Je viens de le faire, sur Switch. Mon avis : c'est un petit jeu sympatoche, mais qu'est-ce qu'on se faire chier...
Pour étayer un peu plus :
- je suis moi aussi frustré que ça n'aille au final nulle part
- le déplacement est selon moi beaucoup trop leeeeent (50% de vitesse en plus auraient été appréciables)
- cette maison est quand même vachement dangereuse au niveau de sa construction, et je vois mal une grand mère ajouter les pièces toute seule. Cela a grandement affecté ma suspension d'incrédulité
- pareil pour les constructions souterraines et l'histoire qui va avec. D'ailleurs Walter est mort d'insolation ?
- la mort de Barbara me choque un peu moins dans le sens où c'est un comics qui la raconte, on ne sait pas vraiment quels éléments sont vrais ou non
- au final la quasi totalité des histoires sont atroces. C'est pas plaisant, d'autant plus qu'encore une fois ça ne mène à rien
- reste la façon dont la narration est menée, techniquement parlant. Le passage de Lewis est très bien, même si les choix à faire n'apportent rien de parriculier, par contre le discours de la psy sur Lewis a également dessuspendu mon incrédulité : la lettre est faite pour expliquer l'histoire au joueur, du coup je la trouve très peu crédible en tant que lettre d'une psy à une mère en deuil.
Bref, techniquement c'est un très bon prototype d'un concept intéressant. Reste plus qu'à en faire un vrai jeu intéressant.