[Wii] Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers
Modérateur : DojoSuperHeroes
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- Super Mario Odyssey
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non mais c'ets aps qu'une historie de chara design. C'ets tout le design general et les persos de FF n'ont rien de mignon a part cait sith ce qui est fait expres.
Tout de ce trailer est legé et rigolo. De la musique aux design des decors aux actions qui se passent, aux scenes cinematiques et meme au design des monstres.
Dans tout FFVII FFVIII et FFIX tu trouveras pas un seul screen avec ce genre de direction.
Je trouve ca fou parce que c'est clairement evident que FFCB a une direction qui se prend pa sla tete alors que les FFs sont beaucoup plus graves.
Tout de ce trailer est legé et rigolo. De la musique aux design des decors aux actions qui se passent, aux scenes cinematiques et meme au design des monstres.
Dans tout FFVII FFVIII et FFIX tu trouveras pas un seul screen avec ce genre de direction.
Je trouve ca fou parce que c'est clairement evident que FFCB a une direction qui se prend pa sla tete alors que les FFs sont beaucoup plus graves.
- Kenshin83
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- Gueseuch
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Perso, ce trailer m'a aussi fait penser à Skies Of Arcadia !
Concernant les design des persos, je préfère ce style "enfantin" à celui "victime-de-la-mode-je-me-la-joue-poseur-t'as-vu" des derniers FF.
En tout cas, je suis très content que ce jeu n'est pas été annulé et pour l'instant, de ce que j'en vois, il m'intéresse nettement plus que les autres FFCC... Wait & see...
Concernant les design des persos, je préfère ce style "enfantin" à celui "victime-de-la-mode-je-me-la-joue-poseur-t'as-vu" des derniers FF.
En tout cas, je suis très content que ce jeu n'est pas été annulé et pour l'instant, de ce que j'en vois, il m'intéresse nettement plus que les autres FFCC... Wait & see...
- Raiden
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Me_Marcadet a écrit :non mais c'ets aps qu'une historie de chara design. C'ets tout le design general et les persos de FF n'ont rien de mignon a part cait sith ce qui est fait expres.
Tout de ce trailer est legé et rigolo. De la musique aux design des decors aux actions qui se passent, aux scenes cinematiques et meme au design des monstres.
Dans tout FFVII FFVIII et FFIX tu trouveras pas un seul screen avec ce genre de direction.
Je trouve ca fou parce que c'est clairement evident que FFCB a une direction qui se prend pa sla tete alors que les FFs sont beaucoup plus graves.
C'est la marque des FFCC, je vois même pas pourquoi on le compare à la série principal.
Un univers mignon, enfantin, sans prise de tête c'est tout FFCC. Perso je suis fan de cette univers, j'aime les différente tribu (les Selkies les meilleurs

Bref y'aura jamais de FFCC mature car sinon sa serait plus un FFCC

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- Super Mario Odyssey
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Tu viens juste de decrire exactement ce que je repete depuis le debut.
Lis les autres messages, ceux qui disent que ce FFCC est mature et qu'il l'est pas plus enfantin que les FF play.
Moi au contraire, je fais que repeter et argumenter pour demontrer que la serie FFCC est faite pour etre enfantine et que c'est pas un mal du tout.
Ce qui m'enerve c'est ceux qui voient ce qui n'existe pas dans ce FFCC et veulent le mettre au meme plan que les FF principaux alors qu'a part le nom et quelques elements appartenant a l'univers FF ils ont rien en commun dans la direction et le style.
Lis les autres messages, ceux qui disent que ce FFCC est mature et qu'il l'est pas plus enfantin que les FF play.
Moi au contraire, je fais que repeter et argumenter pour demontrer que la serie FFCC est faite pour etre enfantine et que c'est pas un mal du tout.
Ce qui m'enerve c'est ceux qui voient ce qui n'existe pas dans ce FFCC et veulent le mettre au meme plan que les FF principaux alors qu'a part le nom et quelques elements appartenant a l'univers FF ils ont rien en commun dans la direction et le style.
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- Super Mario 64
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la vidéo dans une version de meilleure qualité.
<param value="http://www.gamekyo.com/flash/flvplayer. ... 39"><param value="true"><embed src="http://www.gamekyo.com/flash/flvplayer. ... eoid=14239" allowfullscreen="true" type="application/x-shockwave-flash" width="580" height="345"></embed>
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- Lieutenant Paic Citron®
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http://www.crystalbearers.com/
Le site officiel a ouvert ses portes avant hier. Plus les gens visitent le site, plus cela débloque de trucs sur la page.
Pour le moment seule une vidéo pourrie a été débloquée
.
Et deux images de famitsu


