NPD Aout 2010
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: NPD Aout 2010
Sortie de la console avec Mario et pilot wing
Blast corp (:lol:) Mars
-
-
Mario kart 24 juin
-
Goldenyey 2 mois plus tard
Wave race un mois plus tard
Starfox un mois plus tard
Diddy kong racing 27 novembre 1997
-
1080° 18 janvier 98
-
-
Cruin'usa Avril 98/Yoshi story
-
-
Banjo Kazooie juillet 98
-
-
-
-
-F-Zero Novembre
-Ocarina of Time Decembre
-
-
-Mario Party Mars 99
-
-
-
-
Jet force Gemini Septembre 99
-
Mario Golf Novembre
Smash Bros Decembre 99
DK64 décembre 1999
-
-
-
Ridge racer Avril 2000/Pokemon Stadium
Perfect Dark Juin 2000
-
-
-
-Pokemon Snap Octobre
-Majora's Mask Novembre 2000
Pokemon puzzle cul Mars 2001
Banjo tooie Avril 2001
Conker Mai 2001
Excite bike Juin 2001
Kirby Juillet 2001
Maximum un trou de 4 mois en 99 en ne parlant que des sorties Rare et Nintendo, ca me semble plus régulier que ce qu'on à pu voir sur wii. Ou alors c'est le deferlement de hit à la mort de la console qui me font cet effet.(J'ai pas ajouté les tiers mais je pense qu'ils s'inserent à merveille dans les trous).
Blast corp (:lol:) Mars
-
-
Mario kart 24 juin
-
Goldenyey 2 mois plus tard
Wave race un mois plus tard
Starfox un mois plus tard
Diddy kong racing 27 novembre 1997
-
1080° 18 janvier 98
-
-
Cruin'usa Avril 98/Yoshi story
-
-
Banjo Kazooie juillet 98
-
-
-
-
-F-Zero Novembre
-Ocarina of Time Decembre
-
-
-Mario Party Mars 99
-
-
-
-
Jet force Gemini Septembre 99
-
Mario Golf Novembre
Smash Bros Decembre 99
DK64 décembre 1999
-
-
-
Ridge racer Avril 2000/Pokemon Stadium
Perfect Dark Juin 2000
-
-
-
-Pokemon Snap Octobre
-Majora's Mask Novembre 2000
Pokemon puzzle cul Mars 2001
Banjo tooie Avril 2001
Conker Mai 2001
Excite bike Juin 2001
Kirby Juillet 2001
Maximum un trou de 4 mois en 99 en ne parlant que des sorties Rare et Nintendo, ca me semble plus régulier que ce qu'on à pu voir sur wii. Ou alors c'est le deferlement de hit à la mort de la console qui me font cet effet.(J'ai pas ajouté les tiers mais je pense qu'ils s'inserent à merveille dans les trous).
-
- Super Mario Odyssey
Cette année juste pour nintendo :
- Zangeki no reginleiv
- Xenoblade
- Wii party
- Super Mario galaxy 2
- Sin and Punishment 2
- PokePark wii
- Monster hunter tri
- Metroid other M
- Naruto shippuden clash of the ninja 3
- Fling Smash
- Endless Ocean 2
- Donkey Kong country Returns
- Kirby Epic Yarn
Ca fait 13 jeux pour 2010 sans compter les jeux Wiiwares. Faut etre vraiment de tres grosse mauvaise fois pour dire que c'est le neant sur wii alors qu'on vient tout juste d'avoir un metroid et que y'a tout juste 3 mois jour pour jour, supe rmario galaxy 2 sortait.
On a juste eu un trou pendant l'été chose assez frequente et pas specifique a la wii.
- Zangeki no reginleiv
- Xenoblade
- Wii party
- Super Mario galaxy 2
- Sin and Punishment 2
- PokePark wii
- Monster hunter tri
- Metroid other M
- Naruto shippuden clash of the ninja 3
- Fling Smash
- Endless Ocean 2
- Donkey Kong country Returns
- Kirby Epic Yarn
Ca fait 13 jeux pour 2010 sans compter les jeux Wiiwares. Faut etre vraiment de tres grosse mauvaise fois pour dire que c'est le neant sur wii alors qu'on vient tout juste d'avoir un metroid et que y'a tout juste 3 mois jour pour jour, supe rmario galaxy 2 sortait.
