[NSW, PC] : HADES
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Re: [NSW, PC] : HADES
Ouais sans être un joueur de Hades, je sais que le côté Rogue est justifié scénaristiquement, et énormément de dialogues tournent autour de ça.
- Mortal
- Satoru Iwata
Bah ça a beau être justifié scénaristiquement, le jeu me gonfle prodigieusement : j’ai l’impression de toujours faire la même chose et de progresser hyper lentement. J’ai aucune satisfaction à battre les boss, même la première fois et comme ça change tout le temps, je n’arrive pas à apprendre correctement les patterns.
D’autant plus qu’à chaque fois que je bats un boss, j’ai surtout la sensation d’avoir eu un gros coup de bol plutôt que d’avoir maîtrisé quoique ce soit.
Je crois que je suis définitivement TOTALEMENT allergique au rogue-like sous toutes ses formes. Et même si l’ambiance est cool, ça me pompe gravement l’air donc je vais arrêter là. 26 tentatives, battu l’hydre une fois sur un malentendu,
Hadès.
D’autant plus qu’à chaque fois que je bats un boss, j’ai surtout la sensation d’avoir eu un gros coup de bol plutôt que d’avoir maîtrisé quoique ce soit.
Je crois que je suis définitivement TOTALEMENT allergique au rogue-like sous toutes ses formes. Et même si l’ambiance est cool, ça me pompe gravement l’air donc je vais arrêter là. 26 tentatives, battu l’hydre une fois sur un malentendu,

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Comme je te comprends Mortal, tu n'es pas seul tu sais :')
Autant j'adore la génération procédurale dans les bac à sable, autant je suis imperméable aux rogue like pour les mêmes raisons que tout ce que tu dis

Autant j'adore la génération procédurale dans les bac à sable, autant je suis imperméable aux rogue like pour les mêmes raisons que tout ce que tu dis

On a trouvé le smiley :rogue_like:Mortal a écrit : 05 avr. 2021 09:07j’ai l’impression de toujours faire la même chose et de progresser hyper lentement. J’ai aucune satisfaction à battre les boss, même la première fois et comme ça change tout le temps, je n’arrive pas à apprendre correctement les patterns.

- Aya
- Yoshi's Island
Les boss changent de pattern selon les armes mais si tu choisis la même arme en début de run, ils seront strictement identiquesMortal a écrit : 05 avr. 2021 09:07 Bah ça a beau être justifié scénaristiquement, le jeu me gonfle prodigieusement : j’ai l’impression de toujours faire la même chose et de progresser hyper lentement. J’ai aucune satisfaction à battre les boss, même la première fois et comme ça change tout le temps, je n’arrive pas à apprendre correctement les patterns.

A part ça, la progression sur Hadès est une des plus rapides sur un rogue-like, c'est juste qu'elle ne se situe pas là où vous l'attendez, elle se trouve au niveau des dialogues et des interactions entre les différents personnages. A chaque mort on débloque un élément scénaristique, c'est dur de faire mieux en terme de progression. La plupart des rogue lite demandent bien plus d''investissement pour voir une évolution notable quelque part. Là sur Hadès c'est rapidement gratifiant pour peu qu'on se donne la peine d'aller parler aux PNJ. Bref je pense que vous êtes passés à côté de son intérêt premier, ou que ça vous intéresse pas le blabla, parce qu'au final Hadès est plutôt un rogue lite pour casu

- Gil74
- Super Mario Bros. 3
C'est amusant de voir le ressenti de chacun ! Je ne connaissais pas les Rogue avant de jouer à Dead Cells. J'y ai passé plus de 300 heures...
J'ai lâché Hadès au bout d'une trentaine de run et je n'y ai jamais retouché : trop bavard et combats trop confus pour moi. J'ai pas accroché. Pourtant, j'ai senti le potentiel du titre mais il m'a gonflé...
J'ai lâché Hadès au bout d'une trentaine de run et je n'y ai jamais retouché : trop bavard et combats trop confus pour moi. J'ai pas accroché. Pourtant, j'ai senti le potentiel du titre mais il m'a gonflé...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
- Mortal
- Satoru Iwata
Ah mais c’est ptet le meilleur rogue-lite de la planète pour casu, j’ai pas de souci avec ça. Du coup, je constate que les rogue-lites, c’est définitivement pas pour moi voilà 

KirbyX a écrit : 05 avr. 2021 11:53 Comme je te comprends Mortal, tu n'es pas seul tu sais :')
On a trouvé le smiley :rogue_like:Mortal a écrit : 05 avr. 2021 09:07j’ai l’impression de toujours faire la même chose et de progresser hyper lentement. J’ai aucune satisfaction à battre les boss, même la première fois et comme ça change tout le temps, je n’arrive pas à apprendre correctement les patterns.
D’autant plus qu’à chaque fois que je bats un boss, j’ai surtout la sensation d’avoir eu un gros coup de bol plutôt que d’avoir maîtrisé quoique ce soit.![]()

- meduz'
- Grand analyst
J'ai repris un peu ; j'ai débloqué le machin qui permet d’augmenter la difficulté, et qui est super bien foutu (une constante avec les jeux de Supergiant Games).
J'ai donc accès au niveau de difficulté « +1 », donc je joue toujours en +1, en prenant les armes suggérées pour avoir le bonus en monnaie.
J'ai galéré 4-5 runs (mourir sur Hadès à chaque fois), et là j'ai fait un run avec le bouclier où j'ai eu des supers Bienfaits (dont le Bienfait Duo « tous les prochains Bienfaits ramassés seront de qualité épiques
») et je l'ai donc poutré pour la seconde fois. Sans le setup fumé, j'y serais jamais parvenu. Le jeu est vraiment super dur. 
C’était mon 35-40e run, je crois.
J'ai donc accès au niveau de difficulté « +1 », donc je joue toujours en +1, en prenant les armes suggérées pour avoir le bonus en monnaie.
J'ai galéré 4-5 runs (mourir sur Hadès à chaque fois), et là j'ai fait un run avec le bouclier où j'ai eu des supers Bienfaits (dont le Bienfait Duo « tous les prochains Bienfaits ramassés seront de qualité épiques

