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Publié : 03 avr. 2009 02:18
par Lakitu_Delita
Toad San a écrit :Si c'est comme Odin SPhere, il faut refaire le jeu avec les différents personnages pour terminer le jeu complètement.
Je suis perplexe sur la monotonie annoncée

Moi aussi, ça me calme bien je dois dire...
Mais le gameplay a l'air de tuer, c'est déjà ça.
Et je kiffe le chara design

Publié : 03 avr. 2009 13:42
par ole
Y a que deux persos, ça devrait limiter la casse.
Publié : 11 juin 2009 12:01
par Chat-Minou
Vu sur Gamekult : Sortie européenne avancée du Printemps 2010 à l'hiver 2009 (je ne sais pas si c'est une erreur d'année ou si c'est vraiment à la fin de l'année 2009 ???)
Publié : 11 juin 2009 12:08
par Raiden
Annoncé sur le forum de RSG par un mec qui travaille chez eux.
Publié : 11 juin 2009 12:11
par The_lascar
Chat-Minou a écrit :Vu sur Gamekult : Sortie européenne avancée du Printemps 2010 à l'hiver 2009 (je ne sais pas si c'est une erreur d'année ou si c'est vraiment à la fin de l'année 2009 ???)
L'hiver 2009 ça correspond plus au début d'année 2010 qu'à la fin de l'année 2009

(surtout en Europe).
Publié : 11 juin 2009 13:12
par Chat-Minou
Donc ce serait plutôt hiver 2010, non

Publié : 11 juin 2009 13:22
par Gueseuch
Plus précisement, Rising Star annonce Muramasa pour Novembre 2009.
source
Publié : 11 juin 2009 13:54
par Chat-Minou
N'est-ce pas Lascar
EDIT : si ça se trouve, c'est les dates ricaines et je vais me faire OWNED

Publié : 11 juin 2009 13:58
par The_lascar
Donc il sort pas en hiver
(pour Chat-Minou, je ne sais pas s'il y a un règle absolu à ce sujet, mais d'une manière générale on "date" un hiver à partir de l'année où il débute. Donc l'hiver 2009 désigne logiquement l'hiver 2009-2010 qui débute le 21 décembre 2009 et termine le 21 mars 2010.)
Edit : et ça peut pas être les dates ricaines vu que Rising Star c'est la filiale européenne de Marvelous.
Publié : 12 juin 2009 23:53
par Toad San
Du nouveau et certainement un Muramasa en avance ici
Novembre prochain !!!
http://www.gameblog.fr/news_9803_murama ... -en-europe
Publié : 13 juin 2009 02:14
par The_lascar
Franchement ce serait cool si tu te mettais à lire les messages des topics avant de poster

Re: Muramasa: The Demon Blade
Publié : 13 nov. 2009 10:10
par Chat-Minou
Sortie du jeu aujourd'hui, si je ne m'abuse.
Je vais me le toper tout à l'heure. Faites en de même, les core qui attendaient du jeu gamer sur Wii.
Re: Muramasa: The Demon Blade
Publié : 13 nov. 2009 11:29
par MectonLaFlemme
Acheté hier
En même temps que Cod4 Wii qui est juste un vrai panard à jouer à la Wiimote

Re: Muramasa: The Demon Blade
Publié : 13 nov. 2009 17:19
par ole
Mince alors j'étais pas au courant

j'irai demain m'en trouver un exemplaire (ou bah tiens j'ai encore le temps d'aller aujourd'hui).
Re: Muramasa: The Demon Blade
Publié : 13 nov. 2009 17:42
par Golden cube
Et bien sur le seul magasin de "jv" du coin l'avait pas

