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Re: [GC09] Trailer de la Sonymote
Publié : 20 août 2009 10:22
par Chat-Minou
Me_Marcadet a écrit :
Franchement je comprends pas les critiques sur des speculations alors qu'on a juste vu des demos techniques qui permettent de montrer les capacités technique de l'accessoire. La dessus j'aimerais bien voir ce que les gens ont a dire.
Justement, les démos techniques sont là pour surprendre et celles-là ne sont pas du tout convaincantes. En tout cas, ça ne me donne pas envie d'essayer le bouzin.
Le temps que la Sonymote sorte, la nouvelle génération de console ne sera plus très loin et Nintendo, s'ils font bien les choses, proposera quelque chose qui ira plus loin et la Sonymote sera sûrement dépassée (même si je trouve qu'elle l'est déjà).
Quand on compare à Natal, ça n'a rien à voir. Natal c'est autre chose qu'un trucmote, les mecs se sont fait chier à concevoir quelque chose de réellement différent par rapport à ce que propose Nintendo. Ils n'ont pas fait un accessoire similaire en ajoutant cette horreur de boule inutile par dessus. Une démo technique de Natal, c'était de jouer à Burnout. C'est quand-même autrement plus intéressant que de pauvres jeux eye-toy. Même si Natal risque d'avoir de sacrés défauts comme le fait de ne rien avoir dans les mains, ça titille largement plus ma curiosité que la Sonymote, qui est du réchappé.
Re: [GC09] Trailer de la Sonymote
Publié : 20 août 2009 12:37
par Me_Marcadet
Revoit le trailer parce que y'a que le strucs de realité augmenter qui font eye toy:/
Et genre burnout avec le natal c'est pas un truc type eyetoy
Enfin bref, tu continues a dire n'importe quoi juste pour descendre la sony mote alors que tu sembles rien savoir d'elle.
Re: [GC09] Trailer de la Sonymote
Publié : 20 août 2009 12:51
par DragonSix
Clair, les démos avec les flingues, la manipulation d'objets en temps-reel, l'épée/bouclier et l'arc seraient carrément exploitables pour des jeux action-aventure exploration-combat etc.
Faut voir la précision (et espérer l'apport d'un stick analogique avant qu'il ne soit trop tard), mais ça peut potentiellement donner du bon (et peut-être enfin réaliser les fantasmes de jeux d'aventure immersifs qu'on avait en voyant la wiimote la première fois).
Re: [GC09] Trailer de la Sonymote
Publié : 20 août 2009 12:58
par Chat-Minou
Me_Marcadet a écrit :Et genre burnout avec le natal c'est pas un truc type eyetoy

Enfin bref, tu continues a dire n'importe quoi juste pour descendre la sony mote alors que tu sembles rien savoir d'elle.
Si burnout avec natal, ça fait eyetoy alors, selon toi, tout les jeux qui exploitent une caméra font eyetoy... tu dis vraiment de la merde.
Quand je parle de jeux eyetoy, je pense à des petits jeux simples tout moches, soit 90% de ce que l'on voit dans ce trailer.
Mais libre à toi de penser que je souhaite juste descendre la sonymote, c'est un bel argument pour débattre

Re: [GC09] Trailer de la Sonymote
Publié : 20 août 2009 13:05
par Me_Marcadet
J'attends juste que tu sortes de vrais arguments a part "ca fait eye toy" alors que c'est evident que y'a la moitié des trucs qui font pas eye toy et que si on va par la, 90% des trucs montrés avec le natal font aussi eye toy mais la ca te derange pas. Y'a aussi le "ca va sortir quand la ps3 va mourir"et "nintendo va sortir desuite un truc bcp mieux", alors qu'encore une fois t'en as aucune et moi non plus d'ailleurs
Je veux bien critiquer la sony mote et j'ai plein de chose a dire a son sujet, mais si je dois la critiquer, je la critique sur du concret et ses capacités.
Je peux pas contre argumenter de la speculation negative. On peut faire la meme chose avec n'importe quel produit.
Re: [GC09] Trailer de la Sonymote
Publié : 20 août 2009 14:24
par Cyrare
Y'a pas vraiment grand chose de concret en même temps...
Ils se sont prononcés sur la présence ou non de boutons/croix/stick ?
Re: [GC09] Trailer de la Sonymote
Publié : 20 août 2009 14:32
par Toad San
J'ai juste compris ... wait & see TGS (avec j'espère un produit fini et complet)
Re: [GC09] Trailer de la Sonymote
Publié : 20 août 2009 16:29
par agent069
Cyrare a écrit :Y'a pas vraiment grand chose de concret en même temps...
Ils se sont prononcés sur la présence ou non de boutons/croix/stick ?
Il y aura au moins un bouton, pendant la conf de l'E3 le type qui presentait la sonymote insistait bien sur le fait que certaines actions ne peuvent pas mieux fonctionner qu'avec des boutons.
Sinon pour le stick, je pense qu'on peut utiliser une dual shock 3 comme un nunchuk, les manette sont légère, y'a même la croix et les gâchettes pour faire pleins de boutons supplémentaire, sans parler la fonction sixaxis qui est identique à ce qu'on a dans le nunchuk, et avec l'eyetoy j'imagine qu'on peut suivre sa trace pour corriger le manque de précision. D'ailleur la camera ca devrait éviter de recalibrer sans arret, mais bon on verra bien une fois sortie si c'est vraiment aussi précis qu'ils ne le montrent. Ils vont pas s'amuser à montrer la bête sous un mauvais jour

Re: [GC09] Trailer de la Sonymote
Publié : 20 août 2009 16:35
par Martinus
Moi ce qui m'embête dans tout ces concepts de Wiimote et de Sonymote, c'est qu'à part certains concepts particuliers,la plupart des types de jeux qu'on aime tous (course/action/aventure) ont quand même besoin de boutons ou de sticks pour diriger le personnage et qu'au final, la wii/sony mote n'est toujours qu'un gadget et on se retouve avec quelque chose de bancal comme un nunchuk et un fil pour relier les deux morceaux, ce que je trouve quand même pas mal plus compliqué qu'un pad.
Ça m'a toujours fasciné cette réputation de simplicité qu'on attribue à un mouvement qu'il faut reproduire précisément devant un écran plutôt qu'à la pression d'un simple bouton

Re: [GC09] Trailer de la Sonymote
Publié : 20 août 2009 18:04
par Phoenix
C'est plus simple, pour un utilisateur qui ne joue pas, d'imiter un mouvement plutôt que d'appuyer sur le bon bouton sans l'oublier ou le confondre en cour de partie.
Re: [GC09] Trailer de la Sonymote
Publié : 20 août 2009 18:15
par agent069
C'est du marketing à la con faut pas trop s'en soucier. Mais c'est vrai que dans la pratique, sur un jeu un peu complique c'est 10 fois plus le bordel qu'au pad

Re: [GC09] Trailer de la Sonymote
Publié : 20 août 2009 19:10
par Phoenix
Je suis d'accord, pour nous y a pas assez de boutons et ça rend les jeux qui ont besoin d'un max de commandes difficiles (ou pénibles) à jouer
Y a qu'à voir les jeux de combats sur Wii, sans manette classique, c'est vraiment pas la joie...