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Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 27 juin 2019 18:30
par Link128_2.0
jimbo a écrit : 27 juin 2019 09:46
Comment les persos ont 0 charisme
Comme dans tout les FE.
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 28 juin 2019 10:15
par Mortal
Albatar
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 01 juil. 2019 17:28
par meduz'
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 01 juil. 2019 19:15
par Mortal
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 07 juil. 2019 18:49
par Kojimoto
Voilà qui répond à nos interrogations.
Par contre, si vous espériez combattre les équipes de vos amis en ligne, sachez qu'il n'y a pas de PVP, ni direct ni différé.
http://www.jeuxvideo.com/amp/news/10712 ... de-vie.htm
Ca m'a l'air d'être du sérieux. A voir pad en mains si la mayonnaise va prendre.
http://www.jeuxvideo.com/news/1070965/f ... du-jeu.htm
La pêche est une option dans ce nouveau Fire Emblem : les poissons pêchés servent d’ingrédients pour la cantine. L’Académie est équipée d’une serre, dans laquelle la culture de légumes et de fruits a son utilité, tandis qu'au Monastère, prier avec des élèves améliore les relations et augmente le niveau de Foi et la magie de soin.

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 08 juil. 2019 11:10
par keo one
En tout cas, ce système co-op / soutien est assez intéressant, et surtout une stratégie commerciale qui va pousser les joueurs à devenir promoteur du jeu.
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 26 juil. 2019 09:52
par MectonLaFlemme
Presse le pas facteur !
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 26 juil. 2019 13:22
par Aya
On attends les avis des déouaneurs

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 26 juil. 2019 15:48
par Mortal
Je rentre sous peu, je pourrais vous dire

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 26 juil. 2019 16:16
par Aya
Dépêche toi

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 26 juil. 2019 16:59
par nazlurf
Twitch.tv/embfaitdugaming ?
Ca n'a pas la valeur innestimmable du dojo, je te l'accorde ...
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 26 juil. 2019 17:16
par Aya
Je suis une vieille aigrie, je trouve ça insupportable les vidéos avec la tronche des mecs dans un coin, du coup je regarde jamais ce genre de vidéos (et donc 90% de Youtuube/Twitch), c'est mauvais pour ma tension

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 26 juil. 2019 18:59
par P@B
Perso je préfère mille fois avoir le slip de Mortal dans un coin. C'est beaucoup plus convivial.
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 27 juil. 2019 09:34
par Kojimoto
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 27 juil. 2019 15:22
par keo one
Je vous trouve dur envers EMB, d'une part c'est un passionné, et plus particulièrement de jeux de stratégie donc dans le cas de FE, il sait de quoi il parle.
Après bien sûr il utilise des pratiques youtubestre, mais après tout c'est malheureusement un passage obligé pour faire partie du game.
Je dis ça mais je n'ai regardé qu'une trentaine de minutes, histoire d'en savoir un peu plus sur ce jeu qui m'intéresse beaucoup.
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 27 juil. 2019 17:07
par Aya
keo one a écrit : 27 juil. 2019 15:22
Après bien sûr il utilise des pratiques youtubestre, mais après tout c'est malheureusement un passage obligé pour faire partie du game.
Heu non, c'est pas compliqué de virer sa tronche déjà, on n'est pas là pour matter l'égo d'un type qui se filme lui même, et ensuite les commentaires ça sert à rien, je suis pas débile, j'ai pas besoin qu'on m'explique ce qu'il se passe à l'écran pour comprendre et me faire un avis sur le jeu. Le must c'est quand le mec baisse le son du jeu "je baisse parce que sinon on m'entend pas", comme si on n'était pas là pour voir le jeu et accessoirement entendre ses musiques et son ambiance, moi si perso, les vannes du Youtuber sur la coupe de cheveux des PNJ je m'en tape
Je ne comprends vraiment pas cette génération

