Comme dans Link's Awakening.
EDIT : Owned by Schtroumpf grognon.
Me_Marcadet a écrit :Un truc comme ca je suis fondamentalement contre par principe.
C'est comme si on chiait sur le travail des devs en disant qu'ils ont merdé sur certains passages et qu'on offre la possibilité de passer ces passages mal fichus. Car oui, si tu es obligé d'avoir recours a une option pour t'eviter de jouer c'est que forcement le createur a fait une boulette.
Ce type d'option, ça t'est pas destiné, c'est destiné à des joueurs qui sont moins bons et moins expérimentés. Si toi tu l'utilises, tu seras juste un gros branleur, alors que le novice lui, il pourra passer des endroits que t'as peut-être réussi du premier coup mais que lui est incapable de faire.
C'est pas une histoire de level design, c'est juste que soit on nivelle la difficulté par le bas, ce qu'on a eu ces derniers temps, soit on laisse une option de triche pour les moins bons, soit ils ne finiront pas le jeu.
Nous on l'utilisera pas cette option, mais faut savoir que y'a des gens qui s'en foutent de l'esprit de compet', qui ont aucune fierté de terminer ou non un jeu, que pour eux, c'est juste un loisir et que si y'a un passage difficile qu'ils jugent chiant, ils mettront le jeu dans leur boite et n'y toucheront plus, parce que recommencer et recommencer encore, c'est pas leur truc, ils trouvent ça exaspérant.
Cette option est faite pour eux, pour qu'ils ne se sentent pas frustrés de ne pas avoir pu parcourir tout le jeu.
Cela dit, à priori, le joueur automatique, il va pas aller chercher les pièces rouges ni les fleurs à collectionner (:Y'sI:

) donc y'aura toujours un mérite à avoir tout fait tout seul. Et puis ils vont sûrement différencier ceux qui ont gagné avec et gagné sans, tout comme ils différencient ceux qui ont toujours joués au volant dans Mario Kart Wii et les tapettes qui cèdent à la facilité en jouant au pad.
