Troll Wii !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

No More Dojoes ?

Ca suffit ! Laissez nous savourer nos jeux en paix !
9
45%
Ce ne sont pas des Trolls, c'est la vérité !
11
55%

Nombre total de votes : 20

Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Raiden a écrit :Toi tu crois trop au père noël 8)
Nan, même les gosses qui croient au Père noël n'oseraient pas imaginer un jeu gamer à la gdc. J'imagine bien un préservatif wiimote pour entubage propret des non-joueurs (oups, on me dit que c'est déjà fait :lol: )
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Rayy a écrit :
agent069 a écrit :J'aimerai bien ne pas avoir à troller les jeux Wii et être fier de Nintendo :oops:
Tain agent +1
Jte kiffe, sérieux j'ai envie de te désapper et de frotter mon corps nu contre ton corps nu, et de te lécher entre les orteils. Je t'aime mon lapin.
:oops: :oops: :oops:
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

La wii est une boite à troll, une preuve ? la voilà :
Le magazine anglais Edge et l'EEDAR (Electronic Entertainment Design and Research) ont mené conjointement une étude sur la qualité des jeux en fonction des notes attribuées. On y apprend ainsi que la Wii sera la console disposant du moins de jeux "bien notés", à savoir une note dépassant les 85%. En effet seuls 12 jeux Wii ont atteint cette note, ce qui ne représente que 4% de son catalogue. Dans le même temps, 48 jeux Xbox 360 ont atteint ce score soit 13% du catalogue, et 36 jeux PlayStation 3 pour 17% du catalogue.

Pire encore, plus de la moitié des jeux Wii (54%) ont été notés en dessous de la barre des 65%, alors que ce ratio n'est que de 38% sur Xbox 360 et 30% sur PlayStation 3. En clair, la Wii serait la console qui aurait le moins de bons jeux et le plus de mauvais jeux. Un triste constat si l'on en croit cette étude.
(gameblog)
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

La rançon du succès :(

Je m'en retourne sur Barbie Horse Adventures PS2
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Toad San a écrit :La wii est une boite à troll, une preuve ? la voilà :
Le magazine anglais Edge et l'EEDAR (Electronic Entertainment Design and Research) ont mené conjointement une étude sur la qualité des jeux en fonction des notes attribuées. On y apprend ainsi que la Wii sera la console disposant du moins de jeux "bien notés", à savoir une note dépassant les 85%. En effet seuls 12 jeux Wii ont atteint cette note, ce qui ne représente que 4% de son catalogue. Dans le même temps, 48 jeux Xbox 360 ont atteint ce score soit 13% du catalogue, et 36 jeux PlayStation 3 pour 17% du catalogue.

Pire encore, plus de la moitié des jeux Wii (54%) ont été notés en dessous de la barre des 65%, alors que ce ratio n'est que de 38% sur Xbox 360 et 30% sur PlayStation 3. En clair, la Wii serait la console qui aurait le moins de bons jeux et le plus de mauvais jeux. Un triste constat si l'on en croit cette étude.
(gameblog)
C'est pareil pour chaque console qui marche bien ^^
Je suis sur que si on comparait la PSX à la N64, ou la PS2 a la NGC, on arriverait au même constat. :)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Toad San a écrit :La wii est une boite à troll, une preuve ? la voilà :

(gameblog)
La PS3 a le plus grand opourcentage de bons jeux. :bave:

Et le plua faible pourcentage de jeux pourris. 8)
Dernière modification par Rayy le 09 avr. 2009 16:22, modifié 1 fois.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Normal il y a tellement peu de jeux dessus. :oscar:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ça n'a rien à voir avec le nombre mais avec le pourcentage. La différence numérique n'est pas importante, vu que la 360 est sorti bien longteéps avant la PS3.

Cherche pas Chat-Rageux
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je ne vois pas le rapport avec la sortie de la 360, si ce n'est qu'il y a logiquement plus de jeux dessus.

Exemple foireux :
Tu as 100 bons jeux sur 360 et 100 bons jeux sur PS3. Le pourcentage des bons jeux est pondéré par le nombre de jeux total dont dispose chacune des deux consoles. Disons 1000 pour la 360 et 800 pour la PS3. Du coup, le pourcentage de bons jeux est plus important sur PS3 que sur 360 alors que le nombre de bons jeux est équivalent.

