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Publié : 15 juin 2009 17:36
par Valentine Rose
Benny a écrit :
Valentine Rose a écrit :Dans Super Mario 64, la "barre de vie" de Mario remontait bien toute seule, et j'ai jamais entedu personne s'en plaindre :oscar:.
Il fallait pas des pièces pour ça ? La barre de vie qui remontait toute seule c'était uniquement quand Mario reprenait son souffle après avoir été sous l'eau.
Ah, tiens maintenant je suis plus sure de moi :oscar:. Les pièces font bien remonter sa "barre de vie" ainsi que lorsque l'on va sous l'eau, même une seule seconde :oscar:, elle se remplit entièrement ensuite (ce que j'ai toujours trouvé stupide d'ailleurs :oscar:).

Bref, pour revenir sur le sujet, tant que c'est facultatif, ça me va (y).

Publié : 15 juin 2009 17:37
par DragonSix
ole a écrit :C'est quoi vos craintes ?
Un posteur de Gaf à très bien résumé le problème :
When you die now you say to yourself "I gotta get better at this part" with this in place you'll be constantly asking yourself "Should I just let the game beat itself already"?

Publié : 15 juin 2009 17:48
par Cyrare
Donc en fait, ça change juste pour les faibles, ceux qu'on pas de MENTAL.

Publié : 15 juin 2009 17:50
par Frostis Advance
Exactement ce que je pense...
Ce genre d'option, c'est justement une option.
Comme les modes faciles, god ou autre... tu le fais que si t'es faible. Mais si t'es un true, tu n'actives pas. 8)

Après, si ça peut aider le gamin de 5 ans à jouer... (même si nous à 5 ans, on avait terminé Mario... sauf les post 90 LAULE !!!)

Publié : 15 juin 2009 18:05
par Stomp
tant qu'on a le chois de l'activer ou pas, je vois pas le souci.

Publié : 15 juin 2009 18:20
par Golden cube
Clair que je vois pas le problème si c'est désactivable :oscar:
Quand un jeu a des cheat code ou une soluce sur le net vous hésitez à vous le prendre de peur de céder à la tentation de tricher? :oscar:
Fin bref, je vois vraiment pas pourquoi vous chipotez là sérieux :lol:

Publié : 15 juin 2009 18:25
par Famicom
agent069 a écrit :Ils feraient mieux de faire des films
Ca s'appelle MetalGear Solid entre autre. Sinon, quelle tentation? C'est comme dire bah y'a la tentation youtube, gamefaq ou autres soluces.... Sérieux, y'a pas debat, surtout quand l'option est un choix

Publié : 15 juin 2009 19:17
par Mortal
Famicom a écrit :l'option est un choix
:napo:

Publié : 15 juin 2009 19:39
par ole
Franchement Agent, tu ferais un nouveau Megaman comme ça ?

Je pense que pour les jeux qu'on affectionne on ne se laissera pas tenter si facilement, et si on le fait on y reviendra plus tard à la loyale.
Par contre ouais quand c'est un truc qu'on a envie de torcher juste pour voir ou parce que le jeu lui-même est médiocre ou mal équilibré (ce qui rejoint le problème des savestates en émulation à mon avis, c'est souvent des jeux qu'on fait "pour la culture") on s'en servira. Et à raison finalement, non ?

Publié : 15 juin 2009 20:42
par agent069
Ca peut toujours être sympa pour dépanner en cas de passages merdique, mais bon c'est une mauvaise solution je trouve. Le mieux c'est de bien concevoir les jeux dés le début. C'est comme le préservatif, ça incite à la débauche :benoitxvi:

Enfin le système en tant que tel me gène pas tant que ça, le truc c'est que je trouve les jeux Nintendo bien déjà trop faciles et accessibles, et un système pareil, ca va vraiment pas dans mon sens ^^ A part si ils se permettent de faire des jeux plus compliqués évidement.

Publié : 15 juin 2009 21:26
par Efreet
Les jeux Nintendo sont faciles et accessibles parce qu'ils sont bien conçus justement. Et je me rappelle pas que Nintendo ait fait des jeux "hardcore"... mis à part Super mario bros 2 en exception, peux être.

A partir du moment où rien n'impose au joueur d'utiliser cette option je vois pas où est le problème.
Et si cette idée se propage et qu'elle pousse les développeurs à niveler la difficulté vers le haut ça serait tout bénèf'.

Publié : 15 juin 2009 21:32
par Konino
Que ca be soit pas une excuse pour nous pondre des jeux a la diffucltée surhumaine et mal dosée en meme temps que les level designers seront remerciés.

Publié : 15 juin 2009 22:52
par Frostis Advance
C'est vrai que Super Mario Bros. : The Lost Level, il est putain de simple :P

Publié : 16 juin 2009 00:53
par Raiden
Ouai et c'est pour ça que je n'ai toujours pas passer le 2-1 8)

Publié : 17 juin 2009 00:01
par Me_Marcadet
Le fait que ce soit optionnel ne change rien au fond du probleme.

Le jeux video c'est qu'une multitude d'options et on juge la qualité du jeu sur l'integration de ses options.

