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Publié : 07 oct. 2008 11:47
par Dr Mario
Je ne sais plus où j'avais pris ça :
Mais c'est très bien fait, on voit clairement les rythmes de sortie selon les machines, et la Wii s'en sort très bien.
Publié : 07 oct. 2008 11:59
par Cyrare
Toad San a écrit :- Zelda (TP est un jeu GC)
C'est vraiment le troll dans toute sa splandeur. TP est un jeu multiconsole, aucune raison ne justifie cette affirmation à part l'envie de critiquer gratuitement.
Chat-Minou a écrit :Mais comme je le dis dans mon précédent post, ça arrive petit à petit et ça me réconforte.
Dis toi bien que ça fait moins de 2 ans que la Wii est sortie, c'est peut être difficile de s'en souvenir, mais 2 ans après la sortie du GC, on avait pas plus de hits. Les meilleurs jeux sont arrivés a peu près dans cette periode, et tu es "réconforté" à une periode normale.
Chat-Minou a écrit :Après la GC n'est pas une référence. Est-ce qu'à l'époque on ne déplorait pas le manque de jeux tiers sur cette machine ? La vie n'était pas toute rose non plus.
Oui c'est ce que je me tue à dire : C'était pas mieux avant, et pourtant on était fans. Si c'était pas mieux et qu'on aimait, et que maintenant on aime plus, c'est qu'on a changé de gouts.
Si comme tu le dis Sony nous a habitué à une nouvelle cadence de sortie de jeux, de budgets de jeux, le problème, c'est que Nintendo a gardé la même, n'a pas changé. Vous si. C'est pas une critique en soit, mais ce serait bien de vous en rendre compte.
Quant à la wiimote, on pouvait espérer mieux effectivement. Mais c'est pareil, les défauts des consoles d'avant existaient. Mini DVD trop petits, cartes mémoires insuffisantes, cordons aux manettes sur le GC, manque de mémoire, support cartouche sur N64... La Wiimote, c'est un tout nouveau concept, ils ont pas touché la perfection au premier coup, est-ce impadonnable ?
Publié : 07 oct. 2008 12:22
par Lakitu_Delita
Cyrare en fait tu as raison !
Nintendo et les éditeurs tiers sortent sur Wii AUTANT de jeux Gamers que sur GameCube, donc les gamers sont rassasiés.
On ne sait pas pourquoi ils rallent.
On est vraiment trop cons, on s'en était pas rendus compte mais on a tout ce qu'il nous faut.
Pardon pardon pardon.
Publié : 07 oct. 2008 12:33
par Toad San
Merci Dr Mario, on voit clairement que l'argument du temps ne tient pas, la n64 et la GC avaient des jeux à leurs sorties et dans les 2 ans qui ont suivi. Sur la Wii, les jeux nintendo ne manquent pas mais ce sont des jeux casuals, voilà la différence. Ma grande déception concernant la Wii est le manque d'exploitation par Nintendo de ses licences "gamers", il suffit de comparer : sur la n64 : une bonne quinzaine, sur GC : une douzaine et sur Wii : une petite dizaine.
Et sur TP, le fait de préciser qu'à la base il devait sortir uniquement sur GC mais dont la sortie a été repoussée pour juste affiner la version Wii, c'est juste un rappel de faits. Et au lieu de m'accuser de troll, réponds au post en son entier.
Edit : la course à la puissance à commencer avec la snes ! on se rappelle des pubs à base de FX, de mode 7 etc ... Si on veut vraiment comparer la Wii avec une précédente génération, c'est peut être la Nes, peu puissante, cheap et qui a connu un nombre d'accessoires monstre.
Publié : 07 oct. 2008 12:39
par keo one
Je plussoies Cyrare, Nintendo n'a pas vraiment changé ... c'est la domination de Sony durant 10 bonnes années qui a biaisé votre vision ...
Pour moi, la vrai erreur de Nintendo à été la GC ! Pourquoi ? parce que c'est avec cette console que Nintendo s'est mis à courrir après Sony ! course à la Puissance, Jeux gamer ...
les conséquenses :
- des jeux comme Eternal Darkness, 1080, MGS TTS qui rentre directement en concurrence avec les productions tiers ...
- des couts de developpements qui explosent et qui ont poussé les tiers à faire du multi avec des jeux portés de la PS2 à la GC fait à la louche ...
- Des fans qui ne retrouve plus l'identité d'un mario dans sunshine, un double dash qui n'apporte que du graphismes, un Zelda qui s'écarte trop des épisodes N64 ...
- une communication sur la puissance pas vraiment assumé puisque encore aujourd'hui certains pensent que la PS2 était plus puissante ...
- de nouvelles licences comme Pikmin qui n'ont finalement pas toucher les gamers qu'il souhaitait reprendre à Sony ...
La Wii n'a fait qu'hérité de cette situation chaotique qu'à laissé la GC avec l'agonie pitoyable durant ses 2 dernières années. Les tiers ne se sont pas investit sur Wii a cause de la GC. La Wii a vu beaucoup de jeux Casuals et de portages non pas parce que Nintendo a encouragé les tiers dans cette direction, mais parce que les tiers ont trouvé par ce moyen une façon de réagir rapidement au succès de la Wii ...
Bref avec la Wii, Nintendo s'est enfin décidé à ne pas s'attaquer à Sony de front, mais a refaire ce qu'il ont toujours fait > Des jeux à la prise en main immédiate ou le fun est le maitre-mot ...
Publié : 07 oct. 2008 12:40
par Zwarf
Marrant Cyrare comme tu parle du passé... si tu te tournais vers l'avenir plutôt, t'aurais du mal à trouver le moindre gros jeu fait par Nintendo dans le lot

