Après quelques minutes de recherche intensive, je me permets de faire un petit complément sur ce sujet concernant la version de Majora's Mask disponible sur Virtual Console.
Comme vous ne le savez peut-être pas, il y a en fait 2 versions Françaises (et a priori au moins deux versions Anglaises) du jeu. Pour les VF, il y a une PAL 1.0 et une PAL 1.1. La première version contient un nombre important de fautes de frappe, de fautes d'orthographe, mais aussi des messages mal foutu (genre en 2 écrans au lieu d'un !). C'est la version que je possédais sur N64 (early adopters TKT). C'est également (malheureusement) la version VC.
La version GameCube est basée sur la version 1.1… et lag beaucoup moins que la version N64 (en fait, on a presque tous les lags d'origine, aux mêmes endroits, mais en très atténués), mais comporte de très nombreux bogues d'affichage (notamment pendant les nombreuses et longues cinématiques).
La version VC est beaucoup plus optimisée mais comportent des lags à des endroits différents de la version N64. Pour donner un exemple concret, le temple de la mer sur N64 ne rame pratiquement pas, alors qu'il y a quelques passages bien ralentis sur la version VC. Inversement, là où la version N64 est à la limite de l'injouable (temple goron), la version VC reste fluide.
J'espère que ça pourra vous guider quand à quelle version prendre. Quant à moi, j'espère qu'on aura un « vrai » remake qui rame pas du tout un jour
