[Wii] un coussin O_O

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Re: [Wii] un coussin O_O

Message par Cyrare »

:bave:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

wii pédale + wii coussin + wii finger + wii volant + wm+ = master combo :bave:
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

The_lascar a écrit :
Phoenix a écrit :Comme tu le dis ce sont des prototype, mais qui en tant que prototype semblent déjà bien maîtrisé et envisagent le meilleur pour la génération suivante. De la part de Nintendo, les prototypes c'est des trucks qui sont tout sauf indispensables.
Sauf que les prototypes de Sony et Microsoft correspondent à ce que Nintendo propose dans le commerce aujourd'hui. :kikoo:
Tu lis ce que je dis ou pas là ? Je te parle de l'avenir et des prochaines consoles, pas de la génération actuelle. Les nouvelles consoles offriront un contrôle équivalent et c'est pas la détection du poul ou du poid qui fera l'envie d'acheter une console plutôt qu'une autre... Le grand publique (ou causal) s'en fou d'avoir du Mario ou du Resident Evil, c'est pas les licences non plus qui feront la différence mais le rapport qualité prix...

La puissance de la machine risque de jouer, l'exemple des TV que j'ai cité suffit à le suggérer.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mais pour les prochaines consoles on ne sait rien des prototypes de Microsoft et Sony, je te rappelle que ce qu'ils ont montré à l'E3 concerne les consoles actuelles.
Image
OSU!!
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Oui mais c'est certain que pour les prochaines consoles ils vont pas louper le coche et proposer quelque chose de similaire ou qui, en tout cas, utilisera la détection de mouvements pour ne pas refaire la même chose que sur cette génération. Après qu'ils proposent une manette classique et une manette (ou webcam) à détection avec la console, on s'en fou un peu, mais c'est certain que ça sera présent dès la sortie.

Je me répète mais tout ce que je vois, c'est que Sony et 'Crosoft font des recherches dans des trucks utiles et surtout qui semblent très performants, et qu'ils on un avantage certain concernant la gestion de graphismes HD vis à vis de Nintendo. Donc j'ai peur pour les prochaines consoles :cry:

Si j'avais les moyens de m'acheter 2 consoles, je n'en ferais pas tout un plat c'est clair :oops:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Le Natal et le prototype Sony sont'ils plus avancés que la Wiimote + ? Me semblait que oui?

Tout cas pour ce coussin, japonais ou pas, ça m'empêche pas de trouver ça ridicule et que c'est une arnaque autant pour eux que pour nous. Ça n'apporte rien.

Mais bon en accessoires, je déteste presque tout, c'est limite si je trouve les guitares de Guitar Hero intéressantes, tout le reste ne me semble pas mieux que le bon vieux pad ^^
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Le prototype de Sony non, il revendique du 1:1, comme le Wii Motion +.

Le prototype de Microsoft, c'est une autre technologie, donc on peut dire que c'est plus avancé, mais bon je continue de penser que l'absence d'objet à tenir fait que ça ne peut pas fonctionner. Ca a l'air très bien foutu et ça peut offrir une interface vraiment cool, et ça peut fonctionner pour des jeux comme <i>Wii Fit</i>. Mais même pour des jeux comme <i>Wii Sports</i>, ça colle pas. Après rien n'empêche de prendre un bout de bois dans la main pour avoir l'impression de tenir une raquette, mais tu perd des petits plus que je pense quand même importants pour l'immersion comme le bruit du coup et la vibration, et je vois pas vraiment ce que tu y gagne.
Je me répète mais tout ce que je vois, c'est que Sony et 'Crosoft font des recherches dans des trucks utiles et surtout qui semblent très performants, et qu'ils on un avantage certain concernant la gestion de graphismes HD vis à vis de Nintendo. Donc j'ai peur pour les prochaines consoles :cry:
Et moi je me répète mais leurs recherches ont une génération de retard sur Nintendo. Tu peux pas dire "Sony et Microsoft sont mieux partis parce qu'ils ont déjà des prototype de détection de mouvement pour la prochaine génération" alors que ces prototypes correspondent à ce que Nintendo propose déjà dans le commerce à l'heure actuelle. Je capte pas comment tu peux pas comprendre ça :oscar:

Après aux niveaux des graphismes c'est autre chose, mais pour moi ta pensée se résume au fait que, avec une génération de retard, Sony et Microsoft proposeront surement ce qu'à proposé Nintendo avec la Wii, mais avec les graphismes à la pointe en plus. C'est très probable, et effectivement tout semble indiquer que ça va être comme ça, le truc c'est que la prochaine génération on en sait rien, et que si on connait déjà les prototypes de Sony et Microsoft c'est parce que ils pompent directement sur ce que propose Nintendo, et que c'est des prototypes de concepts qui vont sortir sur cette génération. Les trois constructeurs tiennent évidemment secrets leurs véritables prototypes pour les prochaines consoles et on a actuellement aucun indice sur ce à quoi ressemblera véritablement la prochaine génération, on est pas encore là. Y a encore plein de gens qui appellent "next gen" la génération actuelle :oscar:
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

