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Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 17 août 2012 17:50
par Chunky
Celui là je l'ai trouvé facilement :oscar: Mais dans le monde 2 au niveau du château / maison hantée je vois vraiment pas où il peut être :???:

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 18 août 2012 14:06
par Me_Marcadet
Tu enfonces les portes ouvertes là.

Sinon j'ai reçu le jeu et pour l'instant j'adore. Sachant que j'avais détesté le premier au point de ne pas l'avoir fini.

Les graphismes rendent vraiment mieux sur l'écran de la console que sur les vidéos.
Je m'attendais vraiment à un mario à l'arrache mais c'est quand même dû très bon. Je comprends pas trop les critiques.

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 20 août 2012 05:48
par Phoenix
Je n'ai pas encore assez joué pour juger (je n'ai terminé que le monde 1, et encore, il me manque une pièce jaune introuvable...), mais c'est vrai qu'il m'amuse aussi un peu plus que le précédant.

En fait c'est la course aux pièces qui fait tout, dans les autres je ne me cherchais jamais à les prendre vu qu'on a toujours des vies à ne plus savoir qu'en faire, mais ici sachant qu'il y a l'objectif de 999 vies et de 1000000 de pièces, je cherche à en prendre un maximum... Et l'air de rien, ça donne de la saveur au jeu. D'ailleurs le bloc pièce sur la tête qui demande de tracer le plus possible pour en ramasser un maximum, c'est génial ! Et vous conseil de l'utiliser (ce bloc pièce) dans les mondes canons :D

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 20 août 2012 16:10
par The_lascar
Le bloc pièce donne autant de pièces qu'on soit rapide ou pas. Si tu vas vite ou que tu fais beaucoup de mouvement, il t'en donnera beaucoup plus, mais du coup tu le perdras beaucoup plus rapidement. C'est juste un truc qui a un certain stock de pièces et disparaît quand il t'as donné tout le stock. T'as même plutôt intérêt à le garder le plus longtemps possible vu que ça te donne "une vie" supplémentaire.

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 20 août 2012 16:40
par Reich
J'adore ce petit bijou.

Je le préfère largement à Super Mario 3Dland.

J'ai toujours eu un petit faible pour les Super Mario en 2D.

Je dois admettre que c'est le premier opus de la série New auquel je joue.

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 20 août 2012 17:28
par Me_Marcadet
The_lascar a écrit :Le bloc pièce donne autant de pièces qu'on soit rapide ou pas. Si tu vas vite ou que tu fais beaucoup de mouvement, il t'en donnera beaucoup plus, mais du coup tu le perdras beaucoup plus rapidement. C'est juste un truc qui a un certain stock de pièces et disparaît quand il t'as donné tout le stock. T'as même plutôt intérêt à le garder le plus longtemps possible vu que ça te donne "une vie" supplémentaire.

En coin rush ça change tout par contre.

C'est dommage que beaucoup de gens vont ignorer ce mode de jeu alors que y'a enormement de challenge et que le game design prend plus d'ampleur.

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 20 août 2012 17:29
par The_lascar
Fini à 100 % en 13h50 (me manque juste le ONE MILLION COINS§§§§§)

Contrairement au premier NSMB il est digne d'un Mario avec un plaisir de jeu du début à la fin, mais il manque clairement de challenge, y a aucun niveau qui m'a posé problème, y a juste les deux canons des mondes champignon et fleur qui m'ont fait recommencé à plusieurs reprises, et encore j'ai juste eu besoin de faire 4/5 essais maximum. Avec un autre monde bonus proposant vraiment une grosse difficulté il aurait été parfait.

Je vais sans doute régulièrement y revenir pour faire un peu du coin rush et tenter par ce biais d'exploiter un peu le streetpass et d'atteindre le million de pièces. Mais même s'il est plutôt bien foutu, j'ai un peu du mal avec ce genre de mode où on a l'impression de ne pas réaliser un bon score tant qu'on connaît pas les niveaux par coeur et qu'on a étudié toutes les possibilités pour faire le trajet optimal.

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 20 août 2012 17:37
par Me_Marcadet
Les niveaux sont assez cours et bien fichus pour que ce ne soit pas une corvée de les connaitre par coeur et tu analyses facilement le choix optimal qui se résume à zapper ou non un passage secret pour en privilégier un autre.

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 21 août 2012 19:59
par Phoenix
Personnellement j'aime bien la 3D sur ce jeu. Je ne comprends pas trop les critiques, c'est vrai que c'est discret, mais ça n'en reste pas moins très agréable.

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 22 août 2012 11:41
par Me_Marcadet
Je l'ai désactivée sauf sur le dernier niveau où elle apporte un truc. Pour la majorité du jeu, elle apporte pas grand chose mais te bouffera quand même bcp plus de batterie et t'obligera à rester fixe devant ton écran. Ca vaut pas le coup.

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 23 août 2012 16:54
par Me_Marcadet
J'ai obtenu les 5 étoiles brillantes.
Il me reste plus que le cap des un million de pièces pour pouvoir dire que j'ai fini le jeu a 100%.