Fin je l'ai commandé, je l'aurais mercredi

Re: Muramasa: The Demon Blade
Publié : 14 nov. 2009 18:52
par ole
Après un premier contact (3 heures de jeu) je trouve ça assez bourrin. Ok on peut parer les coups et renvoyer les projectiles, mais quand on est encerclé par une dizaine d'adversaires c'est suicidaire comme approche, on a tout intérêt à foncer dans le tas pour empêcher l'ennemi d'attaquer. L'esquive est très utile par contre.
J'ai un peu peur de la répétition sur le long terme même si pour l'instant c'est assez trippant de dégainer les sabres et d'enchainer les coups comme un fou.
Le scénario est bizarrement présenté, il n'y a pas de cinématiques à proprement parler. Les personnages rencontrés dialoguent beaucoup mais globalement je ne comprend pas grand-chose si ce n'est que mon perso est amnésique et pourchassé par le clan dont il faisait partie. Assez curieux quand on compare avec Odin Sphere et sa narration au poil.
Bonne surprise par contre coté boss. J'en ai croisé deux, très différents et plutôt techniques.
Et malgré toutes les vidéos que j'ai pu voir le jeu arrive encore à m'étonner visuellement.
Quand on pénètre dans le château du clan ninja, il y a un premier couloir avec des panneaux laqués. Dès le second couloir, les motifs se détachent des panneaux et s'étalent en perspective comme un décor de fond (et là vous parvenez tous à visualiser la scène grâce à mon explication claire et précise

). C'est discret mais surprenant.
Re: Muramasa: The Demon Blade
Publié : 15 nov. 2009 15:17
par Mortal
J'avais envie, j'ai lu le test de ND et j'ai plus envie…
Je le choperai d'occaz' je pense…
Re: Muramasa: The Demon Blade
Publié : 20 nov. 2009 12:46
par waru
Y a bon ! Vraiment un bon trip old school d’où se dégage un parfum de nostalgie qui me ramène aux plus belles heures de la Snes et de la Saturn et des salles d’arcade.
J’avais un peu perdu espoir qu’un jeu « gamer » puisse raviver en moi la flamme.
C’est pas tous les jours que l’on a un jeu qui vous file 15 ans de moins !
Mario attendra que j’ai fini ma cure de jouvence !
Dernier truc : Go Buy It !
Re: Muramasa: The Demon Blade
Publié : 20 nov. 2009 13:03
par Chat-Minou
Et pourtant le nouveau Mario est une sacrée cure de jouvence !
Re: Muramasa: The Demon Blade
Publié : 03 janv. 2010 19:09
par The_lascar
C'est obsolète, mais bon.
:')
(et ce n'est pas un fake)
Re: Muramasa: The Demon Blade
Publié : 03 janv. 2010 19:29
par DragonSix
What the...

Re: Muramasa: The Demon Blade
Publié : 03 janv. 2010 19:34
par egg
La faute à la manette a écrit :Vous aurez bien sûr reconnu l’influence de la célèbre estampe Tako to Ama, l’ukyo-e réalisée par Hokusai aux alentours de 1820
C'est de l'art, monsieur
Re: Muramasa: The Demon Blade
Publié : 03 janv. 2010 21:52
par ole
Le boss de Vanillaware devrait sérieusement songer à se lancer dans les jeux de cul.
Je n'ai pas retouché à Muramasa. Ça me fait le même effet qu'Ôkami après dix heures de jeu, j'ai l'impression d'avoir fait le tour du gameplay et comme les situations ne varient pas ça motive pas des masses à poursuivre l'aventure.
Re: Muramasa: The Demon Blade
Publié : 04 janv. 2010 09:42
par Chat-Minou
La première fois que j'y ai joué, j'y ai passé une heure et puis ça m'a un peu lassé par son côté répétitif, donc je l'ai laissé de côté. Je l'ai ressorti pour noël et j'ai du me faire 20h dessus en mode Shura (difficile), avec les 2 persos, et finalement je trouve ça jouissif. C'est que du boss battle mais le gameplay, bien que vite maitrisé, est assez fourni et permet des combats plutôt équilibrés.
Malgré une première impression un peu mitigée, je trouve le jeu assez excellent. Graphiquement, il en met plein les mirettes, le design des boss est vraiment superbe (c'est un peu ce qui m'a poussé à avancer, comme dans No More Heroes). Je ne l'ai pas encore fini, mais je suis au dernier boss avec chacun des 2 persos.
Re: Muramasa: The Demon Blade
Publié : 07 janv. 2010 00:32
par ole
ole a écrit :Le boss de Vanillaware devrait sérieusement songer à se lancer dans les jeux de cul.
Graouh ! Vivement qu'il se lâche pour de bon, moi je serais client en tout cas
