[NPD, Vérités] Les jeux tiers se vendent le plus sur Wii
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario 64
dans le m^me ordre d'idée :
http://www.wiiz.fr/article.php?a=19217Le site Gamesindustry.biz publie le classement des revenus (en dollars) de THQ pour les différents supports, sur le 1er trimestre de l'année fiscale 2008/2009 allant du 1er avril au 30 juin dernier.
C'est la Nintendo DS qui a générée le plus suivi par la Wii. Pour ces deux consoles, l'éditeur américain atteint les 50 millions.
1. Nintendo DS - 27.3 millions
2. Wii - 23.3 millions
3. PC - 23.2 millions
4. Xbox 360 - 20.1 millions
5. PlayStation 2 - 19.9 millions
6. PlayStation Portable - 10.4 millions
7. PlayStation 3 - 6.7 millions
8. Mobile - 5.1 millions
9. Game Boy Advance - 1.6 millions
10. GameCube - 53 000
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
pourquoi ? Tu trouves que ce sont de mauvais arguments ? Ce serait bien de t'expliquer alors :o
Etant donné que je me sens viser vu que c'ets moi qui ait parlé des pourcentages, je vais quand meme preciser pour els esprits faibles que je n'ai jamais nié que les tiers vendaient plus de jeu sur wii. JE dis juste que c'est pas pour autant qu'ils vont investir plus et que tous leurs efforts vont etre sur la wii au depend de la 360 et la ps3. C'est la qu'entrent en jeu les arguments du parc de 360/ps3/pc et le pourcentage des tiers sur ces supports.
Etant donné que je me sens viser vu que c'ets moi qui ait parlé des pourcentages, je vais quand meme preciser pour els esprits faibles que je n'ai jamais nié que les tiers vendaient plus de jeu sur wii. JE dis juste que c'est pas pour autant qu'ils vont investir plus et que tous leurs efforts vont etre sur la wii au depend de la 360 et la ps3. C'est la qu'entrent en jeu les arguments du parc de 360/ps3/pc et le pourcentage des tiers sur ces supports.
-
- Super Mario World
Sauf qu'un jeu sur ces machines coute aussi (généralement) beaucoup plus cher, donc il faut en vendre d'autant plus (ou rentabiliser via des téléchargements additionnels payants).
En prime, même si les jeux restent très similaire, y'a quand même un coût additionnel à développer sur les 2 machines et pas sur une seule.
En prime, même si les jeux restent très similaire, y'a quand même un coût additionnel à développer sur les 2 machines et pas sur une seule.
-
- Super Mario Odyssey
C'est bien mais ca change rien a l'etat de fait. Ils sortent leur jeux qui coutent cher et qui se vendent bcp sur ps360 et leurs jeux qui coutent moins chers et se vendent beaucoup sur Wii.
Pourquoi arreter le business sur ps360 alors qu'il marche bien au profit de la wii alors que y'a un autre business deja en place qui marche bien aussi.
Dire que la wii vend le plus de jeux tiers (et encore ca reste a voir vu que j'ai pas compris comment ils ont tronqué les ventes de la 360) c'est juste une belle medaille. Un truc donc on peut se vanter lors du diner international des fanboyz "Ma console préférée vends le plus de jeux tiers
". Est ce que ca va changer la facon dont fonctionne l'industrie actuellement et le manque de jeux ambitieux sur wii de la part des tiers ? J4en doute.
Pourquoi arreter le business sur ps360 alors qu'il marche bien au profit de la wii alors que y'a un autre business deja en place qui marche bien aussi.
Dire que la wii vend le plus de jeux tiers (et encore ca reste a voir vu que j'ai pas compris comment ils ont tronqué les ventes de la 360) c'est juste une belle medaille. Un truc donc on peut se vanter lors du diner international des fanboyz "Ma console préférée vends le plus de jeux tiers

-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
ba justement nan. qd la gamecube se vendait pas y'avais pas de PES(fin y'en avait un mais juste sorti au japon pis qui s'est pas vendu). Et jusqu'a qu'on voit que la wii se vend bien je sais pas si EA comptai sortir ses fifa.Me_Marcadet a écrit :guitar hero 3, c'est le meme sur tous les supports donc ca ca changera pas. Ca sortira tjs sur toutes les consoles. C'est comme fifa PES Madden etc ....