Le site officiel a ouvert ses portes avant hier. Plus les gens visitent le site, plus cela débloque de trucs sur la page.
Pour le moment seule une vidéo pourrie a été débloquée

Et deux images de famitsu


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- Lieutenant Paic Citron®
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Nouvelle vidéo pourrie débloquée sur le site web
<embed src="http://www.youtube.com/v/h6aHRyto3Zg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>
C'est quoi le but de montrer des vidéos pourries ?
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C'est quoi le but de montrer des vidéos pourries ?

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- Lieutenant Paic Citron®
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<embed src="http://www.youtube.com/v/GIZEViEOpo0&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="264"></embed>
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- Lieutenant Paic Citron®
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Encore d'autres vidéos pourries débloquées sur le site officiel.
La première est marrante
.
<embed src="http://www.youtube.com/v/Ai9DqfqazV4&hl ... 2=0x4e9e00" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>
Et la seconde est pourrie, même si on peut voir un brin de l'overworld qui est pas mal (quand la caméra bouge. Cliquez sur "HQ")
<embed src="http://www.youtube.com/v/qc15xJB1c54&hl ... 2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>
La première est marrante

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Et la seconde est pourrie, même si on peut voir un brin de l'overworld qui est pas mal (quand la caméra bouge. Cliquez sur "HQ")
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- ole
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- Lieutenant Paic Citron®
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D'autres vidéos nulles/débiles débloquées sur le site web officiel
<embed src="http://www.youtube.com/v/nWh8xbgvV0E&hl ... 2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>
<embed src="http://www.youtube.com/v/RtNwA_7kpg8&hl ... 2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>
<embed src="http://www.youtube.com/v/wvoEMhO4HKE&hl ... 2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>
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- Frostis Advance
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- DemaH
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Il y a quelques temps, j'attendais à mort ce jeu, mais plus le temps passe, plus je sens le pétard mouillé.
Avec ces vidéos "débiles" qui apparaissent sur le site officiel, on à toujours aucune information intéressante... Hormis que le jeu est un minimum soigné (bien que ça se discute!), et qu'apparement la wiimote sera mis à contribution.
Bref, il va falloir que SE se décide à communiquer pour de bon sur ce jeu quoi sans nous prendre pour des abrutis...
Avec ces vidéos "débiles" qui apparaissent sur le site officiel, on à toujours aucune information intéressante... Hormis que le jeu est un minimum soigné (bien que ça se discute!), et qu'apparement la wiimote sera mis à contribution.
Bref, il va falloir que SE se décide à communiquer pour de bon sur ce jeu quoi sans nous prendre pour des abrutis...
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- Lieutenant Paic Citron®
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<embed src="http://www.youtube.com/v/bARrIBpvIrI&hl ... 2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>
Celle-ci est drôle
.
Celle-ci est drôle

