Je ne suis pas d'accord, je pense que ça serait bien plus plaisant.
Personnellement, je ne suis pas un grand fan de la série non plus car les univers (circuits) se ressemblent d'épisodes en épisodes, avec quelques rares exceptions bien sûr et du coup je me lasse très vite. Je n'ai jamais l'impression d'être en face d'un "nouveau" jeu mais plus en face d'un add-on du précédant volet, globalement les mêmes persos avec 16 nouveaux circuits et 1-2 items différents...
Le seul qui était marquant, innovateur et qui reste mon préféré c'est Double Dash ! Surtout qu'il est plus technique puisqu'on ne pouvait pas conserver un objet derrière soit, il fallait le lâcher par derrière au bon moment pour se protéger et on pouvait attaquer les adversaires sur le coté... En multi compèt' comme en coop' c'était extrêmement fun !
Un Nintendo Kart serait plus plaisant car on aurait enfin de la vrai nouveauté de par les circuits et les objets. Le potentiel est énorme, comme pour Smash Bros.
C'est même d'ailleurs dommage qu'on ai pas droit à un circuit pastel à la Yoshi's Island, on se cantonne trop à des univers Marioesques alors que le potentiel est déjà là avec Yoshi et Wario
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 05 mai 2014 10:08
par Aloïs
Double Dash avait de bonnes idées mais m'avait tellement déçu... Ils n'avaient rien exploité au maximum. En plus, à 8 (lan + toutes les manettes qui vont bien -.-), ça laggait à mort W_w
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 05 mai 2014 18:26
par Phoenix
Ça exploitait bien plus d'idées que tous les autres Mario Kart réunis, je ne vois pas ce que tu attendais de plus du fait d'être à deux sur un kart ? Et pour ceux qui voudraient lâcher la "critique" du "Mario Kart sans Kart", il y en a autant sur NGC que sur Wii et probablement que sur Wii U : 2 (pour tous les persos oui, 'faut juste en débloquer la possibilité, et encore j'ai un doute pour la version Wii y'en avait peut-être qu'un dans celui là).
Ce qui va peut-être me faire un peu plus apprécier l'opus Wii U c'est la HD. Les persos tout carrés dans Double Dash c'était déjà limite, mais que ce soit le cas aussi sur Wii c'était quand même l'abus
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 06 mai 2014 00:44
par KirbyX
Phoenix, fait comme moi : lache la série pendant quelques opus et revient en force un jour sur le dernier en titre, tu l'apprécieras d'autant mieux
C'est ce que j'ai fais récemment pour Mario Kart 7 et je le trouve génial car je redécouvre le plaisir de la licence
Si vous avez difficile à choisir, sachez que le poids du jeu en démat' et le prix physique peuvent être des facteurs déterminants dans votre choix.
Voici donc la liste des dix jeux avec le poids qu'ils pèsent et les eurodollars qu'ils coûtent :
2,3 Go / 45 € : NSMBU
2,4 Go / 44 € : Zelda WW
3,5 Go / 44 € : Nintendo Land
4,0 Go / 30 € : Game & Wario
4,5 Go / 42 € : Pikmin 3
6,5 Go / 40 € : Wii Party U (en boîte, fourni avec une Wiimote)
7,0 Go / 45 € : Monster Hunter 3
8,4 Go / 50 € : Sonic Lost World
9,8 Go / 37 € : Mario & Sonic aux J.O. russes
12,9 Go / 36 € : Wonderful 101
En dématérialisé, je prendrais pas un jeu qui pèse plus de 5 Go ni un jeu qui coûte moins de 40 €. Resterait donc NSMBU, Zelda WW, NintendoLand et Pikmin 3. Et si vous jouez parfois avec des gens chez vous, je recommande NSMBU ou Nintendo Land de sorte à ce que vous puissiez le lancer quand vous voulez régulièrement sans avoir à mettre d'objet dans la fente .
Si aucun des jeux ne vous intéresse (c'est mon cas), vous pouvez envisagez de revendre/offrir un jeu que vous allez rechoper en démat', ou de carrément revendre/offrir le code démat'.
