Top Media Create 29 décembre - 4 janvier

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Je n'ai pas noté que la PS3 était passée devant la DS Lite car ce qui m'intéresse, c'est le moment où la PS3 passera devant la Wii au Japon :twisted:
RDV à partir de fin février :!:
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

The_lascar a écrit :C'est pas parce que la PS3 marche mal que la Wii cartonne pour autant, la PS2 faisait mieux en son temps.
La PS2 reste un énorme carton hardware. La Wii, tous les analystes en prédisaient l'échec immédiat, on n'est pas obligé de tomber dans l'excès inverse et supposer qu'elle doit égaler le record (de loin) de la PS2. En prime [vrai question], la PS2 a-t-elle eu pareille "trous" dans son catalogue ? Et je ne parle pas que de jeux "gamers" mais simplement de très gros cartons potentiels [Wii fit-like]. La Wii ne se vend "que" par ses long-sellers.

Et les marchés US, Euro et Jap' sont suffisamment différents, ce n'est pas parce que les européens et américains marchent "à fond" que les japonais ne peuvent pas marcher "qu'à moitié" dans le concept.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ça fait un moment qu'on sait que la plupart des analystes sont des gros cons qui ne prédisent que des trucs sans le moindre risque. La Wii c'est un potentiel monstrueux, et on peut s'en rendre compte depuis l'annonce de la console. Faut arrêter d'avoir une vision gamer si on veut prédire le succès mondial d'une console, d'un point de vue casual, Wii Sports c'est un jeu assez dément. Il a beau être super basique, ça reste du jamais vu et c'est un parfait équilibre de simplicité pour toucher un public large. Un truc comme ça, ça s'ouvre à un public de trentenaires/quarentaines (et même plus) et ça devient colossale comme potentiel, à partir de là ça joue même plus dans la même cour que la PS2. C'est ce qui c'est bel et bien passé en occident, regardez pas seulement les ventes, jsuis sur qu'autour de vous doit y avoir de plus en plus de personnes dont leurs parents se sont acheter une Wii récemment. Regardez même comment la console est devenue un élément du décors classique dans les média, y a de plus en plus de films où on voit des gens jouer à la Wii de la même manière qu'on les voyait jouer au billard avant, y a l'ouverture des Oscars 2008 avec les mecs qui jouent à la Wii, etc...

Sauf que tout ça a marché en occident, et pas au Japon, c'est donc des ventes décevantes quoi, c'est logique o_o Puis tu le dis toi même :
ce n'est pas parce que les européens et américains marchent "à fond" que les japonais ne peuvent pas marcher "qu'à moitié" dans le concept.
Un truc qui marche qu'à moitié, par définition, c'est que les ventes sont décevantes.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ca m'a tjs fait marrer quand les fanboyz veulent defendre leur console d'une analyse objective en repetant ce qui est dit dans l'analyse objective.

Aptarus, the_lascar n'a jamais nié que la wii se vendait bien au japon, il dit jsute qu'elle se vend moins bien qu'en occident et que sur sa deuxieme année elle est en baisse. Tu ne fais que repeter ce qu'il dit en essayant de le justifier mais ca change rien au constat. Les chiffres de la wii au japon sont decevants.
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Décevant, d'après QUELS critères ?
Et je vois pas où je suis un fanboy, vu que je dis que la Wii peut difficilement espérer mieux. Depuis quand on est fanboy quand on "casse" une console ?
C'est là-dessus qu'on n'est pas d'accord. Je dis juste qu'étant donné la situation et la politique de Nintendo, je ne vois pas ce qu'il y a de décevant à ne faire "que" 120 000 ventes sur cette semaine.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

:retrait:
Image
OSU!!
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Non mais pas de problème lascar on a juste manifestement pas la même appréciation de ce que peut espérer Nintendo c'est tout.

J'ai juste pas compris où j'ai été un fanboy...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

parce que tu refuses de voir la verité en face.

La wii est la console qui se vend le plus sauf au japon.
La wii est la console qui a le plus de croissance par rapport a l'année derniere et bat tous les records sauf au japon OU ELLE REGRESSE !!!

Si t'arrives pas a avoir en quoi les chiffres de la wii au japon sont decevants on peut rien faire.

Le pire dans tout ca, c'est que tu dis dis toi meme dans tes messages que les ventes de la wii sont decevantes vu que tu trouve plein de raisons pour ces ventes decevantes(marché different, pas de sortie de jeux) . Tu refuses juste de l'admetre et tu dis que vu qu'on a des explications, les ventes de la wii sont bonnes.

