J'adore le jeu, mais si à l'époque de la N64 ca passait bien, la en y rejouant sur la Virtual Console y'a aucun type de control proposé qui est vraiment satisfaisant, on se retrouve à bouger le perso à la croix, à viser avec un pointeur au stick droit, à tirer avec des bouton L ou R qui sont pas top ( à cause de leurs côté analogique qui est jamais utilisé :/ ), alors que la bouger au nunchuk et viser à la Wiimote ca coule de source
Right !
La version VC n'est pas la mieux pour apprecier le jeu à sa juste valeur... Preferez lui la version d'origine, sur N64, si possible. Quand un jeu est designé à ca point pour un pad dur d'assumer un portage
Et comme j'aime à le rappeler : "Thank you Treasure again you give to the hardcore gamer something to live for"
Pas fan de la gueule des persos in-game, alors que le chara design assure (ils ont ramené l'artiste qui avait bossé sur le 1er et sur Ikaruga !) mais c'est bien la seule chose que j'aie à redire.
Je ne comprend vraiment pas Nintendo sur ce coup, ils ont clairement pas mal de jeux intéressants mais ils n'ont rien mis en avant durant leur conférence, préférant les longs speeches barbants copiés-collés des années précédentes.
Zelda DS avait juste droit à un misérable artwork et d'autres n'étaient même pas cités. C'est fou. S'ils avaient pris cinq minutes à chaque jeu pour faire monter un développeur sur scène et lui faire jouer une démo, comme chez Sony, le bilan aurait été nettement plus positif.
Au lieu de ça, c'est au public d'aller pêcher les infos par lui-même... ils ont vraiment pas le sens du show-paillettes
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Je suis assez d'accord avec toi ole. Je ne comprend pas que Sin&Punishment 2 n'ait pas été montré pendant l'aparté de Regie sur les jeux gamers. C'est dommage mais bon, l'important c'est pas la conférence, c'est qu'on puisse y jouer au final.
Je dis ça, je dis rien, mais ça correspond à ce que je disais l'autre fois : Nintendo veut communiquer sur des choses qui vont toucher le grand public, Mario ou Wii Sports Resort, ça touche le grand public. Sin & Punishment, ça fait baver ceux qui connaissent et ceux qui connaissent ont pas besoin de l'E3 pour se faire un avis sur la possibilité d'achat.
Le but, c'est de convaincre les journalistes présents. Faire passer le message que Nintendo chouchoute les gamers, ça servira à rien sur cette génération. Les journalistes se sont déjà fait une idée là dessus et ils changeront pas d'avis. Genre un magazine Nintendo, il va jamais résumer l'E3 par une couverture sur Sin & Punishment. Il mettra Mario parce que c'est bien plus vendeur.
Mais est-ce que l'E3 draine autre chose que le public et les journalistes "spécialisés" justement ?
Si Nintendo veut toucher le grand-public, ils font une pub télé ou ils envoient une Balance Board avec Wiifit à la rédaction d'un magazine féminin, non ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
On a tendance à trop catégoriser, mais tant pis, je crois que les magazines s'adressent majoritairement à du grand public, pas à des core gamers. Tu mets Ikaruga en couverture de magazine, je reste persuadé qu'il se vendra moins, qu'avec un Mario.
Vu que les journalistes ce sont des faignasses en puissance, Nintendo offre sur un plateau les sujets principaux à traiter. L'année dernière, ils ont voulu faire passer le message que sur Wii on s'amusait plus qu'ailleurs, cette années, ils adressent un message pour le grand public, mais les marchés de niche comme S&P2, c'est pas pour maintenant.
D'ailleurs, peut être même qu'ils ne souhaitent même pas communiquer du tout dessus pour pas qu'on voit que ce sera un bide.
Ouais mais Mario c'est quand même un cas à part car ils ne font pas partie de la nouvelle vague "casual" de Nintendo. Un nouveau Mario, ça fait autant (voire plus) plaisir aux gamers qu'aux casuals.
Et puis je ne pense pas que le casual aille voir des sites spécialisés en jeux-vidéo tout comme ils ne vont pas suivre l'E3, ni regarder les trailers. Le casual il subit la pub, à la TV, à la radio, dans les magazines papiers et marche beaucoup au bouche à oreille. Ce sont des pubs qui sont éditées par Nintendo, sans aucun rapport avec un salon comme l'E3 (ils les pondent quand ils veulent).
On en avait déjà parlé avant, mais pour moi l'E3 c'est un salon pour les professionnels et pour les joueurs un minimum renseignés.
Ouais mais en l'occurrence, j'ai changé de discours, je n'ai pas opposé le casual aux gamers, mais le grand public aux core gamers.
Je pense que Mario, c'est grand public (ce qui n'est pas dénigrant comme l'est "casual", c'est juste que ça vise large, ça plait potentiellement à tout le monde) alors que S&P2, ça plait à pas grand monde, seulement aux vrais hardcore, c'est pourquoi le journaliste à aucun intérêt à faire un gros titre là dessus, parce que lui aussi doit toucher la masse.
Je rajouterais que si a l'e3 il y a bien sur la presse specialisé, il y a aussi tous les representants des rubriques "techno" des magazines grand public et ce ne sont pas du tout une minorité.
On dirait pas comme ca mais enormement de magazines ont des rubriques technologie et jeux video.
Il y a aussi les potentiels investisseurs auquel on doit montrer ce qui devrait marcher et pas ce qui va plaire a un marché de niche.
Enfin voila, les conf de l'e3 c'est vraiment pas des evenements dont le but est de faire bander les fanboyz.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Deux nouvelles vidéos, l'une dédiée au gameplay, l'autre au scénario.
En dehors des cinématiques un poil cheap, ça a l'air d'être du Treasure en très grande forme
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Et ça ne risque pas d'être beaucoup mieux dans le reste du monde...
Les premières vidéos sont apparues sur Youtube et ça a l'air prodigieux.
Je trouvais le niveau 2 dans le tunnel aquatique traversé par des anguilles géantes déjà impressionnant, mais alors le niveau 3 ! Miam le bon leveldesign Et aux dires de ceux qui l'ont terminé ça va crescendo tout du long.
EDIT: Sin & Punishment 2 testé et approuvé par Gamekult.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.