On a juste eu un trou pendant l'été chose assez frequente et pas specifique a la wii.
- meduz'
- Grand analyst
Me_Marcadet a écrit :Tu parles de quoi ?
Je vois vraiment pas comment nintendo peut et aurait interet a sortir une console avant fin 2012.
Pas avant fin 2011, c'est quasi-acquis. Pour 2012, c'est loin d'être le cas.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Y'a 4 jeux non nintendo la dedans... Mais j'admet que ca reste un rythme consequent.
Je ne dois plus être un fanboy asservi suivant l'actualité de bigN pour en etre arrivé là.
Qu'on me ban!
Je ne dois plus être un fanboy asservi suivant l'actualité de bigN pour en etre arrivé là.

Qu'on me ban!

-
- Super Mario Odyssey
C'est loin d'etre le cas pour quoi en 2012 ? Pour qu'ils sortent une console ou qu'ils en sortent pas ?
T'es d'accord pour dire que la console peut sortir fin 2012 ? tu penses qu'elle peut sortir avant l'e3 ? Tu penses qu'elle pourra pas sortir en 2012 ?
T'es d'accord pour dire que la console peut sortir fin 2012 ? tu penses qu'elle peut sortir avant l'e3 ? Tu penses qu'elle pourra pas sortir en 2012 ?
- Konino
- Super Mario Sunshine
2012 ca me semble plus que realiste pour dégainer la premiere salve de next gen.
- meduz'
- Grand analyst
Je reformule : je suis d'accord pour dire que Nintendo ne sortira pas de nouvelle console en 2011, mais il ne serait pas si étonnant de voir une machine avant fin 2012, c'est-à-dire avant novembre 2012. Je pense qu'une sortie située quelque part entre le 1er mars 2012 et le 31 octobre 2012 est plausible.Me_Marcadet a écrit :C'est loin d'etre le cas pour quoi en 2012 ? Pour qu'ils sortent une console ou qu'ils en sortent pas ?
- Mortal
- Satoru Iwata
Je plussoie même si je rappelle que Nintendo avait continuer à soutenir la GC assez longtemps avec des ventes autrement plus désastreuses que la légère « baisse » qu'on constate aujourd'hui.
-
- Super Mario Odyssey
Vous pensez vraiment que la next gen va sortir avant l'e3 ?
Vous pensez quoi des arguments sur les studios de nintendo qui sont encore en plein dev sur d'autres projets a moins de 2 ans de la date que vous donnez possible ?
Vous pensez quoi des arguments sur les studios de nintendo qui sont encore en plein dev sur d'autres projets a moins de 2 ans de la date que vous donnez possible ?
- Mortal
- Satoru Iwata
Nouvelle ressource et externalisation.
C'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait. Je vois bien la Team Ninja plancher sur un Other M 2 pour le successeur de la Wii par exemple. Si la Wii 2 est aussi suivie par les tiers que la 3DS semble l'être, il va pas y avoir beaucoup besoin de jeux maison pour arriver à en vendre.
C'est pas comme si c'était la première fois que ça arrivait. Je vois bien la Team Ninja plancher sur un Other M 2 pour le successeur de la Wii par exemple. Si la Wii 2 est aussi suivie par les tiers que la 3DS semble l'être, il va pas y avoir beaucoup besoin de jeux maison pour arriver à en vendre.
-
- Super Mario Odyssey
Sauf que nintendo sort une console pour vendre ses jeux et c'est tjs un jeu EAD.
En gros, vous dites que c'est possible que la next gen sorte avant fin 2012 sous couvert que nintendo fasse de gros changement de politique et de management d'equipe ?
En gros, vous dites que c'est possible que la next gen sorte avant fin 2012 sous couvert que nintendo fasse de gros changement de politique et de management d'equipe ?
- Mortal
- Satoru Iwata
Non. On dit qu'ils branlent pas grand chose pour la 3DS et qu'il n'y aura probablement pas les grosses licences habituelles pour la sortie d'une nouvelle génération (on a eu un Mario et un Metroid cette année). Partant de ce principe, il y aurait un jeu ou deux EAD (mais jeu pop-corn style Wii Sports) et un ou deux autres par Sega ou Capcom par exemple.
Donc 2012, ça me paraît crédible voilà.
Donc 2012, ça me paraît crédible voilà.
