Page 2 sur 3

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 20 juin 2022 16:31
par Kenshin83
J'ai vu ça... Donnez-nous un vrai Direct :nard:

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 20 juin 2022 16:49
par MectonLaFlemme
Ca fait 20min d'évacué dans le vrai Direct !

(et :bave: )

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 20 juin 2022 17:30
par nazlurf
le vrai direct, c'est le 29, et il ne parlera donc pas de XC3 ! :mrgreen:

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 21 juin 2022 02:15
par jimbo
Y a de quoi tenir 20min sur Xenoblade 3 apres un mois de push marketing sur Twitter? je suis curieux la...

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 21 juin 2022 08:01
par meduz'
Ouais, sans souci. Ils vont parler des personnages, du système de combat, de l'histoire, de toute la complexité du jeu, de la bande-son, et puis 3 min. de Please Understand pour le collector.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 22 juin 2022 02:35
par jimbo
On a vraiment envie de se faire spoiler l'intrigue, les persos ou les lieux a visiter? Je suppose que BigN a decide que oui ^^
Vivement le dojobar et ses impressions sur l'evenement en tout cas (y)

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 25 juin 2022 23:42
par P@B
Au final, personne n'a regardé le Direct ? :lol:
J'ai jeté un œil vite fait au nouveau trailer, moins au reste du Direct. Ça m'a l'air d'être un peu plus classique niveau personnages, par contre les séquences de début de de fin du trailer sont assez intrigantes.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 26 juin 2022 14:11
par meduz'
J'ai regardé une grosse partie, parfois en passant certains morceaux. Contexte : j'ai joué uniquement à XC (et à XCX sur Wii U), donc je connais pas encore XC2 ni Torna.

- Il y a une « fonctionnalité » de combats toute nouvelle et qui a l'air bien fendarde :bave:. Spoil :
Spoiler:
Deux personnages peuvent « fusionner » en un nouvelle humanoïde qui envoie la sauce pendant quelques instants.
- L'intrigue présentée semble correspondre à l’idée que je me fais d’un Xenoblade.
- Le reste, c'est du Xenoblade classique, mais j’ai l’impression que certains lieux sont un peu en deçà des habitudes.
- Un DLC à 30 € ajoutera (plein de trucs dont on se fout cette année et) un nouveau scénario… probablement fin 2023.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 27 juin 2022 04:38
par jimbo
P@B a écrit : 25 juin 2022 23:42 Au final, personne n'a regardé le Direct ? :lol:
J'ai jeté un œil vite fait au nouveau trailer, moins au reste du Direct. Ça m'a l'air d'être un peu plus classique niveau personnages, par contre les séquences de début de de fin du trailer sont assez intrigantes.
J'ai regarde le debut du trailer, celui qui mettait l'intrigue en avant, je me suis rendu compte que c'est grosso-merdo la meme sauce que XC1 et j'ai arrete la. J'ai aime jouer au 1er (3DS) mais je n'arrive pas a m'interesser a celui-la. Manque de charisme des heros que je trouve un peu random JRPG peut-etre.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 28 juin 2022 08:34
par MectonLaFlemme
P@B a écrit : 25 juin 2022 23:42 Au final, personne n'a regardé le Direct ? :lol:
J'ai jeté un œil vite fait au nouveau trailer, moins au reste du Direct. Ça m'a l'air d'être un peu plus classique niveau personnages, par contre les séquences de début de de fin du trailer sont assez intrigantes.
C'est ca !
Comme Jimbo, j'avais peur des spoils à 1 mois de la sortie, mais au final, la présentation du scénario est resté suffisamment cryptique pour être intrigante sans gâcher (y)

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 07 juil. 2022 20:38
par P@B
Ça semble ne pas sentir trop mauvais :



Apparemment on sent l'inspiration des trois autres jeux, dont le X en terme de grandiosité des décors. (je crois)

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 18 juil. 2022 16:13
par MectonLaFlemme
Mail de la maison mère :

bon ben on pourra pas ouvrir les préco avant le 29/07.
Donc achetez le jeu en solo, et si vous voulez le collector, on le proposera à la vente sans le jeu plus tard (à prix doux).

Ca va être encore plus le rush xDDD

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 31 juil. 2022 11:31
par meduz'
J’ai déjà pas loin de 20 heures au compteur, et c’est assez oufzor pour le moment :bave:.

Le gros changement par rapport à XC 1 et XCX (je peux pas comparer XC2, j'y ai à peine jouer), c'est que le système de combat est un peu simplifié : à la place de devoir choisir à la croix quelle action on veut lancer, les Arts (techniques de combat) sont enfin attribués à des boutons de la manette. On a ainsi droit à:
- B, Y, X pour les Arts principaux ;
- A pour un spécial ;
- d’autres boutons et combinaisons par la suite : je spoile pas, sachez juste que c'est plutôt naturel, surtout en comparaison de l’ancienne barre.

