Excellent jeu pour ma part.
Grâce au super compteur d'heures de jeu de Nintendo je suis incapable de dire à combien j'en suis, mais en gros samedi après midi + dimanche journée.
Ai fait tous les mondes jusqu'aux gratte-ciel inclus (au passage, merci Mario de nous cultiver puisque je découvre le caractère invariable du mot "gratte-ciel" au pluriel), en ayant obtenu toutes les lunes possibles sur un 1er run (= quand Toad l'astuce et Perrotruc n'ont plus d'indice à nous filer).
Effectivement, ce n'est pas le jeu le plus difficile auquel j'aie pu jouer dans ma vie, mais je reste méfiant : j'ai ouï dire qu'il y avait 900 lunes à collecter (comme les Korogus, tiens tiens), il y en aura bien quelques unes de tordues dans le lot (genre
celle-ci 
).
Après ça n'enlève rien à l'amusement, donc pour le moment je ne juge pas trop cet aspect.
Les mondes ne sont pas hyper vastes, mais d'une richesse extraordinaire, remplis d'épreuves, de cachettes et de recoins, que ce soit horizontalement, verticalement ou même temporellement. Les mondes peuvent évoluer plusieurs fois selon l'étape "scénaristique" où l'on se trouve (lieux différents et lunes qui apparaissent), de quoi forcer à garder l'esprit vif et aiguisé.
Le jeu joue et assume à fond la carte du voyage et la mayonnaise prend vraiment bien : les brochures touristiques pour les maps, les costumes locaux, les souvenirs, les autocollants, le mode photo... l'ensemble est cohérent et bien fichu.
Parlons du mode Photo justement, ma petite surprise sur ce jeu : je pensais à la base sincèrement qu'il ne serait qu'une feature bof, mais force est de constater qu'il est vraiment fun à utiliser, et peut vraiment donner des jolies choses pour peu qu'on y prenne le temps. Je comprends dorénavant les gens qui pleurent son absence dans Zelda : des jeux comme Mad Max, Forza ou plus récemment AC Origins en intègrent un, pourquoi pas Zelda ? Pourquoi pas tous les jeux du monde, d'ailleurs ? Ça doit pas coûter grand chose à coder, et ça peut donner des choses tellement stylées : ça devrait devenir un standard de base je trouve. Peut être bientôt ?
D'ailleurs question : ça botterait personne un topic spécial photo de Mario ? Aya a passé des heures dessus, et en a sorti des choses vraiment sympa, je trouve dommage qu'elle garde ça dans son coin. Je me dis que ça pourrait être rigolo de partager nos clichés, vous en pensez quoi ?
Enfin voilà pour le moment. J'ai beau réfléchir, en platformer 3D, a-t-on déjà eu des licences aussi fortiches que Mario ? A part le désormais lointain Banjo, peu de noms me viennent à l'esprit (Crash ? Jak & Daxter ?).
MectonLaFlemme a écrit : 28 oct. 2017 18:50Le "festival" de New Donk City...
J'ai eu un sourire béat pendant tout le truc ! <3
Mais tellement. *_____*
Pour le moment, c'est LA scène du jeu. Je me suis même dit que si c'était là la dernière scène du dernier niveau, eh bien ça ne m'aurait pas du tout choqué. J'ai eu le bon goût de zapper une lune sur ce niveau, j'ai donc pu le refaire avec beaucoup de joie. Vraiment une très bonne ambiance, à la fois nostalgique et festive, un vrai régal.
A noter que New Donk City est finalement loin d'être le niveau hors sujet que certains ont pu décrier sur le net lors de son annonce. On se disait que finalement, c'était peut être même le plus légitime de tous... Reste cette histoire de chara-design réaliste des habitants (sauf Pauline), je pense que c'est là que les gens ont tiqué. Mais même ça, à la longue, on s'habitue. Certes les proportions sont réalistes, mais le fait que tout le monde soit habillé en costume / tailleur (même les ouvriers) et ait des dialogues absurdes, finalement on tombe dans la parodie et bingo : ça passe et ça reste rigolo.
Tardigrade a écrit : 29 oct. 2017 16:48En cercle on peut, mais c'est moins pratique : il faut faire des ronds rapidement avec le stick gauche, et lancer la casquette lorsque Mario tournoie sur lui-même. Il n'y a pas de quoi gâcher le jeu c'est sûr, mais c'est quand même un peu con de limiter la palette de mouvements avec les Joy-Con attachés, alors que la moitié des boutons n'est pas utilisée.
Autant sur Zelda et Arms ils m'avaient clairement rassuré en faisant croire que le motion seraient désormais toujours un choix, autant là je suis complètement frustré :
- Deux boutons ne servent pour ainsi dire à rien (doublons) ;
- Le coup du chapeau circulaire n'est assigné à aucun bouton ;
- L'accélération de la roulade est possible en spammant Y, mais pas l'accélération de grimpette des poteaux --> POURQUOI ?
Le tout non compatible avec le jeu version portable, qui est pourtant le fer de lance de leur argumentation marketing --> ??? Ont-ils testé leur jeu ?
Ils sont vraiment chiants quand ils s'y mettent, chez Nintendo, et surtout pas logique c'est énervaaaaaaaaant. :/