C'est la que je me demande si l'option de passer des niveaux difficiles fera partie integrante du jeu avec par exemple un bonus special qu'il faudra economiser et qu'on pourra utiliser pour passer des passages volontairement chiants ou si alors ce sera une option tjs accessible dans le menu start qu'on pourra utiliser a l'infini et qui n'aura aucun rapport avec le jeu.

Si c'est la premiere solution, ca peut etre une bonne idée et ca fait partie integrante du gamedesign du jeu. Ce serait exactement la meme chose que le mode auto pilotage de wipeout ou le fait d'avoir des armes surpuissantes dans certains jeux. On a le choix ou pas de les utiliser et quand on els utilise on joue tjs au jeux video.

La ou ce sreait vraiment terrible d'un point de vue developpement, c'est si les developpeurs créent le jeu et qu'en suite nintendo se ramene et applique une option pour que le jeu se finisse tout seul.

Un truc comme ca je suis fondamentalement contre par principe.
C'est comme si on chiait sur le travail des devs en disant qu'ils ont merdé sur certains passages et qu'on offre la possibilité de passer ces passages mal fichus. Car oui, si tu es obligé d'avoir recours a une option pour t'eviter de jouer c'est que forcement le createur a fait une boulette. Ou alors que tu n'aimes tout simplement pas le jeu et que ca sert a rien d'y jouer.

Je me demande comment les critiques vont prendre en compte cette option. Genre ils vont dire que y'a des passages de merde mais comme on peut les zapper et que le reste du jeu est parfait on peut mettre 10/10 ?

Ca va vraiment dans le mauvais sens et je prefererais que les devs fassent un jeu qui soit tjs drole a jouer plutot que de se faire censurer pour pas choquer certaines personnes.

Publié : 17 juin 2009 00:20
par KirbyX
Benny a écrit :
Valentine Rose a écrit :Dans Super Mario 64, la "barre de vie" de Mario remontait bien toute seule, et j'ai jamais entedu personne s'en plaindre :oscar:.
Il fallait pas des pièces pour ça ? La barre de vie qui remontait toute seule c'était uniquement quand Mario reprenait son souffle après avoir été sous l'eau.
Ouaip c'était ça (y)

Publié : 17 juin 2009 00:20
par The_lascar
C'est quand même marrant quand on fait la parallèle avec le fait qu'a l'époque des premières Action replay, Nintendo est une des premières société a avoir porté plainte contre ça, considérant que ça ruinait leurs travaux et que c'était mauvais pour le consommateur :nerd:

Publié : 17 juin 2009 03:51
par O.P HxH
Cyrare a écrit :Je comprend pas bien ceux qui râlent encore une fois. C'est plus que bien comme truc. Ca permet aux forts comme aux faibles de s'amuser. Refuser ce genre de système c'est être élitiste, c'est considérer que ceux qui sont pas très fort n'ont pas le droit de jouer. Je comprend pas cette attitude de râler alors que ça change absolument rien pour ceux qui n'en veulent pas.

Surtout que c'est top en coop, si vous jouer avec quelqu'un de plus faible, il a toujours la possibilité de démarrer l'aide pour pas trop vous ralentir en cas de grosse difficulté.
Gauchiste égalitariste :mad:

Le BAC était trop dur, on a fait l'objectif 80% de réussite, résultat on a le BAC mais il vaut pu rien >_< là c'est exactement pareil.
L'homme a pour but de s'élever, pas de stagner ou de régresser, c'est au joueur de faire l'effort pour être récompensé (y a rien de plus gratifiant que d'avoir quelque chose par l'effort : les navigateurs en mer vous le diront) c'est à lui se se mettre au niveau des défis à affronter, pas aux défis de se mettre au niveau du joueur. Recevoir sans donner, c'est toujours mauvais au final, on en retire aucun mérite et on se sent nul, alors qu'avec de l'effort, on se surpasse et par là on s'estime d'avantage (y) les épreuves c'est toujours pour notre bien (y) sinon sous couvert de bienveillance on n'évolue pas, on s'enfonce. Méfions-nous de ces diseurs de bonnes nouvelles !
Avant on jouait au jeu vidéo comme des paysans, c'est à dire qu'avec de la labeur on arrivait à les finir et on en était très fier. Maintenant ils sont trop faciles, il n'y a plus de résistance, on les finit mais on en retire pu rien :cry: comme des joueurs jouant au casino ou les traders :? (finir un Ghost'n Goblins et finir un New SMB c'est pas du tout la même satisfaction (y))

En bref, la difficulté est notre amie, la facilité c'est SATAN !

NON NON NON au système auto play !
NON NON NON à la spéculation !

:lol:

Publié : 17 juin 2009 04:27
par jimbo
Y avait eu le meme debat entre les joueurs de WoW lorsque Blizzard a decide de rabaisser le niveau de difficulte de son end-game pour que plus de monde puisse en profiter...