(me sort pas punch out ou je rigole

). Sur GC on avait les game giants au moins

Même si c'est devenu à chier après qu'ils soient sorti

Et Zelda TP en fait c'est un wiimake avant l'heure

Ils avaient préparé le terrain pour les remakes GC dès la sortie de la console en fait
Pour moi Nintendo est mort avec la DS, en 2004, année où j'ai acheté une xbox

Publié : 07 oct. 2008 12:52
par Me_Marcadet
le probleme cyrare, c'est que comme le graphique de drmario le montre, les jeux qui sortent sur wii sont du deja vu quasiment a l'identique a la gamecube et en qualité intrinseque pas tjs meilleur.
quand t'as pas eu de gamecube et que tu decouvres plein de jeux sur wii, y'a pas de probleme. Mais quand t'as deja passé des centaines d'heure sur les licenses phares nintendo sur gamecube, tu es forcement decu par les productions wii et meme la nouveauté t'emballe pas car justement l'emballage des jeux est quasiment le meme.
Quand tu vois la liste de drmario, tu te rends aussi compte que les jeux qui sortent sur wii etaient prevus a la base sur gc et beaucoup plus tot. On a donc l'impression de s'etre un peu fait enculer et quand en plus la qualité de ces jeux est pas au top, on est plus intransigeant.
autre chose, sur gc y'avait deja un ras de bol chez les fans nintendo et la wii n'a fait qu'amplifier le phenomene. Le truc c'est que pendant la periode d'avant la wii on a tous regagné espoir et que ca a masqué notre desamour pour nintendo. C'est donc vrai que nintendo n'a pas changé et c'est justement le reproche que les fans font. Nintendo a stagné avec la fin de la gc et la wii alors que le marché et les gens evoluent. Les fans de nintendo aiment tjs les memes choses, mais ils sont pas non plus abrutis au point de rejouer encore des centaines d'heure aux meme jeux qu'il y a 5 ans la nostalgie en moins.
On a l'impression que ce que nous a deja vendu nintendo ces dernieres années, ils le ressortent sous un nouvel emballage pour le revendre a d'autres personnes. Toi ca a l'air de pas te poser de probleme parce que tu as l'air de faire partie de ces nouvelles personnes et que le nouvel emballage te plait mieux (d'ailleurs a part recemment, j'ai jamais eu l'impression que t'etais un mega fan hardcore de nintendo). Mais nous, on est en manque alors on va chercher ailleurs notre dope mais on sait au fond de nous meme que y'a que la came de notre dealer preferé qu'on kiffe vraiment meme s'il prend plus le temps de la produire.
Publié : 07 oct. 2008 14:53
par Cyrare
Si tu dis que Nintendo n'a pas changé et que c'est le reproche que tu leurs fait, alors on est d'accord.

