Re: The Source of Innovation
Publié : 31 juil. 2009 00:14
Y a quand même un truc qui me chiffonne dans l'article :
Nintendo n'a pas organisé des sondages où les non-joueurs déclaraient vouloir un pèse personne compatible Wii permettant de faire de la gym. L'idée vient de Nintendo.
Tout comme la souris et l'interface graphique remplaçant DOS est une invention interne visant à rendre l'informatique plus accessible (pour reprendre un exemple de l'article).
Il y a bien sur un souci d'englober un public de non-connaisseurs, mais les idées le permettant ne viennent pas directement de ce public. Quand on leur pose la question, la plupart des gens ne savent pas ce qu'ils veulent, ou préfèrent demander ce qu'ils connaissent déjà pour éviter toute déception.
Sinon pour la discussion portant sur les contraintes techniques... euh Mortal dis-moi, as-tu jamais créé quelque chose ?
J'essaie de jouer le jeu, mais en fait ton point de départ est déjà bancal.
Il y a toujours eu et il y aura toujours des contraintes techniques. L'art n'est probablement rien d'autre qu'un ensemble de contraintes dont se joue l'artiste.
L'innovation venant des "outsiders", comment ça se passe ?In fact, innovation comes from OUTSIDE the “industry” and comes from those who have no knowledge at all about the “industry” or the product.
Nintendo n'a pas organisé des sondages où les non-joueurs déclaraient vouloir un pèse personne compatible Wii permettant de faire de la gym. L'idée vient de Nintendo.
Tout comme la souris et l'interface graphique remplaçant DOS est une invention interne visant à rendre l'informatique plus accessible (pour reprendre un exemple de l'article).
Il y a bien sur un souci d'englober un public de non-connaisseurs, mais les idées le permettant ne viennent pas directement de ce public. Quand on leur pose la question, la plupart des gens ne savent pas ce qu'ils veulent, ou préfèrent demander ce qu'ils connaissent déjà pour éviter toute déception.
Sinon pour la discussion portant sur les contraintes techniques... euh Mortal dis-moi, as-tu jamais créé quelque chose ?
Donc aucun film antérieur ne peut être de l'artC'est devenu un art à partir du moment où toutes les contraintes techniques ont été relégués au plan des broutilles dont on a pas besoin de se préoccuper.

J'essaie de jouer le jeu, mais en fait ton point de départ est déjà bancal.
Il y a toujours eu et il y aura toujours des contraintes techniques. L'art n'est probablement rien d'autre qu'un ensemble de contraintes dont se joue l'artiste.