"Société" Rap

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Pour ce que tu viens de dire principalement, c'est comme le blues, ce sont des musiques de noirs à l'origine. Sauf que le rap devient de plus en plus universelle, se détourne de plus en plus de sa vocation première, et donc est de plus en plus ouvert.
C'est une chose qui est dans les noirs une chose qu'un blanc n'a et n'auras jamais, qu'il ne peut aps comprendre. C'est comme quand les musiques traditionnelles au tambour sont jouées, un blanc ne peut pas vivre la chose comme un noir qui a un minimum le sentiment de sa négritude.
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Je préfère les musiques africaines aux percutions que le rap :roll:

Ben, alors, c pareil pour le rock, punk and co donc...
c un "monde" blanc, créé par des blancs ( et j'aurais envie de dire pour des blancs mais on peut pas vraiment) et que toi tu ne peux pas comprendre :?
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Ouais ! Rayy est en partie d'accord avec moi !!

Bas je te retourne la chose :) , je suis en partie d'accord quand tu dit qu'il y a quelques rare que tu aime. Perso j'aime beaucoup la musique d'Eminem, seulement j'admet que sur un album de metton 20 musiques, celle que je vais beaucoup aimer ne serons au nombre que de 3, 4 voir 5, les autres seront juste "bien".
(evidemment certain me diron que c'est ca partout, mais bon par exemple manu chao j'aime tout l'album !)

Au fait quand tu dit qu'il a réussi parcequ'il était blanc, certe, mais j'ai vu dans un emission (sur la M6, oui j'ai honte), Dr Dre disait lui meme que s'il a bien réussi c'est qu'il avait du talent et qu'il était déjanté !
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Pharaoh a écrit :Je préfère les musiques africaines aux percutions que le rap

c un "monde" blanc, créé par des blancs ( et j'aurais envie de dire pour des blancs mais on peut pas vraiment) et que toi tu ne peux pas comprendre
Connard, savoir si tu préfères les percussions africaines au rap, ce n'est aps la question, je mettais juste l'accent sur les origines de certaines musiques abruti :lol:
Thor a écrit :Ouais ! Rayy est en partie d'accord avec moi !!

Bas je te retourne la chose , je suis en partie d'accord quand tu dit qu'il y a quelques rare que tu aime. Perso j'aime beaucoup la musique d'Eminem, seulement j'admet que sur un album de metton 20 musiques, celle que je vais beaucoup aimer ne serons au nombre que de 3, 4 voir 5, les autres seront juste "bien".
(evidemment certain me diron que c'est ca partout, mais bon par exemple manu chao j'aime tout l'album !)

Au fait quand tu dit qu'il a réussi parcequ'il était blanc, certe, mais j'ai vu dans un emission (sur la M6, oui j'ai honte), Dr Dre disait lui meme que s'il a bien réussi c'est qu'il avait du talent et qu'il était déjanté !
Dre est l'autre chose qui a permis à Eminem de réussir. Dre a faliré le bon coup, en produisant un blanc, eminem a un excellent flow c'est sur, mais c'est tout, sa voix est lassante et pas géniale. Et Comme c lui qui produit Eminem , que c'est dre qui a sorti eminem de la où il était, il va pas le descendre, donc bon dre va pas sortir eminem a reussié en grande partie car il est blanc !
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Master_Rayy a écrit :
Pharaoh a écrit :Je préfère les musiques africaines aux percutions que le rap

c un "monde" blanc, créé par des blancs ( et j'aurais envie de dire pour des blancs mais on peut pas vraiment) et que toi tu ne peux pas comprendre
Connard, savoir si tu préfères les percussions africaines au rap, ce n'est aps la question, je mettais juste l'accent sur les origines de certaines musiques abruti :lol:
Encore une fois, tu réponds pas à mon post et tu laisses de côté ce que j'ai dit après :?
tu préfères m'insulter, comment on peut parler calmement ?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

encore une fois je vous demande de louer 8 mile et de le regarder, c est loin d être un film ki concerne que les fans d'Eminem, je suis a peu prés dans le même cas que rayy, j aime trés peu de trucs d'Eminem

aprés pour les reprises 069, je te demande juste de citer des titres de chansons qui font des reprises, personellement je n en vois qu une, c "je ne veux plus voir personne en harley davidson" d'IAM qui a repris la celebre chanson de gainsbourg, et encore, les paroles n on rien a voir, et seul le refrain (et encore, les paroles sont aussi différente) est repris.
Image
OSU!!
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

