[DS] GTA

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Il faut préciser "grand jeu" ou "jeu grand" :???:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Gamekult a joué à GTA DS et ils en parlent pas mal aussi dans l'émission de la semaine. Ils ont l'air trés emballés, perso j'suis assez sceptique, j'aime pas du tout (mais alors pas du tout :mad: ) cette manie qu'on les devs de segmenter le gameplay par des mini jeux à la cons histoire d'utiliser l'écran tactile ou plus simplement pour palier au manque de boutons, et conduire avec une vue de dessus c'est pas top (la conduite dans GTA c'est important quand même ^^).

Mais les combats ont l'air sympa, et le jeu semble bien foutu, beaucoup plus joli en mouvement qu'en images, donc visiblement ca devrait être un bon jeu et une bonne surprise :) J'ai hâte de mettre la main dessus en tout cas ^^
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

agent069 a écrit :conduire avec une vue de dessus c'est pas top (la conduite dans GTA c'est important quand même ^^).
T'as jamais joué aux premiers GTA ? :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Les prmeiers gta puaient niveau conduite et etaient pas aussi bon que les episodes 3d.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Bah, c'est tout simplement pas comparable. Tu peux pas comparer de la 2D et de la 3D aussi facilement. A l'époque, et je m'en souviens encore, quand le premier GTA est sorti c'était magnifique et complètement novateur. Un nouveau style de jeu était né.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'avais pas aimé les GTA en 2D pour les mêmes raisons, la vue de dessus et la conduite je supporte vraiment pas (même quand y'avais pas encore de 3D ou de mode7, d'ailleurs j'ai vraiment commencer à apprecier les jeux de courses avec F-Zero et Super Mario Kart :oops:), on voit rien >o< Mais bon, je devrais les essayer un jour, je suis beaucoup plus ouvert qu'à l'époque sur ce genre de détails :oops:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah la maniabilité vue de haut c'est juste une question d'habitude, c'est pas du tout intuitif, mais une fois habitué ça se manie au poil, j'ai toujours eu du mal avec GTA II, mais passé quelques heures dessus je prenais mon pied :oops:
Après il est évident qu'une maniabilité 3D est forcément meilleure, mais pour la DS c'est sans doute le meilleur choix.
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ils avaient qu'a le sortir sur PSP :mad: :mad:
Spoiler:
:lol:
De toute façon, si la conduite est pas géniale, ils ont qu'a pas mettre l'accent sur l'exploration et basta, ca sera peut être pas un "vrai GTA" comme on l'entend, mais ca peut quand même trouver sa propre voix de roxxitude (y)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Le succès des GTA ça repose surtout sur les possibilités de ballades où on s'amuse à faire n'importe quoi en défonçant tout sur son passage jusqu'à ce qu'on se fasse buter par les flics, et donc forcément sur la conduite :prof:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Chat-Minou a écrit :Bah, c'est tout simplement pas comparable. Tu peux pas comparer de la 2D et de la 3D aussi facilement. A l'époque, et je m'en souviens encore, quand le premier GTA est sorti c'était magnifique et complètement novateur. Un nouveau style de jeu était né.
Bah si c'est comparable vu qu'agent069 les compare et dit qu'il prefere la conduite des episodes 3d et que la vue de dessus de l'episode DS lui fait peur.

On s'en fout qu'a l'epoque gta en 2d c'etait genial ou quoi. Depuis, y'a eu les episodes 3d ou la conduite etait vraiment bonne et agent069 a kiffé ca. Revenir au vieux systeme c'est abandonner tout ca donc c'est pas cool pour agent069.

Le fait que y'ait deja eu des episodes 2d avant ceux en 3d change rien a tout ca.

J'ai pas mal joué au premier gta et franchement, ca me botte pas du tout de revenir a la conduite archaique avec la vue de dessus.

C'est comem avec FF meme si j'ai kiffé les episodes avec la jauge ATB, ca me gaverait que le nouveau FF garde le meme concept.
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

La jauge ATB mon pire ennemis dans les FF :mad:

La vue 2D sa me gène pas, d'ailleurs je préfère les opus 2D aux opus 3D :nerd: (je dois être le seul d'ailleurs :oscar: )
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Par contre, si j'ai bien compris le fonctionnement de la camera de GTA sur DS, la camera est toujours derrière notre cul, et ca ca change tout! Quand on appuie sur la gauche, ca tourne à gauche. Avec une vue de dessus figée comme dans GTA 1 et 2, quand on appuie à gauche ca peut aller dans n'importe quelle direction suivant l'orientation du véhicule :fear: Rien ne les empêche non plus de baisser un peu la camera quand on passe en mode conduite (y)
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ce jeu a l'air super bien réalisé (y) .

La première pub où on peut voir une phase in-game

<embed src="http://www.youtube.com/v/kNITbd7Ov0U&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Des présentations de modèles 3D in-game

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Des gens ont déjà acheté le jeu avant sa sortie officielle. Quelques impressions :

- C'est vraiment du GTA, même si c'est sur DS. Le scénario, la musique, l'atmosphère, et le reste.

- Tout est si mignon. Les graphismes sont excellents pour un jeu DS. Pas au moins de faire oublier que c'est un jeu DS, mais jusqu'ici, je suis impressionné par la 3D.

