[Wii] The Last Story (Mistwalker)

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

meduz'
Grand analyst

Re: [Wii] The Last Story (Mistwalker)

Message par meduz' »

Non, dis-nous ? :nerd2:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

:ptdr:
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Bon d'accord j'admet que je suis pas excellent pour les histoire de fakes... mais quand même, moi personellement je crois pas au HD, il y a plusieurs façons d'avoir un meilleur rendus graphique avec une resolution 480P ou 720P avec un rendu ameliorer et synthetiser et aussi avec la '' magik '' upscalling par intermediaire des fils HDMI ( a 8 $ pour 3 pieds de fils je sauve de largent sur une TV full HD ) Ca te prend seulement une console WII brancher sur lecteur DVD HD qui lui est brancher en HDMI sur ta TV HD 720P, le lecteur soccupe de transmettre ton information 480P de la wii et de le synthetiser '' upscale '' en 720P et de l'acheminer à ta TV 720P. C'est ce que je fais pour ecouter mes DVD 480P en 720P ou 1080P sur ma tv.
And the light be !
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

...
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Chandler
Super Mario Bros.

Message par Chandler »

FulG0r a écrit :Bon d'accord j'admet que je suis pas excellent pour les histoire de fakes... mais quand même, moi personellement je crois pas au HD, il y a plusieurs façons d'avoir un meilleur rendus graphique avec une resolution 480P ou 720P avec un rendu ameliorer et synthetiser et aussi avec la '' magik '' upscalling par intermediaire des fils HDMI ( a 8 $ pour 3 pieds de fils je sauve de largent sur une TV full HD ) Ca te prend seulement une console WII brancher sur lecteur DVD HD qui lui est brancher en HDMI sur ta TV HD 720P, le lecteur soccupe de transmettre ton information 480P de la wii et de le synthetiser '' upscale '' en 720P et de l'acheminer à ta TV 720P. C'est ce que je fais pour ecouter mes DVD 480P en 720P ou 1080P sur ma tv.
[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QG5VpsL1u1k&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QG5VpsL1u1k&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'est ce que je fais pour ecouter mes DVD 480P en 720P ou 1080P sur ma tv
Perso, j'préfère connecter ma platine DVD à ma chaîne hi-fi pour écouter un DVD. Ou alors, je le laisse dans sa boîte et j'écoute le bruit merveilleux du silence 8).
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Oui, mais toi tu n'écoute pas en 1080p :nard:

L'autre fois j'ai acheté une chaine hi fi en 720p HD ready, mais elle me sort un son sans anti alliasing :(
Image
FulG0r

Message par FulG0r »

Bah faut analyser.
And the light be !
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

C'est de la pure chef pas besoin d'analyser y'a aucune recoupe.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

C'est du lourd là :nerd:
En fait, si j'ai bien compris, faut s'prendre un lecteur DVD HD (:nerd:) pour que notre Wii nous sorte du 720p ?!
Putain, c'est cool ça, je ne savais pas.

Tu peux être plus précis dans ton explication ?
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Il suffit de faire upscaler le signal de la wii par n'importe quel lecteur dvd lambda envoyant du 720p mini.

Mais sincerement je suis pas sur qu'on y gagne. Si tu veux jouer a la wii en 720p je te recommande l'emulateur Dolphin.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

:nerd: bah encore heureux que ça change rien. Si la Wii sort un signal en 480p, il va pas se transformer comme par magie en 720p, sans pertes ni rien. C'est upscallé, ok. Mais dégueulasse.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
FulG0r

Message par FulG0r »

Oui, mais personellement j'ai vue des jeux en full HD et en les comparant à mon upscalling je vois une difference du genre '' ok c'est comme un jeux avec du anti-aliasing 4X d'un coter et de l'autre j'ai un jeux sans Anti-aliasing 4X mais j'ai en revanche du HDR lightining qui compensse et me donne un autre style graphique. Bon ok vous êtes pas dans mes baskets mais c'est du tap a l'oeuil qui est coutant quand tu peux peut avoir des alternative qui sont facilement détectable, exemple : La carte graphique de la WII peut gérer du Mass lightning effect mixer avec du wave sound. La ps3 et la xbox360 ne peut pas... alors a quoi ca sert d'etre HD si ta pas l'equivalent de chaque coter, avec du Mass lightning tu peux creer du lightning effect en presence en temp reel sur un etendu immensse pour un faible potentiel de puissance utiliser, sur ps3 et xbox360 ca prend 10% du jus de la consoles pour creer '' un semblant '' de lightning effect... c'est les tehcnologie utiliser et non les nombres qui compte. Alors je vais me contenter de mon mosnter hunter tri qui est mieu rendus dans plusieur scenes en temp reel que dison... god of war 3 ? loll !