8 Mile c'est la qu'on voie qu'Eminem il a du telent autre que de se faire produire pour un CD audio !!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

the_lascar a écrit :aprés pour les reprises 069, je te demande juste de citer des titres de chansons qui font des reprises, personellement je n en vois qu une, c "je ne veux plus voir personne en harley davidson" d'IAM qui a repris la celebre chanson de gainsbourg, et encore, les paroles n on rien a voir, et seul le refrain (et encore, les paroles sont aussi différente) est repris.

Heu ..... si tu veux te lancer dans la recherche de reprises, bah bon courage, il y en a des tonnes aujourd'hui !!! Tu prend l'exemple d'IAM, bah, pour "le MIA", la musique est une reprise .......

..... et y'a plein d'exemples comme ça ! Souvent ce sont des reprises d'artistes moins connus ! Par exemple un de mes groupes préféré, Liquid Tension Experiment n'est pas ditribué en Europe et bien certains passages de certains morceaux (parfois que des rif de guitar ou des rythmes) sont super connus car ils ont été repris par d'autres groupes, eux bcp plus connus !

Enfin, pour savoir ce qui est original ou repris c'est le pârcours du combatant !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

en general ils s'amusent juste à reprendre les basses et un ou 2 instrument, en fait ils charcutent les musiques ces cons...

sinon dans le genre reprise y'a eu "Ces soirées la", de Yannick, et pleins d'autres dont je me souviens pas le nom (j'ai pas que ca à pouttre!)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

y'a aussi les 2 albums de Manau qui sont remplis de reprises ^^

mais bon, ils sont un peu special eux :P
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

agent069 a écrit :y'a aussi les 2 albums de Manau qui sont remplis de reprises ^^

mais bon, ils sont un peu special eux :P
spéciaux :roll:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

yin-yang a écrit :spéciaux :roll:
et pourquoi que je devrais mettre aux? c'est pas comme si als, ca sonnait mal, elle aussi aussi conne qu'un anglais cette langue de merde!
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

agent069 a écrit :
et pourquoi que je devrais mettre aux? c'est pas comme si als, ca sonnait mal, elle aussi aussi conne qu'un anglais cette langue de merde!
Heu .... c'est pas une histoire de "bien ou mal sonner", c'est qu'il faut accorder, c'est tt ! :P :wink:
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

agent069 a écrit :
Ta gueule ^^
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

yin-yang a écrit :Heu .... c'est pas une histoire de "bien ou mal sonner", c'est qu'il faut accorder, c'est tt ! :P :wink:
y'a aucune raison d'accorder, quand on a un gouvernement de merde qui fait des lois à la con, c'est hyper cool de faire la greve, mais pourquoi qu'on aurai pas le droit de faire la greve des regles de grammaire merdiques ? :mad: :mad: :mad:
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

agent069 a écrit :
yin-yang a écrit :Heu .... c'est pas une histoire de "bien ou mal sonner", c'est qu'il faut accorder, c'est tt ! :P :wink:
y'a aucune raison d'accorder, quand on a un gouvernement de merde qui fait des lois à la con, c'est hyper cool de faire la greve, mais pourquoi qu'on aurai pas le droit de faire la greve des regles de grammaire merdiques ? :mad: :mad: :mad:

Heuuuu ...

Il est spécial

Il sont spéciaux ....... :roll:

:? 8O
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Le rap c'est de la merde à part pour les rimes, c'est tout !
M'enfin ya déja trop de topic là dessus, j'en ai marre de me répéter, tlm sait ce que je pense de cette musique de racaille en jogging jaune rentré dans les chaussettes Lacoste !