Ca me donne envie de rejouer a nsmb wii mais avec nsmb u qui va sortir j'ai peur de faire overdose.

[3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 03 sept. 2012 11:04
par Mortal
Je viens de m'y mettre. C'est aussi plaisant que NSMB :troll:.

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 29 sept. 2012 13:15
par meduz'
Premiers DLC. Certains niveaux ont l'air sympa :bave:.

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 02 oct. 2012 12:19
par The_lascar
Bon bah au final c'est dispo aujourd'hui, en même temps que les japs donc, sauf que nous on nous prévient à la dernière minute :oscar:

1er pack : des niveaux faciles où on est en gold Mario pour choper plein de pièces.
2ème pack : un peu plus dur mais toujours facile avec un classement en ligne.
3ème pack : des niveaux ultra dur :bave:
Chaque pack comporte 3 niveaux et est vendu 2,5 €. Donc 7,5 € pour avoir le tout.
Des nouveaux packs arriveront fin octobre, puis fin novembre.

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 02 oct. 2012 12:35
par meduz'
Soit 22,50 € de DLC en tout. Sombre arnaque.

Info : l'eShop européen sera en maintenance du mer. 3 à 20 h au jeu. 4 à 5 h.

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 02 oct. 2012 13:40
par Chat-Minou
Espérons que ces DLC soient un échec pour que Nintendo reviennent sur des jeux complets à leur sortie.

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 02 oct. 2012 14:00
par meduz'
Ou qu'ils offrent les DLC pour moins chers (maximum de 10 € pour l'ensemble des niveaux, ça me paraît raisonnable).

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 02 oct. 2012 15:20
par The_lascar
Chat-Minou a écrit :Espérons que ces DLC soient un échec pour que Nintendo reviennent sur des jeux complets à leur sortie.
http://www.gamescharts.fr/2012/09/le-dl ... -reussite/

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 02 oct. 2012 15:38
par Me_Marcadet
Chat-Minou a écrit :Espérons que ces DLC soient un échec pour que Nintendo reviennent sur des jeux complets à leur sortie.

Sauf que pour le coup, le DLC a vraiment été fait après la sortie du jeu en fonction des impressions des joueurs japonais via des sondages. Il etait donc impossible de faire le DLC avant la sortie du jeu vu que c'est qu'une fois les gens ayant fini le jeu qu'ils ont demandé a nintendo des niveaux plus dur etdes niveaux avec un max de pièces à collecter.

Je suis bien content de ce DLC et 6 euros pour l’équivalent d'un monde complet, ca me parait pas excessif vu que c'est le prix que tu paies en achetant le jeu neuf à peu près.
Après c'ets sur que l'idéal ce serait qu'ils soient offert pour fidéliser la clientèle...

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 02 oct. 2012 16:00
par Chat-Minou
The_lascar a écrit :
Chat-Minou a écrit :Espérons que ces DLC soient un échec pour que Nintendo reviennent sur des jeux complets à leur sortie.
http://www.gamescharts.fr/2012/09/le-dl ... -reussite/
Dommage... :lol:

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 02 oct. 2012 16:23
par The_lascar
SaMuS a écrit :Je suis pour les DLCs même si j'en achète pas. Pis les DLC sont des extensions d'un jeu, hyper souvent ce n'est pas prévu pour le lancement. Ce qu'il faut que vous ayez l'air de vous enlever du crâne c'est que vous vous faites toujours arnaquer quand on parle DLC. Un dév PRÉVOIT d'avance ce qui sort en premier, le jeu principale, et y a DÉJÀ PRÉVU de lancer quelques trucs de plus quand le temps sera venu. C'est ça le modèle maintenant, donc aussi bien vous habitué tout de suite. Chiâler rapport aux DLCs c'est, selon moi, vivre encore au début des années 2000s...
La question n'est pas de savoir si l'éditeur prévoir de sortir un DLC avant la sortie du jeu, mais si le DLC est un contenu qui aurait du être disponible directement avec le jeu.

Par exemple dans Fire Emblem on a du DLC qui est en gros un concentré de fan service avec les persos des anciens Fire Emblem, un truc qui n'arrive pas normalement dans les Fire Emblem, je trouve ça plutôt approprié comme DLC, même si y a clairement une dérive au niveau du prix par rapport à la quantité. Mais on reste loin des extremes comme Namco Bandai ou Capcom qui te sortent 15000 trucs à la con en dlc comme des costumes.

Là c'est aussi plutôt approprié, comme dit Marca c'est des trucs développés après qu'ils aient fini NSMB2, et avec le retour des joueurs. C'est parfaitement légitime, surtout que la stratégie Nintendo fait que le jeu n'aura de suite que sur la prochaine console portable de la firme. Alors avoir un peu de contenu supplémentaire sachant que le prochain jeu sortira au plus tôt dans 5 ans, je trouve ça plutôt bien, surtout quand ils essayent de faire des trucs différents de ce que propose déjà le jeu, et surtout parce que ce principe permet de bien s'améliorer avec des dévs qui maîtrisent mieux leur sujet, se concentrent juste sur quelques niveaux, et ont des retours rapides de leur travaux.

