Modérateur : DojoSuperHeroes
Je m'étais posé la question quand j'ai envisagé des études d'osteo. Réponse : Parce que l'ostéologie, ça existe déjà et c'est autre chose. (l'étude des os, genre archéologie)Holaf a écrit : 05 mars 2018 19:12Question ... pourquoi les nom des docteurs fini en "logue" (gynécologue, proctologue, etc...) sauf les ostéopathes qui eux finissent comme les maladies psychiatriques (psychopathes, sociopathes etc ...) ?![]()
Un collègue (russe) avait rapporté de la vodka au piment de St Petersbourg, c'étaitCyrare a écrit : 06 mars 2018 13:58 Je me suis fais pas mal de rhum arrangé dont un aux piments.J'en avais gouté à la Réunion, ça s'appelle Rhum du guerrier.
Tu y mettais le bout de la langue, tu pouvais allumer des bougies avec.
surtout, -logie veut dire science de ou étude de, ce qui n'a rien à voir avec l'ostéopathie qui n'étudie pas les os, mais traite de la souffrance de ceux-ci. La plupart des médecins sont les praticiens d'une science : gynécologie, l'étude de la femme, et donc son praticien, le gynécologue.Cyrare a écrit : 06 mars 2018 13:58Je m'étais posé la question quand j'ai envisagé des études d'osteo. Réponse : Parce que l'ostéologie, ça existe déjà et c'est autre chose. (l'étude des os, genre archéologie)Holaf a écrit : 05 mars 2018 19:12Question ... pourquoi les nom des docteurs fini en "logue" (gynécologue, proctologue, etc...) sauf les ostéopathes qui eux finissent comme les maladies psychiatriques (psychopathes, sociopathes etc ...) ?![]()
Tu éclaires ma soirée.Cyrare a écrit : 06 mars 2018 13:58 Réponse : Parce que l'ostéologie, ça existe déjà et c'est autre chose. (l'étude des os, genre archéologie)
Ou pas : un psychologue n'est pas un "vrai" médecin, alors que le psychiatre oui.nazlurf a écrit : 06 mars 2018 16:05Bon, les mauvaises langues diront que les "vrais" médecins finissent en -logue, et les autres pas (ostéopathe, kinésithérapeute, ...)Dans le fond, c'est pas totalement faux puisque ce n'est pas les mêmes études.
Pour le coup c’est un cas intéressant : le scientologue ne devrait-il pas être le vrai nom du scientifique ? ^^
Et les pédés ???? Ils se mettent tous les 2 à genoux ????30000 a écrit : 09 mars 2018 01:36 J'aimerai qu'on prenne tous du temps pour se poser et répondre à une question. A votre avis, quand elles se demandent en mariage, est-ce que les lesbiennes se mettent à genou ?
Si vous avez des retours, faites-en part.
Oh il y a toujours des niais t'inquiète
Après la fouille au corps ou devant les enceintes grises ?Mortal a écrit : 09 mars 2018 16:02 Moi, je n'étais pas à genou. Mais j'ai quand même fait une demande classe au pied de la tour Eiffel.
Tu es lesbienne ?Benny a écrit : 09 mars 2018 09:40 Pour ma part j'étais debout et sans bague. Ça ne veut donc pas dire grand chose.
T'es même pas monté ?Mortal a écrit : 09 mars 2018 16:02 Moi, je n'étais pas à genou. Mais j'ai quand même fait une demande classe au pied de la tour Eiffel.
Y en a pas mal, oui. Et d'ailleurs, ce serait plutôt le genoux droit selon les retours.Tardigrade a écrit : 09 mars 2018 16:16 Pour nous, aucune demande formelle d'un côté ou de l'autre. On s'est mariés essentiellement pour simplifier les démarches administratives. Alors les genoux à terre, hein... (y en a qui font encore ça ?)
Pas le budget.
:fixed:
L'un n’empêche pas l'autre.Tardigrade a écrit : 09 mars 2018 16:16 Pour nous, aucune demande formelle d'un côté ou de l'autre. On s'est mariés essentiellement pour simplifier les démarches administratives. Alors les genoux à terre, hein... (y en a qui font encore ça ?)
Effectivement j'y ai pensé.
Prévu dans la même direction de notre côté, mais faut d'abord rassembler la paperasse.Tardigrade a écrit : 09 mars 2018 16:16 Pour nous, aucune demande formelle d'un côté ou de l'autre. On s'est mariés essentiellement pour simplifier les démarches administratives.