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Publié : 17 sept. 2008 00:58
par The_lascar
Franchement, des trois constructeurs, Microsoft est clairement le moins underground :') Les jeux que t'as cité, ils sont pas édités par Microsoft, et combien même ils ont pu participer au financement (ce qui pour le cas du Katamari me paraît évident), ça fait parti de la tentative de s'imposer au Japon. Katamari, c'est quand même un succès important au Japon, les shoots, en particulier ceux de Treasure se sont des jeux qui marchent pas très bien mais qui ont un public de fan fidèle, même si y en a pas beaucoup, ils serait prés à acheter la 360 pour suivre leur développeur fétiche, c'est uniquement ça que vise Microsoft. D'ailleurs tout ça est bien foireux et peu réfléchi de leur part, tout le monde s'en fiche d'un nouveau Katamari qui n'apporte rien, on préfère voir ce que donnera le nouveau projet de son créateur (sur PS3

).
Edit : C'est comme Lips. C'est peut-être underground dans l'idée de faire appel à iNiS pour un jeu musical sur leur console, mais leur refiler le développement d'un Singstar-like, c'est très con dans la pratique :/
En fait Microsoft ils veulent être underground, mais ils sont trop cons pour y arriver.

Publié : 17 sept. 2008 01:06
par O.P HxH
Encore une fois, faut pas qu'on interprète mal les propos, bien sûr que Microsoft n'est pas directement responsable de ces jeux, c'est ce que j'ai rectifié dans mon précédent message. Je dis juste que Microsoft fait plus qu'on le croit dans l'underground (sans parler des autres) ils savent renifler certains projets intimistes et je leur reconnais ça, après je dis rien d'autre, j'ai pas de 360 et ils sont très loin d'être des pros dans le domaine

la question de s'imposer ne se pose pas, tout constructeur veut être le boss, mais y a quand même des hardcoregamers qui se tournent vers la 360 grâce aux jeux de shoot, ce marché existe.
Publié : 17 sept. 2008 01:17
par The_lascar
Ouais je comprends, mais reste qu'ils le font mal. Quand j'ai appris que iNiS avait été contacté par Crosoft pour développer un jeu sur 360 je me disais que c'était cool, que malgré le fait que Ouendan ait pas marché, le succès critique leur a ouvert des portes. Alors ouais Microsoft a une volonté de marcher dans le domaine du underground, et j'imagine que c'est en voyant la popularité de Ouendan notamment sur les forums ricains qu'ils se sont dit que ça pouvait être un bon plan de travailler avec eux. Mais au final ils ont vu iNiS que comme une société spécialisé dans les jeux musicaux qui avait du talent, et ils le font développer un concurrent de Singstar sans personnalité :/ Et au final, le talent qu'avait iNiS, le domaine où le studio se démarquait, bah il est pas du tout exploité :/ Pour le coup, j'aurais préféré que Microsoft les laisse tranquille et qu'iNiS se démerde dans son coin à travailler sur un nouveau truc dans leur style, quitte à ce qu'ils en chient pour se faire éditer. Après j'interprète une fois encore, ça va pas faire plaisir à Marca

Mais bon jvois mal iNiS proposer un tel projet, et dans la politique actuelle de Microsoft visant à tenter le marché casual en repompant tout ce qu'avait fait Sony dans le domaine, ça me paraît évident que c'est eux qui ont proposé ce projet à iNiS et pas le contraire.