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- Lieutenant Paic Citron®
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Dernière vidéo du site web.
<embed src="http://www.youtube.com/v/doYtKqkYflA&hl ... 2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>
<embed src="http://www.youtube.com/v/doYtKqkYflA&hl ... 2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>
- Raiden
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Bah putain si sa sens le pétard mouiller je peux rien pour toi, ces vidéo nous montre juste des trucs foutrement intéressant (interactivité entre les ennemis, immensité de l'environnement, nombreuses possibilité du héros, ....) . Bref les vidéo montre clairement que qu'ils ne prennent pas à la légère le jeu (et bon l'univers FFCC je le trouveDemaH a écrit :Il y a quelques temps, j'attendais à mort ce jeu, mais plus le temps passe, plus je sens le pétard mouillé.
Avec ces vidéos "débiles" qui apparaissent sur le site officiel, on à toujours aucune information intéressante... Hormis que le jeu est un minimum soigné (bien que ça se discute!), et qu'apparement la wiimote sera mis à contribution.
Bref, il va falloir que SE se décide à communiquer pour de bon sur ce jeu quoi sans nous prendre pour des abrutis...

Dernière modification par Raiden le 15 avr. 2009 00:32, modifié 1 fois.

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Au départ, je pensais que les vidéos étaient idiotes, mais en fait ouais, je pense que c'est pour montrer différents aspects du jeu (même si dans la dernière vidéo, on pourrait critiquer que le chocobo est pas très beau et que c'est lent).
Par contre, j'attend de voir la suite à l'E3, car pour le moment c'est sacrément vide, y compris dans la ville (même si dans la vidéo c'est censé être la nuit dans ?_?)
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Par contre, j'attend de voir la suite à l'E3, car pour le moment c'est sacrément vide, y compris dans la ville (même si dans la vidéo c'est censé être la nuit dans ?_?)

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- Lieutenant Paic Citron®
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Quelques infos, provenant des scans Famitsu de cette semaine, traduites par IGN.

Le producteur du jeu est Akitoshi Kawazu. Le réalisateur est Toshiyuki Itahan.
On peut découvrir un tout nouveau personnage, Keiss, un homme Selkie. Il a gagné la confiance des chefs de l'armée et a comme job actuel de protéger l'airship Alexis II qui est un symbole de paix. Keiss et Layle travaillent ensembles. Leur partenariat est cependant uniquement présent d'un point de vue scénaristique car on ne contrôle pas de groupes dans Crystal Bearers, donc vous ne controlerez pas Keiss vous-même.
On peut découvrir, sur les scans, un autre personnage, une fille Selkie qui pourrait avoir un intérêt romantique pour Layle.
Le magazine présente aussi de nouveaux systèmes de jouabilité : les Playable Events et le Demon Reaction. Les PE vous permettent d'intéragir durant certaines scènes en secouant la wiimote ou en la pointant à certaines parties de l'écran. Certaines de ces scènes doivent être réussites pour progresser, mais en général, pour la plupart, l'histoire continuera, même si vous perdez durant lesdites scènes. Un exemple de PE montre Layle tombant du ciel. Les démons l'attaquent et vous devez les viser avec la wiimote pour les détruire.
Le système DR est quelque chose que les gens ont déjà pu voir sur les vidéos du site officiel. Les démons, dans le monde de Crystal Bearers, ont leur propre IA et circuit de déplacement. Si vous les laissez faire, ils intéragieront entre eux. Les énemis réagissent les uns par rapport aux autres et aussi aux attaques de Layle. Kawazu a aussi mentionné que les démons ont un nombre considérable de circuits de déplacements différents.
Il n'y a toujours pas de date de sortie annoncée pour Crystal Bearers.
Quelques images provenant du site web :
Les personnages présentés sur le site web :

Pour le reste des images, visitez le site web japonais qui a été mise à jour (allez dans la section personnages) : http://www.crystalbearers.jp/
Le prologue, rippé via le site web, avec sous titres ajoutés :
<embed src="http://www.youtube.com/v/LhGuTPocQmQ&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Si je ne me trompe pas, le VA de Keiss est le même que celui qui faisait le Roi/Prince Blond dans l'anime tales of the Abyss
.
En retard, les scans Famitsu de la semaine du 16 avril :

Les propos du réalisateur et du producteur ont été traduits par 1up en anglais, puis traduit par le site ffshores.com en français. je mets le lien vers leur site plutôt que de copier/coller : http://www.ffshores.com/News-1245-FFCC- ... mitsu.html