Mais alors dans ce cas, faut pas dire que Nintendo a abandonné son public. Il est resté fidèle à lui même, fidèle à ses défauts, et son public en a eu marre et s'est barré. Ca me va très bien comme analyse.
Et je ne suis pas plus fan de Nintendo qu'avant. J'avais juste pas besoin de les défendre avant, dans la mesure où on est sur un forum Nintendo et que c'est logique. Mais ce forum est devenu déviant, avec un feeling anti-nintendo pourri, où chaque défaut est terriblement amplifié alors qu'on les acceptait avant.
Lakitu_Delita a écrit :Nintendo et les éditeurs tiers sortent sur Wii AUTANT de jeux Gamers que sur GameCube, donc les gamers sont rassasiés.
Cool comme réponse. J'essaye d'expliquer un point de vue et toi tu ne fait que le dédaigner.
Zwarf a écrit :Marrant Cyrare comme tu parle du passé... si tu te tournais vers l'avenir plutôt

Regarde le premier post de ce sujet, il est axé sur le passé. Comment affirmer que Nintendo a changé sans comparer le présent au passé ? C'est débile ce que tu dis.
Toad San a écrit :Et sur TP, le fait de préciser qu'à la base il devait sortir uniquement sur GC mais dont la sortie a été repoussée pour juste affiner la version Wii, c'est juste un rappel de faits. Et au lieu de m'accuser de troll, réponds au post en son entier.
Tu le précises parce que t'as envie de troller. Il aurait été en rien différent si il n'avait pas été développé pour le GC, il aurait pas été plus beau, il aurait pas été moins chiant.
Sinon dans ce cas, Too Human c'est un jeu PS1 quoi.
Quant à ta liste, une grosse partie ce sont des jeux en développement, des jeux tiers ou des jeux dont on a l'équivalent sous d'autres licences. A quoi bon répondre. C'est basé sur des licences, c'est pas parce qu'une licence disparait qu'une console est moins bonne, c'est pareil, des licences oubliées y'en a toujours eu. (Sauf sur NES.

)
Toad San a écrit :Merci Dr Mario, on voit clairement que l'argument du temps ne tient pas, la n64 et la GC avaient des jeux à leurs sorties et dans les 2 ans qui ont suivi. Sur la Wii, les jeux nintendo ne manquent pas mais ce sont des jeux casuals, voilà la différence.
C'est parce que tu regardes que ce qui t'arrange.
Pilotwings, Blastcorp, Tetrisphere, Mickey Mouse, Animal Crossing, Mario Party 4, ce sont des jeux qui à présent seraient qualifiés de casual. (Merci à Lakitu, sans lui j'aurais pas inclus AC dans la liste.

)
Publié : 07 oct. 2008 15:07
par Zwarf
Sauf que TP est bien sorti sur GC lui

Publié : 07 oct. 2008 15:35
par meduz'
Cyrare a écrit :Il est pas question de jeu de gamer ou jeu de casual ici, c'est une question d'ouverture d'esprit. Finalement merci d'avoir parlé de ça parce que je trouve ça absolument génial comme analyse. Les néo-anti-nintendo se sont refermés sur le type de jeu qu'à voulu imposer Sony, la grosse production aux gros graphismes. C'est une question d'ouverture d'esprit.

