Bonne chance à tous.
(et puisse l'artbook ne pas avoir trop de texte... quand on me dit bonjour en ch'leu j'ai l'impression qu'on m'engueule)
(edit : sauf si c'est l'english-edition pour tous... ca serait bien...)
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 05 juil. 2017 11:54
par Mortal
Je pense que ce sera l'english-edition pour tous.
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 05 juil. 2017 16:41
par Kojimoto
Trop pris au boulot, pas le temps, mais merci quand même de prévenir.
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 05 juil. 2017 23:34
par meduz'
J'viens de réaliser que le jeu sortait le jour de mon anniversaire. Most wanted collector.
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 09 juil. 2017 11:29
par Chat-Minou
Impossible de chopper cette foutue édition collector.
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 09 juil. 2017 13:44
par P@B
Si quelqu'un arrive à commander à un moment, qu'il n'hésite pas à en prendre le plus possible. Rien que pour le forum je pense que ce ne sera pas suffisant...
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 09 juil. 2017 18:48
par Kenshin83
P@B a écrit : Rien que pour le forum vous pouvez vous faire des couilles en or
:fixed:
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 12 juil. 2017 10:54
par P@B
J'ai réussi à faiure une commande chez les Rosbifs, en espérant que GAME n'annule pas ma commande. J'ai essayé d'en prendre trois autres derrière, mais c'était déjà trop tard.
Cela dit, c'est tellement absurde ce chiffre de 1500 que je pense qu'ils font exprès de faire semblant d'avoir un stock ultra limité, pour lacher la purée plus tard. Quand on voit qu'il y a eu un restock de l'édition collector de FE Echoes il y a peu, il serait incohérent de ne pas avoir la même chose avec Metroid...
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 15 juil. 2017 11:47
par Chat-Minou
GG pour la commande.
Espérons qu'il y ait du restock, oui.
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 16 sept. 2017 09:32
par Mortal
Bon, le jeu est sorti, je l'ai évidemment chopé déouane et c'est franchement cool. Tu sens le moteur de Lords of Shadow: Mirrors of Fate (même genre de physique, graphismes un peu plus fins), mais avec un level design vraiment à la hauteur.
Et le système de « réaction » (riposte, contre-attaque, je sais pas vraiment comment ça s'appelle) rend le jeu super dynamique en prime. Exploration-action, juste comme il faut (en tout cas pour le moment).
Je ferai peut-être une analyse plus complète dans qqs jours (ou ptet même un Dojobar spéciale Metroid, ce serait cool ).
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 16 sept. 2017 23:28
par Kaiser Panda
Mortal a écrit : 16 sept. 2017 09:32Et le système de « réaction » (riposte, contre-attaque, je sais pas vraiment comment ça s'appelle) rend le jeu super dynamique en prime.
Il fonctionne comment, ce système ?
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 17 sept. 2017 10:42
par Mortal
Un peu façon bayonetta (je sais, ça fait bizarre quand on dit ça, mais c'est quand même à peu près ça) : l'ennemi clignote et te fonce dessus. Si tu appuyes sur X au bon moment (synchro dépendante du type d'ennemis bien entendu), tu l'assomes et tu peux bourrer ensuite les tirs (bouton Y) qui seront forcément sur la cible.
Le truc intéressant, c'est que les ennemis avec une carapace ou une protection, ça les met sur leur point faible et tu peux bourrer tout de suite dedans.
Bon par contre, ça ne rapporte rien de plus en terme de bonus/vie/aieon quand tu fumes un ennemi après une riposte.
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 17 sept. 2017 21:22
par Kaiser Panda
C'est con à dire, mais bon : je n'ai pas fait Bayonetta, en revanche je suis en plein dans Batman Arkham en ce moment, et de ce que tu me dis ça ressemble vachement aux contres de ce jeu, non ?
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 18 sept. 2017 10:12
par Mortal
Pas vraiment. Tu peux pointer ton rayon à 360° dans le remake et du coup, si tu veux viser précisément un ennemi, ça peut te prendre un peu de temps. Le contre t'offre un avantage décisif ici : en plus de te permettre de bourrer l'ennemi, il est assomé et ton rayon pointe systématiquement dans la bonne direction.
Donc, sur le principe, ça ressemble à n'importe quel contre de n'importe quel jeu, mais dans le contexte, ça fait une petite différence.
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 19 sept. 2017 00:23
par Kaiser Panda
Mouais, faudrait que je voie une vidéo du truc, histoire de concrétiser le truc dans ma tête.
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 19 sept. 2017 15:50
par Mortal
Ce sera ptet plus clair. Tu appuyes sur X au bon moment, ça l'étourdit, tu peux le bourrer. Sachant qu'en temps normal, il faut maintenir L pour pouvoir viser à 360°.