Moi je partage un peu l'avis de O.P la dessus, j'aimerai qu'on arrete de me pre-macher mon jeu sous couvert d'accessibilite. Mais c'est mon point de vue gamer qui l'emporte sur mon point de vue consommateur lambda. C'est sur que pour les gens qui decouvrent le JV avec la Wii, devoir s'acharner pour finir un jeu ne doit pas faire partie de leur philosophie, mais plutot progresser pepere pour profiter de leur jeu. Avec un systeme pareil, on peut p-e reussir a combler a la fois les gamers qui toucheront pas l'option easy-mode et les non-gamers qui ne se sentiront plus bloques a cause d'une "difficulte" rebutante.

:suisse:

Publié : 17 juin 2009 05:10
par Efreet
J'suis d'accord avec OP mais je vois pas le rapport entre son message et ce nouveau système. C'est pas la difficulté qui est remaniée c'est un ajout qui permet aux lopettes dénuées de mental de progresser dans un jeu.

Si on transposait ce système au BAC, pour reprendre l'exemple, on aurait lors deux cette épreuve 2 salles différentes : l'une ou l'on passe l'épreuve normalement et une autre où l'on vient mettre son nom pour qu'ensuite quelqu'un fasse l'épreuve à notre place. C'est différent de la chute vertigineuse, observable, du niveau requis pour décrocher ce diplôme, qui n'en est plus vraiment un.

Si (ouais avec ça on coupe du bois je sais) ce système peut libérer les dev's et donner naissance à des jeux naturellement plus difficiles c'est tout bénèf'.
M'enfin de toute façon, une élévation de la difficulté ne risque pas d'arriver je pense, la philosophie du jeux vidéo a évoluée en même temps que son support de diffusion. Les bornes d'arcade "vide porte-monnaie" c'est révolu.

Publié : 17 juin 2009 08:50
par Mortal
Efreet a écrit :Si (ouais avec ça on coupe du bois je sais) ce système peut libérer les dev's et donner naissance à des jeux naturellement plus difficiles c'est tout bénèf'.
Surtout qu'en terme d'abaissement de la difficulté (ou de prendre les joueurs par la main), certains éditeurs n'hésitent déjà plus...

Personnellement, je préfère utiliser ça pour éviter de me retaper un passage super chiant à cause d'une connerie, plutôt que de me retrouver dans des jeux où tout est fléché à mort et où on passe son temps à me dire ce que j'ai à faire et comment le faire...

Publié : 17 juin 2009 09:06
par deisuke
Moi je suis pour ce système si ya un message qui clignote te disant que t'es un faible et lâche, une grosse merde pendant tout le reste du jeu après usage de l'option. 8)

Publié : 17 juin 2009 10:16
par Toad San
Ah ouais, bonne idée, un truc à la MGS qui te rappelle ta lacheté face à l'adversité ou encore à la zelda où link se fait renommer "sale voleur" par les villageois (awakening).

:twisted:

Publié : 17 juin 2009 10:18
par Cyrare
Comme dans Link's Awakening. :bave:

EDIT : Owned by Schtroumpf grognon. :x
Me_Marcadet a écrit :Un truc comme ca je suis fondamentalement contre par principe.
C'est comme si on chiait sur le travail des devs en disant qu'ils ont merdé sur certains passages et qu'on offre la possibilité de passer ces passages mal fichus. Car oui, si tu es obligé d'avoir recours a une option pour t'eviter de jouer c'est que forcement le createur a fait une boulette.
Ce type d'option, ça t'est pas destiné, c'est destiné à des joueurs qui sont moins bons et moins expérimentés. Si toi tu l'utilises, tu seras juste un gros branleur, alors que le novice lui, il pourra passer des endroits que t'as peut-être réussi du premier coup mais que lui est incapable de faire.

C'est pas une histoire de level design, c'est juste que soit on nivelle la difficulté par le bas, ce qu'on a eu ces derniers temps, soit on laisse une option de triche pour les moins bons, soit ils ne finiront pas le jeu.

Nous on l'utilisera pas cette option, mais faut savoir que y'a des gens qui s'en foutent de l'esprit de compet', qui ont aucune fierté de terminer ou non un jeu, que pour eux, c'est juste un loisir et que si y'a un passage difficile qu'ils jugent chiant, ils mettront le jeu dans leur boite et n'y toucheront plus, parce que recommencer et recommencer encore, c'est pas leur truc, ils trouvent ça exaspérant.

Cette option est faite pour eux, pour qu'ils ne se sentent pas frustrés de ne pas avoir pu parcourir tout le jeu.

Cela dit, à priori, le joueur automatique, il va pas aller chercher les pièces rouges ni les fleurs à collectionner (:Y'sI: :coeur:) donc y'aura toujours un mérite à avoir tout fait tout seul. Et puis ils vont sûrement différencier ceux qui ont gagné avec et gagné sans, tout comme ils différencient ceux qui ont toujours joués au volant dans Mario Kart Wii et les tapettes qui cèdent à la facilité en jouant au pad. 8)

Publié : 17 juin 2009 10:53
par Chat-Minou
ToadSan a écrit :zelda où link se fait renommer "sale voleur" par les villageois (awakening).
C'est "voyou" de mémoire.