The_lascar a écrit :je continue de penser que l'absence d'objet à tenir fait que ça ne peut pas fonctionner.
La wiimote aussi quand elle a été présentée au tgs personne a cru que ça allait fonctionner, et pourtant :lol: On peut pas juger natal tant que c'est pas sorti si ça se trouve ça sera roxor et renverra la wiimote et la chose de sony à l'age de pierre 8)
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Personnellement, en autant qu'il y ait une dual Shock 4 à côté ça me va :coeur:
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

+1 avec lascar
on a très peu d'info sur les accessoires 360 et ps3, pareil sur les éventuels futurs accessoires de la wii... Comment tu (Phoenix) peux t'inquieter pour Nintendo pour la prochaine génération??? Pour l'instant c'est eux qui sont les moins à plaindre.

Si ça se trouve chacun à un concept de ouf pour leurs prochaine gen... ou pas
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

C'est simple, c'est que si Nintendo est revenu au devant la scène, c'est grâce à des innovations qui touchent directement un publique bien plus large et bien plus grand que les simples gamers habituels.

Le fait est que la technologie de la détection de mouvements moi je l'attendais (mais pas si tôt) comme je m'attendais à de la haute définition. Maintenant que tous les constructeurs s'introduise dans ce domaine, il sera sans doute "standard" (dans le sens indispensable) et plus développé pour la génération suivante...

Car après la détection de mouvement, il y aura comme évolution les jeux en 3 dimensions (relief) sauf que ceux là c'est pas pour tout de suite... Simplement car il faut des écrans spécifiques qui sont encore plus cher et pas encore vraiment dans le marché, etc.

Donc voilà, pour moi c'est évident que les prochaines consoles vont sensiblement se ressembler (comme à l'ère gamecube-ps2-xbox) et que la différence se fera graphiquement et là Nintendo risque d'avoir du mal. Je ne dis pas que c'est certain mais je pense avoir de bonnes raisons de m'inquiéter.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

A quand le Wii TA MERE LOL!!§§§§!!

?
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

http://www.jeuxvideo.fr/rumeur-vers-un- ... 93524.html

Nan mais jv.fr, c'est quand même de plus en plus un site de merde ^^""
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Phoenix a écrit :C'est simple, c'est que si Nintendo est revenu au devant la scène, c'est grâce à des innovations qui touchent directement un publique bien plus large et bien plus grand que les simples gamers habituels.

Le fait est que la technologie de la détection de mouvements moi je l'attendais (mais pas si tôt) comme je m'attendais à de la haute définition. Maintenant que tous les constructeurs s'introduise dans ce domaine, il sera sans doute "standard" (dans le sens indispensable) et plus développé pour la génération suivante...

Car après la détection de mouvement, il y aura comme évolution les jeux en 3 dimensions (relief) sauf que ceux là c'est pas pour tout de suite... Simplement car il faut des écrans spécifiques qui sont encore plus cher et pas encore vraiment dans le marché, etc.
Peut-être :nerd:
Phoenix a écrit :Donc voilà, pour moi c'est évident que les prochaines consoles vont sensiblement se ressembler (comme à l'ère gamecube-ps2-xbox) et que la différence se fera graphiquement et là Nintendo risque d'avoir du mal. Je ne dis pas que c'est certain mais je pense avoir de bonnes raisons de m'inquiéter.
Si ce sera uniquement une question de performance graphique/technique que sa se jouera, t'as pas à t'inquiéter... Nintendo à un certains talent à faire des consoles de compétition (gb, gba, super, n64, gamecube...).
Je pense que c'est surement plus dur d' "inventer" un nouveau concept (détection de mouvement, positionnement dans l'espace) que de faire juste une console plus mieux. Le plus dur dans cette génération ça était de ramener le public non joueur vers les jeux vidéo, Nintendo a réussi haut la main, Microsoft et Sony eux ont encore toutes leurs preuves à faire.
Pour la prochaine génération (si c'est effectivement vers la généralisation de la wiimote-style que sa ira)
- soit dans le "pire" des cas : le nouveau public ne soit pas fidèle à Nintendo, alors tout est remis à zéro (Sony, Micro et Nintendo à égalité) puisque se sera le futur coeur de cible
- soit : Nintendo part avec un potentiel "nouveaux fanboy" énorme, et là Sony et Microsoft peuvent sortir un casque de réalité virtuelle ils feront un bide (Cyrare je prie pour toi :lol: )

(vision assez simplifiée de l'avenir selon moi même :wink: )
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Pour le 3D en relief que je parlais, apparemment on y sera peut-être plus vite que ce que je ne pensais :

Les contraintes de la 3D stéréoscopique
Ce qu'en pensent les développeurs

Sinon pour le reste, j'avoue que je suis quelqu'un de pessimiste :oops:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Phoenix a écrit :Donc voilà, pour moi c'est évident que les prochaines consoles vont sensiblement se ressembler (comme à l'ère gamecube-ps2-xbox) et que la différence se fera graphiquement et là Nintendo risque d'avoir du mal. Je ne dis pas que c'est certain mais je pense avoir de bonnes raisons de m'inquiéter.
C'est bien plus facile de foutre un chipset ATI ou nvidia et un port HDMI dans une machine que de développer une wiimote... Le retard technologique de Nintendo est bien plus facile à rattraper que le retard technologique de Sony et Microsoft. Je dis pas qu'ils en sont pas capables, qu'ils comptent le faire ou non ou même que c'est déjà fait, mais en tout cas, ça nécessite bien plus d'effort.

