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Publié : 31 oct. 2003 01:48
par ole
Voilà ce que j'ai compris des différents pouvoirs:

Sliding: bon bah c'est une glissade :lol: Je ne lui ai pas trouvé d'utilité particulière, hormis au second épisode quand on fait franchir le précipice au bus: y a des hamburgers à récupérer en dessous, accessibles uniquement par glissades.

Air Joe: vous avez sans doute remarqué qu'en envoyant en l'air un ennemi avec un uppercut (bas+poing) vous pouvez ensuite sauter à sa hauteur et enchainer poings et pieds pour continuer à le défoncer tout en restant en l'air. Avec l'Air Joe, ces simples coups de poing et pied deviennent des acrobaties plus complexes (et je suppose que les dommages sont augmentés, mais je n'ai pas pu le vérifier)

Redhot Kick: très utile, c'est un coup de pied sauté vers le bas qui vous fait rebondir en touchant l'ennemi, ce qui permet d'ailleurs de repartir en l'air et d'effectuer un second Redhot Kick. (ou de "s'échapper" s'il y a trop de danger) A noter qu'il devient dévastateur une fois combiné au Zoom.

Mach Speed: acheter les upgrades permet de matérialiser des doubles plus nombreux pendant que vous attaquez en Mach Speed, ce qui augmente bien sur les dommages.

Viewtiful Forever: s'effectue en Zoomant lorsque vous êtes en pleine esquive (pour rappel, Joe entame une esquive quand il est en Slow et qu'une attaque quelconque lui tombe dessus) Joe prend alors une super-pose, l'écran s'illumine et la plupart des ennemis sont déstabilisés ou projetés en arrière. Cette technique permet de se sortir d'une mauvaise passe, mais n'oubliez pas qu'ensuite votre barre VFX sera vide.

Ukemi: là j'avoue je ne sais pas trop, je ne l'ai jamais réalisé. Mais en mattant la démo après l'écran-titre j'ai cru la voir: ça se réalise normalement en Zoomant après qu'on se soit pris un coup en plein vol. Joe effectue alors une acrobatie et se récupère sur le sol plutôt que de se ramasser. (est-ce que ça amoindrit le dommage pour autant ?)

Voili voilou... bonne chance pour la suite ! 8)

Publié : 31 oct. 2003 02:58
par agent069
narf, je suis un peu decu, je le trouve très facile ce jeu, enfin j'ai joué que en facile, mais j'suis déjà au 4eme chapitre j'ai du perdre à peine 2 ou 3 vie, et j'ai niqué le requin en me fesant toucher qu'une seule fois ^^

les boss sont trop faciles, il suffit d'attendre qu'ils attaquent, mettre le slow pour esquiver l'attaque, et ensuite de mettre le zoom et le turbo pi d'enchainer les coups de poings,

j'espere que les prochains niveaux et que le mode normal soient plus difficile parceque la je sens que je vais torcher le jeu en 2-3 jours ^^

Publié : 31 oct. 2003 11:45
par Dean
Et bien pourquoi tu en fais pas directement le jeu en Normal... :? :roll:
Si le jeu en "Facile" est trop facile, c'est vraiment pousser le vice jusqu'au bout que de ne pas jouer en "Normal". Je le fais en Normal et j'en chie quelques fois, surtout quand tu es obligé de te retaper tout le niveau en plus... :wink:
Bref, moi sinon j'ai une autre question, comment fait on pour avoir les paquets roses et les boîtes à burgers qui sont dans le "fond" du décor ?? 8O

Publié : 31 oct. 2003 12:18
par Holaf
quand tu es en speed et que tu tabasse, joe se multiplie et des "copies" vont frapper les caisses en fond.

Publié : 31 oct. 2003 14:24
par ole
C'est quoi ces payday qui jouent en mode facile ?! :lol:

Publié : 31 oct. 2003 15:56
par agent069
bah comme ca après je me fais le jeu en normal, et du coup il est plus long ^^

Publié : 02 nov. 2003 03:02
par agent069
je tiens à faire des excuses publiques à Capcom pour avoir douté de la difficulté de Viewtiful ^^

a partir du sous marin ca commence à bien se corser, et en plus je viens de faire un tour sur Gamefaqs, et j'apprend qu'on peut debloquer 2 nouveaux niveaux de difficultés et des nouveaux persos qui apparement sont plutot fun à jouer !

je ne dirai qu'une chose : vive Capcom !

