Pour le N-Cage, tres franchement, je crois qu'on peut l'oublier, Nokia fait peut etre de tres bon mobiles (un peu gros, mais bon parait que c'est du solide !).
Pour l'histoire du stick, bon, j'imagine que ça serait parfaitement faisable sur une portable !! La NGPC en possede un, bon, numérique, pas analogique, mais j'imagine que ça peut se faire sans trop de problème !
Sinon, Lakitu_Delita je te trouve TRES DUR avec la 2D ; j'en ai rien a foutre moi qu'il y ai pas de nouveaux genre de jeux en 2D (de toutes façon, j'ai l'impression qu'en 3D à part la réalité virtuelle, on en a fait le tour) .. on bon jeu 2D, c'est génial ! Un jeu de baston 2D ça n'a rien à voir avec un 3D, ce sont 2 expériences uniques et non-comparables ! pareil pour les RPG, j'adore les bon vieux RPG 2D et je suis pas le seul !!!
Sur la 3D, je suis d'accord avec toi, je vois pas pourquoi ça n'irai pas avec une portable ... surtout que la technologie embarquée dans cette console ne permet pas d'afficher des textures hyper détaillée ect donc, on s'en fout !!
Y'a un autre truc qui me fait peur, c'est que ça sera pitetre la 1ère portable avec des "loadings"

Sinon, bien sur, un peu de concurrence ça fait pas de mal !