Vu que de toute façon c'est prévu que la "Wii 2" soit HD et vu que c'est pas vraiment plus compliqué de mettre une puce ATI surpuissante au lieu d'une puce ATI peu puissante, le retard à rattraper n'est pas du tout insurmontable. Ce ne sera qu'un choix de Nintendo et non une contrainte ou une difficulté. Et puisque Nintendo semble quand même s'intéresser aux beaux graphismes (cf l'annonce sur Zelda après la sortie de MH) y'a pas de raison qu'ils fassent pas un truc correct.
et là Sony et Microsoft peuvent sortir un casque de réalité virtuelle ils feront un bide (Cyrare je prie pour toi :lol: )
Je crois que le casque virtuel est quelque chose d'effrayant pour le public casual. Donc si ils le sortent, ça fera un bide, n'empêche que si ils le sortent, ça cartonnera auprès des gamers. 8)
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Oui c'est facile d'ajouter des composants pour avoir une machine de fou, mais c'est pas facile de bien maîtriser le tout pour avoir un jeu fluide, beau, etc.

Je pense que je parle de cette maîtrise dans tous mes posts, désolé si j'ai pas été assez clair là dessus :(

Puis comme tu dis, y a aussi le fait qu'ils vont faire des choix. Et si comme je le pense à la prochaine génération on se retrouve à une ère semblable à celle du GameCube, s'ils font pas les bons choix et que le grand publique ne reste pas fidèle à la marque, ça risque d'être un coup dur.

Mais bon, je suis désolé d'être si pessimiste et d'avoir créé une telle polémique :oops:

On va conclure en disant Wait&See et en espérant que Nintendo reste number one et que les lunettes 3D seront au centre de l'intérêt de la prochaine génération 8)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Si on nous impose les lunettes 3D sur la prochaine génération j'arrête le jv... c'est pas l'avenir ça c'est le passé. Un casque ça ce serait mieux mais du relief pourrave comme on arrête pas de nous servir au ciné en ce moment c'est vraiment de la merde (y)
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Perso j'avoue que je sais pas ce que ça vaut car j'ai pas encore eu l'occasion de m'y essayer ou de voir un film 3D récent (j'en suis encore aux lunettes rouges et bleues :lol: )

Mais apparemment les personnes n'ont pas la même sensibilité à ce relief en plus, donc c'est vrai que ça peut paraître un peu space pour le moment mais si ça se développe bien ça peut être intéressant !

Et c'est vrai que le casque serait une bonne chose, je suis pour aussi, mais comme ça a déjà été dit ça risque d'être mal accepté par le grand publique et peut-être déranger certaines personnes pour le jeu à plusieurs dans une même pièce...

Mais moi je trouve que ça serait bien mieux un casque malgré tout, pour être vraiment dans le jeu et ne pas avoir le cadre de la télévision qui limite encore beaucoup la sensation d'espace. :daft:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Phoenix a écrit :Oui c'est facile d'ajouter des composants pour avoir une machine de fou, mais c'est pas facile de bien maîtriser le tout pour avoir un jeu fluide, beau, etc.

Je pense que je parle de cette maîtrise dans tous mes posts, désolé si j'ai pas été assez clair là dessus :(
Aah. Donc t'as juste peur que Nintendo n'ait pas acquis de compétences software en terme de graphismes HD ? Franchement, ça me parait pas très grave... Vu ce qu'ils sont capables de faire en terme de graphismes (Mario Galaxy, Zelda TP) sur une console très limitée, ils vont se sentir libéré avec la prochaine génération. Et puis Nintendo, ils ont toujours assez bien maitrisé leur hardware.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Oui c'est tout à fait ça, je suis un pessimiste mais c'est vrai qu'en général ils gèrent très bien tout ça 8)
Nous verrons bien ^-^ Et je me demande à quoi ressemblera le prochain Zelda vu qu'ils veulent l'optimiser à mort après le fameux Monster Hunter :bave:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Oui, tu t'inquiètes beaucoup trop pour Ninty, s'ils sortent aujourd'hui des accessoires farfelus, c'est bien parce qu'ils ont acquis les moyens de sortir et surtout tester toutes les possibilités de la wii pour offrir avec la prochaine génération l'ultime console de salon !
Image
Répondre