EDIT : Je voulais preciser, une resolution 480P vs 1080P n'est pas necessairement meilleur, pcq en augmentant de 480P a 1080P tu perd du refresh rate et les couleurs sont moin bien gerer, + les pixels doivent etre diviser pour augmenter letendu de detail ( pcq faut pas se le cacher la tv a un nombre exact de pixel peut importe la resolution ) alors la c'est comme dire '' un 52 pouces plasma est la top des top... non parceque au moin avec ma 37 pouces j'ai une resolution qui est pas etendu et alligner sur 15 pouces de plus, donc la precision de ma tv reste intact, mais bon c'est sur, les fesses des cheerleaders sur lecran lors des match de foot sont moin grosse... shame on me :cry: ! loll
And the light be !
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Image
Image
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Osef je branche ma nes en direct sur mon 50" sans upscale. :angel:

'Fin bref tu t'emballe un peu Fulgor, si un jeu à bien été programmé en 1080p y'aura pas à le comparer à du 480p.(Et si je trouve F-zero gx plus beau que Wipeout c'est une question de style xD)
L'upscale c'est bien mais c'est la technique du pauvre et une facon de dire chez certains que leurs jeu est en "Full HD".
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Alors je vais me contenter de mon mosnter hunter tri qui est mieu rendus dans plusieur scenes en temp reel que dison... god of war 3 ? loll !
:lmao:
FulG0r

Message par FulG0r »

1:10 à 1:16 minutes
1:44 à 1:48 minutes
3:08 à 3:30 minutes

3 moments du jeux ou le rendu est tout simplement éblouissant.

http://wii.ign.com/dor/objects/14209897 ... 41310.html

Attention Spoil !

et voila god of war 3, on enleve le Bump Maping étendus au niveau complet ( sigh ) et le cell reflection light effect et on se ramasse avec un jeux ordinaire qui a des texture banale.

http://ps3.ign.com/dor/objects/886158/g ... 31710.html

Attention Spoil !

PS : Le problême c'est que les devellopeurs dépensse en général 50-70 % plus dargent dans le dévellopement des jeux sur xbox360 et ps3 que sur wii, Capcom est un des premiers à mettre une certaine somme de $$ dans un jeux sur WII, et ca rend bien, car on voit la grosse evolution d'avec les autres titres de plus bas niveau. Mais bon c'est l'histoire RE4, 1 des jeux les mieux foutu de l'ancienne génération de console... et c'est sur GC :) ! Suffit de bien payer les techniciens et d'avoir du talent dans ses studios et on peut faire n'importe quoi ! 8)

Mais la c'est ma vision de l'affaire, alors c'est ca ! Bonne journée ! :mrgreen:
And the light be !
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

L'exemple d'RE4 est mal choisi, la GC était loin d'être la console la moins puissante de la gen précédente d'une et de deux y'avait pas tant d'écart de puissance entre les 3 (4) consoles que ça. Alors que sur cette gen entre la wii et les deux autres y'a une grosse marge quand même.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Joue aux jeux de Xylvan, niveau grandes étendues vides tu vas être servies. En plus il vient d'augmneter ses résolutions, t'auras pas a te faire chier à upscaller avec ton lecteur DVD (y)
Image
FulG0r

Message par FulG0r »

haha ouais, bon je suis un vieux rongeur de solutions... j'admet quand même que la wii au niveau calcul brute et rendu brute elle n'accote aucune des 2 autres consoles, faut pas se leurer. Ce que je veut dire en gros c'est que tu peux avoir d'éxcellent rendu sur wii, pour peut que tu t'arrange avec les textures et les special effects qui sont utilisable. L'avantage de la 360 et ps3 c'est que tu peux génerer avec beaucoup de marge d'imagination ( au niveau graphique bien sur ), suffit de bouffer le jus de la console. Sur wii tu dois te creuser un peut les meninges et apprendre à aller soutirer tout le potentiel des kits de dévellopements et la tu auras de quoi de qualité visuel. Ce que 85 % des dévellopeurs sur wii ne font pas, ils se contentent de debloquer un peut d'argent et de créer des '' nouveautées '' imaginative et fraiches... mais ils donne que dale dans la modelisation et dans le rendu de textures. C'est 2 éxtremes, navrant en quelques sortes... :drinking: :evil: !
And the light be !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Spoiler:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

new scans