J'ai beau être ouvert d'esprit, j'ai jamais pu blairer AC, Nintendogs ou Pokémon

.
Ça m'empêche pas de me marrer sur Wii/GC et DS (cassée, salope

) avec un tas de jeux qui sortent de l'ordinaire

.
À l'époque de Mario Sunshine, tout le monde voulait un Mario 64-2 et a été déçu alors que SMS est une pure merveille. Combien ont chié dessus à l'époque, et combien parmi eux l'ont encensé après avoir vu Mario Galaxy ? Combien aujourd'hui disent que TP est naze (j'y ai fait que 4-5 donjons, mais ce Zelda est superbe et de loin le meilleur jusqu'ici) et moins bien que WW dont ils reprochaient à l'époque de ne pas être le Zelda qu'ils attendaient ? Pareil avec MGS Solid Snake : à l'époque, beaucoup disaient que c'était une honte, et nombreux sont aujourd'hui ceux qui en disent du bien.
J'me demande si ceux-là ne devraient pas jouer avec 4 ans de retard ou bien ne pas mater trop de média du jeu avant sa sortie, histoire d'avoir un regard sur le jeu qui tient compte du critère artistique/amusement seulement.
Parce que quand je joue à Wii Sports, même seul, je m'amuse ; parce que Mario Kart Wii en solo ou en ligne est très plaisant. Jusqu'ici, j'ai pas de déception Wii après avoir essayé ces deux jeux, Super Paper Mario, Mario Galaxy, Trauma Center, Zelda TP, Megaman 9. En parallèle, je joue à des jeux GC (sur la Wii) et je m'éclate roxor pour le moment sur Viewtiful Joe et ToS ; ensuite, j'entamerai probablement les Metroid Prime (j'ai fait les 2/3 du premier).
So, wtf avec Nintendo ? En tant que joueur, on attend de la qualité en quantité et, vu le nombre de jeux gamers à venir, bah y'a de quoi se poser des questions avec un seul gros jeu d'ici 2009 : Disaster DoC. On doit appeler ça un « gros » jeu tout simplement parce que ce sera le meilleur de cette fin d'année. En dehors, y'a rien pour public joueur, encore moins en exclu. Ha, y'a apparemment aussi Runaway 2, s'il n'est pas repoussé/annulé et si le jeu est au moins de qualité égale à la version PC. C'tout ? Oui, c'tout.
Y'a bien quelques jeux qui ont été annoncés le 2 et qui ont l'air très sympa, ça fait franchement plaisir (au point où on en est, on est vite content

), mais où est le foutrefuck killer-appz de Nintendo ? Où sont F-Zero, Pilotwings, Golden Sun 3 (rêvons

), Project H.A.M.M.E.R., du gros RPG, de nouvelles licences de ce genre bien consistantes qui fournissent une grosse expérience prenante avec leur univers bien à eux ?
OK, on a bien eu Mario Galaxy, Zelda TP, Metroid Prime, Fire Emblem, Super Paper Mario, Mario Kart, Smash Bros., Mario Strikers (Marioverdo$e -_-'), Excite Truck, Trauma Center, Battalion Wars en deux ans. So what ? Bah ouais, on est peut-être en grosse attente et surconsommation, et certainement pas à se faire livrer du remake de jeux GC comme annoncé dernièrement. Autant j'avais bien pris du plaisir à jouer sur GBA à du remake NES/SNES de 10/15 ans auparavant, autant je me vois mal jouer à du remake GC qui date de 5 ans à peine pour l'argument de la Wiimote

...
Y'a peut-être aussi que les tiers sortent pas grand chose sur Wii alors qu'ils étaient plutôt pas mal qualitativement sur GC (Capcom surtout

, un peu Namco et Sega aussi, et même un poil Ubi et EA). Sur Wii, c'est un peu le casumode et rien que le casumode à coups de Wiimote mal exploitée et de jeux à moitié baclés parce que « vu le public, ça va se vendre, merci pognon $$$ ».
La GameCube et la N64 ont été de grandes consoles pour la qualité de leurs jeux. La Wii est pas mal partie, mais deux ans à peine après sa sortie, je pense qu'on craint tous +- qu'elle connaisse l'essoufflement de ses grandes soeurs... avec deux ans d'avance

.
Publié : 07 oct. 2008 16:36
par agent069
A l'époque de la N64, je trouvais que Nintendo était vraiment au dessus du lot, peut être que j'ai changé, mais en tout cas des jeux comme Goldeneye, Mario 64 ou Ocarina of Time c'était du jamais, ca explosait tout ce qui se fesait chez la concurrence, c'était des claques graphiques en plus

