The touryst.
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: The touryst.
Tu nous diras ce que ça vaut ? J’étais curieux, mais ma bûche-arrière m’empêche de rentrer plus de jeux pour le moment.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
4 jours 

- Tardigrade
- Super Mario 64
Le jeu fait 197Mo. Ça sent l'optimisation à la Shin'en. 
Je commence ce soir.

Je commence ce soir.

- Holaf
- Super Mario Galaxy
je viens de faire 15% du jeu, et c'est tres cool 
Je simplifie, mais en gros je dirais que ce jeu consiste en une suite de petites missions nous permettant de débloquer l'entrée a des temples a l’intérieur desquels il faut récupérer des objets.
Ça mélange plusieurs style de gameplay (puzzle, plateforme, et surement d'autres...)
C'est sympa a jouer (meme si on marche beaucoup), et visuellement ca rend super bien

Je simplifie, mais en gros je dirais que ce jeu consiste en une suite de petites missions nous permettant de débloquer l'entrée a des temples a l’intérieur desquels il faut récupérer des objets.
Ça mélange plusieurs style de gameplay (puzzle, plateforme, et surement d'autres...)
C'est sympa a jouer (meme si on marche beaucoup), et visuellement ca rend super bien

- jimbo
- Super Mario 64
Je suis d’accord avec le sempaï Holaf, c’est cool à jouer même si je suis encore un peu dubitatif quant au but du jeu. Y a des enigmes, y a de la plateforme mais c’est pas toujours super bien mixé
La DA tabasse bien ouep
La DA tabasse bien ouep

Nihongo ga peropero shabureru
- Tardigrade
- Super Mario 64
J'en suis à 55%, et pour moi c'est clair : je suis tombé amoureux de ce jeu dès les premières secondes.
Oublié, le foutage de gueule de Link's Awakening, oubliés les contrôles de merde de Luigi's Mansion, ici c'est pas du Nintendo médiocre : c'est hyper fluide, incroyablement beau, et les contrôles sont parfaits. Au début j'avais un peu peur que le déplacement du perso soit trop lent à la longue, mais on gagne vite des nouvelles capacités, dont un dash très cool à manier. Je retrouve le plaisir simple de juste me déplacer, sauter sur les parasols, dasher dans l'herbe haute. C'est très important pour moi.
Les petites îles sont un bonheur à explorer. Vivement ce soir pour que j'y retourne.
Oublié, le foutage de gueule de Link's Awakening, oubliés les contrôles de merde de Luigi's Mansion, ici c'est pas du Nintendo médiocre : c'est hyper fluide, incroyablement beau, et les contrôles sont parfaits. Au début j'avais un peu peur que le déplacement du perso soit trop lent à la longue, mais on gagne vite des nouvelles capacités, dont un dash très cool à manier. Je retrouve le plaisir simple de juste me déplacer, sauter sur les parasols, dasher dans l'herbe haute. C'est très important pour moi.
Les petites îles sont un bonheur à explorer. Vivement ce soir pour que j'y retourne.