Le producteur du jeu est Akitoshi Kawazu. Le réalisateur est Toshiyuki Itahan.
On peut découvrir un tout nouveau personnage, Keiss, un homme Selkie. Il a gagné la confiance des chefs de l'armée et a comme job actuel de protéger l'airship Alexis II qui est un symbole de paix. Keiss et Layle travaillent ensembles. Leur partenariat est cependant uniquement présent d'un point de vue scénaristique car on ne contrôle pas de groupes dans Crystal Bearers, donc vous ne controlerez pas Keiss vous-même.
On peut découvrir, sur les scans, un autre personnage, une fille Selkie qui pourrait avoir un intérêt romantique pour Layle.
Le magazine présente aussi de nouveaux systèmes de jouabilité : les Playable Events et le Demon Reaction. Les PE vous permettent d'intéragir durant certaines scènes en secouant la wiimote ou en la pointant à certaines parties de l'écran. Certaines de ces scènes doivent être réussites pour progresser, mais en général, pour la plupart, l'histoire continuera, même si vous perdez durant lesdites scènes. Un exemple de PE montre Layle tombant du ciel. Les démons l'attaquent et vous devez les viser avec la wiimote pour les détruire.
Le système DR est quelque chose que les gens ont déjà pu voir sur les vidéos du site officiel. Les démons, dans le monde de Crystal Bearers, ont leur propre IA et circuit de déplacement. Si vous les laissez faire, ils intéragieront entre eux. Les énemis réagissent les uns par rapport aux autres et aussi aux attaques de Layle. Kawazu a aussi mentionné que les démons ont un nombre considérable de circuits de déplacements différents.
Il n'y a toujours pas de date de sortie annoncée pour Crystal Bearers.
Quelques images provenant du site web :
Spoiler:

Pour le reste des images, visitez le site web japonais qui a été mise à jour (allez dans la section personnages) : http://www.crystalbearers.jp/
Le prologue, rippé via le site web, avec sous titres ajoutés :
<embed src="http://www.youtube.com/v/LhGuTPocQmQ&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Si je ne me trompe pas, le VA de Keiss est le même que celui qui faisait le Roi/Prince Blond dans l'anime tales of the Abyss

En retard, les scans Famitsu de la semaine du 16 avril :






Les propos du réalisateur et du producteur ont été traduits par 1up en anglais, puis traduit par le site ffshores.com en français. je mets le lien vers leur site plutôt que de copier/coller : http://www.ffshores.com/News-1245-FFCC- ... mitsu.html
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- Shigeru Miyamoto
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Voilà ce que je trouve vraiment intéressant dans ce projet, cette volonté de cohérence entre les différentes parties du jeu.[...]à la différence des opus précédents (et la plupart des RPGs japonais dans ce domaine), il n'y a pas de limite entre les villes et "le grand extérieur". Layle peut donc également faire usage de toutes ses compétences au sein même des villes : soulever les enfants ou encore ôter les journaux des mains des habitants, s'il le souhaite. Cela donne accès à un élément digne de Fable dans le jeu, les actions de Layle au cœur de la population pouvant tout aussi bien lui coller une réputation de cœur-à-prendre auprès de la gente féminine que le faire jeter dehors par les gardes... voire même les deux.
"Une partie du concepte originel était de réaliser un Final Fantasy "palpable," note Toshiyuki Itahana. "Jusqu'à maintenant, les jeux étaient conçus de manière à vous faire combattre en extérieur, puis aller acheter vos objets et parler avec les gens dans les villes, mais ce projet boulverse tout ça."
Ça plus l'esthétique et le ton affiché par le trailer et l'intro, beaucoup plus légers (et non "enfantin") qu'un FFXIII.
On se croirait revenu à l'époque Psone où Square lançait plein de projets hétéroclites, qui n'avaient pas l'ampleur de leurs grosses séries mais étaient du coup beaucoup plus libres (Threads of Fate, Musashi, Bushido Blade, Parasite Eve, Vagrant Story etc.).
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.