Publié : 04 déc. 2008 20:50
quand tu vois que la meilleure vente tiers sur DS fait moins bien que mario party qui est "que" 10ème du top Nintendo 

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Je te prie de jeter un oeil sur l'émission special TGS2008 sur Gamekult ou Greg donne son avis!Me_Marcadet a écrit : Demah et chat minou, ca se voit que vous connaissez rien de dissidia. Combien de fois faut-il le repeter, il s'agit pas d'un jeu de baston.
Je te renvoie vers l'article sur gamekult de ce même Greg :DemaH a écrit :Je te prie de jeter un oeil sur l'émission special TGS2008 sur Gamekult ou Greg donne son avis!
Si ce n'est pas un jeu de baston, je me demande ce que c'est?(je sais très bien qu'il y a un scénar', mais ça reste un jeu de combat...)
Après, qu'on le veuille ou non, Square n'est pas réputé pour les jeux de combats (déjà que leur rpg deviennent de plus en plus mauvais!), bien que je souhaite sincèrement être surpris par ce que peut réserver Dissidia en terme de contenu et de fun!
Evidemment ça reste un jeu de combat, mais ça n'empêche qu'il est très particulier dans le genre. Franchement entre ça et, puisqu'on en parlait, un jeu de combat plus classique comme Ehrgeiz, y a quand même une différence de taille.Bien décidé à ne rien faire comme tout le monde, Square Enix tente de révolutionner le jeu de baston. Entre Psychic Force, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi et les QTE de Shenmue, Dissidia : Final Fantasy et son casting de rêve se plaît à mélanger les genres, quitte à décevoir les joueurs classiques pour séduire une frange plus casual de la population.
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le joueur se lance dans une suite de duels plus acharnés les uns que les autres. Il suffira en effet de donner de minuscules impulsions aux directions pour faire de gigantesques bonds, et parcourir plusieurs mètres en quelques foulées. L'ambiance sera donc plus celle d'un combat de super-héros que d'artistes martiaux. Il faut dire que les personnages s'écrasent contre les murs, exécutent des doubles ou des triples sauts sans sourciller, et peuvent glisser sur l'air ou se déplacer parfois instantanément dans le dos de leur adversaire.
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le jeu multiplie les originalités dans le gameplay. La première d'entre elles est de diviser les attaques en deux catégories. La première, les petites tapes qui s'enchaînent en combos, n'attaquent pas directement la barre de vie, mais permettent de faire descendre le "score d'attaque" de l'adversaire tandis que le nôtre augmente de manière proportionelle. Le but sera donc d'enchaîner un maximum de petits coups pour augmenter sa propre force, avant d'appuyer sur Carré afin de lancer une grosse attaque, beaucoup plus lente celle-ci, mais qui endommagera directement les points de vie de l'adversaire. Extrêmement violents et dynamiques, ces combats virevoltants entre deux personnages s'envoyant des mandales à s'incruster dans les murs proposent en outre des passages "précalculés", comme l'utilisation scriptée de certains endroits de l'arène. Dans le stage contre Kuja, il était possible de courir à la verticale le long de gigantesques colonnes, après avoir simplement pressé le bouton Triangle. Ce genre d'actions contextuelles en autopilote qui durent quelques secondes, exécutées automatiquement par les personnages sont assez déstabilisants pour le joueur habitué aux jeux d'action classiques. Sur ce point, il est même raisonnable de penser plutôt à une jouabilité proche d'un Virtual On qu'à celle d'un jeu de combat classique.
