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Re: Rayman Origins
Publié : 21 déc. 2011 09:38
par meduz'
Orin a écrit :Ancel a vanté plusieurs fois les outils Ubi créés pour l'occasion (et qui aurait même pu passer libres)
C'est prévu depuis l'annonce du jeu mais je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Re: Rayman Origins
Publié : 21 déc. 2011 16:13
par Me_Marcadet
prêt à mettre maintenant 60 EUR dans un petit jeu de plate-forme 2D sans que cela soit un phénomène.
Le probleme vient de la.
Rayman origins n'a rien d'un petit jeu.
Ubisoft a echoué la dessus parce que personne ne le prend au serieux, meme ceux qui devraient etre assez informés pour le savoir.
Quand je vous vois mettre rayman origins sur le meme plan que super meat boy ou angry bird, je me dis que ca sert a rien de discuter plus longtemps.
Ca me fait penser aux analystes qui veulent que nintendo fasse du jeu iphone a 5$?
Triste monde dans lequel on vit ou on reproche aux developpeurs et aux editeurs de faire des jeux et de les vendre a prix correct parce que des daubes intersiderales ont cartonné a 1$.
Re: Rayman Origins
Publié : 21 déc. 2011 17:37
par meduz'
Entièrement d'accord

.
En même temps, chacun a son budget et ses choix (surtout en fin d'année), et c'est compliqué de dégager un juste prix.
Re: Rayman Origins
Publié : 21 déc. 2011 19:47
par Golden cube
meduz' a écrit :Orin a écrit :Ancel a vanté plusieurs fois les outils Ubi créés pour l'occasion (et qui aurait même pu passer libres)
C'est prévu depuis l'annonce du jeu mais je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
C'est toujours prévu d'après Ancel (conférences MIG ou TouGS).
Apparemment ils ont un gars qui fait du nettoyage dedans entre deux pauses cafés. Quand il a fini ils lâchent la bête

Re: Rayman Origins
Publié : 22 déc. 2011 01:02
par DragonSix
Ca c'est cool, j'ai hâte d'y jeter un oeil.
Re: Rayman Origins
Publié : 26 déc. 2011 12:36
par Cyrare
Tout est une question de comparaison. Si on te donne le choix entre un très bon repas d'un resto non étoilé et un très bon repas d'un resto 3 étoiles, même si tu te régaleras avec les deux, si c'est au même prix, t'as presque tout le monde qui prendra le menu 3 étoiles, si c'est pas au même prix, tu vas plus réfléchir. Tu peux penser que le 0 étoile à tout intérêt à mettre au même prix pour rentabiliser à mort, mais au contraire, il aura pas de client. C'est ce qui se passe avec Rayman Origins. Il est comparé au reste de l'offre et il se vend pas. Si le prix est attractif et que l'offre à coté est faible, il se vendra.
Comparer avec les offres de jeux mobiles ça veut pas dire que c'est identique à 100%. Mais si ton propos est de dire qu'il est impossible de faire un jeu super travaillé graphiquement, avec un bon gameplay, de vrais niveaux sur mobile, t'es juste bête. En tout cas, si Angry Birds fait plus de fric que Rayman, c'est que le positionnement commercial et marketing de Rayman est pourri et que celui de Angry birds est excellent.
Re: Rayman Origins
Publié : 26 déc. 2011 14:53
par Chunky
Ca marche pas ta comparaison, je préfère mettre 60€ dans un repas français que 60€ dans un repas américain ou japonais

Re: Rayman Origins
Publié : 26 déc. 2011 17:17
par Golden cube
Je le trouve pas mal moi sa comparaison (tu le sort d'où le repas français et américain?

)
En tout cas personnellement j'ai bien aimé le jeu quand je l'ai testé mais vu que j'y jouerai pas en multi, je mettrais jamais 60€ dedans.
Il aurait été à 30€ je l'aurais surement pris à la sortie mais bon du coup là j'attends

.
Re: Rayman Origins
Publié : 26 déc. 2011 17:22
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Re: Rayman Origins
Publié : 26 déc. 2011 17:53
par Golden cube
40€ en magasin sur 360.
Mais là n'est pas le problème MK7 lui a pris sa place dans la liste des jeux à me faire, du coup il attendra que j'ai fini la vague des soldes steam

Re: Rayman Origins
Publié : 26 déc. 2011 19:49
par meduz'
Pourquoi pas ?
Re: Rayman Origins
Publié : 28 déc. 2011 16:24
par Cyrare
Nagfire a écrit :Ouais je comprends ce que tu veux dire Cyrare mais c'est juste que tu dis qu'il y a un repas d'un resto non etoilé et un 3 etoiles au même prix.. Mais je comprends pas pourquoi Rayman serait pas le 3 etoiles ?_? Tu parles du marketing quand tu dis ça ou d'autre chose ?
Les jeux 3 étoiles pour le grand public, c'est des jeux 3D, avec une meilleure technique, un plus gros budget, une énorme équipe de dev, l'artillerie lourde quoi. Ca veut pas dire que Rayman est moins bon. Tu peux prendre la même comparaison avec les films au cinoche. Perso, j'ai plus de mal à payer 10 euros pour un film francais qui se résume en terme de coût à des acteurs jouant devant la caméra qu'une superproduction avec des effets de ouf, où tu te dis que tu vas en avoir pour ton argent. Je vais sans doute voir des daubes et je rate sans doute des perles, mais c'est comme ça. Si les films sans prétention étaient à des tarifs adaptés à leur budgets, ils auraient bien plus d'entrées.
Re: Rayman Origins
Publié : 29 déc. 2011 20:17
par Chunky
Cette version ne contient pas la VF (bon, pour ce que ça sert

