Page 2 sur 3
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 25 mai 2014 03:33
par meduz'
Quelques infos pour ceux qui attendent Watch Dogs sur PC, vu que je viens de jouer deux heures à une « version » en anglais.
1) Ça s'annonce assez grandiose au niveau du gameplay, du sens du détail, de la cohérence, de la progression, de la liberté…
2) Le moteur sur PC est plutôt bien optimisé (pas comme le portage de GTA IV à la truelle) : à part les ombres et réflexions que je mets sur High, l'occlusion ambiante sur Medium et les textures en High (les textures en Ultra est pour les cartes avec plus de 3 Go de RAM GPU

), je suis à fond partout et ça reste fluide (~30 fps) en 1080p. Les passages pas très remplis sont très fluides (~60 fps, ou 30 en mettant en ultra). J'ai pas de framerate précis, MSI AFterburner fait son récalcitrant à me les donner sur cette version. Pour rappel, je suis sur un i5 3,3 Ghz avec une Radeon 7850 2 Go OC (à peu près la même CG que la PS4). Visuellement, quand je compare aux vidéos qu'on trouve de la version PS4, c'est plus joli sur mon PC. Ça me conforte dans mon idée que le combo ultime sur cette génération restera probablement PC + Wii U !
3) Ha, et si le jeu pompe vers les 2,5 Go de RAM, attention… sur cette « version », je suis monté à une consommation de plus de 4 Go résultant sur un plantage (alors qu'il me reste encore une brouette de RAM libre derrière). J'imagine que ça doit être corrigé pour la sortie ou peu après.
4) Si vous prévoyez d'y jouer, ne le faites pas sur 360 ou PS3, ça serait du gâchis. Attendez plutôt d'avoir le matos dimensionné pour le jeu (PC de jeu, ou au pire PS4 ou One… ou version Wii U si elle sort un jour et qu'elle vaut le coup).
Bilan : s'il n'y avait pas MK8, ça serait un incontournable à choper dès la sortie. Qui plus est, je pense que les fonctionnalités et le jeu en ligne doivent être bien fendards.
Pour celui qui veut choper une carte graphique nVidia, y'en a toute une série avec le jeu offert. Je pense guetter un code à bas prix sur le web dans les semaines à venir histoire de toucher à la version PC à pas trop cher

.
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 25 mai 2014 11:19
par Stomp
Je compte faire comme toi. Il y a les gtx 750 Ti qui m'ont l'air assez intéressantes. Et j'ai vu chez ldc la cg + le jeu offert avec une réduction de 15% avec un code et les frais de port offert si livraison en relais colis. Ce qui ferait la cg + le jeu à 130€. Je vais peut être me laisser tenter.
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 25 mai 2014 11:40
par meduz'
Attention, c'est à partir de la 660 et de la 760, le Watch Dogs offert. Ça marche donc pas sur la 750 Ti :p.
La 750 Ti a un gros truc intéressant, c'est la seule carte avant-gardiste de ce qu'on devrait avoir dans les mois à venir en termes de rapport perf/consommation. Même si aujourd'hui, elle est un peu « juste » (disons qu'elle est à mi-chemin entre une One et une PS4), mais en entrée de gamme, c'est vraiment nickel et ça promet un beau futur. Ce futur devait arriver environ maintenant, mais je crois qu'il est repoussé à dans quelques mois.
Pour Watch Dogs, histoire de jouer dans des « conditions PC », je recommande plutôt une GTX 660 ou une Radeon 7850 ou une Radeon R270. En-dessous, ça tournera, mais on aura moins de marge visuellement.
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 25 mai 2014 16:47
par Stomp
Bizarrement, chez ldlc, watch dog est ajouté au panier avec la 750 ti

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 25 mai 2014 17:30
par meduz'
Ah bah tant mieux :p.
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 26 mai 2014 12:54
par Cyrare
Y'a des fabricants préférés pour la 660 ?
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 26 mai 2014 13:13
par meduz'
Asus, MSI, Gigabyte, EVGA.
Tu regardes la moins chère des versions OC (overclockées), ça sera bien. C'est vers les 150 boules de toutes façons.
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 26 mai 2014 20:46
par Stomp
Les gigabytes et leur refroidissement windforce ont l'air assez sympa.
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 27 mai 2014 18:29
par Cyrare
Comment on sait si on va l'avoir cette offre ? Genre sur amazon, ça n'y fait pas allusion, j'imagine que par conséquent, on n'y a pas droit via ce marchand ?
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 27 mai 2014 19:06
par meduz'
Exact. En France, t'as LDLC et Materiel.net comme bons VPC qui en bénéficient.
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 29 mai 2014 14:59
par meduz'
471988182507327488 [lecteur]<iframe width="560" height="315" src="//
www.youtube.com/embed/idA9BEA4Hxs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 30 mai 2014 13:09
par Zwarf
Ça fait rêver

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 09 juin 2014 10:42
par Mortal
1. Ya pas tellement plus de bogue que dans AC4 (du coup, je commence sincèrement à me demander à quel point c'est un nouveau moteur)
2. Il va falloir faire comme AC : attendre le 2ème voir le 3ème épisode pour que ça commence à ressembler à qqch.
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 16 juin 2014 14:18
par meduz'
La version PC de Watch_Dogs telle qu'on aurait dû l'avoir vient de « sortir »
grâce à nos amis les bidouilleurs. C'est encore en travaux, mais j'ai essayé et ça bute la gueule

.

