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Publié : 28 avr. 2009 10:53
par jv_zeffeur
Bon depuis que j'ai la 360, je me suis chopé le jeu et franchement c'est bien cool ! :bave:
Si y'a des dojoiens qui sont chaud pour des parties à 4 en mode histoire ou qu'on se foutent juste sur la tronche qu'ils se manifestent ! (y)

Publié : 28 avr. 2009 13:48
par M.I.B
JE me manifeste 8)

J'adore et pourtant j'ai décroché, j'ai jamais essayé d'y jouer à plusieurs :oops:

Publié : 28 avr. 2009 21:14
par jv_zeffeur
Ecoute je serais sûrement pas trop dispo ce soir, mais à partir de lundi prochain je suis dispo tous les soirs.
A toi de me dire...

Publié : 28 avr. 2009 21:27
par M.I.B
A partir de lundi alors, stay tuned :)

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 23 juil. 2009 20:20
par jv_zeffeur
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Le plus triste, c'est que personne n'y joue sur le dojo alors que lorsque que ça sera dispo sur le PSN y'aura du monde pour se le faire en co-op ! :oops:

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 23 juil. 2009 20:31
par Martinus
Prend toi une PS3 dans ce cas :twisted:

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 23 juil. 2009 20:36
par jv_zeffeur
C'est prévu, si la slim est annoncée !
Spoiler:
Mais je vais garder ma 360, moi ! :lol:

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 07:56
par DragonSix
Bah surtout parce que le online PSN est GRATUIT.

Je vais être tenté de le prendre si y aussi, s'il y a du monde qui est oppé.

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 09:48
par Red_Cheeks
Je dois... Acheter une PS3... Acheter une PS3...


:smilecolros:

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 10:10
par Chat-Minou
J'ai entendu parler d'une mise à jour de l'OS qui permettrait de faire tourner les jeux PS2 et PS1 à partir d'une solution logicielle. Quelqu'un a des informations la dessus ?

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 10:16
par Chunky
Les jeux PS1 ils sont déjà tous compatibles.

Pour les jeux PS2 ça reste une rumeur, mais bon sur les PS3 60go qui le font, ils me semblent qu'en Europe c'est déjà une solution logicielle (contrairement aux USA ou Japon). J'ai jamais vraiment compris pourquoi ils l'avaient enlevé en fait, vu que ça n'a pas de coût d'installer un logiciel (ou si peu).

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 10:33
par Chat-Minou
Plutôt étrange en effet la suppression de la rétrocompatibilité...
Merci pour les précisions Chunky

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 11:04
par Cyrare
En fait ils ont déposé un brevet sur la conversion (si j'ai bien compris) des commandes natives Emotion Engine en commandes CELL. La rumeur est partie de là je crois.

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 12:33
par agent069
Chunky a écrit :Les jeux PS1 ils sont déjà tous compatibles.

Pour les jeux PS2 ça reste une rumeur, mais bon sur les PS3 60go qui le font, ils me semblent qu'en Europe c'est déjà une solution logicielle (contrairement aux USA ou Japon). J'ai jamais vraiment compris pourquoi ils l'avaient enlevé en fait, vu que ça n'a pas de coût d'installer un logiciel (ou si peu).
En fait sur les PS3 d'origine, y'avait 2 composants de PS3, avec la 60Go ils en ont enlevé un et remplacer l'autre par une solution logicielle et l'émulation est moins bonne. Mais la y'a plus rien du tout de la PS2 dans les PS3 actuelles donc plus d'émulation PS2 :( Quand à l'émulation purement logiciel, ca doit être fesable, mais ca doit être assez compliqué, j'imagine que Sony préfère mettre des sous ailleurs, le soucis c'est que l'architecture de la PS2 est très spéciale, et celle de la PS3 aussi.

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 12:39
par Zwarf
Mais comment on peut leur chercher des excuses, faut être sacrément fanboy :lol: C'est des sales crevards d'avoir viré la rétrocompatibilité c'est tout, au moins toutes les 360 sont rétrocompatibles 8) (mais pas avec tous les jeux :nard:)

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 12:55
par agent069
Bah ca aurait été mieux de la garder c'est clair, surtout que c'était Sony qui avait le plus intérêt à jouer cette carte étant donné que la ludothèque PS2 explose celle de la XBox et de la GC réunies. D'autant plus que ca colle parfaitement à leur stratégie à long terme. Maintenant ils ont fait le choix de faire une console cher, ils peuvent plus revenir en arrière la. Et l'urgence pour Sony c'est de baisser le prix, pas d'ajouter encore des options. Et c'est pas être fanboy c'est juste les comprendre :oops: C'est toi le fanboy qui cherche pas à comprendre et qui chie sur Sony à la moindre occasion :p

