Ah merde, oui, j'ai des plaques électriques, et j'ai du cul parce qu'elles chausses super vite.pierric a écrit :T'as pas de plaques électriques (ou t'es au gaz?)
La TV, écran de PC, onduleur, Freebox tu devrais les éteindre la nuit (si tu schtroumpf pas de truc en P2P °°). Rien que la télé par exemple, la veille doit te couter plus cher que le temps d'utilisation :o
Mais bon, de toutes manières, à voir mon compteur je consomme pas des masses...
Après, le fait d'allumer/éteindre électriquement la téloche/freebox, onduleur... c'est pas forcément mieux en fait.
Rien que l'onduleur.
Une fois chargé, le courant passe et se fait réguler la gueule. Stoo. Et si ya une coupure, l'onduleur est là pour prendre le relais avec les batteries. A utilisation régulière, ça consomme pas des masses normalement. Faudrait que je vérifie quand même, histoire d'être sur.
Alors que si je l'éteinds tout les soirs, bah faut qu'il se recharge à chaque fois que je le rallume, donc ça consomme plus.
Après pour la téloche, je sais pas... Je sais que les anciennes téloche cathodique, c'était pas spécialement recommandé, vu qu'il y avait tout un système de charge. Pour les LCD, je connais pas assez la techno pour en être certain... Si quelqu'un connait ben...

Quand à mon PC , j'ai pris l'habitude de l'éteindre électriquement avec le bouton on/off de l'alime, une fois l'OS éteind. Juste parce que j'ai jamais réglé le BIOS pour faire en sorte de ne plus alimenter le port PS2 clavier (sinon, les loupiottes restent allumées 24h/24)