On peut quand même avoir de l'espoir, sachant que Miyamoto chapeaute le projet. Même si le lore de Mario ne semble pas foufou de prime abord, le scénario de Super Mario Sunshine est assez étonnant, et la fin de Mario Odyssey n'est pas mal non plus. (avec les deux rivaux qui se prennent un râteau simultané de la princesse)
M'enfin je ne suis pas vraiment hype non plus. Et j'ai du mal à comprendre aussi pourquoi Mario est si différent de ce qu'on a l'habitude de voir, les modèles 3D sont assez consistants d'un jeu à l'autre, y compris celui d'Ubi.
Par contre : peut-on imaginer que Nintendo ait bossé sur un jeu en parallèle du film ?
Normalement, l'un ne va pas sans l'autre. Voir le film va donner envie de jouer au jeu et vice versa. Si le film marche bien, c'est un carton assuré pour le jeu.
Mais on parle de Nintendo.
Pour ce qui est du lore et de l'intérêt de l'histoire qui en découle certains spin offs ont montré qu'on pouvait faire des choses sympas (je pense aux RPG). Après on sait que ce sera pas révolutionnaire et que Mario mettra une branlée à Bowser à la fin, mais on peut toujours être agréablement surpris. Au pire ça fera un film fan service.
Stomp a écrit : 07 oct. 2022 12:23
Normalement, l'un ne va pas sans l'autre. Voir le film va donner envie de jouer au jeu et vice versa. Si le film marche bien, c'est un carton assuré pour le jeu.
Mais on parle de Nintendo.
Connaissant Nintendo, je m'attendrais à ce qu'il n'y ait rien parce que "faire un film et faire un jeu sont deux choses totalement différentes en terme de conception".
Par contre rien a voir, mais ça me fait me demander si le jeu Detective Pikachu 2 dont on n'a pas de nouvelles depuis 3 ans ne serait pas synchronisé avec un film associé.
Zwarf a écrit : 07 oct. 2022 14:07
La VF a l'air beaucoup mieux que la VO pour une fois
J'ai la même impression, ils n'ont pas lésiné sur les doubleurs français, avec apparemment Donald Reignoux en Kamek. La voix de Bowser ressemble à celle du capitaine Haddock par contre.
Ça ne me surprends en tout cas pas que ce soit mieux en VF qu'en "VO", entre des doubleurs professionnels d'un côté et des célébrités d'Hollywood de l'autre.
P@B a écrit : 07 oct. 2022 15:07
J'ai la même impression, ils n'ont pas lésiné sur les doubleurs français, avec apparemment Donald Reignoux en Kamek. La voix de Bowser ressemble à celle du capitaine Haddock par contre.
Pour Kamek, je ne suis pas trop surpris, on dirait la voix de Titeuf.
Pour celle de Bowser, c’est Christophe Lemoine qui s’y colle et je la trouve pas mal.
P@B a écrit : 07 oct. 2022 15:07
Ça ne me surprends en tout cas pas que ce soit mieux en VF qu'en "VO", entre des doubleurs professionnels d'un côté et des célébrités d'Hollywood de l'autre.
Ha bah vous avez déjà exprimé ce que j’allais écrire en regardant la bande-annonce superi0r (la FR) : il me semble que la voix de Kamek est la même que pour Titeuf, et celle de Bowser la même que pour le Capitaine Haddock.
P@B a écrit : 07 oct. 2022 10:27
j'ai du mal à comprendre aussi pourquoi Mario est si différent de ce qu'on a l'habitude de voir, les modèles 3D sont assez consistants d'un jeu à l'autre, y compris celui d'Ubi.
Parce que c’est pas un jeu vidéo et que toutes les interprétations sont possibles. Même dans les jeux, on a pas mal de différences : le Mario de Mario Strikers ressemble à aucun précédent modèle 3D, les Papier Mario sont à part, Mario & Luigi Superstar Saga aussi, etc.
P@B a écrit : 07 oct. 2022 10:27Par contre : peut-on imaginer que Nintendo ait bossé sur un jeu en parallèle du film ?
Hâte de jouer un nouveau modèle de Mario 3D, dans par exemple un RPG/aventure. Ou au pire dans Mario Odyssey 2 (mec pas exigent du tout).
Je suis mitigé maintenant. L'humour m'a l'air bien gamin et bien lourd, et Toad m'insupporte déjà (et les gimmicks style "je suis super confiant pour finalement m'en prendre plein la gueule" ou le ralenti aussi forcé que cliché pour la course de kart ne m'aident pas). Je crois que je vais attendre les premiers avis voir si je me déplace ou non.
Un peu mitigé aussi, c'est joli mais on dirait qu'ils ont voulu mettre un max de références à l'univers du jeu vidéo Mario (tous les personnages secondaires, Mario kart, Luigi Mansion, un peu de smash, les pièges des jeux de plate-forme 2d,...),ça fait un peu beaucoup dans une bande annonce.
J'ai toujours autant de mal avec le fan service, là où pour le coup Sonic était assez équilibré.