Maintenant ca aurait été bien aussi d'avoir une console encore moins cher, encore plus puissante, et ca aurait été bien aussi qu'il y ai la paix dans le monde et que Micheal Jackson soit encore vivant et qu'il puisse dormir avec des petits enfants sans avoir à se soucier de la justice, ca aurait été bien que la console me suce la bite pendant que je joue aussi :)

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 16:18
par Martinus
Zwarf a écrit :Mais comment on peut leur chercher des excuses, faut être sacrément fanboy :lol: C'est des sales crevards d'avoir viré la rétrocompatibilité c'est tout, au moins toutes les 360 sont rétrocompatibles 8) (mais pas avec tous les jeux :nard:)

Bah c'est simple, avec la PS4, il faudra qu'Elle soit rétrocompatibles PS1,2 et 3 ? Ça n'a pas de fin un tel raisonnement. Le fait est qu'il faut embarquer de plus en plus de composantes pour des consoles de plus en plus difficiles à émuler.

La solution logicielle a été retirée parce que comme la retrocompatibuilité de la 360, elle était incomplète/imparfaite.

C'est pas la fin du monde que de se garder une PS2 que tout le monde a déjà de toute façon sous la main.

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 16:21
par Chat-Minou
La solution logicielle a été retirée parce que comme la retrocompatibuilité de la 360, elle était incomplète/imparfaite.
Mais c'est une excuse de merde. Au moins on pouvait jouer à certains jeux PS2 (une majorité sûrement) mais non, sur PS3 il faut que se soit parfait pour être intégré :???:

Et c'est bien sympa d'avoir la PS1, la PS2 et la PS3 branchées sur la TV mais si on peux n'avoir qu'une seule console qui réuni toutes les consoles Sony, c'est encore mieux.

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 16:35
par Me_Marcadet
Si la retrocompatibilité a été retirée, c'est juste parce que ca coutait tres cher a sony d'inclure le GPU de la ps2 dans les ps3, tout simplement.

C'est un composant impossible a emuler facilement a cause d'une de ses specificité. Il peut acceder a sa memoire de maniere ultra rapide bien plus que le GPU de la ps3. C'est simplement pour ca qu'ils l'ont enlevé.

Pour rapelle, meme a 400$/€ sony perd de l'argent sur les ps3 sans le GPU de la ps2. Pour sony, c'etait soit on enleve la retro compatibilité soit on perd quelques centaines de millions d'euros de plus.

C'est au consommateur de decider s'il achete une ps3 sans retrocompatibilité. Peut etre qu'au final ca coutera plus cher a sony mais ca on peut pas le savoir.

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 16:37
par Matt
Surtout qu'émuler une console qui est au delà de deux générations en arrière ça se fait sans problème, donc émuler les PS1 et 2 pour la PS4 serait facile, il faudrait juste qu'ils se cassent le cul pour l'émulation PS3.

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 16:41
par Me_Marcadet
Helas cela ne marche pas comme ca.

Meme la ps4 peut avoir des problemes a emuler la ps2. Son design est vraiment particulier. Meme les pcs les plus puissants n'arrivent pas a emuler parfaitement la ps2. Pour emuler les jeux ps2 sur pc tu es obligé d'attendre que les createurs de l'emulateur sortent des fix qui permetront de faire tourner de nouveaux jeux.

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 16:48
par Matt
Au pire les composants de la PS2 indispensables seront très peu cher (ou reproductibles à faible coup) au moment de la conception de la PS4 je pense !

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 17:01
par Chat-Minou
Me_Marcadet a écrit :Si la retrocompatibilité a été retirée, c'est juste parce que ca coutait tres cher a sony d'inclure le GPU de la ps2 dans les ps3, tout simplement.

C'est un composant impossible a emuler facilement a cause d'une de ses specificité. Il peut acceder a sa memoire de maniere ultra rapide bien plus que le GPU de la ps3. C'est simplement pour ca qu'ils l'ont enlevé.

Pour rapelle, meme a 400$/€ sony perd de l'argent sur les ps3 sans le GPU de la ps2. Pour sony, c'etait soit on enleve la retro compatibilité soit on perd quelques centaines de millions d'euros de plus.

C'est au consommateur de decider s'il achete une ps3 sans retrocompatibilité. Peut etre qu'au final ca coutera plus cher a sony mais ca on peut pas le savoir.
Je préfère cette explication nettement plus valable.

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 17:11
par Zwarf
Martinus a écrit :Bah c'est simple, avec la PS4, il faudra qu'Elle soit rétrocompatibles PS1,2 et 3 ? Ça n'a pas de fin un tel raisonnement.
La wii fait tourner les jeux NES SNES N64 et Gamecube :kikoo:

Re: [XBLA] Castle Crashers

Publié : 24 juil. 2009 17:13
par Chat-Minou
Ouais enfin tu t'emballes un peu là. C'est pas de la rétrocompatibilité (à part pour la GC).