C'est comme si on disait que la ps3 n'a pas de ventes decevantes parce qu'on sait qu'elle a pas de grosses sorties japs et que tous les rpgs sont sortis sur 360.

C'est du pur delire de fanboy.
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Donc vendre 120 000 consoles en 1 semaine sans actualité, et faire 2x mieux que la première concurrente, c'est décevant.

Ok. Tu dois être souvent déçu dans ta vie avec des standards pareils.

Avec aussi peu d'actualité, c'est plutôt les ventes sur les 2 autres marchés qui sont à la limite de l'inexplicable.

Ouais, je suis un fanboy qui attend que les ventes Wii et DS s'effondrent histoire que Nintendo se bouge un peu, je dois être un fanboy maso (sado ?).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Sauf qu'en occident la wii fait 4 fois mieux que la premiere concurrente.

Par rapport a l'année derniere la wii est en regression. Tu comprends ce que ca veut dire ? LA WII SE VEND DE MOINS EN MOINS BIEN ALORS QU'ELLE A A PEINE DEUX ANS !!!!!

Quand tu compares avec les autres consoles a succés et avec l'année precedente de la wii, les chiffres sont decevants. La ou on devrait voir une console qui au minimum devrait se maintenir on a une ocnsole qui regresse et qui se vend de moins en moins bien par rapport aux chiffres de l'année derniere ( la wii faisait plus de 200k sur la premiere semaine 2008) ET les chiffres de la semaine denriere alors que les chiffres de cette semaine devraient etre plus elevés vu que c'est les etrennes.

C'est clairement decevant point. Ca retse des scores correctes et la wii va pas creuver de si tot, mais ce sont des scores decevants.
Dernière modification par Me_Marcadet le 10 janv. 2009 16:52, modifié 1 fois.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Aptarus a écrit :Donc vendre 120 000 consoles en 1 semaine sans actualité
Ptain mais faut tout répéter :nard: <u><b>C'est la semaine des étrennes</b></u> ! Suivant les année, c'est <u>la semaine la plus vendeuse de l'année en terme de ventes de consoles au Japon</u>, et ça a toujours été une semaine sans actualité vu que dans le pire des cas les jeux sortent forcément au moins une semaine avant pour pas arriver trop tard, à part deux/trois exceptions à la con.
et faire 2x mieux que la première concurrente, c'est décevant
Mais ça aussi faut arrêter, si la Wii faisait 5 000 mais la PS3 faisait 2 000 tu serais là à dire "ouais mais attend, la Wii elle cartonne, elle fait plus du double que sa concurrente" ? Si la concurrence est à la ramasse y a pas lieu de comparer avec celle-ci.

Pour les premières semaines de 2002 et 2003, la PS2 s'est respectivement vendu à 263 000 et 245 000 exemplaires.
Spoiler:
Je sais j'ai utilisé le smiley pour sortir du débat mais c'est plus fort que moi :(
Image
OSU!!
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Quand on parle de charts, tu ne peux t'empecher d'intervenir, car on ne rigole pas avec les charts :oops:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Non mais je sais bien que les ventes 2008 se sont "effondrées" au Japon. C'est juste que compte-tenu de la gestion de la situation par Nintendo, je trouve ça plutôt normal... Ca fait 6 mois que les gens ont pu se décider pour une Wii avec (quasiment) le même lineup...
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Donc si on regarde la courbe de ventes de la Wii on peut voir que les chiffres sont décevants en ce moment. A la limite on s'en fout des raisons, le fait est que par rapport à ce qui était vendu au début là bah c'est bof.
Peut être prévisible au regard des jeux sortis mais bof quand même.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Le problème vient peut-être du marché japonais. Ca donne quoi l'évolution des ventes par rapport à l'année dernière pour la ps3 et la xbox?
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

:cry:
Image
OSU!!
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

miya a écrit :Le problème vient peut-être du marché japonais. Ca donne quoi l'évolution des ventes par rapport à l'année dernière pour la ps3 et la xbox?
page 1 de ce topic
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Ca c'est pour la fin d'année, mais sur l'année complète aussi la DS, la Wii et la PS3 sont en retrait par rapport à 2007 (la PSP elle progresse). La chute la plus forte est celle de la DS (de 7 à 4 millions en gros sur l'année), la Wii c'est de 3,6 à 2,8 (à la louche), sauf que pour elle c'est seulement la 2ème année pleine (et qu'à titre de comparaison, les ventes de la DS avaient doublé entre la première et la deuxième année).

donc oui si on attendait les mêmes ventes en se basant sur les USA et l'Europe, c'est très décevant
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

la baisse des ventes de DS est normal, le marché commence à être bien saturé.
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Me_Marcadet a écrit :parce que tu refuses de voir la verité en face.