-
- Super Mario Odyssey
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Comme d'hab vous dites tous un peu de la merde
Et moi j'ai la science
Marca, c'est ridicule de dire que comme le ratio de jeux tiers et plus faible sur Wii, c'est moins avantageux et qu'il vaut mieux pour un tiers developper sur PS3 ou X360.
Le % PS3 et X360 est élevé parce que les editeurs first party font peu de ventes. Nintendo vend beaucoup de jeux, ca baisse le %, mais ca ne change rien à la quantité de jeux vendus. Ce qui compte, ce sont les données brutes.
33millions de jeux tiers Wii contre 20millions de jeux tiers PS3.
Tu es un éditeur tiers, tu choisis quelle plateforme toi ?
(Je compte pas la X360, compte tenu l'ecart, c'est du pareil au même avec la Wii, savoir lequel vend un peu plus, c'est du fanboyisme pur et inutile.)
Apres il manque une donnée : combien de jeux tiers sont sortis sur Wii et combien de jeux tiers sont sortis sur PS3 ?
Parce que si y'a 3fois plus de jeux tiers Wii que PS3, c'est evident que les ventes MOYENNES d'un jeu tiers, sont plus hautes sur PS3 que sur Wii.
Si c'était le cas, l'argument irait en faveur de la PS3.
Et Clito, désolé mais la majorité des jeux tiers sont multi PS3 et X360 donc on peut les cumuler, pas en totalité, mais en grande partie, à quel point j'en sais rien, j'ai pas envie de verifier sur NPD.
Et Clito toujours, le coup du mec qui achete le même jeu sur PS3 et X360, c'est vraiment la derniere connerie que t'aies trouvé à raconter pour pas que les sales fanboyz de merde pourissent ton topic de fanboy de merde...
(et quant bien même ce serait le cas, 2jeux tiers vendus, c'est 2 jeux tiers vendus, ca change quoi ???)

Et moi j'ai la science

Marca, c'est ridicule de dire que comme le ratio de jeux tiers et plus faible sur Wii, c'est moins avantageux et qu'il vaut mieux pour un tiers developper sur PS3 ou X360.
Le % PS3 et X360 est élevé parce que les editeurs first party font peu de ventes. Nintendo vend beaucoup de jeux, ca baisse le %, mais ca ne change rien à la quantité de jeux vendus. Ce qui compte, ce sont les données brutes.
(Je compte pas la X360, compte tenu l'ecart, c'est du pareil au même avec la Wii, savoir lequel vend un peu plus, c'est du fanboyisme pur et inutile.)
Apres il manque une donnée : combien de jeux tiers sont sortis sur Wii et combien de jeux tiers sont sortis sur PS3 ?
Parce que si y'a 3fois plus de jeux tiers Wii que PS3, c'est evident que les ventes MOYENNES d'un jeu tiers, sont plus hautes sur PS3 que sur Wii.
Si c'était le cas, l'argument irait en faveur de la PS3.
Et Clito, désolé mais la majorité des jeux tiers sont multi PS3 et X360 donc on peut les cumuler, pas en totalité, mais en grande partie, à quel point j'en sais rien, j'ai pas envie de verifier sur NPD.
Et Clito toujours, le coup du mec qui achete le même jeu sur PS3 et X360, c'est vraiment la derniere connerie que t'aies trouvé à raconter pour pas que les sales fanboyz de merde pourissent ton topic de fanboy de merde...
(et quant bien même ce serait le cas, 2jeux tiers vendus, c'est 2 jeux tiers vendus, ca change quoi ???)
-
- Super Mario Odyssey
Sauf que te pas compris pourquoi le pourcentage etait important

La wii se vend 3 fois plus que la ps3 et elle vend que une fois et demi dep lus de jeux tiers que sur ps3. Sur une console nintendo les gens choisissent soit d'achete run jeu nintendo osit un jeu tiers. Sur ps3 et 360 8 a 9 fois sur 10 c'est un jeu tiers qu'ils choississent. Ca devient evident que pour un teirs vaut mieux miser sur la 360 t la ps3 pour mettre ses jeux en avant et etre sur de vendre le plus de jeux par rapport au parc de console installé.
Ton argument tiendrait la route si y'avait 5 fois plus de wii que de ps3 et 360. La oui, le pourcentage serait pas significatif parce que le parc de console est tellement grand que y'a de la place pour tout le monde. Sauf que la le pourcentage indique clairement que si les gens achetent la wii, c'est pour du nintendo alors que si les gens achetent des ps3 360 c'est pour du jeu tiers.