D'ailleurs c'est Nintendo qui m'a élevé à kiffer les graphs avec la SNES et ses effets de malades, et la 64 et sa 3D qui avait rien à voir avec celle de la Playstation.
Avec la GC, ca a commencé à partir en couilles, d'ailleurs c'est pendant la période GC que j'ai commencé à être en manque de jeux et à délaisser la GC, en 2002 ou 2003 y'avait eu un noel assez roxxor avec Animal Crossing, Paper Mario, Pikmin 2, Metroid Prime 2, et depuis? Plus rien, un bon titre de temps en temps, je me suis vraiment senti obligé d'acheter une Xbox ou une PS2, et depuis je joue presque plus sur console Nintendo. Je joue 10-20h quand y'a un jeu roxxor qui sort et basta.
Mais bon, c'est sure que tant que les editeurs tiers bouderont la Wii ou n'y sortiront des jeux à la con, je pourrais pas me consacrer uniquement à la Wii. Nintendo VS le reste du monde c'est juste injouable, et la ils ont fait une machine carrement inadapté pour eux.
Publié : 07 oct. 2008 17:27
par Rayy
Pour moi Nintendo a changé, dans le sens où avec la Wii, ils n'ont en fait pas apporté ce renouveau qu'ils ont donné quand on est passé de la SNES à la 64, puis de la 64 au GC.
Avec la Wii, on a un concept mal fini, qui n'apporte au final pas grand chose, avec un emballage connu depuis le GC. Je plussoie entièrement Marcadet, mais j'avais envie de parler un peu plus pour pas simplement mettre un +1.
Publié : 07 oct. 2008 17:53
par Kenshin83
Je vois vraiment pas comment on peut dire que Nintendo est mort avec la DS alors que la DS possède certes un très gros catalogue casual mais également un très gros catalogue gamer avec des jeux de très bonne qualité... Que ce soit des jeux tiers ou des jeux nintendo d'ailleurs...
Après la wii c'est un peu différent :/ je suis qu'à moitié d'accord avec Cyrare... Je pense que la vision des gens du jeu y est pour quelque chose, mais je trouve aussi que Nintendo est un peu plus décevant dans ses productions...
Publié : 07 oct. 2008 18:09
par Chunky
Ouais c'est un peu le problème de la Wii, le manque de qualité des jeux, ya pas suffisamment de GROS JEUX où on se dit "respect", même sans trop s'attacher au graphisme (bien qu'on pourrait attendre des jeux de la qualité graphique de Zelda ou Mario vu qu'ils sont sensés mieux maitriser la console) mais même au niveau contenu on est souvent déçus.
Ca reste des avis personnels mais des jeux bien notés comme Super Paper Mario, Sonic Rings, Mario Party 8, Mario Striker Charged, Mario Kart, Super Monkey Ball et même Super Smash Bros sont pour moi décevant.
Ces jeux là j'y ai joué quelques heures pour me rendre compte que c'était la version gamecube avec un peu plus de contenu, des nouveaux contrôles (pas toujours), et une qualité graphique quasi similaire, à part un mode online souvent mal conçu pas beaucoup de nouvautés, et même des trucs en moins (genre Mario Kart sans batailles de ballons (en solo))
Alors que la GameCube améliorait déjà les jeux N64 d'une part avec les graphismes et d'autre part le contenu, la Wii ajoute juste une nouvelle façon de jouer (pas toujours bien pensée en plus)
En même temps Nintendo gère bien le truc car ils font des jeux pas trop chers à concevoir et donc gagnent énormément de fric vu qu'ils se vendent à la pelle, et si sur la prochaine génération ils perdent le public casual parti voir ailleur ils pourront toujours produire des gros jeux pour faire revenir leur public de toujours.
On a une vision utilisateur (gamer), mais du point de vue de Nintendo ça leur sert à rien de produire des gros jeux comme Mario Galaxy ou Zelda TP et d'y investir à mort parce que ils se vendent pas si bien que ça et au final sont peut être pas rentables.
Publié : 08 oct. 2008 10:30
par Cyrare
Rayy a écrit :Pour moi Nintendo a changé, dans le sens où avec la Wii, ils n'ont en fait pas apporté ce renouveau qu'ils ont donné quand on est passé de la SNES à la 64, puis de la 64 au GC.
Je vois pas le renouveau que le GC a apporté, juste une bête évolution d'une 64. Je vois aucun jeu GC impossible à faire en plus moche sur 64.
meduz' a écrit :J'ai beau être ouvert d'esprit, j'ai jamais pu blairer AC, Nintendogs ou Pokémon