-
- Super Mario Odyssey
Donc tu dis que cet etat de fait :
EAD 1 (Mario Kart, Nintendogs): Mario Kart 3DS, Nintendogs + Cats
EAD 2 (Animal Crossing, Wii Sports): Animal Crossing 3DS, Pilotwings Resort
EAD 3 (Zelda series): Ocarina of Time 3DS
Comprehensive Software Development (Pac-Man vs., SM64 DS): Star Fox 64 3DS, Steel Diver
Intelligent Systems: Paper Mario
Project Sora: Kid Icarus
EAD 3 is also working on Skyward Sword. EAD 4 is doing Pikmin 3. EAD 5 is/was probably doing Wii Relax.
est faux ?
EAD 1 (Mario Kart, Nintendogs): Mario Kart 3DS, Nintendogs + Cats
EAD 2 (Animal Crossing, Wii Sports): Animal Crossing 3DS, Pilotwings Resort
EAD 3 (Zelda series): Ocarina of Time 3DS
Comprehensive Software Development (Pac-Man vs., SM64 DS): Star Fox 64 3DS, Steel Diver
Intelligent Systems: Paper Mario
Project Sora: Kid Icarus
EAD 3 is also working on Skyward Sword. EAD 4 is doing Pikmin 3. EAD 5 is/was probably doing Wii Relax.
est faux ?
- Mortal
- Satoru Iwata
Je dis que :
EAD1 travaille sur Mario Kart 3DS qui ne sera probablement pas une grosse révolution
EAD2 travaille sur le même jeu que la version DS/GC/Wii et franchement Pilotwings Resort, c'est une vaste blague
EAD3 branle rien parce que Ocarina of Time 3DS y'a pas grand chose à faire
CSD branle pas grand chose non plus
IS pareil (c'est le même jeu depuis 3 opus)
PS travaille sûrement.
EAD3 doit avoir fini Skyward Sword depuis le temps (on doit être en finalisation), EAD4 aura probablement fini Pikmin 4 pour l'an prochain et EAD5 LOL
Ils taffent, mais au final, je pense que tout le monde aura fini ses machins aux alentours de mi 2011 voire plus tôt donc la nouvelle console pour fin 2012 en comptant sur les tiers et quelques externalisations, c'est crédible.
Maintenant, si tu veux absolument avoir raison : oui, ils sortiront leur prochaine console de salon en 2056 quand tout le monde sera moins occupé.
EAD1 travaille sur Mario Kart 3DS qui ne sera probablement pas une grosse révolution
EAD2 travaille sur le même jeu que la version DS/GC/Wii et franchement Pilotwings Resort, c'est une vaste blague
EAD3 branle rien parce que Ocarina of Time 3DS y'a pas grand chose à faire
CSD branle pas grand chose non plus
IS pareil (c'est le même jeu depuis 3 opus)
PS travaille sûrement.
EAD3 doit avoir fini Skyward Sword depuis le temps (on doit être en finalisation), EAD4 aura probablement fini Pikmin 4 pour l'an prochain et EAD5 LOL
Ils taffent, mais au final, je pense que tout le monde aura fini ses machins aux alentours de mi 2011 voire plus tôt donc la nouvelle console pour fin 2012 en comptant sur les tiers et quelques externalisations, c'est crédible.
Maintenant, si tu veux absolument avoir raison : oui, ils sortiront leur prochaine console de salon en 2056 quand tout le monde sera moins occupé.
-
- Super Mario Odyssey
Y'a un malentendu alors :o
J'argumente depuis le debut pour une sortie fin 2012 qui serait ideale avec les infos qu'on a.
Comme tu l'as dit, les studios seront liberé mi 2011 au plus tard ce qui donnerait 1 an et demi en full prod pour un jeu de lancement.
La ou j'etais pas d'accord et ou je demandais des explications et arguments, c'est quand vous aviez dit que la sortie avant fin 2012 voire avant l'e3 etait possible. La dessus, avec les infos qu'on a j'ai vraiment du mal a le croire et ca merite donc que vous développiez pour savoir si vous basez ca sur des faits, si c'est une intuition ou si vous pensez que les infos qu'on a sont incompletes ou erronées.
Y'a pas de quetsion d'avoir raison ou tord vu qu'on fait que de la speculation et de la prémonition. J4ai expliqué et montré pouruqoi je pensais que la sortie avant fin 2012 etait pas possible, c'est donc normal que vous fassiez la meme chsoe si vous pensez que la sortie est possible avant.
