Page 2 sur 2

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 15 févr. 2011 22:42
par Mortal
De manière générale, il vaut mieux limiter sa période d'engagement quite à payer plus cher : ça permet de renégocier des contrats plus facilement et de se barrer à la concurrence plus vite si besoin est.

En ce moment, les offres pleuvent, Free Mobile arrive, ça vaut le coup de limiter son engagement.

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 16 févr. 2011 08:49
par zelfaline
Je plussoie.
Je me suis engagée seulement pour un an, et SFR me rappelle tout les mois (environ) pour me proposer des offres promotionnelles. (et ce, malgré le fait que je leur ai spécifiquement indiqué que je ne souhaite pas me réengager, même pour deux mois en plus).

Il ne faut pas oublier que la loi autorise à partir lorsqu'il reste moins d'un an d'engagement en payant seulement 1/3 du forfait qu'il reste à payer normalement. Alors que si tu es engagé deux ans, tu dois payer ton forfait plein tarif.
Ce qui fait qu'en s'engageant un an, tu as un poids dès que tu t'engages, parce que tu peux partir facilement.

Mais bon, après c'est chiant, ça veut dire que chaque année il faut changer d'opérateur (ou au moins faire semblant), ça prend du temps de tout comparer etc...
Et puis ça dépend aussi si tu t’intéresse aux nouveaux téléphones ou pas.
Enfin bref, question de point de vue quoi.

EDIT : à mon avis, c'est pas pour rien que la plupart des opérateurs n'ont pas appliqué la hausse de la TVA. Comme elle conduisait à la rupture du contrat, les gens auraient pu quitter leur opérateur sans rien payer.

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 16 févr. 2011 13:57
par Kenshin83
faut arrêter avec Free Mobile, il va leur falloir combien d'années avant de proposer un service correct ? Déjà le temps de déployer leur réseau 3G au niveau de la concurrence on en sera peut-être à la 4G (bien que les licences n'ont toujours pas été attribuées je crois ? Vive l'ARCEP si c'est le cas)

Free Mobile si ça dure ce sera ptêtre bien dans 4-5 ans

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 16 févr. 2011 15:01
par Mortal
L'un des rôles de l'ARCEP est de protéger le consommateur. Ce n'est généralement pas elle qui traîne des pieds sur les licences puisqu'elle ne les accorde pas :prof:

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 16 févr. 2011 15:06
par Konino
Bon du coup n'étant pas interressé par un nouveau portable et voyant tous le monde autour de moi avec bouygues ET ne captant pas chez moi... Je suis reparti comme en 40 en me rengageant pour 2 ans avec leur forfait minimum offrant sms et appels illimités.
Je me suis rendu compte que mon offre(que je me tape depuis 3 ans) n'était même plus souscrivable et qu'en plus ils ont des équivalent (ou mieux)moins cher... Sans me le dire évidemment. -_-

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 16 févr. 2011 16:50
par Cyrare
zelfaline a écrit :Je plussoie.
Je me suis engagée seulement pour un an, et SFR me rappelle tout les mois (environ) pour me proposer des offres promotionnelles. (et ce, malgré le fait que je leur ai spécifiquement indiqué que je ne souhaite pas me réengager, même pour deux mois en plus).

Il ne faut pas oublier que la loi autorise à partir lorsqu'il reste moins d'un an d'engagement en payant seulement 1/3 du forfait qu'il reste à payer normalement. Alors que si tu es engagé deux ans, tu dois payer ton forfait plein tarif.
Ce qui fait qu'en s'engageant un an, tu as un poids dès que tu t'engages, parce que tu peux partir facilement.

Mais bon, après c'est chiant, ça veut dire que chaque année il faut changer d'opérateur (ou au moins faire semblant), ça prend du temps de tout comparer etc...
Et puis ça dépend aussi si tu t’intéresse aux nouveaux téléphones ou pas.
Enfin bref, question de point de vue quoi.

EDIT : à mon avis, c'est pas pour rien que la plupart des opérateurs n'ont pas appliqué la hausse de la TVA. Comme elle conduisait à la rupture du contrat, les gens auraient pu quitter leur opérateur sans rien payer.
Quelques erreurs :

1/ La loi Chatel, c'est 1/4 et non 1/3.
2/ La loi Chatel c'est uniquement à partir du 13ème mois. Si tu t'es engagé pour 12 mois, tu n'y as pas le droit.