Pour ne pas casser cette ambiance d'assistanat diabolique, les combos s'effectuent eux aussi avec l'aide de la console. Après un échange de coups d'une certaine longueur, un petit menu contextuel apparait, vous indiquant sur quels boutons appuyer pour effectuer une action classe, une esquive stylée, ou encore une contre-attaque racée. Extrêmement plaisant dans son rendu graphique, ce genre d'échanges dignes d'une scène de Matrix placent cependant le joueur dans un fauteuil inconfortable. Un fauteuil de spectateur récompensé par ses réflexes hérités de jeux musicaux après avoir pressé sur les bons boutons dès leur apparition à l'écran. Enfin, notons aussi une jauge spéciale qui, une fois remplie, permettra à chaque combattant de se "transformer" en une forme encore plus puissante, avec à la clef des super-attaques encore plus dévastatrices. Techniquement superbe, ce jeu d'"action assistée" d'un nouveau genre ne risque pas de faire que des heureux, et risque bien de créer la polémique lors de sa sortie l'année prochaine. On peut cependant imaginer une durée de vie assez longue pour ce titre, puisque la version démo laissait voir qu'après chaque victoire, votre personnage obtenait des équipements, de l'argent, des points d'expérience mais aussi des points de compétence, permettant sans doute d'améliorer ou d'obtenir de nouveaux coups ou capacités. Un bon point donc, pour ce qui semble être un indice d'excellente durée de vie de ce titre... déstabilisant.
Ca me rappelle un vieux débat FPS VS FPA :Pharaoh a écrit :Non mais Marcadet il gobe le discours marketing de Square Enix, genre y'a un mode story donc c'est pas un jeu de combat
J'ai absolument rien vu de ce jeu, mais ça a l'air d'être en effet un jeu de baston.Cyrare a écrit :J'ai jamais dis que c'était un FPS classique, j'ai dis que c'était un FPS. Autant que Mario et Sonic ont été des jeux de plateforme 2D et qu'ils étaient complètement différents, autant que Diddy Kong Racing est un Mario Kart Like, alors qu'il possède un mode aventure, entre Meteos et Tétris, y'a de grosses différences, dont un mode story, ça reste des puzzle games.Pharaoh a écrit :Cyrare a beau dire ce qu'il veut, c'est loin d'être du FPS classique
Il y a toujours des nuances dans tout, on va pas créer un genre de jeu à chaque fois. Dans Metroid, la chose que tu fais le plus, c'est de shooter, autant qu'un Goldeneye.
Si c'est un bon jeu, je souhaite vraiment qu'il fasse un carton! Mais avec les éléments qu'on à aujourd'hui, j'émet une réserve, c'est tout! (je le dis d'ailleurs plus haut, tu devrais lire complètement les posts!)dreamer_sony_ a écrit :DemaH (et autres oiseaux de mauvais augure), vous avez vraiment envie que Dissidia foire...
Pharaoh a écrit :Non mais Marcadet il gobe le discours marketing de Square Enix, genre y'a un mode story donc c'est pas un jeu de combat
J'appelle ca la loi de Murphy inversée !dreamer_sony_ a écrit :Pire que quoi?!?
J'ai des convictions, j'y crois, et si je me trompe et bien j'assume.
Je ne joue pas ma life donc c'est pas grave
Mais depuis un petit moment, je pronostisque pas mal de choses qui se sont avérées vraies (ON NE DIT PAS VRAI CAR LE VERBE AVERER SUFFIT ! Calme Lakitu)
-Les pronostics du score pitoyable de Wii Music, it's me.
-La PSP dépassera la DS dès début 2008, it's me.
-Le total de ventes consoles PSP japonaises 2008 > total consoles DS japonaises 2008...
-La PS3 n'a pas encore démarré au Japon, elle démarrera à partir de février 2009: Street Fighter 4 + Yakuza 3 + Resident Evil 5 + démo jouable FF13...
Le 11 septembre, les transports aériens sont sûrs... ah non, excusez-moi, ça c'est Elisabeth Teissier
Pour les gta, s'il s'agit uniquement des ventes sur ps 2 est ce qu'on a un chiffre pour les ventes totales du jeu ?The_lascar a écrit :Ça faisait plus d'un an que ça avait pas été fait, mise à jour du panthéon mondial \o/
http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... x/?id=aVMr
Avec un stock de 50000, ça serait un très joli score.dreamer_sony_ a écrit :
J'ai pronostiqué 42800 pour 428, je suis bien parti![]()