Les dojoiens ont bien résumé la situation (c'est un jeu "fun" + j'y ai joué beaucoup).
Pharaoh a écrit :Golden cube a écrit :Puis surtout c'est amusant, ce qui est quand même le but d'un jeu...

Et Zelda c'est pas amusant + tellement d'autres choses ?
Que ça soit fun je l'ai jamais nié... Track'n'Field aussi c'est fun

Zelda aussi est amusant, mais les Zelda auxquels j'ai joué ces 10 dernières années m'ont moins fait kiffer que WarioWare. (Et c'est pas pour dire que Zelda c'est nul hein, car 2 des 3 Zelda auxquels j'ai vraiment joué cette décennie sont dans mon top 10)(Zelda TP, si tu nous regarde

)
À l'époque, j'aurais peut-être mis Track'n'Field dans mon top 10
Pharaoh a écrit :Stomp a écrit :ouais, mais c'est pas assez élitiste

Qu'est-ce que tu es lourd à force de répéter ça
En plus quand OP dit que c'est "très" émouvant (je cite), poétique et tout, c'est juste hypocrite. C'est un jeu qu'on reconnaît pour son fun, mais si on commence à dire que c'est ultra poétique chais pas quoi, ça c'est la posture d'élitiste par excellence justement. Ne pas dire que tout simplement Wario Ware c'est "juste" drôle et amusant à jouer, et c'est pour ça qu'on aime le jeu. C'est comme ceux qui veulent absolument justifier la qualité d'un jeu en le comparant à une oeuvre d'art, c'est un discours de gens qui n'assument pas.
C'est un top subjectif, mais c'est pas parce que c'est subjectif qu'on est pas en droit de demander une explication.
WarioWare c'est un tout, c'est vraiment LE jeu ultime pour moi.
Je reviens pas sur le fait qu'on prenne du plaisir à y jouer, c'est la base. Je vais plutôt étayer façon "élitiste"

mon avis : Ce jeu est l'essence même du jeu vidéo. C'est le jeu vidéo poussé à son paroxysme (tu retrouves pleins de (bons) gameplay de jeux différents, à jouer toujours plus vite, pour faire toujours plus de points) et en même temps c'est la simplicité même (un bouton suffit pour une majorité d'action).
Ils auraient pu appeler ce jeu
Ying Yang: Minigame Mania
Et c'est là que ça devient fort : Ils l'ont appelé autrement. Ce jeu est bon (au sens gameplay), mais en plus, il a du sens : ils ont foutu un anti héro comme personnage principal, un gars avide de tune rapide qui, voyant que les jeux vidéos ont du succès, décide de se lancer dans la création de jeu pour se faire un max de tune. Et pour ce faire, il achète un ordi d'une marque qui rappelle Sony et dont le système d'exploitation rappelle celui de Microsoft (les "nouveaux" concurrents).
Voilà, en quelques mots, pourquoi, pour moi, ce premier épisode de WarioWare n'est pas qu'une simple compilation de mini jeux.
Pharaoh a écrit :Pour moi une compilation de minis jeux ça peut pas être le jeu de la décennie
Je pense que c'est un point de désaccord : pour moi, il n'y a pas de jeux "nobles" et de jeux "qui ne peuvent pas être le jeu de la décennie".
Pharaoh a écrit :Je préfère une expérience de jeu plus forte en émotions esthétiques et en émotions tout court.
Pour les émotions tout court, il y en a dans WarioWare. Et esthétiquement aussi, il y a des "émotions" (ne serait ce que par les différents style graphique abordé, du plus simple au photoréaliste).
Sinon, je veux bien que tu me donnes ta définition de "émotions esthétiques". (<- je suis pas sûr de voir ou tu veux en venir)