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Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 15 mars 2012 04:40
par The_lascar
40/40 chez Famitsu §§§§§

L'équipe sonore :
Motoi Sakuraba (Dark Souls, plusieurs Tales of, Baten Kaitos, Star Ocean, Mario Tennis/Golf, Golden Sun, etc...)
Yuzo Koshiro (Sonic, ActRaiser, Schemue II, Streets of Rage, Etrian Odyssey...)
Masafumi Takada (Vanquish, No More Heroes, Killer7, Contact, God Hand, Shining Soul...)
Noriyuki Iwadare (Ace Attorney, Grandia, Lunar...)
Yasunori Mitsuda (Xenoblade, Layton, Chrono Trigger/Cross, Secret of Mana, FFV...)
(et ils ont aussi tous travaillé sur SSBB, comme la moitié des compositeurs de jeux japonais me direz-vous.)

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 15 mars 2012 10:07
par Mortal
J'avais vu ça hier et c'est effectivement impressionnant… pour un « vulgaire » shooter. Me semble que c'est Pharaoh qui avait dit qu'il fallait pas s'attendre à un miracle dans les démos qu'il avait testé. Vraie amélioration ? Est-ce que qqn peut mettre la patte dessus avant ou pas ?

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 15 mars 2012 10:35
par meduz'
En même temps, ça représente encore quelque chose de sensé, une bonne note Famitsu ?

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 15 mars 2012 11:08
par DragonSix
Nintendogs qui rivalise avec OOT.

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 15 mars 2012 20:24
par Mortal
De la part d'un public japonais, ça ne me choque pas tellement...

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 15 mars 2012 20:26
par Me_Marcadet
meduz' a écrit :En même temps, ça représente encore quelque chose de sensé, une bonne note Famitsu ?
Ça veut juste dire que Nintendo a la volonté de mettre le jeu e avant, rien de plus.
Quand on voit les jeux plus que moyen voire daubique ayant eu de bonnes notes.

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 15 mars 2012 20:40
par Mortal
Famitsu, c'était mieux avant !

Le constat est triste : il n'y a officiellement plus un seul site/magazine un tant soit peu fiable en ce bas monde (à part le dojo bien entendu 8)).

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 15 mars 2012 21:00
par DragonSix
C'est malheureusement la constat. J'ai complétement arrêté de suivre tout site "pro", et neogaf est devenu ma source quasi exclusive de news.

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 15 mars 2012 21:15
par Me_Marcadet
Ca veut pa snon plus dire que kid icarus va etre naze non plus.
Si au debut je m'en foutais complétement du jeu, savoirqu'il a quand meme eu une grosse production ranime mon interet.
Ce dont j'ai le plus peur c'est que le jeu soit ulktra repetitif et que le gameplay de base soit pas jouissif. Parce que le jeu a beau faire 15h et avoir plein de trucs a debloquer, si tu t'emmerdes ca sert a rien.

Par exemple, le mode aventure de ssbb est nul a chier. J'adore ssbb pour le multi mais le mode solo aventure, je me fais vraiment super chier dedans, je le trouve meme moins bon que celui de tekken 6 que j'ai reussi a finir parce qu'au moins dans ce dernier tu peux un peu pretendre t'entrainer avec un perso.

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 15 mars 2012 21:48
par The_lascar
Le truc surtout, c'est que j'ai l'impression (c'est ce qui ressort beaucoup des Iwata demande) que Sakurai et Iwata sont les meilleurs amis du Monde, et qu'Iwata acceptera n'importe laquelle des demandes de Sakurai :nerd: Genre il pourrait vouloir mettre une équipe de 200 personnes sur un projet de puzzle game pour GameCube, Iwata lui donnerait le budget :oscar:

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 15 mars 2012 22:40
par Mortal
Bah en même temps, si ça fait un bon puzzle game, pourquoi pas :napo:

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 16 mars 2012 22:03
par Urd
Mortal a écrit :Bah en même temps, si ça fait un puzzle game qui rapporte des ¥¥¥, pourquoi pas :napo:
Fixed.

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 19 mars 2012 21:11
par Frostis Advance
J'ai reçu mon exemplaire ! :taptor:
Spoiler:
Image
J'ai pris des photos par ici sinon.

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 20 mars 2012 09:38
par Mortal
Et du coup l'accessoire ? Ridicule ? Utile ? Indispensable ? LOL ?

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 20 mars 2012 10:34
par Frostis Advance
Bah, je dirais que c'est pratique.