.
Bah AC, j'aime pas non plus mais c'est pas le problème, c'est une question de goût. Le manque d'ouverture d'esprit c'est si tu rejettes avant même d'essayer.
Et on en est arrivé à un point où tous les jeux sont soit gamer, soit casual et donc pourri. Ca, c'est un manque d'ouverture.
Zwarf a écrit :Sauf que TP est bien sorti sur GC lui

Ok, donc si Nintendo avait finalement décidé d'annuler le jeu sur GC, ça vous aurait fait plaisir c'est ça ? Il serait juste sorti sur Wii est il serait devenu subitement bon ? Ah non mieux, ce serait devenu une succéssion de mini-jeux ?
Publié : 08 oct. 2008 10:43
par jimbo
Si Zelda n'etait pas sortit sur GC on aurait moins pu troller en disant que la Wii c'est la meme chose que la GC

La, ils nous ont tendu le baton pour les battre. Surtout lorsqu'on a appris qu'on a du attendre un an de plus pour pouvoir sortir les 2 versions en simultane.

Publié : 08 oct. 2008 11:11
par Rayy
Sur GC, le passage à la 3D étant consommé depuis la 64, c'est facile de dire que les jeux GC sont faisables sur 64 en plus moche. (au passage les sacrifices pour faire tourner un jeu GC sur 64 sont largement plus important que pour faire tourner un jeu Wii sur GC)
Les jeux GC ont chacun apportés dans les licences connues des nouveautés dans l'approche. Quand tu vois TWW, c'est faisable sur 64 en plus moche mais le changement par rapport à OoT est flagrant.
Et puis le pad GC roxxait sévère quand même, abvec la caméra sur un stick

Cette manette était quasi parfaite quoi. à part la petite croix et le bouton Z.
Le plus décevant dans la Wii, c'est la wiimote quoi.

Publié : 08 oct. 2008 11:22
par Toad San
Ce qu'il faut comprendre, c'est que Nintendo avec la 64 puis la GC nous a joué la carte graphique. La GC était une sacrée bête, bien maitrisée elle nous en mettait plein la vue. En fait, la GC était une 64 complètement aboutie avec des jeux beaux et longs, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer dessus.
La wii est arrivée et que voit-on, des jeux qui n'utilisent pas le potentiel de la machine. Alors c'est sympa des jeux concepts avec graphismes a minima, mais de temps en temps, or c'est devenu la règle. Nintendo a changé sa manière de produire les jeux, c'est bien ce qu'on lui reproche.
Sur Zelda enfin, il aurait très bien bu sortir avec un an d'avance sur GC car c'est en cours de production (voir à la fin, je sais plus) que Nintendo a décidé subitement de le transposer sur Wii juste pour avoir un killer-ap.
Publié : 08 oct. 2008 12:08
par keo one
moi la N64, je la vois comme la première console a proposer une 3D honnête, c'est d'ailleurs ce qui a rendu ses jeux si mythiques ...
La GC a été une évolution graphique (une 3D mature) mais manquait de personnalité, la différence avec une PS2 ou une Xbox se réduisait à quelques jeux exclusifs qui avait bien souvent un ou plusieurs équivalent chez la Concurrence ...
La Wii quand à elle n'a qu'un vrai gros problème > le manque de confiance des tiers avant son lancement ... l'autre problème mais moindre, c'est que Nintendo a eu comme stratégie de proposer avant tout des licences Fortes rapidement donc Mario, MK, SSBB ou encore Zelda. Si d'un point de vue markéting, c'est efficace pour vendre la Console, d'un point de vue Innovation, ils se sont un peu retrouvé enfermé dans de simple adaptation Pad classic > Wiimote ... Maintenant je pense que ceci était calculé, Le WM+ n'étant pas prèt au lancement de la console, Nintendo a fait le choix de convertir des jeux GC, tater le terrain du Online et essayer d'élargir le marché ...
Maintenant avec l'arrivé du WM+, je pense que l'on va voir arriver des jeux bien plus Innovant et qui vont marquer une vrai Rupture avec ce qui existait avant ... comme un Zelda en vue subjective ...
Publié : 08 oct. 2008 12:13
par Urd
La première console à proposer une 3D honnête a été la dreamcast, console pour laquelle j'ai pour la première fois été bluffé par des images 3D et où on ne distinguait plus tous les pixels.
Publié : 08 oct. 2008 14:10
par Cyrare
Toad San a écrit :Ce qu'il faut comprendre, c'est que Nintendo avec la 64 puis la GC nous a joué la carte graphique. La GC était une sacrée bête, bien maitrisée elle nous en mettait plein la vue. En fait, la GC était une 64 complètement aboutie avec des jeux beaux et longs, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer dessus.
La wii est arrivée et que voit-on, des jeux qui n'utilisent pas le potentiel de la machine. Alors c'est sympa des jeux concepts avec graphismes a minima, mais de temps en temps, or c'est devenu la règle. Nintendo a changé sa manière de produire les jeux, c'est bien ce qu'on lui reproche.
C'est vrai, mais y'a aussi de très beau jeux. La seule nouveauté du GC, c'était qu'il était plus puissant que la N64. Donc fallait faire de beaux jeux sinon ça justifiait pas le changement de console. Là c'est différent, mais en effet les tiers ont suivis comme des bouffons alors qu'ils avaient enfin l'occasion de surpasser visiblement Nintendo.
Toad San a écrit :Sur Zelda enfin, il aurait très bien bu sortir avec un an d'avance sur GC car c'est en cours de production (voir à la fin, je sais plus) que Nintendo a décidé subitement de le transposer sur Wii juste pour avoir un killer-ap.
Bah c'est un procédé très courant aux changements de console.