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 27 juil. 2019 17:34
par keo one
Moi je ne vois même pas la tête du youtubeur, je l'entends mais sans plus, je me suis habitué... Bon pas sur tous, certains ont vite fait de me soûler, mais EMB, ça va, ça reste sobre et pas trop invasif.
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 27 juil. 2019 20:48
par nazlurf
ben perso, j'aime bien quand y'a la tête du laron, tu vois à quoi il ressemble, tu n'as pas que ça voix ...
après oui bon, c'est clair, y'a ceux qui aiment se voir ... chièze a expliqué quand il avait eu cette remarque qu'il y avait plus de vues quand il met sa tronche dans les miniatures ... donc bon, ceux qui font ça pour en vivre, faut qu'ils fassent des vues !
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 27 juil. 2019 20:53
par meduz'
Après un peu plus de 4 h de jeu, ce qui n‘est pas assez pour se faire un avis :
+ les doublages et la bande-son
+ les cinématiques
+ c’est Fire Emblem
+ tout est fait pour qu’on s’attache aux personnages et qu’on soit impliqué dans ce qui leur arrive (bref, c'est Fire Emblem)
+ l’interface hors combat est zoulie (mais pas toujours claire)
- c’est probablement le pire Fire Emblem, car…
- on passe beaucoup trop de temps sur des activités annexes pour améliorer l’entente des personnages : on passe ce temps dans la zone du monastère, incluant donc ses jardins, sa cantine, la zone du marché, etc.
- … et en plus, toute la zone est aux fraises techniquement : c’est pas fluide, les déplacements sont ralentis quand le framerate diminue, et la Switch est à fond de ventilation pour tenir cette misère ; et le pire, c’est que…
- … côté 3D, c’est pas l’artillerie lourde qui décolle la rétine ou est censée mettre à genoux la console, ce qui est d’autant plus dommage que…
- … la D.A. des environnements est bien dégueulasse, et que…
- … la D.A. des personnages est inégale : ils sont tous bien réalisés avec leur identité, mais c’est le boys & girls band des étudiants de la noblesse et on a envie de gifler 3/4 d’entre eux.
- en combat, on sent que c’est tout juste techniquement (mais c’est moche), la vue alternative à la première personne n’apporte rien, et les contrôles sont pas folichons j’ai l’impression
- zéro jeu tactile
Ce qui à ce stade sauve le jeu :
- C’est Fire Emblem.
- En dehors des djeunz, y’a quand même quelques personnages qui annoncent du bon.
- On est DayOne, donc on peut espérer un patch pour améliorer le framerate, ou se désespérer que Nintendo ait confiant ce FE à des gens qui n’ont jamais rien produit de bon.
J’vais le continuer, mais je crains qu’il ne me gonfle avant les 30 heures de jeu.
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 27 juil. 2019 23:03
par Aya
Merci Meduz
meduz' a écrit : 27 juil. 2019 20:53
- on passe beaucoup trop de temps sur des activités annexes pour améliorer l’entente des personnages : on passe ce temps dans la zone du monastère, incluant donc ses jardins, sa cantine, la zone du marché, etc.
Et elles sont pas intéressantes ces activités ?
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 27 juil. 2019 23:19
par KirbyX
meduz' a écrit : 27 juil. 2019 20:53
+ c’est Fire Emblem
[...]
- c’est probablement le pire Fire Emblem
[...]
Ce qui à ce stade sauve le jeu :
- C’est Fire Emblem.
En clair, si on a jamais fait de Fire Emblem et qu'on est pas sûr d'aimer, faut pas commencer par celui-là ?

Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 28 juil. 2019 11:35
par Kaiser Panda
Aya a écrit : 27 juil. 2019 23:03
Merci Meduz
meduz' a écrit : 27 juil. 2019 20:53
- on passe beaucoup trop de temps sur des activités annexes pour améliorer l’entente des personnages : on passe ce temps dans la zone du monastère, incluant donc ses jardins, sa cantine, la zone du marché, etc.
Et elles sont pas intéressantes ces activités ?
Si j'ai bien compris le souci, ce ne sont pas les activités en tant que telles, mais plus leur proportion qui pose problème : genre c'est 50% du jeu et c'est beaucoup trop pour certains fans (surtout que les dialogues semblent bien niais et/ou inintéressants).
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 28 juil. 2019 18:13
par meduz'
Aya et Kaiser Panda : la place que prennent les activités étaient surtout trop importante au début. Là je suis à 10 h de jeu, et on sent que ça se diversifie : dans le monastère, on ne fait plus seulement des activités ; en gros, entre chaque vraie mission de l’histoire, ce qu’on fait, c'est :
- des activités qui servent à renforcer les liens entre personnages ou à recruter des élèves des autres maisons (pêche, jardinage, repas…) ;
- des combats en plus (missions annexes) ;
- des séminaires et cours qui servent à définir/renforcer les capacités que développent chacun des élèves qu’on embarque en combat (il faut faire des choix selon les potentiels et affinités des personnages) ;
- faire sa popote normale comme dans les autres Fire Emblem (inventaire, armurerie…).
À voir comment ça évolue dans 5-10 heures.
Là, par rapport à hier où j’en étais à 4 h de jeu (et j’entamais seulement le deuxième combat

) et trouvais que le jeu était fortement déséquilibré (= les choses annexes prennent trop de temps), je trouve que c’est moins déséquilibré après 10 h de jeu (= on passe toujours beaucoup de temps sur les brols annexes, mais mois, et on commence à cerner comment ça se passe).
KirbyX : je suis encore en découverte, mais a priori, clairement, non. Faut prendre n’importe quel épisode à partir de la GBA, plutôt. Fire Emblem est une série plutôt verbeuse et lente, mais là, on est vraiment sur un rythme de jeu encore plus lent.
À propos des combats : on a le choix entre mode normal et difficile (y’aura des difficultés supplémentaires plus tard), et pour les deux on peut choisir si la parte d’un personnage est définitive ou s’il revient à la vie après un combat. Je joue en Normale avec mort définitive, et la difficulté est pas si facile quand même, du moins avec la maison que j’ai choisie (Aigle de jais ; c’est les rouges). Pour pallier à ça, il y a un super pouvoir qui permet de revenir dans le temps 3 fois par combat : si tu pers un combattant, tu peux revenir autant d’action en arrière que tu le souhaites, et c’est assez bien fichu. Je l’ai utilisé une fois pour sauver mon archère

: j’avais pas vu que l’ennemi en face tapait deux fois par coup, car sa vitesse d’attaque était super rapide.
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 31 juil. 2019 13:14
par MectonLaFlemme
Hum...
Je crois que je prends gout aux "à-côtés" du jeu.
Finalement, je préfère ces moments de quartier libre où tu discutailles avec les gens pour faire des petites quêtes (de merde) ou leur assigner des cours pour agir sur leur XP ou leur compétence.
Ca met plus de lien et de vie qu'un simple menu avec des boutons "augmenter / diminuer".
J'ai tout juste finis le premier mois (4h à la louche), et ça prend déjà moins de place.
Ou alors je "routine" plus et m'attarde plus sur les nouveautés que présente le jeu petit à petit.
Je joue avec le doublage anglais, il est top

.
La BO est classe également.
J'aime bien les petits lignes d'aggro qu'ils ont ajouté. Ca simplifie pas mal la réflexion pendant les déplacements d'unités : elles montrent clairement qui sera la cible des ennemis proche au tour d'après.
La disparition du triangle des armes... ca m'a fait pester au début, et puis finalement... pourquoi pas !
Pour l'instant, j'aime beaucoup ce FE !
Sinon, pour découvrir, je dirais que Awakening est top.
Re: [NSW] Fire Emblem : Three Houses
Publié : 31 juil. 2019 13:45
par meduz'
Ha le triangle d’arme a disparu ? Je pensais qu’il était toujours là, mais pas explicite. Ça explique pourquoi j’ai pas l’impression que les épées tapent plus fort sur les lances.
Suis au deuxième mois, semaine 2 ou 3. Ai joué juste une heure depuis mon message précédent.