Meme si c'est basé sur rien et que c'est juste une intime conviction, ca coute rien de le preciser et ce sera plus clair.
J'argumente depuis le debut pour une sortie fin 2012 qui serait ideale avec les infos qu'on a.
Comme tu l'as dit, les studios seront liberé mi 2011 au plus tard ce qui donnerait 1 an et demi en full prod pour un jeu de lancement.
La ou j'etais pas d'accord et ou je demandais des explications et arguments, c'est quand vous aviez dit que la sortie avant fin 2012 voire avant l'e3 etait possible. La dessus, avec les infos qu'on a j'ai vraiment du mal a le croire et ca merite donc que vous développiez pour savoir si vous basez ca sur des faits, si c'est une intuition ou si vous pensez que les infos qu'on a sont incompletes ou erronées.
Y'a pas de quetsion d'avoir raison ou tord vu qu'on fait que de la speculation et de la prémonition. J4ai expliqué et montré pouruqoi je pensais que la sortie avant fin 2012 etait pas possible, c'est donc normal que vous fassiez la meme chsoe si vous pensez que la sortie est possible avant.
Meme si c'est basé sur rien et que c'est juste une intime conviction, ca coute rien de le preciser et ce sera plus clair.
- Mortal
- Satoru Iwata
Merci d'avoir précisé.
Nan mais même si elle sort en 2012 vers le mois de Mars, ça laisse un an full patate pour bosser, sachant qu'il y a peut-être déjà des gens à l'œuvre, c'est pas impossible non plus. C'est plus tendu, mais je maintiens que c'est faisable aussi.
Nan mais même si elle sort en 2012 vers le mois de Mars, ça laisse un an full patate pour bosser, sachant qu'il y a peut-être déjà des gens à l'œuvre, c'est pas impossible non plus. C'est plus tendu, mais je maintiens que c'est faisable aussi.
-
- Super Mario Odyssey
Si la console est aussi puissante qu'une ps3 ou une 360, un an c'est quand meme super chaud pour sortir un jeu potable. Si nintendo arrive cet exploit, je leur tire mon chapeau. Mais bon, y'a aussi les raisons marketings qui me font penser que la wii 2 c'est pas avant fin 2012. Consacrer tout 2012 a la hype comme ils avaient fait pour 2006 avec la wii, c'est vraiment l'ideal.
- Mortal
- Satoru Iwata
Là-dessus, je te rejoins : faire monter la sauce c'est super important. Mais je reste persuadé que les ressources consacrées à la Wii sont aujourd'hui plus que limitées : il faut pas des équipes de ouf pour faire un jeu (en nombre en tout cas). On peut très bien occuper des équipes à faire des choses sur Wii 2. En prime, ça n'empêche toujours pas les externalisations.
- meduz'
- Grand analyst
Puis, sans avoir aucune idée de ce que peut nous réserver Nintendo comme prochaine console de salon, ça laisse beaucoup de marge. En dehors de la HD et certainement d'un jeu en réseau organisé autrement, on a vraiment rien sous la main. Par conséquent, c'est plutôt difficile de savoir si Nintendo aura besoin de beaucoup de temps pour faire monter la sauce.
Comme dit Mortal, on ignore autant le statut d'avancement du développement de la machine que celui d'hypothétiques softs. Partant de là, tout reste possible
. La seul limite que je pose, personnellement, c'est « pas avant mars 2012 » (fin d'année fiscale japonaise), la Wii se vendant encore plutôt bien, avec encore des gros jeux prévus pour cet hiver 2010-2011 (au-delà, on sait pas trop, par contre), et même avec la possibilité que Nintendo parle ne fut-ce que 5 minutes au prochain E³ de sa prochaine console de salon (cet E³ sera surtout orienté 3DS, je pense, pour bien asseoir la domination sur le secteur des portables), je vois mal la machine sortir dans les 6 à 8 mois qui suivent.
Donc, au plus tôt : tout balancer à l'E³ 2011 pour une sortie vers mars 2012 (impossible plus tôt, ça risque d'être le premier Noël de la 3DS).
Au plus tard : montrer la machine à l'E³ 2012 pour une sortie pas avant la fin de l'année 2012 (voir mars 2013).