Publié : 02 nov. 2003 19:29
par hugin
moi je suis dans le sous marin justement avec les grosse torpille là.
Mais là j'ai joué beaucoup beaucoup à SSX3 ce week je reprends mon habit de super héros demain...

Publié : 02 nov. 2003 20:46
par Dean
Ah bah moi, ce sont les cours que je reprends demain ! :roll: :D
Mais pour VJ, j'en suis à "Un garçon du tonerre !" (Au programme, minimum un tank et deux avions, je ne suis pas allé jusqu'au bout) et ce n'est pas simplement difficile, c'est carrément super chaud ! :lol:
Ah, et j'ai trouvé le Air Joe, en fait c'est un enchaînement avec les pieds.
Mon "Viewtiful Forever" marche bien aussi, par contre le "Ukemi" je ne comprends pas non plus, ça ne me fait rien... 8O

Publié : 02 nov. 2003 21:37
par ole
Après le tank et les deux jets, y a encore un tank et un jet :lol: et après ça le dernier jet s'écrase et... chuuut

Publié : 02 nov. 2003 22:26
par agent069
Dean a écrit :Ah, et j'ai trouvé le Air Joe, en fait c'est un enchaînement avec les pieds.
Mon "Viewtiful Forever" marche bien aussi, par contre le "Ukemi" je ne comprends pas non plus, ça ne me fait rien... 8O
c parceque t'as pas le bon timing, mais c vrai que c chaud d'avoir le reflexe de faire un zoom quand on se fait latter ^^

Publié : 02 nov. 2003 22:51
par Dean
Roh la la, tu m'as démoralisé ole ! :D
Pour le Ukemi, agent069 (t'as pas mieux ? -___- 8) ), il faut zoomer à quel moment précisément ?

Publié : 02 nov. 2003 23:26
par agent069
j'arrive à le sortir 1 fois sur 5 à peu près, alors je prefere eviter les conseils ;)

mais en allant sur Gamefaqs, il doit bien y avoir un pignouf qui explique ca en detail...

Publié : 03 nov. 2003 01:08
par ole
Si je voulais te démoraliser encore plus, je te parlerais de l'épisode 6 et surtout de son boss de fin de niveau... mais je veux te laisser le "plaisir" de la découverte mouahahahahaaa! :twisted:
(accroches-toi quand même parceque le jeu en vaut la peine... et rien que le décor et les références de l'épisode 7 méritent d'aller jusque là)

Et voilà ce que les pignoufs de Gamefaq nous disent:

Ukemi - just before you hit the ground after being knocked over, zoom in. You *cannot* do this move by just being zoomed in all the time, you have to do the zoom at the right point. Reduces the damage from knockdown moves, (most of which have *big* damage, making this quite useful.)

Ukemi
When knocked back by an opponent, zooming in right before landing lets
Joe catch himself and flip over to land on his feet. One heart is
recovered when the move is a success. It's best used when using Slow,
as timing is crucial when using this move. During Ukemi, you can jump
before landing on your feet.


Donc il s'agit bien de Zoomer dès qu'on se fait toucher dans les airs, et avant de retomber au sol. Joe se rétablit et récupère un coeur au passage.
Ca ne fonctionne pas si le Zoom est enclenché avant qu'on se fasse toucher, il faut nécessairement l'enclencher juste après, éventuellement avec Slow pour avoir le temps de faire la manip.

Publié : 03 nov. 2003 18:57
par agent069
le probleme c'est que quand on est en slow on esquive les coups :p

Publié : 03 nov. 2003 19:33
par Dean
Nan mais tu passes en slow au moment où tu te fais toucher, et tu zoomes direct, si j'ai bien compris ce qu'a dit ole... Pas sûr <_< :D

Publié : 03 nov. 2003 19:42
par ole
Oui c'est ce que je voulais dire... en fait j'ai pas encore pris le temps de tester cette technique, faudra que je m'y mette et que je prenne le pli.
C'est pareil pour les Voomerangs, j'ai pas l'habitude de les utiliser mais il parait que c'est très utile (ils peuvent par exemple arrêter Gran Bruce, le boss requin, quand il fait cette attaque où il vous poursuit en essayant de vous happer. Ca peut être intéressant)

Publié : 05 nov. 2003 21:02
par 30000
:oops: Je suis bloqué dans le sous-marin une fois que j'ai retourné le vaisseau je fais quoi ? Je vais à l'endrois ou les torpilles sont lancées et après ?