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 16 juin 2014 17:20
par Mortal
Mais c'est quoi du coup ? Un gros patch ? Un gros pack de texture ? Une refonte complète du jeu ?
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 16 juin 2014 17:48
par meduz'
Mortal a écrit :Mais c'est quoi du coup ? Un gros patch ? Un gros pack de texture ? Une refonte complète du jeu ?
Ça pèse 50 ko car tous les effets ajoutés sont en fait déjà dans le moteur, c'est juste un mec qui a bidouillé pour les réactiver. Je pense qu'Ubi les avait enlevé pour pas que les versions One et PS4 soient la honte par rapport à la version PC

.
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 16 juin 2014 18:52
par Mortal
Ce serait vraiment la honte pour… en fait, je sais pas trop pour qui… Pour M$ et $ony qui vendent des consoles à prix d'or alors que les perfs sont pas extraordinaires (bonnes, soyons clairs mais avec un écart vis-à-vis du PC qui est risible) ou pour Ubi qui veut pas trop les faire passer pour des cons (et je sais pas à quel point la demande n'émane pas des M$ et $ony en question pour pas trop passer pour des cons).
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 16 juin 2014 19:47
par Kaiser Panda
...
J'en reste sans voix. J'avais lu plus tôt dans la journée (JV.com

) qu'un mod était sorti, mais ils ne précisent absolument pas cette histoire de "clé" à déverrouiller ! Vous pensez que c'est pareil sur tous les jeux downgradés depuis des lustres ?
SaMuS a écrit :Peut-être mais vraiment ce qui est inacceptable c'est: POURQUOI ILS ONT LAISSÉ ÇA DANS LE CODE!! On ne vit plus dans les années 80. >_<
Au contraire, je suis pour qu'ils laissent toujours ce genre de choses dans les produits finis, comme ça on a accès plus facilement à des graphismes qui envoient du bois ! C'est plutôt une bonne nouvelle, en fait.
Dis toi que certains font ça avec les DLC payants.
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 16 juin 2014 20:22
par Stomp
Les modifs font chuter les performances du jeu sur pc ou pas ?
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 16 juin 2014 20:39
par meduz'
Dépend de ta config et de comment tu règles la chose. Ça marche qu'à partir des presets High et Ultra, un .txt accompagne l'archive.
Perso, j'ai gardé les mêmes qu'avant et ça a pas beaucoup changé, mais un peu quand même. J'ai juste viré le Depth of field totalement exagéré, au point d'handicaper les phases à pied.
Après, j'ai une version détournée, faut voir comment ça se comporte sur version commerciale.
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 17 juin 2014 03:25
par batthebat
Moralite , ca sert a rien d avoir des ordi sur puissant puisqu on se fait brider (avoir pour les intimes) la encore ubi la garder dans le programme du jeu mais je pense que habituellement il l enleve
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 17 juin 2014 13:47
par meduz'
C'est pas des machines surpuissantes mais du milieu de gamme de 2012.

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 08 août 2014 13:57
par Stomp
meduz' a écrit :Attention, c'est à partir de la 660 et de la 760, le Watch Dogs offert. Ça marche donc pas sur la 750 Ti :p.
La 750 Ti a un gros truc intéressant, c'est la seule carte avant-gardiste de ce qu'on devrait avoir dans les mois à venir en termes de rapport perf/consommation. Même si aujourd'hui, elle est un peu « juste » (disons qu'elle est à mi-chemin entre une One et une PS4), mais en entrée de gamme, c'est vraiment nickel et ça promet un beau futur. Ce futur devait arriver environ maintenant, mais je crois qu'il est repoussé à dans quelques mois.
Pour Watch Dogs, histoire de jouer dans des « conditions PC », je recommande plutôt une GTX 660 ou une Radeon 7850 ou une Radeon R270. En-dessous, ça tournera, mais on aura moins de marge visuellement.
Au final, j'ai pris une gtx 660 de chez asus. Les performances sont excellentes, la carte ne dépasse pas les 57° et le tout dans le silence. Et avec Watch dogs bien entendu. Le jeu est sympa mais c'est pas la tuerie attendue

Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Montre_chiens
Publié : 15 sept. 2015 10:22
par Mortal
C'est quoi ce jeu de merde ?
J'ai fait une vraie première séance hier soir (qu'a failli finir sur Twitch, mais j'étais pas installé comme il fallait). Les missions histoire n'ont aucun intérêt (en tout cas, les premières), et les missions fixeur, il m'a fallu faire 5 essais pour comprendre comment ne pas me faire gauller par l'excité de service.
Comment ça a pu passer les playtests ? C'est inintéressant au possible et en plus, c'est à peine jouable comme mission.
Re: [WiiU/PS3/4/360/PC] Watch Dogs
Publié : 15 sept. 2015 19:39
par Konino
Venant d'un studio qui fait les Ac tu t'attendais à quoi sérieusement?