
Zelda : Majora's Mask sur Virtual Console
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19349
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19349
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Zelda : Majora's Mask sur Virtual Console
Après quelques minutes de recherche intensive, je me permets de faire un petit complément sur ce sujet concernant la version de Majora's Mask disponible sur Virtual Console.
Comme vous ne le savez peut-être pas, il y a en fait 2 versions Françaises (et a priori au moins deux versions Anglaises) du jeu. Pour les VF, il y a une PAL 1.0 et une PAL 1.1. La première version contient un nombre important de fautes de frappe, de fautes d'orthographe, mais aussi des messages mal foutu (genre en 2 écrans au lieu d'un !). C'est la version que je possédais sur N64 (early adopters TKT). C'est également (malheureusement) la version VC.
La version GameCube est basée sur la version 1.1… et lag beaucoup moins que la version N64 (en fait, on a presque tous les lags d'origine, aux mêmes endroits, mais en très atténués), mais comporte de très nombreux bogues d'affichage (notamment pendant les nombreuses et longues cinématiques).
La version VC est beaucoup plus optimisée mais comportent des lags à des endroits différents de la version N64. Pour donner un exemple concret, le temple de la mer sur N64 ne rame pratiquement pas, alors qu'il y a quelques passages bien ralentis sur la version VC. Inversement, là où la version N64 est à la limite de l'injouable (temple goron), la version VC reste fluide.
J'espère que ça pourra vous guider quand à quelle version prendre. Quant à moi, j'espère qu'on aura un « vrai » remake qui rame pas du tout un jour
Comme vous ne le savez peut-être pas, il y a en fait 2 versions Françaises (et a priori au moins deux versions Anglaises) du jeu. Pour les VF, il y a une PAL 1.0 et une PAL 1.1. La première version contient un nombre important de fautes de frappe, de fautes d'orthographe, mais aussi des messages mal foutu (genre en 2 écrans au lieu d'un !). C'est la version que je possédais sur N64 (early adopters TKT). C'est également (malheureusement) la version VC.
La version GameCube est basée sur la version 1.1… et lag beaucoup moins que la version N64 (en fait, on a presque tous les lags d'origine, aux mêmes endroits, mais en très atténués), mais comporte de très nombreux bogues d'affichage (notamment pendant les nombreuses et longues cinématiques).
La version VC est beaucoup plus optimisée mais comportent des lags à des endroits différents de la version N64. Pour donner un exemple concret, le temple de la mer sur N64 ne rame pratiquement pas, alors qu'il y a quelques passages bien ralentis sur la version VC. Inversement, là où la version N64 est à la limite de l'injouable (temple goron), la version VC reste fluide.
J'espère que ça pourra vous guider quand à quelle version prendre. Quant à moi, j'espère qu'on aura un « vrai » remake qui rame pas du tout un jour

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5076
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: Zelda : Majora's Mask sur Virtual Console
Et est ce que c'est comme pour OoT avec certaines musiques qui changent? (Exemple du temps du feu entres autres qui en version 1.0 comportait des chants musulmans)
- Mortal
- Satoru Iwata
- Messages : 19349
- Inscription : 15 avr. 2002 10:17
- Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1
Re: Zelda : Majora's Mask sur Virtual Console
J'ai rien trouvé de notable concernant la musique. En fait, ma cartouche N64 étant chez mes parents, je vais avoir du mal à comparer avec les versions GC/VC qui sont à ma maison 
Dans la version VC de OoT, les musiques changent ? Il n'y a que des petits détails du genre de celui que tu cites qui changent ou c'est plus problématique que cela ?

Dans la version VC de OoT, les musiques changent ? Il n'y a que des petits détails du genre de celui que tu cites qui changent ou c'est plus problématique que cela ?
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5076
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: Zelda : Majora's Mask sur Virtual Console
Personnellement je ne les possède pas sur Vc donc je ne saurais dire. Je n'ai que les versions Gc avec les problèmes de typographies ( E dans O et divers accents qui foirent ), je ne me souviens pas avoir noté d'autre différences majeures avec l'original.
Bon en fait apres une petite recherche:
V1.0 :
[lecteur]<object width="480" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JDcQVzu_kc8?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JDcQVzu_kc8?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="390"></embed></object>[/lecteur]
V1.1 & 1.2 :
[lecteur]<object width="480" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0GvxjTFRTc8?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0GvxjTFRTc8?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="390"></embed></object[/lecteur]
Il y à aussi la couleur du sang de Ganon qui change à la fin et quelques menues correction de bugs graphiques.
Je suppose que la version Vc s'appuie sur la 1.2 du coup. :/
Par contre maintenant que j'ai réécouté les deux versions je ne sais plus laquelle je possède . Je vais brancher la 64 et j'espère tres fort avoir une des première.
Bon en fait apres une petite recherche:
V1.0 :
[lecteur]<object width="480" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JDcQVzu_kc8?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JDcQVzu_kc8?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="390"></embed></object>[/lecteur]
V1.1 & 1.2 :
[lecteur]<object width="480" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0GvxjTFRTc8?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0GvxjTFRTc8?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="390"></embed></object[/lecteur]
Il y à aussi la couleur du sang de Ganon qui change à la fin et quelques menues correction de bugs graphiques.
Je suppose que la version Vc s'appuie sur la 1.2 du coup. :/
Par contre maintenant que j'ai réécouté les deux versions je ne sais plus laquelle je possède . Je vais brancher la 64 et j'espère tres fort avoir une des première.
