[Wii U] Wind Waker superi0r

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Alors ?

Je le veux ! JE LE VEUX !!!! (édition limitée)
5
31%
Je le veux ! (édition normale)
0
Aucun vote
Je le prend en bundle console. :bave:
1
6%
Peut-être un jour.
3
19%
Sert à rien cette édition. (aigri)
7
44%

Nombre total de votes : 16

30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Re: [Wii U] Wind Waker superi0r

Message par 30000 »

Du lourd ! Si y a bien les 2 donjons en plus j'achète direct. Par contre j'ai pas compris si y a la HD finalement ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

meduz' a écrit :Le but d'Aonuma n'est pas de proposer un jeu GC mais un Zelda :nerd:. Sinon, Majora's Mask en HD avec un retravail graphique, ça doit claquer sévère en termes d'ambiance :raptor:.

relis le message auquel je réponds alors. Autrement y'a plein d'autres jeux et zelda qui méritent un remake.
DragonSix a écrit : Je crois que t'es un peu trop naif là. Connaissant nintendo ça va être un portage du moindre effort, et les seules "ameliorations" seront du terme de l'interface a la mablette (et les graphismes rendus moches).
On verra bien mais je trouve ça dommage d'assumer le pire et de faire les rabats joies alors qu'on a aucune info pour le moment et que c'est cent fois plus interessant de discuter des choses qu'un remake puisse apporter que de repeter pour la énième fois que nintendo c'est que des méchants.

Je serai le premier à les allumer si ils font un bête portage hd vendu 60 €
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 13 août 2020 15:47, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Jodiroga a écrit : Oui, je pensais à un bête portage HD (ça n'est pas ce dont il s'agit ?).
Regarde bien les comparatifs, y a largement plus de différences que pour n'importe quel portage HD tel qu'on a vu sur PS3. C'est un vrai remake là.
Image
OSU!!
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Je suis curieux de voir comment ils vont adapter la connectivité GBA.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ouais, sur une console qui a un écran dans la manette, ça va être un vrai challenge :nerd:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ils pourraient tout supprimer car d'après ce que j'ai compris c'était nul à chier et tous ceux qui se sont enquiquiner à essayer ont été très déçus.
Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

En fait Tingle devient le Captain Obvious de l'épisode mais il peut aussi agir en dégommant les ennemis où en dévoilant des trucs cachés. C'est un peu le prototype d'un mode coop mais l'intérêt reste effectivement limité.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Très limité même. Comme tous les accessoires non-obligatoires, il faut forcément permettre au joueur de s'en sortir sans donc de toutes manières, il était évident que ce ne serait pas indispensable.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Le jeu confirmé en 1080p à 60 ips :n8rd:.

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/uE7mjioM7jM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Comme je le disais hier à la radio, c'est pas bien différent des rendus de la page 1 :niais:.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca aurait quand même été bien mieux sur Majora, comme pour le fameux fake. :bave: Là de loin sur une vidéo pourrie, tu pourrais croire que c'est la version GC.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Il reste à voir les modifications apportées sur la deuxième partie du jeu. J'espère que ça en vaut le coup.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Concernant Tingle et la connectivité GBA, je l'utilisais à chaque fois et je ne me rappelle pas avoir été déçu :o. Outre le fait qu'il permettait d'avoir pas mal d'objets cachés et capacités bonus, il y apportait d'autres quêtes, une autre carte et surtout sa tronche à tout moment :Fade-color

En tout cas j'ai hâte de connaitre les "remaniements" pour voir si oui ou non, il peut apporter un vrai plus par rapport à l'original.
Dans l'état, je ne le prendrai que si un bundle collector avec le jeu préinstallé sort :bave:
Image
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

Très déçu, le rendu HD n'est pas impressionnant à première vue, et le fait qu'ils préfèrent annoncer des gadgets Miiverse plutôt que les donjons abandonnés de la version GC me fait penser qu'ils n'y seront pas. :cry:
There's Always Tomorrow.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Hier j'ai montré ça à ma femme, elle qui ne connaissait pas vraiment TWW GC, puis je lui montre la version GC et là ça m'a sauté aux yeux, à part que sur GC la vidéo était floue, ça m'a paru complètement identique (mis à part les HUD). Ce choix de redessiner TWW est un vrai fail.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

"ça m'a paru complètement identique"

Faut pas pousser, les différences sautent aux yeux tout de même ! Même la feuille pour planer est complètement retravaillée.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Etre et paraître sont 2 choses différentes. Reste que sur une fenêtre youtube, la différence se discerne à peine.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je ne voulais pas déformer tes propos Cyrare :wink: Je comprends maintenant ce que tu veux dire, bien que je persiste à penser que la différence est bien plus frappante que tu ne sembles le penser :)

J'attends de voir un vrai rendu sur télé avant de me dire si cette différence est un bien ou un mal par contre.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

La vidéo de très bonne qualité sur l'eshop est bien plus significatif du rendu du jeu, que les vidéo en streaming pourri de youtube et autres.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Nan mais je dis juste que sur une vignette de youtube, tu verras pas la différence alors que sur un épisode 64 ça aurait été fantastique. Là, wind waker, ils mettaient juste toutes les textures en HD et c'était suffisant quoi.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Heureusement, on joue rarement sur une vignette Youtube :nerd:. Mais ouais, c'est mon avis aussi : c'est le dernier jeu GameCube qui techniquement nécessitait une amélioration graphique.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'arrête pas de parler de Majora parce qu'en ce moment je le refais et ça picote un peu quand même. Alors que la vidéo fake :taptor: quoi. Je l'aurais repayé plein pot pour ça alors que là, TWW, je suis pas certain d'en avoir envie.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Wind Waker a un bien meilleur potentiel commercial. J'aurais aussi préféré qu'ils fassent un remake du meilleur épisode de la série mais c'est assez logique comme décision.

Et puis bon, Majora est parfait, alors que Wind Waker a des défauts que cette version peut corriger, donc au delà des graphismes c'est plus pertinent de revenir sur cet épisode.
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je ne critique pas le faire de le ressortir, juste le fait de perdre du temps en le reprenant graphiquement.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais, mais là encore ça leur permet de le vendre comme un remake, et donc de profiter d'un plus gros potentiel qu'un simple portage HD qui ne fait jamais énormément parler de lui. Bon après le truc con c'est que la Wii U ne marche pas, alors que le grand intérêt de l'opération est pour moi surtout de profiter d'un plus grand parc de console que la GC pour un jeu qui a un potentiel commercial énorme, le plus gros de toute la série, mais pas en tant que system-seller, davantage en tant que jeu visant un jeune public qui pourraient les introduire dans la série Zelda. Or là c'est de system-seller qu'ils ont besoin et pour le coup un Zelda original est forcément plus pertinent et effectivement un simple portage HD les aurait fait perdre moins de temps.
Image
OSU!!
Répondre