C'est un cliché mais c la vérité, c pas vu dans des reportages bidon à la TV, c'est vu tous les jours dans le train, dans le RER...
Ya surement des exceptions c'est sûr, m'enfin c'est 5% des rappeurs alors POUET !

Les rockeurs ont le mérite de pas bruler des bagnoles au moins !

On est fier nous de notre zique, on l'expose pas à tout le monde pour essayer de nous polluer les oreilles, encore le RAP franchement ça va, je supporte, mais le RnB, c'est de la merde totale, un fénomène de mode sans charisme ni avenir, un style copié sur d'autres styles, une inovation qui laisse à désirer, des talents de compositeurs inexistant, un style Americano-Imbécile, un rythme saoulant et répétitif, une instrumentation généralement invisible...
Enfin j'en passe et des pires...

On nous emmerde au lycée et je suis pas le seul à nous bourrons les oreilles avec ça, dés qu'on sort un CD de rock, les moutons de la société musicale nous rigole presque au visage, mais on s'en fou, on aime notre musique, on sait qu'elle est meilleure que celle de ces boulets, on insiste pas, on l'écoutera chez nous bien tranquillement avec des potes une guitare sèche dans mains...
Voila c'est tout ce que je voulais dire, rayy si tu veux rajouter que le bruit n'est pas accepter dans les lieux d'enseignements, c'est pas la peine, change de disque, ça devient ridicule ton unique argument à force :wink:

Si "You shook me all night long" d'ACDC ben c'est que vous n'avez aucune oreille musicale, si Self Esteem d'Offspring c'est du bruit etc...

J'ai le don éréditaire d'avoir une bonne oreille musicale, je sais reconnaitre un bon son, c'est pas de la prétention, c'est juste la vérité simple, demanderez à qui vous voudrez :wink:
Le plaisir de sucer.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

yin-yang le pro de la langue francaise a écrit :[
Il est spécial

ilS sont spéciaux...
Image
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Quand R Kelly arrivera au quart de la carrière de Pearl Jam, Offspring, ACDC, Deep Purple, Led Zepplin, NoFX... et bien je pourrais avoir une once de respect pour ta zic de gland Rayy :wink:

Désolé pour les mots oubliés le topic au dessus, je suis légèrement dyslexique des fois :?
Le plaisir de sucer.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Korrigan a écrit :Quand R Kelly arrivera au quart de la carrière de Pearl Jam, Offspring, ACDC, Deep Purple, Led Zepplin, NoFX... et bien je pourrais avoir une once de respect pour ta zic de gland Rayy :wink:

Désolé pour les mots oubliés le topic au dessus, je suis légèrement dyslexique des fois :?
En même temps, comparer Angus Young à R.Kelly, ça serait trop d'honneur pour cette merde commercialle qu'est R.Kelly...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

agent069 a écrit :
yin-yang le pro de la langue francaise a écrit :[
Il est spécial

ilS sont spéciaux...

8O Quel modérateur a modifié mon post :roll: :P
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

par contre pour ils, je trouve ca normal qu'il y ait un s pour differencié du singulier (même si cette necessité devrait entrainer un autre mot pour éviter les confusions), moi au moins quand je fais des fautes, c'est par conviction, et non par megarde ;)

espece de mouton :roll:
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

agent069 a écrit :par contre pour ils, je trouve ca normal qu'il y ait un s pour differencié du singulier (même si cette necessité devrait entrainer un autre mot pour éviter les confusions), moi au moins quand je fais des fautes, c'est par conviction, et non par megarde ;)

espece de mouton :roll:

Heuuuu ...... c'est du 2nd degré ... surement ....

Mais je comprend pas trop pourquoi "mouton", là ? :?
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Korrigland a écrit :Le rap c'est de la merde à part pour les rimes, c'est tout !
M'enfin ya déja trop de topic là dessus, j'en ai marre de me répéter, tlm sait ce que je pense de cette musique de racaille en jogging jaune rentré dans les chaussettes Lacoste !