Si tu joues assis, par exemple à table, c'est vraiment cool. D'habitude je pose la console sur la table, et du coup, je suis courbé en avant, je me nique le dos au bout de 30 minutes et j'ai mes cheveux qui me gênent. Là, tu poses la question, c'est assez stable (ya des petits tampons qui font en sorte que la console ne glisse pas), et tu peux mettre la 3D sans te soucier du "et merde, j'ai bougé la console, je vois plus rien".

Pareil, hier soir, j'ai joué tranquillou au fond de lit. J'ai posé le stand sur ma couette, c'était impec.

Maintenant, c'est pas parfait. Déjà parce que la position est différente. Ca fait un an que j'ai la console, et j'ai la DS depuis sa première année de sortie. Alors j'ai mes habitudes de prise en main. Là, ça fait spé parce que la console est fixe. Mais on s'y fait assez rapidement.

Donc pas indispensable, mais pratique. Et dans le sens ou il est donné avec le jeu, autant ne pas s'en priver.

Par contre, c'est le contraire pour les cartes RA. J'en ai eu 6 (livrées avec le jeu) et très franchement, ça va pas beaucoup plus loin que les cartes RA livrées avec la console. C'est des combats, et basta. Et la reconnaissance est putain de chiante.

Quant au jeu en lui même : il déchire. C'est beau, dynamique, fun, varié, et on a un max de truc à débloquer. D'ailleurs, la patte Sakurai est bien là, puisque les menus, on dirait ceux d'un Smash Bros. :nerd:

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 20 mars 2012 12:48
par Chat-Minou
Frostis Advance a écrit : Pareil, hier soir, j'ai joué tranquillou au fond de lit. J'ai posé le stand sur ma couette, c'était impec.
Quel intérêt dans ce cas là d'avoir le stand ? Autant prendre la console directement en main, non ?
Pour moi qui ne joue jamais sur une table, j'ai l'impression que cet objet ne sert à rien.

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 20 mars 2012 14:40
par Stomp
j'ai pas essayé le truc mais je pense que tu chopes une meilleure position, surtout au niveau du dos.

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 20 mars 2012 18:22
par Frostis Advance
Chat-Minou a écrit :
Frostis Advance a écrit : Pareil, hier soir, j'ai joué tranquillou au fond de lit. J'ai posé le stand sur ma couette, c'était impec.
Quel intérêt dans ce cas là d'avoir le stand ? Autant prendre la console directement en main, non ?
Pour moi qui ne joue jamais sur une table, j'ai l'impression que cet objet ne sert à rien.
Déplacement de Pit au stick.
Visage via l'écran tactile avec le stylet.
Tirage avec le bouton L.

J'peux t'assurer que c'est bien pratique de pouvoir poser la console !

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 20 mars 2012 19:37
par Mortal
Ah ouais… Déjà avec la DS, les rares jeux qui sortaient avec croix/écran tactile, c'était la galère pour garder la console en main (genre fallait glisser le petit doigt de la main droite sous la console pour la maintenir), là avec la 3D activée, j'imagine bien la galère :nerd:

Je crois que je vais essayer avant d'acheter.

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 21 mars 2012 10:41
par Chat-Minou
Putain c'est clair.
Ils auraient voulu faire pire au niveau de l'ergonomie, ils n'auraient pas pu. :nard:

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 21 mars 2012 12:43
par Mortal
Si, ils auraient pu rendre le Circle Pad Pro obligatoire :troll:

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 21 mars 2012 14:44
par Frostis Advance
Bon, après avoir passé quelques heures dessus, faut l'avouer :
- j'ai vraiment du mal avec la prise en main, je n'ai toujours pas trouvé de position confortable
- les phases au sol sont pas des plus jouables

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 21 mars 2012 17:24
par Chat-Minou
C'est possible d'utiliser d'ailleurs le circle pad pro ?

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 21 mars 2012 17:35
par The_lascar
Uniquement pour remplacer le stick de base pour les gaucher, y a pas de fonction double sticks.

C'est marrant de voir tout le monde se moquer du stand pour ensuite découvrir la maniabilité alors qu'on sait depuis longtemps que ça reprend la maniabilité hybride type de la DS "main gauche pour les boutons + tactile au stylet" et que ce stand apparait mine de rien comme une bonne idée pour rendre jouable ce système affreux. C'est ptet ridicule, c'est toujours mieux que rien pour moi.

Re: [3DS] Kid Icarus: Uprising

Publié : 21 mars 2012 19:37
par Frostis Advance
Ouais, mieux que rien. Mais avec le Circle Pad, ils auraient pu faire en sorte de pouvoir utiliser un des sticks pour la visée.
Ca aurait été un plus.