Mon avis rapide sur les jeux (pour moi) :
Spoiler:
- poubelle : Sonic Lost World, Mario & Sonic aux J.O., Monster Hunter ;
- peut-être pas poubelle (= jamais testé mais pas plus emballé que ça) : Game & Wario et Wii Party U ;
- SHUT UP & TAKE MY MONEY : le reste.
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 26 mai 2014 09:05
par Aloïs
Meduz', à ce sujet justement, 2 questions :
- Le poids du jeu offert, j'y avais pensé. J'ai la version pourrie de la WiiU (encore une connerie d'avoir fait 2 versions...), donc peu de place sur le DD. Pourrai-je installer le jeu à télécharger sur une carte SD ?
- Pourquoi Monster Hunter out ? Je n'ai jamais fait de Monster Hunter mais d'après ce que j'ai compris, c'est une sorte de Phantasy Star Online sur Dreamcast. Right or not ? Ou bien, est-ce juste parce que tu es hermétique au genre ?
En tout cas, MK8 réservé à la FNAC avec le porte-clés pourri ! (et 10 euros de chéque cadeau pour ceux qui ont la carte de fidélité )
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 26 mai 2014 12:00
par Chunky
13go Wonderful 101
Le jeu est bon ?
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 26 mai 2014 12:27
par meduz'
Très bon. Y'a une démo dispo : fais-la trois fois, c'est la règle : la première fois pour rien piger, la seconde pour commencer à voir où le jeu veut en venir, la troisième pour te faire passer à la caisse .
Aloïs a écrit :Meduz', à ce sujet justement, 2 questions :
- Le poids du jeu offert, j'y avais pensé. J'ai la version pourrie de la WiiU (encore une connerie d'avoir fait 2 versions...), donc peu de place sur le DD. Pourrai-je installer le jeu à télécharger sur une carte SD ?
- Pourquoi Monster Hunter out ? Je n'ai jamais fait de Monster Hunter mais d'après ce que j'ai compris, c'est une sorte de Phantasy Star Online sur Dreamcast. Right or not ? Ou bien, est-ce juste parce que tu es hermétique au genre ?
Je vais essayer avec une carte SD branchée sur ce lecteur pour voir si c'est utilisable ou non et ce que ça raconte niveau vitesse .
2) C'est un avis perso : je trouve le concept de MH3 intéressant (chasse aux monstres, particulièrement attrayant en multi). Après avoir essayé le 3 sur Wii et la démo de la version Wii U, je supporte juste pas le gameplay lent et mou, et peu réactif. Dans les jeux dont le concept est de buter du vilain à la troisième personne, j'ai besoin de deux choses : un rythme un minimum soutenu, des possibilités stratégiques qui force des approches variées des combats. En exemple de jeux qui concilient les deux, je donnerais Vanquish et WoW. MH3, s'il avait ces deux qualités, ne serait pas pour autant un grand jeu, mais il serait praticable.
Après, y'a donc une démo de MH3U sur Wii U, et on peut compter sur le 4 pour arriver vers 2015(-2016 ?). Je sais pas si les serveurs de MH3U sont encore très peuplés, mais peut-être qu'à la mi-2014, il vaut mieux attendre sa suite pour se lancer dans la série si on est intéressé.
Premières observations : aucun impact sur les temps de boot des jeux, et copier de la console vers la carte SD est 2x plus rapide que l'inverse.
Me reste à tester : full copie de la console vers la carte SD (~15 Go dans mon cas) et l'inverse, ainsi que télécharger une grosse démo directement sur la console et directement sur la carte.
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 28 mai 2014 09:48
par Kenshin83
Le jeu est vraiment excellent, le coupe étoile notamment a des circuits très sympas (aéroport azur et descente givrée notamment).
Après c'est vrai que certains circuits sont très larges (la différence entre la nouvelle rainbow road et celle de 64 est assez flagrante ^^) mais c'est aussi pour nous obliger à aller chercher des pièces sur des trajectoires non optimales.
Par contre, je n'ai pas encore roulé en 150cc mais je trouve que l'ia est déjà assez accrocheuse comparé à la version wii et 3DS (alors que j'avais lu qu'elle était vraiment faible dans des tests, je me suis laissé surprendre sur certaines courses).