- Les contrôles sont bons, mais conduire et échapper aux flics est toujours embêtant. Je ne connais pas encore bien eles routes, donc je regardais constamment le GPS pour les directions et en faisant ça, je rentrais dans des piétons, voitures et voitures de flics sur l'écran du haut.

- Le smissions, jusqu'ici, n'ont pas été d'une grande difficulté, mais il est encore tôt pour juger. Elles ont aussi été courtes jusqu'ici, parfait pour un jeu portable, mais j'ai l'impression qu'elles vont devenir plus longues et dures, plus tard dans le jeu.

- La ville est vivante. Vous entendrez les gens parler quand vous marchez dans les rues.

- Les musiques sont fantastiques. Les jeux de Rockstar ont toujours eu des bande sons fantatsiques.

- Tout le concept du PDA, où vous trouvez le GPS, les emails, les notes de missions etc. est bien intégré.

- Il n'y a pas de voice acting.

- Les polices des textes sont un peu petites.

Pour ceux qui veulent voir la bête en mouvement, regardez cette vidéo :

<embed src="http://www.youtube.com/v/ynA2_QAlwVI&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed>
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ClitoriX 2 a écrit :- <b>C'est vraiment du GTA</b>, même si c'est sur DS. Le scénario, la musique, l'atmosphère, et le reste.

- <b>Tout est si mignon.</b>
:oscar:
- Vous entendrez les gens parler quand vous marchez dans les rues.
- Il n'y a pas de voice acting.
:???:
Image
OSU!!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

pas de voix dans les cut-scene je pense
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

C'est moche les phares des voitures :?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'y ai joué un peu cette nuit, la conduite est pas top (vu de dessus quoi, on voit pas à plus de 2m donc c'est relou, et on est très loin des sensations des GTA en 3D), la visée au flingue est pas top et fonctionne de la même manière que dans les GTA en 3D, enfin bref ca aurait été beaucoup mieux sur PSP :nard:

Ca manque de musique aussi, y'a que 5 stations de radio avec du son DS pas terrible... Les cut-scenes avec des artwork figés ca le fait moyen aussi, quand on est habitué aux épisodes 3D, avec des types qui papotent et bougent dans tout les sens :(

Mais bon, malgré le fanboy PSP tristounet devant ce qu'aurait pû être le jeu si il était sorti sur n'importe quelle autre console, ca reste quand même du GTA et ca rosque :oops: On peut faire des missions de taxis, y'a des cascades uniques, on peut choper une bagnoles de flic de aller buter des criminelles, y'a tout un système de deal de drogues assez sympa donc au final y'a pas mal d'à côté pour passer le temps contrairement à GTA4 qui s'enfermait trop dans une logique de missions scenarisé au point d'étouffer le joueur ^^

A ma grande surprise l'utilisation du stylet est très sympa, les mini jeux sont assez rares, ils sont pas précis au point de nécessité le stylet et au final ca apporte un peu de variété, ce qui est toujours bon à prendre. Enfin bref, c'est de la bonne, mais je peux pas m'empêcher de penser à ce que ca aurait pû être en 3D :( J'imagine que ca va beaucoup plaire aux nostalgiques des versions 2D (y) Mais si comme moi, vous avez commencez la série avec GTA3, ca risque d'être assez compliqué au premier abord ^^ Reste plus qu'a voir ce que ca donne sur la longueur (à ce propos j'ai joué que quelques heures et j'ai déjà 6% de progression ^^' donc ca doit pas être bien long).
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Chunky a écrit :pas de voix dans les cut-scene je pense
Exact, y'a pas de voix durant les cutscenes.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Chat-Minou a écrit :C'est moche les phares des voitures :?
+1 et puis il y a pas beaucoup de circulation je trouve en plus :nard:.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

http://www.gamekult.com/video/7642603/

C'est quand même plus sexy sur PSP :oops: Et dire que c'est vieux de 2 ans cette vidéo :(
Spoiler:
Pi avec la zik qui déchire tout :bave: Sur DS ca crain côté radio aussi, y'a que 5 radios et du son pourri, alors que sur PSP y'en avait des dizaines avec du putain de bon son :nard: A part ca l'UMD ca sert à rien :nard:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ca reste un mini gta.

La ville est vraiment minuscule et y'a pas grand chose a faire vu que c'est en vue de dessus. C'est super plat et apres avoir fait 5 fois le tour a la recherche de truc marrant avec 4 etoiles de recherches j'ai eteint la console.

Pour ceux qui sont fans de gta et interessé faut donc bien prendre conscience que c'est pas un vrai gta et que ca reste un jeu sympa pour se defouler sur de courtes seances. Si vous voulez faire comme dans les autres gta et jouer des heures d'affilé a tout explorer vous risquez de vous emmerder un peu.

La ou c'est un vrai gta, c'est que ca rame a donf et que y'a un max de clipping (y)
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Une question pour agent vis à vis du son de la DS. Tu joues avec des écouteurs ou avec les haut-parleurs ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'ai pas testé avec les écouteurs :oops:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je comprend mieux l'histoire du son pourri. Utilise des écouteurs et tu redécouvrira ta DS.
Répondre