse, idem pour un film, si seulement le grand public s'interessait un peu plus aux notes et aux récompenses des jeux, ça irait mieux...
De plus,"certains" jeux sont "récompensés"....
Ce n'est qu'un exemple....

......................................................................
-
- Super Mario Odyssey
Ca depend qui les recompense. Et comment les gens interpretent les recompenses. Par ex sur un site de jv y'a un pro xbox qui capte vraiment quedal au jv, il a vu que Fable avait recu le titre de meilleur jeu de l' e3, il en a deduit que c'etait le meilleur jeu de l'année 2003 et me l'a ressorti tout fier ........
-
- Super Mario 64
Hum, on n'a pas du jouer au même jeu, pcq même si le 4 était en 3D, le terrain était tout plat... A tout prendre je préférais ceux d'avant ! Heureuesement que le 5 rattrappe le coup.Colonel O'Neil a écrit :-du 3 au 4: Passage à la puissance GC, cartes en 3D (enfin),
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Quand je me compare, je me console.
- TGV
- Super Mario 64
Les cartes étaient plates, mais le décors etait en 3D.Ethan Qix a écrit :Hum, on n'a pas du jouer au même jeu, pcq même si le 4 était en 3D, le terrain était tout plat... A tout prendre je préférais ceux d'avant ! Heureuesement que le 5 rattrappe le coup.Colonel O'Neil a écrit :-du 3 au 4: Passage à la puissance GC, cartes en 3D (enfin),
Mais je trouve que le 4 était pourri de toutes façon car il avaient enlevé les duels et plein de choses.
Le 5 est beaucoups mieux même si les boutiques ont disparus, elle ont été astucieusement remplacé par des distributeurs de capsules.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Quel trou du cul ce mec... Tu juges aussi vite que les Sonyfan disent que Nintendo n'a que des jeux gamins sur leur console. Lis les 5 livres avant de te prononcer ! Je rêve... On peut pas dire que Harry Potter soit de la très grande litterature, mais ce sont des histoires bien pensée et bien racontées. Vraiment... Y'a des mecs qui me desespèrent...Me_Marcadet a écrit :Harry potter c'est nul.
- pierric
- Yoshi's Island
-
- Super Mario Bros. 2
Harry Potter c'est sympa mais bon pas au niveau du seigneur des anneaux.En plus je trouve le dernier moins bon (mias ça ça mérite un autre sujet)
Sinon Rom vat a raison
PS: Tu devrais coller son intervention à ton article, les 2 ensemble donnent à réfléchir
Sinon Rom vat a raison
PS: Tu devrais coller son intervention à ton article, les 2 ensemble donnent à réfléchir
La classe c'est être chic dans sa maniere de s'habiller
-
- Satoru Iwata
En fait, après reflexion (ben oui, cours d'espagnol ce matin...
) je pense que l'exemple de romy est pas bon du tout
Je n'arriverais jamais à faire jouer mon père à Zelda WW ou Metroid Prime, mais il s'éclate sur Wario Ware ou Donkey Konga, ce sont des jeux parfaitement adaptés aux non-joueurs, comme aux autres. Harry Potter c'est la même, c'est parfaitement adaptés aux non-lecteurs, comme aux autres

Sincérement je lis Harry Potter, mais pratiquement rien d'autre. Je me classerais donc même pas dans la classe grand public de la littérature mais plutôt comme quelqu'un qui lit juste Harry Potter parce que, comme expliqué précédament, si l'oeuvre d'Harry Potter n'est certes pas aussi mythiques que d'autres oeuvres, elle est extremement prenante et est tout simplement parfaite pour ceux qui d'habitude n'aiment pas lire.Je vais prendre un exemple : les livres. Combien de personnes ici qui se pament devant Harry Potter ? Il y a aussi sûrement des fans de Marc Lévy, de Bernard Werber, j'en passe et des meilleurs. Mais si on regarde l'avis des gens qui s'y connaissent, donc l'équivalent pour la littérature de ce que sont les gens d'ici aux jeux vidéo, tout ça c'est vraiment de la bouse infâme. En étant logique, vous ne devriez plus lire Harry Potter and co, mais plutôt vous attaquer à Sartre, Hugo, Sarraute, Duras, etc.
Je n'arriverais jamais à faire jouer mon père à Zelda WW ou Metroid Prime, mais il s'éclate sur Wario Ware ou Donkey Konga, ce sont des jeux parfaitement adaptés aux non-joueurs, comme aux autres. Harry Potter c'est la même, c'est parfaitement adaptés aux non-lecteurs, comme aux autres

-
- Super Mario Bros. 2
Dans ce cas.........Me_Marcadet a écrit :Ca depend qui les recompense. Et comment les gens interpretent les recompenses. Par ex sur un site de jv y'a un pro xbox qui capte vraiment quedal au jv, il a vu que Fable avait recu le titre de meilleur jeu de l' e3, il en a deduit que c'etait le meilleur jeu de l'année 2003 et me l'a ressorti tout fier ........

Et puis,ce n'est pas rare que les gens se fient à la masse....
Même pas la peine de s'étonner...
Il n'a fait que donner son avis.......Quel trou du cul ce mec... Tu juges aussi vite que les Sonyfan disent que Nintendo n'a que des jeux gamins sur leur console. Lis les 5 livres avant de te prononcer ! Je rêve... On peut pas dire que Harry Potter soit de la très grande litterature, mais ce sont des histoires bien pensée et bien racontées. Vraiment... Y'a des mecs qui me desespèrent...

Après.....s'il l'a lu ou non,c'est autre chose....

......................................................................
-
- Super Mario Odyssey
Mouai mais dsl je haie toutes exagerations concernants certains artistes aors que d'autres meritent autant si ce n'est plus de consideration. Alors en reponse a une exageration je fais de la provoque debile et exagerée. Quand on entend partout que harry potter c'est hyper mega genial d ela mort qui tue alors que c'est moyen, ca me fait chier, tout comme ondit que sony c'est ganial ou que Kyo c'est trop bon en plus c'est des rebelles alors que ces types font de la musique vraiment nul a chier.Cyrare a écrit :Quel trou du cul ce mec... Tu juges aussi vite que les Sonyfan disent que Nintendo n'a que des jeux gamins sur leur console. Lis les 5 livres avant de te prononcer ! Je rêve... On peut pas dire que Harry Potter soit de la très grande litterature, mais ce sont des histoires bien pensée et bien racontées. Vraiment... Y'a des mecs qui me desespèrent...Me_Marcadet a écrit :Harry potter c'est nul.