Comme dit Mortal, on ignore autant le statut d'avancement du développement de la machine que celui d'hypothétiques softs. Partant de là, tout reste possible

Donc, au plus tôt : tout balancer à l'E³ 2011 pour une sortie vers mars 2012 (impossible plus tôt, ça risque d'être le premier Noël de la 3DS).
Au plus tard : montrer la machine à l'E³ 2012 pour une sortie pas avant la fin de l'année 2012 (voir mars 2013).
-
- Super Mario Odyssey
- meduz'
- Grand analyst
On ignore s'il sortira en 2011 ou 2012 (ou plus tard encore
), on sait juste qu'il ne sortira pas en 2010 vu qu'on est déjà en septembre et qu'on n'a rien vu. Il est probable qu'on en sache plus au TGS (fin de semaine, donc) vu les récents dire d'un gars de l'équipe.
On peut facilement dire qu'apprendre la période de sortie du jeu permettra de peut-être situer celle de la prochaine console de salon, ou vice-versa, mais il faut au moins un des deux, et on n'a rien du tout, là.

On peut facilement dire qu'apprendre la période de sortie du jeu permettra de peut-être situer celle de la prochaine console de salon, ou vice-versa, mais il faut au moins un des deux, et on n'a rien du tout, là.
-
- Satoru Iwata
Le fait est que la Wii a plutôt bien renouvellé son catalogue. Les casuals ont toujours Wii Fit Plus/Wii Sports Resort, il y a Wii Party qui arrive et a un gros potentiel, et y a toujours Wii Relax dans les cartons pour 2011. NSMBW devrait continuer à très bien se vendre pendant un moment comme Mario Kart Wii, et mine de rien Kirby et DKC sont quand même de gros potentiels. Mario Sports va également très bien se vendre, et Pikmin 3 devrait au moins cartonner au Japon.
Il est vrai que la baisse des ventes de jeux au niveau global est souvent synonyme pour le constructeur de sortir une nouvelle console. Mais pour Nintendo c'est différent. Ils ont encore pas mal de ventes à faire en tant qu'éditeur avec tout ces titres. Et encore une fois, ils ont besoin de se focaliser sur la 3DS. Faut vraiment pas croire que le succès de cette console est acquis parce qu'il y a eu la DS. Si Nintendo veut se faire autant de thunes qu'ils s'en sont fait avec la DS ils vont avoir besoin de mettre toutes leurs équipes de développements dessus. Pour moi la clé du succès de la DS ça a été que pour la première fois, Nintendo a monopolisé EAD pour le développement de jeux sur leur portable et ce dès le lancement. Ils vont forcément vouloir faire pareil avec la 3DS.
Donc ils ont pas intérêt à sortir la "N6" (ps : quelqu'un pour m'expliquer comment on est passé de "N5" à "N7" ?) avant fin 2012.
Il est vrai que la baisse des ventes de jeux au niveau global est souvent synonyme pour le constructeur de sortir une nouvelle console. Mais pour Nintendo c'est différent. Ils ont encore pas mal de ventes à faire en tant qu'éditeur avec tout ces titres. Et encore une fois, ils ont besoin de se focaliser sur la 3DS. Faut vraiment pas croire que le succès de cette console est acquis parce qu'il y a eu la DS. Si Nintendo veut se faire autant de thunes qu'ils s'en sont fait avec la DS ils vont avoir besoin de mettre toutes leurs équipes de développements dessus. Pour moi la clé du succès de la DS ça a été que pour la première fois, Nintendo a monopolisé EAD pour le développement de jeux sur leur portable et ce dès le lancement. Ils vont forcément vouloir faire pareil avec la 3DS.
Donc ils ont pas intérêt à sortir la "N6" (ps : quelqu'un pour m'expliquer comment on est passé de "N5" à "N7" ?) avant fin 2012.
-
- Yoshi's Island
Moi je garde mon pronostic pour annonce e3 2011, puis sortie fin 2011 debut 2012. J'y crois.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Perso, j'ai pas dit non plus qu'on verra la "Wii 2" en 2011 hein. Mais des annonces, pourquoi pas.
Parce que là, soit Nintendo fait un E3 full 3DS, soit ce sera un E3 de merde pour 2011.
Parce que là, soit Nintendo fait un E3 full 3DS, soit ce sera un E3 de merde pour 2011.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Frostis Advance a écrit :Parce que là, soit Nintendo fait un E3 full 3DS, soit ce sera un E3 de merde pour 2011.