Publié : 06 nov. 2003 06:51
par hugin
fo allez à droite là où les torpilles sont lancées et pis descendre. Fo accelerer pour passer a droite des torpilles et ensuite tu fais bas+A pour descendre.

Publié : 09 nov. 2003 00:33
par 30000
Merci t'es chou. :D

Le Boss était chaud mais pas imbattable. Là j'en suis aux 6 boss d'affilée c chaud!

Publié : 09 nov. 2003 00:55
par Dean
Les 5 Fantastiques ? Moi aussi j'y suis, c'est impossible ! :D

Publié : 09 nov. 2003 13:12
par 30000
Dean a écrit :Les 5 Fantastiques ? Moi aussi j'y suis, c'est impossible ! :D
Ca doit quand même être possible, il faut juste qu'on s'y prenne mieux, je pense.
Faut acheter plein de Life is viewtiful...
Au fait... je me rend compte que joe n'a toujours pas dit viewtiful joe 8O 8O

Publié : 09 nov. 2003 18:54
par ciol
ben oui il le dit une fois que que tu a niqué le mec qui te ressemble mais avec un costume noir (pas ton clone)
au fait qqn sais comment niquer le boss final je bloque a mort...

Publié : 09 nov. 2003 19:38
par 30000
Je suis encore bloqué :oops:
une fois qu'on est ds les égouts qu'on a tué le squellette au chapeau noir, qui tire des balles, il faut faire exploser des bombes. Comment on fait ??

Publié : 10 nov. 2003 23:44
par ole
Il faut aligner trois bombes au jackpot et quand elles arrivent tu envois celle tout à droite à l'intérieur de l'espèce de conduit (sur le coté droit de l'écran) d'un bon coup de pied, puis tu sautes sur le jackpot et tu enclenches le ralentit. La lave va jaillir et te propulser en l'air vers la sortie.


Et pour le boss final, il y a peut-être plus simple, mais voiçi ma technique:

Dès le départ j'essaie d'éviter la première rafale d'éclairs en combinant slow et mach-speed. (même si parfois ça rate)

Ensuite j'esquive la nuée de "Die-Fighters" en accélérant sur un des cotés. Dès que c'est fait, j'enchaine par un double-saut en direction du boss, qui s'est avancé au premier plan à ce moment. Il est important de sauter le plus haut possible pour leurrer le petit "drône" qui se stabilise au niveau du joueur avant d'émettre de l'électricité.

En retombant, dès que je suis à hauteur du boss (et en-dessous du drône) j'enclenche le ralenti et le zoom et lui envois une série de coups de poing continu en maintenant Y.
Quant le compteur arrive à trente coups, j'arrête tout et me laisse tomber à la verticale, parcequ'il va enchainer avec une série d'éclairs. Il suffit de ne pas bouger pour y échapper. (ne pas sauter si le laser arrive à ce moment, mais utiliser le ralentit en restant sur place)

Ensuite il enverra généralement une série de missiles, combinés à des éclairs. Le plus simple est d'enclencher le ralenti + mach-speed et d'éviter le tout du mieux qu'on peut. Il y a aussi cet espèce de chat-émetteur qui émerge du sol, et que j'aime bien détruire parcequ'il donne parfois un hamburger, mais je ne sais pas s'il est vraiment dangereux.

Pour le reste il va enchainer tout ça dans un ordre aléatoire, il suffit de répéter, en n'hésitant pas à sauter sur l'occasion s'il se met en avant-plan: il suffit de le bastonner comme précédemment jusqu'à trente coups et il enchainera inévitablement avec les éclairs. Quant au laser qui traverse l'écran, il n'est pas difficile à éviter, soit par un saut, soit par un ralentit.


Ensuite faut s'accrocher parcequ'il faut enchainer avec le vrai boss final :lol:
Coriace lui-aussi, mais il existe une méthode toute simple qui permet de l'éliminer sans se faire toucher. Je ne l'explique pas encore, parceque je trouve qu'il vaut mieux terminer le jeu "à la loyale", mais si quelqu'un veut vraiment l'explication je la donnerai. Bonne chance !