M'enfin je dis tout ça mais c'était surtout un troll à la base.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Un joli graph avec des chiffres pour mieux comprendre :

Image

La wii, c'est donc une douzaine de jeux à posséder.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

La 360 a le plus grand nombre de bons jeux :bave:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Chat-Minou a écrit :Je ne vois pas le rapport avec la sortie de la 360, si ce n'est qu'il y a logiquement plus de jeux dessus.

Exemple foireux :
Tu as 100 bons jeux sur 360 et 100 bons jeux sur PS3. Le pourcentage des bons jeux est pondéré par le nombre de jeux total dont dispose chacune des deux consoles. Disons 1000 pour la 360 et 800 pour la PS3. Du coup, le pourcentage de bons jeux est plus important sur PS3 que sur 360 alors que le nombre de bons jeux est équivalent.

M'enfin je dis tout ça mais c'était surtout un troll à la base.
Non mais ton troll il pue, j'ai dis que le pourcentage de bons jeu sur PS3 était le plus élevé j'ai pas dit que y'avait en nombre plus de bons jeux sur PS3 que sur XBox.

Chez Sony on privilégie la qualité stout.
Ton troll était misérable. 8)
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Tu n'as pas tord. :(
Mais on s'en fout vu que la 360 a le plus grand nombre de bons jeux 8)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Injouable a cause du bruit du lecteur dvd.Quand la console daigne ne pas rodder! 8)
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Lak_Del fait beaucoup trop de sondages ces derniers temps :fear: Il a oublié qu'on est en pleine crise et que si le nombre de messages augmentent de trop, c'est qui qui paiera le serveur :(
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pensez à nos porte-feuilles :cry:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Wii, Trollgames et TrueGames matures, un intrus s'est glissé sauras-tu le débusquer ? :daria:

Un article de GamePro sur ce paradoxe
Au cours des dernières semaines, deux excellents jeux à tendance mature sont sortis sur les consoles de Nintendo. MadWorld (cf. cet article), un beat'em all Wii sanglant et décomplexé, mais aussi GTA Chinatown Wars (cf. cet article), qui a surpris son monde en s'imposant comme un must-have sur Nintendo DS. Pourtant, si le succès critique de ces deux titres est avéré, le succès publique – lui – tarde à venir. Ce qui confirme une tendance : les jeux matures ne semblent pas avoir leur place sur les consoles de Nintendo.

Dans les faits, MadWorld s'est vendu à quelques 66.000 exemplaires au mois de mars aux Etats-Unis. Un démarrage extrêmement timide. Et ce pendant que GTA Chinatown Wars se vendait à seulement 89.000 exemplaires pour sa sortie sur Nintendo DS Un chiffre monté à 200.000 exemplaires quelques jours plus tard. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir vu ces deux jeux s'afficher médiatiquement, puisque tous deux ont bénéficié de grosses campagnes de publicité. Alors, les jeux classés M (pour Mature) sont-ils systématiquement boudés sur les consoles Nintendo ? Les choses sont un peu plus compliquées que cela, même si l'on ne recense que 26 jeux classés M sur Wii, et 7 sur Nintendo DS.

Steve Singer, responsable des licences Nintendo, a pris la défense de Rockstar en expliquant que les ventes de GTA Chinatown Wars sont en phase avec les ventes recensées pour les autres principaux titres Nintendo D : « Un jeu comme Call of Duty s'est vendu à 36.000 exemplaires aux Etats-Unis pour sa sortie. Quelques mois plus tard, il en était à 500.000 copies. Les jeux démarrent souvent lentement sur Nintendo DS, mais les ventes sont régulières (…) Je ne serai pas surpris lorsque l'on annoncera les 2 millions de vente à la fin de l'année. »

Enfin, il faut aussi savoir que les publics dits « gamers » à qui sont destinés ces jeux sont aussi ceux qui sont le plus au fait des techniques de piratage. Sachant que les consoles de Nintendo sont en proie aux pirates, il ne fait aucun doute que GTA Chinatown Wars comme MadWorld aient été tous deux largement piratés. Une donnée souvent écartée – volontairement, ou non – des analyses de l'industrie et dont les conséquences sont pourtant bien visibles.
J'ai mis l'article en entier car il le vaut bien. Mais si l'explication "longue traine" est acceptable, celle expliquant les ventes ridicules par le piratage des gamers me laissent un sentiment circonspect ???

