Aya a écrit : 31 mars 2020 11:03(à part Minecraft mais j'en ai fini avec cette saloperie de drogue).

Modérateur : DojoSuperHeroes
Aya a écrit : 31 mars 2020 11:03(à part Minecraft mais j'en ai fini avec cette saloperie de drogue).
J'exagérais un peu pour le cluster à 16kAya a écrit : 31 mars 2020 11:03Ah oui quand mêmeGolden cube a écrit : 31 mars 2020 01:59 Si tu as 2k à griller dans le casque et 16k dans le cluster pour faire tourner je suis intéressé par le retour![]()
![]()
Tu es sur Toulouse il me semble non? Si tu veux tu peux venir tester chez moiTardigrade a écrit : 31 mars 2020 12:06 Il faudrait pouvoir louer un bon PC avec un bon casque pendant quelques jours (peut-être que ça existe déjà ?). Ce jeu m'intéresse beaucoup aussi, mais pas question d'acheter un truc hors de prix qui prendra la poussière les 3/4 du temps.
C'est comme pour toutes les consoles en fait. Faut se trouver une killer app qui justifie l'achat et quelques jeux qui nous plaisent un minimum à coté.Aya a écrit : 31 mars 2020 11:03 Mais globalement la VR m'intéresse surtout pour la curiosité qu'elle suscite, parce que je ne vois pas de jeux suffisamment ultra cool pour tenter l'investissement aujourd'hui (à part Minecraft mais j'en ai fini avec cette saloperie de drogue). Alyx a l'air top mais ça fait toujours trop peu
![]()
Et pourtant, c'est bien dans un véhicule que tu as le mal de mer, normalement.Golden cube a écrit : 31 mars 2020 18:09Pour tous les jeux où tu es au volant d'un truc (avion, vaisseau, voiture) la VR change suffisamment la donne pour ne plus vouloir y jouer sur flat screen même avec ses défauts de jeunesse.
Je recommande la démo sur SwitchGolden cube a écrit : 01 avr. 2020 23:44 Tu as Lucky's Tale aussi qui est un platformer avec vue 3ème personne.
Et ça donne un rendu sympa en TPS ?
Moi tant que quand je tourne ma tête je vois toujours le décor de mon jeu plutôt que l'évier de ma cuisine, je considère que l'immersion est là.Phoenix a écrit : 06 avr. 2020 11:37 Oui mais du coup, c'est + un jeu 3D qu'un jeu VR non ? Le principe de la VR c'est quand même de pouvoir s'immerger complètement dans le jeu, ce qui me semble difficile si tu n'es qu'un spectateur externe.
C'est pas parce que tu prends pas la faciale sur le tournage que c'est pas immersif !Phoenix a écrit : 06 avr. 2020 11:37 Oui mais du coup, c'est + un jeu 3D qu'un jeu VR non ? Le principe de la VR c'est quand même de pouvoir s'immerger complètement dans le jeu, ce qui me semble difficile si tu n'es qu'un spectateur externe.
C'est justement l'argument avancé par certains éditeurs sur leur choix de caméra, le prochain Cyberpunk par exempleKaiser Panda a écrit : 06 avr. 2020 14:04Moi tant que quand je tourne ma tête je vois toujours le décor de mon jeu plutôt que l'évier de ma cuisine, je considère que l'immersion est là.Phoenix a écrit : 06 avr. 2020 11:37 Oui mais du coup, c'est + un jeu 3D qu'un jeu VR non ? Le principe de la VR c'est quand même de pouvoir s'immerger complètement dans le jeu, ce qui me semble difficile si tu n'es qu'un spectateur externe.
Enfin je sais pas, à ce moment là tu utilises la même logique sur un écran normal, et tout ce qui n'est pas FPS n'est pas immersif, pareil.
Merci ça faisait un peu détournement de topic
On commence à sortir de la zone "enthousiastes seulement" sur le matos notamment avec l'oculus quest mais tout est une question d'attentes je pense.Phoenix a écrit : 07 avr. 2020 08:17 Je ne possède pas encore d'appareil, mais ça intéresse quand même et je suis sûr qu'une simple liste de bons jeux pourrait me faire craquer à noël![]()