Ca n'empèche pas que si j'essaye de mettre mon Zelda sans mon GC, ça marchera pas.

Publié : 08 oct. 2008 14:32
par Chat-Minou
Cyrare, à propos du WM+, il semblerait que Reggie ai recemment déclaré qu'il devait être intégré lors de la sortie de la Wii (on comprend mieux les promesses de la Wiimote avant sa sortie) mais que Nintendo a préféré ne pas le mettre pour une question de coût.
VB: On the Wii, the Wii MotionPlus technology will make aiming more accurate when it debuts next year. There are a lot of startups out there with technologies that promise to go much further. 3DV Systems has a depth camera where you wave your arms around and you don’t need a controller at all to control a game. Why didn’t Nintendo go further than it did?
RF-A: Wii MotionPlus is a great example of our approach to new technology. We were aware of that technology (the gryoscopic chips made by Invensense) at the time we designed the original Wii. But the cost would have been too high for the business model. It would have been unacceptable. By waiting about three years, the costs come down substantially and it becomes a viable product. So, for a number of the startups that you describe, there is very advanced technology. But it’s not at a point where there’s a consumer proposition.
Perso, ca me fait halluciner ce genre de news, surtout quand on voit que Nintendo vend ses Wii à 250€ et se fait une sacré marge sur chaque machine vendue.
Publié : 08 oct. 2008 14:49
par keo one
Chat-Minou, ce n'était pas qu'une question de cout, d'autres problème comme d'être robuste s'imposait ...
Nous avons été capable d'améliorer la précision et le temps de réponse sans le rendre plus fragile.
Par ailleurs Nintendo sera le premier a commercialisé ce produit ...
IGN : Est-ce que c'est la première fois qu'InvenSense est partenaire d'un fabricant de consoles ?
InvenSense : Je ne peux pas répondre oui ou non à cette question. Comme vous pouvez l'imaginer il y a d'autres sociétés avec lesquelles InvenSense travaille. Ce dont nous sommes fiers dans notre relation avec Nintendo, c'est je crois que ce sont les premiers à commercialiser notre produit, l'IDG-600. Mais cela ne veut pas dire que c'est une relation exclusive. L'IDG-600 n'est pas un produit personnalisé, mais un produit qui a été conçu avec les attentes de Nintendo à l'esprit.
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064069747.html
Publié : 08 oct. 2008 14:51
par Urd
Ta source est-elle fiable ?

Publié : 08 oct. 2008 15:24
par Chat-Minou
D'ailleurs pour ce que ça interesse, voici l'interview de Reggie en entier avec notamment des questions sur la DSi, sur les jeux gamer, etc...
Interview Venturebeat