Perso, en m'engageant sur 24 mois, j'ai payé 5 euros de moins tous les mois. Je pense résilier à mon 18ème mois, donc j'aurais économisé 18 * 5 = 90 € et je vais perdre 50 * 6 * 0.25 = 75 €. Ca n'aurait donc pas été rentable pour moi de m'être engagé sur 12 mois et ce, malgré une résiliation anticipée sur un forfait très coûteux. J'aurais pu me prendre un téléphone au bout d'un an pour le revendre et faire un profit, mais j'aurais pas pu prendre celui que je veux maintenant, dès sa sortie, car engagé fermement pendant encore 6 mois.

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 16 févr. 2011 20:23
par zelfaline
Je savais pas :oops: Toutes mes excuses.

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 11 mai 2011 09:53
par Mortal
:nerd:

J'ai un souci avec mon lave-linge et avant d'appeler le SAV et de me bloquer une journée pour que le réparateur passe (sic!), j'aimerais avoir l'avis des éminents experts en lave-linges de ce forum :niais:

En fait, quand je lance un programme, en gros, la machine se remplit constamment d'eau. Constamment, même pendant l'essorage, le séchage, etc… Est-ce que ça peut venir d'un défaut dans le flexible (genre valve ou un truc du genre) ou est-ce que c'est qqch qui a pété dans le lave-linge ?

Merci d'avance pour votre aide :prof:

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 11 mai 2011 10:54
par Cyrare
Je pense pas que ça vienne du flexible, ma machine elle pompe pas pendant l'essorage, donc que y'ait une arrivée d'eau ou pas, ça change rien...

EDIT : T'as essayé de remplacer le flexible et/ou la machine par celui d'un pote pour voir si ça solutionne ? [/free] :lol:

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 11 mai 2011 11:19
par Mortal
Je vais racheter un nouveau flexible, vu le prix, ça vaut toujours le coût de le tenter (y)

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 11 mai 2011 11:25
par Holaf
ça ressemble plus a a défaut dans le programmateur, ou peut-être dans une électrovanne.
enfin je dis ca, mais j'y connais rien ^^

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 11 mai 2011 12:08
par Cyrare
Mortal a écrit :Je vais racheter un nouveau flexible, vu le prix, ça vaut toujours le coût de le tenter (y)
C'était une blague, hein ? A mon avis, c'est pas le flexible.

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 11 mai 2011 12:10
par Sen
C'était une électrovanne, hein ? A mon avis, c'est pas le flexible.
electrofixed :nerd2:

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 11 mai 2011 13:48
par Chunky
:mdr2:

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 11 mai 2011 13:55
par Cyrare
Je fais des electrovannes. :daft:

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 11 mai 2011 13:56
par meduz'
Ta machine est sous garantie ? Si oui, profite. J'espère pour toi qu'elle n'a pas été endommagée pendant ton déménagement et qu'aucun coup n'est sérieusement visible si c'était le cas.

Parce que les SAV dans le domaine de l'électro-ménager, si t'as acheté ton machin chez Darty/Boulanger/etc., c'est des arnaqueurs en grande majorité, des types qui vont te dire que TOUTAYCASSAY et te faire des devis à ouatmilles boules ou dire « RIP WASHMACHINE POTO ! ».

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 11 mai 2011 14:32
par Mortal
Elle est sous garantie (c'est presque neuf !), mais le mec se déplacera pas à 18h le soir donc il faut que je prenne une journée rien que pour ça et ça me casse un peu les baloches !
Cyrare a écrit :
Mortal a écrit :Je vais racheter un nouveau flexible, vu le prix, ça vaut toujours le coût de le tenter (y)
C'était une blague, hein ? A mon avis, c'est pas le flexible.
Nan mais je sais :oops: mais juste le flexible est un poil court donc de toutes manières, fallait que je le change :)

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 12 mai 2011 08:53
par Chat-Minou
Pour le SAV, souvent bloquer 1/2 journée suffit.

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 12 mai 2011 09:05
par Mortal
Ouaip, mais c'est rarement le jour où tu veux :(

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 06 juin 2011 07:02
par Urd
Quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour fixer un rendez-vous avec DHL ? J'ai un colis provenant des Etats-Unis, sauf qu'ils viennent toujours chez moi quand je ne suis pas là (sachant que je ne suis jamais chez moi en semaine), j'aimerais fixer un rdv, mais quand je téléphone (à leur service payant :niais:) ils me disent d'aller sur le site, or il n'y a rien sur le site à part le suivi...

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 06 juin 2011 09:52
par gné
Pour fixer un date avec DHL il faut que tu le neg A1 A2 ensuite un peu de cock&funny, du hard-to-get, tu check les IOI et tu kinotes un max mec.


Spoiler:
Ou tu te lances dans la philo bas de gamme :nerd: :bhl:

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Publié : 08 juin 2011 08:50
par Mortal
Moi, je fais livrer DHL au boulot, sinon ils s'en sortent jamais (pire que la Poste, c'est pour te dire).