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Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 21 déc. 2010 13:40
par Lifeisunfair
ça laisse de la marge pour la 3DS avec 8 go

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 21 déc. 2010 15:05
par DragonSix
C'est vrai que c'est fou, la taille d'un DVD double couche, autant de stockage dispo que pour un jeu 360.
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 21 déc. 2010 18:20
par Me_Marcadet
T'as des cartes sd de 64 go, y'a rien d’exceptionnel a ce qu'une cartouche puisse faire techniquement 8go
Ce qu'il faut voir c'est si jamais un jour on a un jeu qui aura besoin de 8go, ce que je doute fort vu que nintendo limite a 2go et que c'est largement suffisant pour une portable.
A moins, de faire un jeu remplis de cinematiques ce qui serait debile pour une portable, je vois pas a quoi ca servirait a part depenser inutilement de l'argent.
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 21 déc. 2010 19:09
par Mortal
C'est ce que certains disaient du Blu-Ray et apparemment tout le monde est satisfait d'avoir beaucoup d'espace de stockage même si ça doit clairement pas servir pour tous les jeux.
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 21 déc. 2010 19:37
par Me_Marcadet
Sauf que la on parle de la 3ds et que tout le monde est satisfait d'avoir 2go pour l'instant.
Le debat est pas de savoir si avoir plus de capacité de stockage est bien ou mal, c'est forcement bien. Le debat c'est de savoir si un jeu 3ds a vraiment besoin de 8go et si ca justifierait le cout elevée de fabrication.
Nintendo a tranché et je rajouterais que si des jeux exploitent deja les 2go, ce sera pas mal.
Le bluray c'est totalement different vu que si tu mets 5 go ou 15 go dessus, le cout est le meme.
Une cartouche de 2go ou de 8go, c'est pas du tout la meme chose et c'est evident que nintendo va pas mettre a disposition des cartouches de 8go alors qu'aucun jeu n'en a besoin et que ca coute un bras.
C'est quand meme bon de savoir que techniquement, on peut faire des cartouches de 8go, mais ca veut dire pas grand chose sur les jeux vu que de toutes facons la limite fixée par nintendo est 2 go et qu'aucun dev n'a encore ralé pour dire que c'etait pas assez.
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 21 déc. 2010 19:52
par Lifeisunfair
Faut lire le lien que j'ai mis plus haut... Les cartouches font 8 go, donc le cout sera le même... Nintendo fixe la limite des jeux à 2 go pour le moment, mais pas la capacité de la cartouche qui reste la même...
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 21 déc. 2010 20:08
par Me_Marcadet
On a recuperé le petit frere a keo one

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 21 déc. 2010 20:09
par Golden cube
Mauvais joueur

Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 09 janv. 2011 15:03
par batthebat
Désolé j'ai pas pu m'en empeché
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="
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Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 11 janv. 2011 14:17
par keo one
Comme cela a été préssentit par certains ici, Resident Evil : The Mercenaries devrait arriver très rapidement ! Masachika Kawata a déclaré que la date de sortie japonaise ne devrait pas être très éloignée de celle de la Nintendo 3DS
le jeu était terminé à 70% début décembre ...
Copier coller d'ici
On peut penser que The Mercenaries a été fait à la va vite pour sortir proche du lancement de la machine, et laisser plus de temps pour Resident Evil : Revelations ... reste à voir si le prix correspondra au contenu ...
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 12 janv. 2011 01:30
par Me_Marcadet
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[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="
http://www.youtube.com/v/KhcTqKA1CIc?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
http://www.youtube.com/v/KhcTqKA1CIc?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 12 janv. 2011 08:34
par DragonSix
Hunk