C'est un cliché mais c la vérité, c pas vu dans des reportages bidon à la TV, c'est vu tous les jours dans le train, dans le RER...
Ya surement des exceptions c'est sûr, m'enfin c'est 5% des rappeurs alors POUET !

On est fier nous de notre zique, on l'expose pas à tout le monde pour essayer de nous polluer les oreilles, encore le RAP franchement ça va, je supporte, mais le RnB, c'est de la merde totale, un fénomène de mode sans charisme ni avenir, un style copié sur d'autres styles, une inovation qui laisse à désirer, des talents de compositeurs inexistant, un style Americano-Imbécile, un rythme saoulant et répétitif, une instrumentation généralement invisible...

On nous emmerde au lycée et je suis pas le seul à nous bourrons les oreilles avec ça, dés qu'on sort un CD de rock, les moutons de la société musicale nous rigole presque au visage, mais on s'en fou, on aime notre musique, on sait qu'elle est meilleure que celle de ces boulets, on insiste pas, on l'écoutera chez nous bien tranquillement avec des potes une guitare sèche dans mains...
Voila c'est tout ce que je voulais dire, rayy si tu veux rajouter que le bruit n'est pas accepter dans les lieux d'enseignements, c'est pas la peine, change de disque, ça devient ridicule ton unique argument à force

Si "You shook me all night long" d'ACDC ben c'est que vous n'avez aucune oreille musicale, si Self Esteem d'Offspring c'est du bruit etc...

J'ai le don éréditaire d'avoir une bonne oreille musicale, je sais reconnaitre un bon son, c'est pas de la prétention, c'est juste la vérité simple, demanderez à qui vous voudrez
Déjà connard il faudrait que tu arretes aussi de dire que les gens t'imposent le r&b, avant le rock était dominant ils en passaient tout le temps (aux USA y'a des endroits où le rock est toujours très dominant), maintenant c'est le R&B c'est normal que tu l'entendes plus, donc dis pas quo'n te l'impose, c'est juste qu'il est de plus en plus prépondérant .(merci aux artistes de R&B si talentueux tels R.Kelly)

Ton discours pour faire croire que ta zik c'est une zik d'intimiste fous le toi au cul connard c'est tout simplement que ta merde ne marque plus les gens la génération rock est saoulé, c'est de la merde vive le R&B et le Hip Hop US, c'est ça lma bonne vibe, ton punk tu le gardes pour toi parce qu'il fait pitié et que si tu le mets, on te rigoleras à la gueule pov merde :lol:
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Master_Rayy a écrit :
Korrigland a écrit :Le rap c'est de la merde à part pour les rimes, c'est tout !

Voila c'est tout ce que je voulais dire, rayy si tu veux rajouter que le bruit n'est pas accepter dans les lieux d'enseignements, c'est pas la peine, change de disque, ça devient ridicule ton unique argument à force

J'ai le don éréditaire d'avoir une bonne oreille musicale, je sais reconnaitre un bon son, c'est pas de la prétention, c'est juste la vérité simple, demanderez à qui vous voudrez
Déjà connard il faudrait que tu arretes aussi de dire que les gens t'imposent le r&b, avant le rock était dominant ils en passaient tout le temps (aux USA y'a des endroits où le rock est toujours très dominant), maintenant c'est le R&B c'est normal que tu l'entendes plus, donc dis pas quo'n te l'impose, c'est juste qu'il est de plus en plus prépondérant .(merci aux artistes de R&B si talentueux tels R.Kelly)

Ton discours pour faire croire que ta zik c'est une zik d'intimiste fous le toi au cul connard c'est tout simplement que ta merde ne marque plus les gens la génération rock est saoulé, c'est de la merde vive le R&B et le Hip Hop US, c'est ça lma bonne vibe, ton punk tu le gardes pour toi parce qu'il fait pitié et que si tu le mets, on te rigoleras à la gueule pov merde :lol:
Disons qu'on va oublier les récents succès d'Offspring et de Sum 41 :roll:
Répondre