Et point positif, on peut faire les grand prix en multi comme si on jouait en solo, du coup hier soir j'ai pu obtenir des étoiles en 100cc sur des gp que je n'avais pas encore fait... D'ailleurs lorsqu'on obtient des étoiles dans une catégorie, ça les compte également pour les catégories en dessous (du coup lors de ma prochaine session je passerai directement au 150cc).
ça réduit un peu la durée de vie solo du titre, mais en même temps c'est vrai que c'était chiant de refaire les courses en 50cc pour obtenir les étoiles manquantes (même si ce n'est pas là où elles sont le plus dur à chopper), quoiqu'il en soit je crois qu'il faut gagner les coupes dans toutes les catégories pour débloquer tous les personnages. (en tout cas j'en ai débloqué à la fois en 50cc et en 100cc)
Pour conclure, très bon opus. J'ai hâte d'arriver sur le multi en ligne.
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 28 mai 2014 10:45
par Cyrare
Kenshin83 a écrit :Et point positif, on peut faire les grand prix en multi
Ils ont enfin pensé à ça ?
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 28 mai 2014 11:17
par Kenshin83
Bah il semblerait bien... Ou alors c'est mon cerveau qui buggait hier, mais avec mon pote on a débloqué des persos en gagnant des gp où on jouait tous les 2 o/
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 28 mai 2014 22:40
par Zwarf
Si c'est que à 2 c'est pas nouveau, on pouvait aussi dans les anciens.
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 29 mai 2014 08:18
par Aloïs
J'ai commencé le jeu hier soir. Première (bonne) impression : une bonne impression pour le championnat 50cc
Par contre, en ligne, déconnecté 3 fois. Sûrement est-ce le début des serveurs -.- (j'espère)
EDIT : Mode en ligne mondial réessayé ce matin. Génial
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 29 mai 2014 10:43
par meduz'
Pendant ce temps, la Fnac marque ma commande en « expédié » depuis mardi, sans numéro de suivi.
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 29 mai 2014 10:59
par Kenshin83
Zwarf a écrit :Si c'est que à 2 c'est pas nouveau, on pouvait aussi dans les anciens.
ah bon ? Pas sur wii en tout cas, tu étais directement en mode vs.
Là tu as le choix entre gp, vs et ballons.
En tout cas j'ai pas pu tester à 3 mais je pense que c'est pareil :o
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 29 mai 2014 11:11
par Cyrare
meduz' a écrit :Pendant ce temps, la Fnac marque ma commande en « expédié » depuis mardi, sans numéro de suivi.
Moi j'ai interdiction de m'acheter des jeux à moins d'un mois de mon anniversaire.
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 29 mai 2014 12:54
par Golden cube
Soumis
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 29 mai 2014 16:40
par Aloïs
Kenshin83 a écrit :
Zwarf a écrit :ah bon ? Pas sur wii en tout cas, tu étais directement en mode vs.
Là tu as le choix entre gp, vs et ballons.
En tout cas j'ai pas pu tester à 3 mais je pense que c'est pareil :o
Je suis pratiquement sûr d'avoir fait des Grands prix avec des potes ou mon ex -.-
La flemme de vérifier -.-
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 29 mai 2014 19:03
par Benny
Sur 64 on pouvait en faire à 2 :
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 29 mai 2014 19:04
par Urd
Des retours du online ? Fluide ? Les gens jouent en filaire ?
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 30 mai 2014 13:44
par Kenshin83
j'ai fait quelques courses ce matin, pas de soucis !
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 30 mai 2014 13:56
par meduz'
Idem de mon côté, en Wi-Fi.
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 30 mai 2014 15:33
par Aloïs
Très fluide en wifi (mondial et régional).
Multijoueur local à 3 : légère baisse sensible de la qualité d'image
Re: [WiiU] Mario Kart 8
Publié : 30 mai 2014 15:45
par Kenshin83
Aloïs a écrit :Très fluide en wifi (mondial et régional).
Multijoueur local à 3 : légère baisse sensible de la qualité d'image
c'était annoncé que le framerate baissait en multi à partir de 3 joueurs (c'était déjà le cas sur Wii aussi).
Bon j'ai encore un peu de mal à trouver le bon véhicule en 150cc mais mon 1er essai online s'est quand même bien passé.