C'est comme Burnout Paradise, Criterion a essayé de faire quelque chose de totalement différent de ce qu'ils faisaient auparavant en créant un jeu de course construit autour d'un monde ouvert. Ils ont bien réussi leur coup et ils ont pu ensuite travailler sur un DLC en ayant les retours des joueurs sur leur jeu original, et l'expérience et le recul nécessaire pour aboutir à Big Surf Island qui sublime carrément le jeu de base avec un level design excellent qui permet de vraiment profiter à fond du gameplay et concept de Burnout Paradise.

Après ouais, la majorité du temps le DLC est une arnaque mais ça empêche pas certains dévs de bien utiliser ce système. Inutile de crier au scandale dès qu'un DLC est annoncé, ça reste un principe qui dans l'idée apporte une avancée. Y a les jeux musicaux aussi où c'est quelque chose d'essentiel. Pouvoir acheter seulement les chansons qui m’intéresse sur Rock Band c'est quand même bien cool, alors qu'avant on était obligé de payer le prix fort pour une suite d'un jeu musicaux où il n'y avait que 4/5 chanson qui nous intéressait.

Après faut faire le tri, moi perso, à moins que les autres packs aient vraiment de bons retours, y a que le pack des niveaux hardcores qui me tente. Si au final je dois payer 7,50 € pour 9 niveaux supplémentaires qui proposent une vraie bonne difficulté avec un bon level design bien pensé, je serai bien content.

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 02 oct. 2012 16:29
par Chat-Minou
SaMuS a écrit :Je suis pour les DLCs même si j'en achète pas. Pis les DLC sont des extensions d'un jeu, hyper souvent ce n'est pas prévu pour le lancement. Ce qu'il faut que vous ayez l'air de vous enlever du crâne c'est que vous vous faites toujours arnaquer quand on parle DLC. Un dév PRÉVOIT d'avance ce qui sort en premier, le jeu principale, et y a DÉJÀ PRÉVU de lancer quelques trucs de plus quand le temps sera venu. C'est ça le modèle maintenant, donc aussi bien vous habitué tout de suite. Chiâler rapport aux DLCs c'est, selon moi, vivre encore au début des années 2000s...
Libre à toi d'accepter la sodomie avec gravier offert...
En tout cas, ça me fait bien rire de lire qu'"hyper souvent ce n'est pas prévu pour le lancement", après les déboires de Capcom à ce niveau et leur DLC directement inclus sur la galette physique mais déblocable seulement après avoir acheté le DLC correspondant... Et ceci sans parler des annonces de DLC, directement après la sortie d'un jeu.
Nintendo annonce que leurs jeux seront finis comme à leur habitude et que les DLC seront vraiment là pour ceux qui veulent un plus. Je demande qu'à les croire mais c'est tout simplement impossible à vérifier. Tout comme je demande qu'à croire Marca quand il dit qu'ils tiennent compte de l'avis des joueurs. Sûrement mais est-ce que Nintendo ne pouvait prévoir tout seul, que NSMB2 était trop simple et qu'il manquait de challenge ou que l'objectif du million de pièces à récolter était juste laborieux en l'état actuel ? De là à penser que tout était prévu dès le départ, il n'y a qu'un pas... mais continuons de vivre dans l'univers merveilleux des bisounours sodomites.

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 02 oct. 2012 23:47
par Cyrare
Le problème Steve, c'est pas "Achetez pas si ça vous plait pas" c'est que si le DLC est/aurait dû être pensé dès le début et si le contenu nous plait bien entendu, un jeu complet revient à un prix masqué de genre 80 euros au lieu de 40 par exemple. Et ça, c'est une arnaque. Tu crois que tu achètes 40, parce que c'est le prix affiché en magasin mais en fait, tu as que 50% du potentiel, voire moins si les meilleures parties du jeu sont à débloquer. Et ça, c'est pas bien parce que tu sais pas dans quoi tu tombes. A la limite, les nouveaux formats freemium sont plus honnêtes. Gratuit et tu payes pour du contenu additionnel. Au moins tu sais à quoi t'attendre ou au pire, tu as rien perdu.

(Notez que je parle pas de NSMB2 ici, mais d'un cas hypothétique)

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 03 oct. 2012 08:21
par The_lascar
Franchement, j'ai pas envie de me faire chier à faire une liste, mais des jeux où y a du DLC disponible le jour de la sortie du jeu, c'est hyper fréquent.

Re: [3DS] New Super Mario Bros. 2

Publié : 15 oct. 2012 15:01
par Chunky
Reçu par mail: http://mailing.nintendo-europe.com/publ ... 1328077473

Concours pour gagner une wii U, objectif faire un speed run, règlement ici:

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2 ... 55212.html
A la suite de ce concours, il n’y aura qu’un gagnant. Sera déclaré gagnant, le participant qui aura réalisé le SpeedRun le plus rapide sur le niveau 4-3 du mode solo du jeu New Super Mario Bros 2. Si deux participants ont réalisé le même temps, c’est celui qui aura récolté le plus de pièces qui l’emportera.