)
Re: Rayman Origins
Publié : 05 janv. 2012 08:26
par Orin
Salut, bonne année, le jeu est remonté au R-U, 18 et 19è les 2 dernières semaines de 2011 tous supports confondus (si quelqu'un sait si Chart-track-Gfk calcule en volume ou en valeur, je ne m'en rappelle plus) et sur amazon.com je le vois sur xbox 84è du top JV tous confondus (la version wii est 373è), proposé là-aussi à 30 $. Il faut croiser les doigts pour une carrière d'endurance .
Re: Rayman Origins
Publié : 10 janv. 2012 20:59
par The_lascar
J'ai fini le premier monde.
Excellent

, j'ai pas encore testé le multi, mais pour le moment tout est parfait, j'aime beaucoup comment est construit le système des lums, notamment le principe des lums rouge.
On dirait la vraie suite du premier Rayman
C'est le clou de cette génération "retour de la plate-forme 2D"

Dommage que Sonic 4 soit à chier.
Re: Rayman Origins
Publié : 23 janv. 2012 17:06
par The_lascar
Ce niveau
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="
http://www.youtube.com/embed/INmhTVdC7N8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Re: Rayman Origins
Publié : 26 janv. 2012 20:27
par The_lascar
Et celui là
[lecteur]<object width="640" height="360"><param name="movie" value="
http://www.youtube.com/v/A1w3r4ogqBA?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
http://www.youtube.com/v/A1w3r4ogqBA?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
Edit : Et lui

:accro:
[lecteur]<object width="640" height="360"><param name="movie" value="
http://www.youtube.com/v/a96xn893Wtg?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
http://www.youtube.com/v/a96xn893Wtg?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
Re: Rayman Origins
Publié : 27 janv. 2012 12:58
par meduz'
Re: Rayman Origins
Publié : 27 janv. 2012 15:42
par KirbyX
Achetez !! Ce jeu est tout simplement génial !

Mais c'est vrai que pour en atteindre le must il faut jouer en multi

Re: Rayman Origins
Publié : 27 janv. 2012 17:30
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Re: Rayman Origins
Publié : 29 janv. 2012 07:33
par The_lascar
Et le dernier
[lecteur]<object width="640" height="480"><param name="movie" value="
http://www.youtube.com/v/6wX1P7WCrYA?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
http://www.youtube.com/v/6wX1P7WCrYA?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="480" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
Et le niveau bonus d'enculé

Re: Rayman Origins
Publié : 29 janv. 2012 16:47
par Blink182man
Le niveau bonus c'est simple je l'ai commencé un soir vers 21 h "juste pour voir" puis je me suis rendu compte de la difficulté de la chose, qu'il faut faire le parcours sans faute. Et à partir de là l'engrenage est mis en route : tu te rends compte que si tu arrêtes le niveau tu devras tout recommencer la prochaine fois, donc tu continues en enchaînant les morts, pour pas avoir à refaire ce que tu as déjà fait. Je suis arrivé devant le boss vers 23h30-00h00 seulement, et j'ai mis une bonne demi-heure à le battre.
Ce sentiment de puissance une fois le boss battu. Je peux te dire que je me suis défoulé sur les noms des développeurs pendant le "vrai générique".
Re: Rayman Origins
Publié : 29 janv. 2012 17:28
par The_lascar
Fini.
Je vois franchement pas le moindre véritable défaut que pourrait avoir ce jeu, à la limite le manque de online mais bon...
Il est techniquement impeccable, artistiquement sublime, le gameplay est parfait, il y a de la variété, le level design très bon, l'ambiance sonore excellente, même chose pour la durée de vie et pour couronner le tout y a un très bon replay value

.
La difficulté est globalement très bien dosé, le principe "au mieux une seule deuxième chance" mais sans non plus proposer un système de vies et donc de game over est un excellent compromis, et c'est surtout très efficace pour le multi où DKCR pouvait devenir très relou à ce niveau ce qui rendait son multi exécrable à moins de jouer avec quelqu'un de doué. Pour couronner le tout, y a très peu de temps de chargement
Je me suis plus amusé avec le multi de NSMBW par contre, mais le principe de NSMBW où les joueurs peuvent se gêner entre eux aurait sans doute moins fonctionné dans Rayman, par contre l'expérience solo est meilleure. Dans l'ensemble, je l'ai aussi nettement préféré à DKCR

(que j'ai toujours pas fini

).
Un achat clairement indispensable pour tout amateur de plate-forme. Il a baissé de prix, mais il valait largement ses 60 € d'origine.
Le meilleur jeu d'Ubi Montpellier.
Re: Rayman Origins
Publié : 30 janv. 2012 15:11
par KirbyX
Totalement d'accord avec toi

Re: Rayman Origins
Publié : 17 févr. 2012 17:09
par meduz'
Apparemment,
Ubi a bien rentabilisé le jeu 
, et il va seulement sortir sur PC dans 1 gros mois.
Comme quoi, le court-terme de fin d'année ne s'arrête pas au 24 décembre.