- Blink182man
- Super Mario World
Je passe également un très bon moment sur ce jeu ! Techniquement c'est très agréable et ça tourne hyper bien (60 fps), le portage de Link's Awakening à côté en devient encore plus scandaleux. J'adore toutes les petites interactions du jeu, le souci du détail...
Bon par contre le concours de tractions (la deuxième partie) me rend fou. Mes sticks vont manger haha.
Bon par contre le concours de tractions (la deuxième partie) me rend fou. Mes sticks vont manger haha.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
- Tardigrade
- Super Mario 64
Pour info :
D'ailleurs je sais pas comment ça se passe sur Switch Lite. J'ai toujours pas compris si les vibrations sont transformées en feeback visuel au niveau firmware, ou si c'est le jeu qui doit le gérer. J'ai peur que ce soit le 2e cas.
D'ailleurs je sais pas comment ça se passe sur Switch Lite. J'ai toujours pas compris si les vibrations sont transformées en feeback visuel au niveau firmware, ou si c'est le jeu qui doit le gérer. J'ai peur que ce soit le 2e cas.
- Mortal
- Satoru Iwata
Je pense que c’est le jeu qui doit le gérer (même si techniquement, ça pourrait être fait par le firmware de la console, elle a déjà un overlay en jeu).
- Blink182man
- Super Mario World
Tardigrade a écrit : 24 nov. 2019 12:18 Pour info :
Je suis sur Switch Lite... je suis bloqué à 85% et je tourne en rond j'ai plus de missions en cours réalisables, tu peux m'envoyer un MP pour qu'on en discute ? Je t'ai contacté sur Twitter aussi.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
- meduz'
- Grand analyst
Keupain JBC a eu réponse de Shin’en : le jeu émet un son sur Switch Lite. Du coup, j’ai demandé pour Switch normal avec vibrations désactivées. :dojoenquete:
- Tardigrade
- Super Mario 64
meduz' a écrit : 24 nov. 2019 15:59 Du coup, j’ai demandé pour Switch normal avec vibrations désactivées. :dojoenquete:

Pas de problème, j'ai fini le jeu, avec 97% de complétion. Il me reste juste des scrolls à trouver.Blink182man a écrit : 24 nov. 2019 15:44 Je suis sur Switch Lite... je suis bloqué à 85% et je tourne en rond j'ai plus de missions en cours réalisables, tu peux m'envoyer un MP pour qu'on en discute ? Je t'ai contacté sur Twitter aussi.
Autant en parler en public sous balise spoiler, pour que ça profite à tout le monde.
- Blink182man
- Super Mario World
J'ai vérifié sur Twitter et c'est bien une énigme ou les vibrations rentrent en jeu, donc du coup ça doit être remplacé par des indices audio mais je jouais pas au casque donc j'ai pas du entendre...Tardigrade a écrit : 24 nov. 2019 17:04meduz' a écrit : 24 nov. 2019 15:59 Du coup, j’ai demandé pour Switch normal avec vibrations désactivées. :dojoenquete:
Pas de problème, j'ai fini le jeu, avec 97% de complétion. Il me reste juste des scrolls à trouver.Blink182man a écrit : 24 nov. 2019 15:44 Je suis sur Switch Lite... je suis bloqué à 85% et je tourne en rond j'ai plus de missions en cours réalisables, tu peux m'envoyer un MP pour qu'on en discute ? Je t'ai contacté sur Twitter aussi.
Autant en parler en public sous balise spoiler, pour que ça profite à tout le monde.
- Blink182man
- Super Mario World
Jeu fini à 100 % ! Battre les highscores dans la salle d'arcade c'était bien tendu ! Sinon j'ai trouvé ce volcan perdu autour d'une des îles du jeu, on dirait un truc abandonné pendant le développement :
Spoiler:
- Tardigrade
- Super Mario 64
Mon avis sur The Touryst :
J'ai aimé The Touryst bien plus que de raison, parce que c'était exactement ce dont j'avais besoin à ce moment-là.
Cela faisait quelque temps que les déceptions s'enchaînaient pour moi sur Switch, y compris de la part de Nintendo. Depuis Link's Awakening en fait, qui me reste toujours en travers de la gorge. Que ce soit à cause d'une technique foireuse, de contrôles bancals, de prix abusés, ou de portages opportunistes au minimum syndical. Et ben là, rien de tout ça : on a un jeu exclusif, soigné, bourré de charme, avec des contrôles, une technique et une direction artistique par-faits ! Et pour un prix correct (20€). Quel plaisir de juste se déplacer dans ces environnements colorés, d'admirer les reliefs cubiques, de sauter sur les parasols, de rencontrer ces personnages rigolos.
Après c'est sûr, si on regarde en détail les mécaniques ludiques, c'est pas du Jonathan Blow : les énigmes sont plutôt simples, sans jamais faire crier au génie. Dans le genre, il y a eu certes beaucoup mieux.
Mais entre un excellent élève qui bâcle son travail parce qu'il en a plus rien à foutre, et un élève moyen qui met énormément de soin, d'amour et de sincérité dans son travail, j'ai plutôt envie de féliciter le deuxième. Pour ces raisons, j'ai vraiment passé un super moment avec The Touryst. La presse a l'air de s'en tamponner royalement, mais moi en tout cas, je ne l'oublierai pas, ce petit jeu. La prochaine fois que je déprime sur un jeu Switch bâclé, j'irai faire un petit tour dans les îles de The Touryst, ça me remontera le moral. Merci Shin'en.
J'ai aimé The Touryst bien plus que de raison, parce que c'était exactement ce dont j'avais besoin à ce moment-là.
Cela faisait quelque temps que les déceptions s'enchaînaient pour moi sur Switch, y compris de la part de Nintendo. Depuis Link's Awakening en fait, qui me reste toujours en travers de la gorge. Que ce soit à cause d'une technique foireuse, de contrôles bancals, de prix abusés, ou de portages opportunistes au minimum syndical. Et ben là, rien de tout ça : on a un jeu exclusif, soigné, bourré de charme, avec des contrôles, une technique et une direction artistique par-faits ! Et pour un prix correct (20€). Quel plaisir de juste se déplacer dans ces environnements colorés, d'admirer les reliefs cubiques, de sauter sur les parasols, de rencontrer ces personnages rigolos.
Après c'est sûr, si on regarde en détail les mécaniques ludiques, c'est pas du Jonathan Blow : les énigmes sont plutôt simples, sans jamais faire crier au génie. Dans le genre, il y a eu certes beaucoup mieux.
Mais entre un excellent élève qui bâcle son travail parce qu'il en a plus rien à foutre, et un élève moyen qui met énormément de soin, d'amour et de sincérité dans son travail, j'ai plutôt envie de féliciter le deuxième. Pour ces raisons, j'ai vraiment passé un super moment avec The Touryst. La presse a l'air de s'en tamponner royalement, mais moi en tout cas, je ne l'oublierai pas, ce petit jeu. La prochaine fois que je déprime sur un jeu Switch bâclé, j'irai faire un petit tour dans les îles de The Touryst, ça me remontera le moral. Merci Shin'en.