La wii est la console qui a le plus de croissance par rapport a l'année derniere et bat tous les records sauf au japon OU ELLE REGRESSE !!!

Si t'arrives pas a avoir en quoi les chiffres de la wii au japon sont decevants on peut rien faire.

Qu'est-ce qu'il nous fait là, le rageux? :mad:

Oui, les ventes de la Wii sont en baisses au Japon pour 2008, ça saute aux yeux!

Et alors? Tu te rends compte que Nintendo est encore à ce jour le seul constructeur qui n'a jamais modifié son offre, là ou les 2 autres consoles n'ont cessés de baisser de prix, avec un calendrier de sortie de jeux très soutenues (alors que chez Nintendo, on peut parler d'un désert!)

La Wii, malgré la régression est toujours la console qui se vend le mieux de toute façon, qu'est-ce que ça change? Le marché nippon est (malheureusement) tourné vers les consoles portables maintenant! (enfin vers la NDS et Monster Hunter!) et Nintendo à encore de très belle cartouche à jouer (proposer différents coloris, baisse de prix, ...)

Enfin bon, ton empire chute, et tu veux continuer à croire que sony peut se refaire sur cette génération... c'est bien pour sony, ils ont besoins de gars comme toi! Mais il faut s'y faire, Nintendo à déjà tout gagner... (même si comme tu le dis, il y aura un sursaut en février/mars prochain, mais pour après? FFXIII, comme d'hab quoi ^_^; )
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Aptarus a écrit :Ca c'est pour la fin d'année, mais sur l'année complète
http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=aVzS
Dernière modification par The_lascar le 10 janv. 2009 23:03, modifié 1 fois.
Image
OSU!!
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Stomp a écrit :la baisse des ventes de DS est normal, le marché commence à être bien saturé.
Oui j'ai été un peu cours dans mon dernier post parce que j'ai recentré sur la Wii, mais la DS a fait 2 années à bloc (2006 et 2007) après une bonne première année. Et grâce à notamment DQ, l'année 2009 ne devrait pas non plus être trop mauvaise (surtout qu'ils peuvent baisser le prix "quand ils veulent").

DemaH, je ne pense pas que Marcadet souhaite spécialement la "victoire" de la PS3 (des ventes correctes je dis pas). Surtout qu'au rythme actuel, ça serait déjà bien de rattraper la Wii niveau parc.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

DemaH a écrit :
Me_Marcadet a écrit :parce que tu refuses de voir la verité en face.

Qu'est-ce qu'il nous fait là, le rageux? :mad:

Oui, les ventes de la Wii sont en baisses au Japon pour 2008, ça saute aux yeux!

Et alors? Tu te rends compte que Nintendo est encore à ce jour le seul constructeur qui n'a jamais modifié son offre, là ou les 2 autres consoles n'ont cessés de baisser de prix, avec un calendrier de sortie de jeux très soutenues (alors que chez Nintendo, on peut parler d'un désert!)

La Wii, malgré la régression est toujours la console qui se vend le mieux de toute façon, qu'est-ce que ça change? Le marché nippon est (malheureusement) tourné vers les consoles portables maintenant! (enfin vers la NDS et Monster Hunter!) et Nintendo à encore de très belle cartouche à jouer (proposer différents coloris, baisse de prix, ...)

Enfin bon, ton empire chute, et tu veux continuer à croire que sony peut se refaire sur cette génération... c'est bien pour sony, ils ont besoins de gars comme toi! Mais il faut s'y faire, Nintendo à déjà tout gagner... (même si comme tu le dis, il y aura un sursaut en février/mars prochain, mais pour après? FFXIII, comme d'hab quoi ^_^; )
Marca a jamais cité Sony.
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Stomp a écrit :
Marca a jamais cité Sony.
Autant pour moi, j'ai du confondre avec dreamer_sony :oops:

Sorry!
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Non mais quand Dreamer_Sony dit que les ventes de la Wii sont décevantes, c'est pas dans le même sens hein ^^.
Répondre