Dommage qu'il ait pas gardé les mêmes animation de RE4 par contre
Sur Zelda les 60fps vont faire plaisir. Mais je trouve dommage qu'ils aient pas vraiment poussé la console et fait plus un portage amélioré qu'un remake avec une refonte graphique totale prenant vraiment partie des capacités de la 3DS.
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 12 janv. 2011 12:15
par Cyrare
DragonSix a écrit :Sur Zelda les 60fps vont faire plaisir. Mais je trouve dommage qu'ils aient pas vraiment poussé la console et fait plus un portage amélioré qu'un remake avec une refonte graphique totale prenant vraiment partie des capacités de la 3DS.
Si ils avaient fait ça, on l'aurait pas eu pour la sortie... Le but c'était d'étoffer la line-up...
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 12 janv. 2011 14:20
par Sen
mais justement il ne sera pas dans le line up de la 3DS à la sortie, si ?
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 12 janv. 2011 14:34
par The_lascar
Il sera dans la période de sortie, Nintendo a choisi d'étaler les sorties sur les mois qui suivent pour éviter qu'il y ait des périodes creuses. Il est annoncé pour le printemps au Japon, donc il sortira probablement en mars ou en avril.
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 13 janv. 2011 12:41
par Mortal
Ce sera pas un mal que Nintendo gère un peu mieux les sorties. Ça n'a pas toujours été le cas.
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 13 janv. 2011 16:37
par Me_Marcadet
Tu as des exemples Mortal ?
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 13 janv. 2011 21:38
par Mortal
J'ai pas d'exemple de Nintendo spécifiquement en tête, mais on a tous eu le sentiment qu'à certaines périodes, il y avait des creux parfois bien grands.
Quand je vois comment Microsoft gère ses sorties au poil de cul de sorte à ce qu'il y ait pratiquement un hit tous les mois, je trouve ça admirable. J'ai pas vraiment l'impression que Nintendo fasse un effort de ce côté.
Maintenant, je peux décortiquer le calendrier d'une année, si tu veux avoir un exemple précis (comme expliqué plus haut, c'est plus un sentiment que j'ai… suis-je le seul ?).
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 13 janv. 2011 21:43
par Me_Marcadet
Je pensais que tu parlais des sorties lors des lancements de console, qui est un cas particulier, alors que nintendo a tjs su etaler les titres du lancement sur une periode de 6 mois, comme tous les autres d'ailleurs.
Pour ce qui est de microsoft, ils sortent beaucoup moins de jeux que nintendo ou sony donc c'est impossible pour eux d'etaler leurs sorties sur l'année, ton exemple m'etonne pas mal. Tu prends peut etre en compte la sortie des jeux tiers multiplateforme et dans ce cas je vois pas trop l'implication du constructeur dans leur planning.
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 13 janv. 2011 22:35
par Mortal
Certes, je compte également les titres multi-plateforme (je suis pas certain que Crosoft ait pas son mot à dire sur la question dans certaines situations mais ce n'est pas le débat) : quand tu es joueur X360, tu as vraiment un bon jeu par mois ; quand t'es joueur Wii (oui, je sais OLOLZ), tu as parfois des creux de plusieurs semaines dans l'année…
Après, ça reste une impression, faudrait vraiment que je fasse le compte sur 2010 par exemple, comme ça on aurait du factuel sur le sujet.
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 14 janv. 2011 03:55
par The_lascar
Ca s'explique simplement par le fait que les tiers sont plus actifs sur PS360, parce que comme Marca le précise, Microsoft est de loin le constructeur qui sort le moins de jeux (avec tous les studios qu'ils ont fermé faut aussi dire qu'ils ont plus grand monde pour les développer

) et donc au final ça ne dépend pas d'eux. Techniquement, ils ont tout pouvoir sur les jeux qui sortent sur leur support, mais dans les faits ils n'en ont pas. Je veux dire, imaginent qu'ils disent à Activision qu'ils veulent que le dernier Call of Duty sorte deux semaines plus tard parce que ça arrange leur planning, ils rigoleront bien chez Activision et auront juste à menacer d'accepter, mais de maintenir la date pour la version PS3 et Microsoft fermera sa gueule.
Que les sorties soient assez bien répartis sur l'ensemble de l'année sur les consoles HD vient donc simplement du fait que y a bien plus de jeux grace aux tiers, et que ces derniers ont récemment apprit à ne plus concentrer leurs sorties sur la fin de l'année après s'être enfin rendu compte que dans certains cas c'était un suicide commercial.
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 29 nov. 2011 23:56
par Chunky
L'éditeur CapCom a fait en sorte que les sauvegardes du nouveau Resident Evil pour Nintendo 3DS soient effectuées directement sur la cartouche, et ne puissent pas être effacées. Ou plutôt la sauvegarde, puisqu'il n'y en a qu'une seule. Ce qui rend le jeu jetable une fois achevé.
http://www.numerama.com/magazine/19198- ... nique.html
(bon en fait la news date un peu mais je viens de la voir, on sait si c'est vrai au final ?)
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 30 nov. 2011 01:44
par Cyrare
Le jeu est rejouable comme tous les RE avec de l'expérience en plus (armes en plus par exemple) donc c'est pas jetable, mais tu ne peux pas le refaire complètement depuis le tout début avec les armes et les niveau de vie du début. Ça empêche sans doute la revente, c'en est pas pour autant un jeu faisable qu'une seule fois.
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 30 nov. 2011 10:15
par MectonLaFlemme
o____________________________O
Aucune possibilité de superplay alors?
(genre torcher le jeu au couteau, etc...)
Re: 3DS Resident Evil: The Mercenaries
Publié : 30 nov. 2011 15:31
par Chat-Minou
C'est super vieux comme news...

Du coup, ils laissent tomber le système pour leurs prochains jeux, je crois.