Ne me dîtes pas que les sites de JV sont atteints par la anéfétite :???:

Le fait que Madworld soit vendu 65€ et que le début d'année sur DS est très chargé échappe à tout le monde?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

En tout cas j'suis content de pas avoir achetté GTA sur DS et Madworld, j'aurai été drolement décu ^^

L'un parce que je le trouve mauvais, l'autre pour sa version PAL catastrophique ^^ De toute façon ces jeux sont plus ciblés pour le public traditionnel, ils ont rien à fouttre sur des consoles de casuals, et les ventes s'en ressentent.

Quand au piratages, je pense que pour GTA, ca a en effet du jouer pas mal, mais pour Madworld, j'suis pas convaincu, le jeu a un look bizarre, c'est peut être un bon jeu, mais c'est trop chelou pour être vendeur. Va vendre un jeu en noir et blanc à un kéké qui joue pour le staïle...
Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Le fait que Madworld soit vendu 65€ et que le début d'année sur DS est très chargé échappe à tout le monde?
Début d'années chargé? On doit pas avoir les mêmes attentes ^^ Je trouve pas que ce début soit particulièrement chargé sur DS, et c'est pas la concurrence qui fait peur à un GTA en principe, c'est plutôt l'inverse :o

[mod="Mortal"]Double-post fusionné[/mod]
Image
gné

Message par gné »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Le fait que Madworld soit vendu 65€ et que le début d'année sur DS est très chargé échappe à tout le monde?

Donc les jeux ps360 vendus 70€ meme quand ils bident se sont en fait DES PUTAIN DE SUCCES AVEC DES VENTES COLLOSSALLES!!§§!!§!!!
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Le probleme de madworld c'est qu'il a pas eu de super critiques non plus. D'apres ce que j'ai lu un peu partout, c'est super court et repetitif. Ca sent la bonne petite surprise sur ps2 en gamme budget mais pas le killer app wii.
Image

gné a écrit :

Donc les jeux ps360 vendus 70€ meme quand ils bident se sont en fait DES PUTAIN DE SUCCES AVEC DES VENTES COLLOSSALLES!!§§!!§!!!
Prend un rayon jeu Wii avec des soft vendus en moyenne à 50€.
Au milieu y'en a un à 65€.

M'est avis que beaucoup ont du reposer la boite sitôt l'étiquette vue...
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Peut-être que c'est simplement parce que les jeux ne plaisent pas.

GTA DS, franchement, si je veux jouer a GTA c'est pas sur DS avec la vieille vue du dessus pas du tout immersive.
C'est surtout ça l'appeal des GTA consoles, l'immersion roxor.

Madworld peut y avoir un tas de raison, il se serait probablement aussi planté a l'epoque PS2/GC. En tout cas j'ai du mal a lui imaginer un succès phénoménal.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit : Prend un rayon jeu Wii avec des soft vendus en moyenne à 50€.
Au milieu y'en a un à 65€.

M'est avis que beaucoup ont du reposer la boite sitôt l'étiquette vue...
Surtout pour un jeu en noir et blanc, ça fait mal 65 euros :?
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

agent069 a écrit :En tout cas j'suis content de pas avoir achetté GTA sur DS et Madworld, j'aurai été drolement décu ^^

L'un parce que je le trouve mauvais, l'autre pour sa version PAL catastrophique ^^ De toute façon ces jeux sont plus ciblés pour le public traditionnel, ils ont rien à fouttre sur des consoles de casuals, et les ventes s'en ressentent.

Quand au piratages, je pense que pour GTA, ca a en effet du jouer pas mal, mais pour Madworld, j'suis pas convaincu, le jeu a un look bizarre, c'est peut être un bon jeu, mais c'est trop chelou pour être vendeur. Va vendre un jeu en noir et blanc à un kéké qui joue pour le staïle...
Bah y'a énormément de piratage sur PSP aussi quoi, et pourtant malgré le parc beaucoup plus réduit les GTA PSP s'en sortent mieux. :oops: (uils sont meilleurs aussi :oops: )
Image
Répondre