Spoiler:
Je viens de débloquer le rayon plasma qui passe à travers les murs
Cette montée en puissance est bien tripante
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 21 sept. 2017 11:15
par Kaiser Panda
OK merci ! Ouais ça a l 'air cool, ça doit bien fluidifier le gameplay en tout cas.
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 22 sept. 2017 11:57
par meduz'
J'viens de commencer, une petite heure. Jusqu'ici, c'est bien cool, et on récupère assez vite certains pouvoirs dès la première heure ! L'immersion fonctionne bien, la 3D rend bien, ça bouge pas trop mal (pas certain du tout que ça tienne bien le 30fps par contre) et le gameplay est chouette !
Mortal a écrit : 17 sept. 2017 10:42Bon par contre, ça ne rapporte rien de plus en terme de bonus/vie/aieon quand tu fumes un ennemi après une riposte.
T'es certain ? Parce que le tutoriel de la riposte et des Aieon (on prononce ça ail-et-onne ?) dit explicitement que la rispote donne de l’ail.
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 22 sept. 2017 13:44
par Mortal
T'en as sans aussi. Du coup, je sais pas vraiment quoi en penser ^^
Ah ouais, ok, le jeu m'a l'air plus fluide que je ne l'imaginais. Mais sûrement car j'ai la version sur GBA. Mais de là à ressortir la 3DS, je sais pas si je leu en vaut la chandelle ( I'M HILARIOUS).
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 24 sept. 2017 18:05
par meduz'
5 h 30 de jeu, je viens de finir la troisième zone et d'accéder à la quatrième. L'accès au huitième Metroid de la Zone 2 (qui est la troisième) est un peu planqué, mais on était déjà mis au parfum plus tôt : c'est vraiment labyrinthique à souhait, mais la progression est plutôt fluide vu qu'on récupère assez souvent des nouveaux pouvoirs qui permettent l'accès à de nouvelles zones.
Grosse ambiance, en tout cas, je kiffe.
Par contre, frustration d'avance de savoir qu'il faut des amiibos, et donc un lecteur NFC d'amiibo pour déverrouiller le sound test, certaines illustrations et le mode de difficulté Fusion. Genre déjà l'édition Héritage, pas moyen de la choper, alors l'amiibo squish squish pour le mode de difficulté… ¯\_(ツ)_/¯
Ça me fait penser : récemment, j'ai relancé Pictoposte (l'app gratos de courriers électroniques dessinés de la 3DS) et j'ai vu qu'on pouvait acheter des leçon de dessins dedans (y'en a des Splatoon et des Zelda dedans ), et je me suis dit que cette manie de tout commercialiser, même un mode de difficulté, était vraiment super dommageable. On tombe pile sur les pratiques de jeux en kit qui existent ailleurs depuis presque dix ans. J'ai rien contre les DLC quand ça vaut son prix et que le jeu de départ n'est pas amputé dudit DLC, mais… un mode de difficulté. Les illustrations et le sound test, passe encore, y'a Internet, mais le mode de difficulté… please. -_-
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 24 sept. 2017 22:01
par P@B
Il n'est pas impossible qu'une future mise à jour débloque ce mode pour tout le monde, après une exclu amiibo temporaire.
Mais d'un autre côté, le mode Difficile de BotW est dans un DLC payant...
Après, si ça t'intéresse j'ai l'édition Héritage et les deux amiibos en double.
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 25 sept. 2017 07:48
par Mortal
Je suis très tenté pour les amiibo
Spoiler:
mais j'ai pas encore complètement récupéré de septembre noir
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 25 sept. 2017 09:02
par meduz'
P@B a écrit : 24 sept. 2017 22:01
Il n'est pas impossible qu'une future mise à jour débloque ce mode pour tout le monde, après une exclu amiibo temporaire.
Mais d'un autre côté, le mode Difficile de BotW est dans un DLC payant...
Après, si ça t'intéresse j'ai l'édition Héritage et les deux amiibos en double.
Laisse-moi une journée de réflexion, et un prix.
Re: [3DS] Metroid: Samus Return
Publié : 25 sept. 2017 11:29
par P@B
Il y a le temps, je peux mettre de côté pour un temps indéfini. (majoritairement parce que flemme d'aller à la Poste - ça m'est limite plus simple de remettre des trucs en mains propres à Mortal )
Je les revends au prix d'achat (Micromania) + 1 centime de bénéfice : 80€ pour Heritage, 17€ par amiibo
Je comptais de toutes façons te mettre le collector de côté, étant donné ton :
meduz' a écrit : 05 juil. 2017 23:34
J'viens de réaliser que le jeu sortait le jour de mon anniversaire. Most wanted collector.