1) Ça s'annonce assez grandiose au niveau du gameplay, du sens du détail, de la cohérence, de la progression, de la liberté…
2) Le moteur sur PC est plutôt bien optimisé (pas comme le portage de GTA IV à la truelle) : à part les ombres et réflexions que je mets sur High, l'occlusion ambiante sur Medium et les textures en High (les textures en Ultra est pour les cartes avec plus de 3 Go de RAM GPU

3) Ha, et si le jeu pompe vers les 2,5 Go de RAM, attention… sur cette « version », je suis monté à une consommation de plus de 4 Go résultant sur un plantage (alors qu'il me reste encore une brouette de RAM libre derrière). J'imagine que ça doit être corrigé pour la sortie ou peu après.
4) Si vous prévoyez d'y jouer, ne le faites pas sur 360 ou PS3, ça serait du gâchis. Attendez plutôt d'avoir le matos dimensionné pour le jeu (PC de jeu, ou au pire PS4 ou One… ou version Wii U si elle sort un jour et qu'elle vaut le coup).
Bilan : s'il n'y avait pas MK8, ça serait un incontournable à choper dès la sortie. Qui plus est, je pense que les fonctionnalités et le jeu en ligne doivent être bien fendards.
Pour celui qui veut choper une carte graphique nVidia, y'en a toute une série avec le jeu offert. Je pense guetter un code à bas prix sur le web dans les semaines à venir histoire de toucher à la version PC à pas trop cher