Au rayon des nouvelles mécaniques, c'est du terrain connu en termes de mécaniques, avec toutefois deux grosses nouveautés :
- celle mentionnée dans ce message caché, plutôt sympathique mais je suis encore en découverte. Jusqu’ici, c'est le seul élément du jeu avec un arbre de talent ;
- un système de feinte (peut-être déjà présent dans XC2 ?), qui consiste à déclencher un Art juste après une auto-attaque afin de bénéficier d’un bonus (remplissage plus rapide de la jauge de spéciale, par ex.) : pour les vétérans de Xenoblade Chronicles X, ça rappellera des souvenirs.

Coté scénario, ça démarre avec une cinématique incroyable, puis ça devient assez lent – il faut environ 5 heures pour que les éléments importants se mettent en place – jusqu’à un instant critique où on se dit que ça y est, on est dedans. :bave: J’en suis déjà à plusieurs niveaux de lectures et d’hypothèses sur l’intrigue, et j’ai la même sensation qu’après quelques heures de chaque Xenoblade sur le message du jeu. Le rendu des personnages est assez incroyables lors des cinématiques (qu’on peut toutes revoir depuis l’écran-titre), et la petite bande de compagnons est assez intéressantes.

Par contre, là où c’est en demi-teinte, c’est sur la qualité des environnements : il y a progrès technique, avec du 30 FPS quasi constant (quelques chutes occasionnels, mais rien de gênant) et une résolution plus élevée que dans XC2, mais la résolution dynamique fait quand même un peu tâche par moment : je trouve jusqu’ici les 3 environnements vus bien moins intéressants et artistiquement réussis que dans XC1 et XCX, même si la sauce prend toujours, mais avec la résolution dynamique parfois violente, ça tâche encore plus l’artistique. Idem pour le bestiaire. Disons que le gigantisme et la lisibilité tapent moins à l’œil que dans les précédents jeux ; on verra plus tard si c’est toujours le cas.

Pour les oreilles, c’est top, mais comme pour les environnements, à ce stade du jeu, je n’ai entendu qu’une fraction de la musique. Le thème des menus est (y).

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 01 août 2022 13:23
par MectonLaFlemme
meduz' a écrit : 31 juil. 2022 11:31 - un système de feinte (peut-être déjà présent dans XC2 ?)
Ouep, déjà présent !

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 07 août 2022 20:25
par MectonLaFlemme
H+30 : tuerie de scénario et équilibrage de "complexité" de gameplay.

Avis détaillé à venir

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 24 août 2022 10:16
par Zerg Killer
Environ 18 heures de jeu ici, trois colonies libérées.
Seul défaut : Les combats sont parfois un peu fouillis avec tout les effets graphiques.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 25 août 2022 10:07
par MectonLaFlemme
Barre des 80h : je viens de commencer le chapitre 7 (et dernier chapitre il semble).

La fin du chapitre 5 et l'intro du 6 m'ont bien serré le bide. Superbe séquence.
En fait... tout le chapitre 5 est un bijou d'écriture.

La scène à
Spoiler:
la maternité
est touchante et drôle à la fois.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 30 août 2022 16:45
par Zerg Killer
Chapitre 5, déjà 54 heures de jeu.
On sens que la jouabilité a été simplifié par rapport au premier (création de gemmes plus simple et unique, pas vraiment d'armes à gérer si ce n'est via les classes)
Je pense que ce sera mon jeu de l'été et mon GOTY.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 01 sept. 2022 15:37
par Zerg Killer
Spoiler:
Ok, j'avou que le Moebius pirate qui rejoint ton groupe je ne l'avais pas vu venir.
C'est bien, ça montre que les Moebius ne sont pas tous des clones et qu'il existe des dissensions parmi eux.

J'ai fait la quête de la Colonie 5, mais étrangement on ne peut pas péter son cadran vital alors qu'on sauve quelques survivants.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 12 oct. 2022 12:55
par meduz'

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 12 oct. 2022 16:51
par P@B
L'erreur classique du site web qui ne tient pas la charge alors qu'on sait qu'ils va devoir supporter plusieurs (dizaines de) milliers de connexion simultanées. Quelle bande d'amateurs...

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 12 oct. 2022 19:54
par MectonLaFlemme
Une catastrophe de gestion, de A à Z.
Rdv au prochain Bayonetcrash.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 13 oct. 2022 09:54
par P@B
Le Store est de retour... mais pas le collector. :(

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 25 oct. 2022 09:02
par Mortal
Et toujours pas de Bayonetta

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 3

Publié : 26 oct. 2022 08:22
par Chat-Minou
La page est là, mais pas encore la version physique : https://store.nintendo.fr/fr/bayonetta-70010000006762