- jimbo
- Super Mario 64
J'attends la sortie boite et je me lance sur ce jeu, vous faites envie 

Nihongo ga peropero shabureru
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Moi il m'a fallu bien plus de 40 run pour finir une première fois le jeumeduz' a écrit : 02 sept. 2021 22:28 J'ai repris un peu ; j'ai débloqué le machin qui permet d’augmenter la difficulté, et qui est super bien foutu (une constante avec les jeux de Supergiant Games).
J'ai galéré 4-5 runs (mourir sur Hadès à chaque fois), et là j'ai fait un run avec le bouclier où j'ai eu des supers Bienfaits (dont le Bienfait Duo « tous les prochains Bienfaits ramassés seront de qualité épiques») et je l'ai donc poutré pour la seconde fois. Sans le setup fumé, j'y serais jamais parvenu. Le jeu est vraiment super dur.

Ce jeu est dur mais il te récompense vraiment tu progresses à chaque run et tu apprends à apprécier des armes avec lesquelles tu n'avais aucune affinité au début. Je le relance pas parce que j'ai trop de jeu à terminer mais c'est mon jeu 2021 clairement.
Edit : Jimbo en France ça fait un moment qu'il est sorti en boite, c'est pas encore le cas au Japon?
On a tous une rillette en nous.
- meduz'
- Grand analyst
Mon 39e.
Là je viens de le repoutrer avec les Poings Jumeaux (run 41).

- Aya
- Yoshi's Island
Perso j'ai débloqué la 2ème statue de Thados (difficulté 16 heat je crois
) et je me suis arrêtée là, faudrait que je reprenne pour la 3ème statue 
En 16 heat j'ai réussi qu'avec la lance et le bouclier, les autres armes j'y arrive pas

En 16 heat j'ai réussi qu'avec la lance et le bouclier, les autres armes j'y arrive pas

- meduz'
- Grand analyst
Température 16. Pfiuuu, ça doit être tendu. 
Là j’l’ai repoutré au flingue (run 42). C’est cool, l’intrigue progresse.

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Je viens de commencer le jeu. Je déteste les rogue like mais bizarrement, j'accroche bien à celui-ci.
- Aya
- Yoshi's Island
32 heat la 3ème statuemeduz' a écrit : 03 sept. 2021 21:20 Température 16. Pfiuuu, ça doit être tendu.

- meduz'
- Grand analyst
J'ai fait 6 runs gagnants à la suite puis me suis vautré au 48e (avec l'arc en température 2). 
L’intrigue a bien progressé, j'ai même accès à une pièce en plus (en haut du lobby).

L’intrigue a bien progressé, j'ai même accès à une pièce en plus (en haut du lobby).
- Aya
- Yoshi's Island
Bien joué 
Une pièce de plus à décorer en dépensant des miyons xD

Une pièce de plus à décorer en dépensant des miyons xD
- meduz'
- Grand analyst
L'intrigue a pris un tournant inattendu, mais je sais pas si c'est lié à mon 10e run réussi ou au fait que c'était aussi le 50e run. 

- jimbo
- Super Mario 64
Dispo en boite au Japon depuis le 30 septembre, j'ai enfin pu m'y essayer. Je rejoins le concert de louanges: ce titre est une tuerie.jimbo a écrit : 03 sept. 2021 05:06 J'attends la sortie boite et je me lance sur ce jeu, vous faites envie![]()
1er boss battu au 3eme run, mais je commence a peine a comprendre les interactions avec les loots. Ca a l'air d'une profondeur infernale (haha).
- jimbo
- Super Mario 64
Papa poutre pour la premiere fois au 36eme essai, performance pas terrible mais l'essentiel c'est d'y arriver. Un build tapette bouclier + male d'Ares sur le jeter de bouclier qui faisait 400 de degat a chaque fois. J'ai passe le dernier combat planque derriere mon pavois a foutre le dot sur le gros barbu, pas super epique j'en conviens 
GOTY 2021 pour moi so far, ce jeu est vraiment genial, et j'ai encore plein de trucs a debloquer, pas mal de persos dont les "relations" sont bloquees par un cadenas et j'ai aucune idee du comment debloquer ca

GOTY 2021 pour moi so far, ce jeu est vraiment genial, et j'ai encore plein de trucs a debloquer, pas mal de persos dont les "relations" sont bloquees par un cadenas et j'ai aucune idee du comment debloquer ca
-
- Shigeru Miyamoto
Je me suis enfin lancé dans Hades. La drogue opère totalement. 

- ciol
- Super Mario Sunshine
Tu m'étonnes, t'es la cible idéaleJodiroga a écrit : 30 déc. 2021 18:20 Je me suis enfin lancé dans Hades. La drogue opère totalement.![]()

Ceci est ma signature
-
- Shigeru Miyamoto
Ce jeu.
Ça y est, je l’ai bien poncé. Je viens passer la température 32, j’ai l’impression qu’il ne me reste plus grand-chose d’intéressant à faire. Je vais pouvoir retourner sur Dead Cells.