Dernière modification par Tardigrade le 25 nov. 2019 11:39, modifié 2 fois.
- Mortal
- Satoru Iwata
- Tardigrade
- Super Mario 64
Fait. Par contre, je laisse tomber la note, pour cause de flemme inopinée.
Je vois que t'as planifié l'OSSC pour ce soir, du coup je te laisse planifier celui-là quand tu veux.

Je vois que t'as planifié l'OSSC pour ce soir, du coup je te laisse planifier celui-là quand tu veux.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Je viens de voir que le jeu ne fait que 200Mo :o
Là je comprends complétement que ça sorte en démat'.
Je suis grave tenté
Là je comprends complétement que ça sorte en démat'.
Je suis grave tenté

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Phoenix
- Ass Atorney
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
A voir si ça sort en physique (pour moi).
- Mortal
- Satoru Iwata
Putain, le seul autre avis que j’ai vu sur le Web, il est en en Allemagne.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Jeuxvideo.com a fini par publier un test, mais globalement la presse n'en a rien à foutre.
- meduz'
- Grand analyst
Seulement 7 reviews sur Open Critic, en effet. https://opencritic.com/game/8640/the-touryst/reviews
- jimbo
- Super Mario 64
C’est dommage car c’est un titre qui mérite amplement une meilleure couverture médiatique. 

Nihongo ga peropero shabureru
- nazlurf
- Super Mario 64
à défaut d'un vrai journaliste, EMB en a fait une vidéo :