Quand tu rajoutes tous les autres facteurs, c'est completement normal que les editeurs continuent a sortir leurs gros jeux sur ps3 360. Parce que si tu sors un gros jeu sur ps3 360, t'es a egalité avec les autres editeurs niveau marketing et exposition. Si tu sors un gros jeu sur wii, tu dois d'abord luter avec les jeux de nintendo puis ensuite avec les jeux des autres tiers. En gros c'est impossible de se demarquer et de vendre 10 millions de jeux.
Ensuite, pour mettre les choses au clair. C'est evident que si c'etait la ps3 seule contre la wii, la ps3 ferait pas le poids. Par contre la 360 seule face a la wii fait clairement le poids et les statistiques ont l'air pas mal biaisé a c eniveau en oubliant une année complete de ventes sur 360 et sans preciser laquelle.
si c'est les 20 premiers mois de la 360 les "que" 29 millions fait bien rigoler sachant que c'est a peine 4 de moins que la wii et que sur la meme periode la 360 avait un parc 2 a 3 fois plus petit.La Wii a vendu 33 millions de jeux tiers durant ses 20 premiers mois, là iù la xbox 360 n'en a vendu que 29 millions
En gros la wii malgres son mega carton de la mort vend un peu plus que la 360 de jeux tiers (et encore selon les chiffres qu'on prend ca varie)
On rajoute a ca le fait que tous les editeurs tiers declarent ouvertement qu'ils font du multiplateforme ps3/360 et que c'est leur base de développement pour leur grosses sorties, c'est donc ridicule de pas prendre en compte les deux consoles reunies si on doit se mettre du point de vu des tiers vu que c'est eux meme qui considerent les deux parcs de console pour développer leurs jeux.
en gros, la situation change pas. Les wii fanboyz peuvent se branler sur les ventes et les ps360 fanboys continueront a se branler sur les grosses sorties.
- Yeshua
- Super Mario Bros. 2
Si les jeu tiers représente que 56% du marché de la WII ça veut dire qu'ils ont une marge de progression surtout que pour le moment ils n'ont rien sortie de bien intéressant, sur PS360 ils ont 80% tant mieux pour eux mais peuvent-ils progresser sur ce marcher ? Je ne pense et si il veulent gagner plus ils vont devoir investir sur WII ( Tout en continuant d'exploiter les 80% de la PS360 cela va de soi ); Ensuite se démarquer de Nintendo sur WII j'ai envie de dire que c'est assez facile suffit de faire des genres que Nintendo ne fait pas ( quand on voie qu'une simple conversion de Resident Evil 4 dépasse le million c'est qu'il y a de la place pour les jeux gamers ).Me_Marcadet a écrit :Marca, c'est ridicule de dire que comme le ratio de jeux tiers et plus faible sur Wii, c'est moins avantageux et qu'il vaut mieux pour un tiers developper sur PS3 ou X360.
Sauf que te pas compris pourquoi le pourcentage etait important![]()
La wii se vend 3 fois plus que la ps3 et elle vend que une fois et demi dep lus de jeux tiers que sur ps3. Sur une console nintendo les gens choisissent soit d'achete run jeu nintendo osit un jeu tiers. Sur ps3 et 360 8 a 9 fois sur 10 c'est un jeu tiers qu'ils choississent. Ca devient evident que pour un teirs vaut mieux miser sur la 360 t la ps3 pour mettre ses jeux en avant et etre sur de vendre le plus de jeux par rapport au parc de console installé.
Ton argument tiendrait la route si y'avait 5 fois plus de wii que de ps3 et 360. La oui, le pourcentage serait pas significatif parce que le parc de console est tellement grand que y'a de la place pour tout le monde. Sauf que la le pourcentage indique clairement que si les gens achetent la wii, c'est pour du nintendo alors que si les gens achetent des ps3 360 c'est pour du jeu tiers.
-
- Super Mario Odyssey
sauf que c'est nintendo en face. C'est leur console et c'est eux qui maitrisent ce qu'ils vendent sur leur console. C'est dur de s'imposer et de vendre autant de jeu quand tu as le createur de la console lui meme a combattre.
Tant que nintendo voudra pas lacher le morceau ce sera tres dur pour les tiers de vendre autant que sur ps360 avec les gros projets. D'ailleurs, le jeu tiers le plus vendu c'est mario aux jeux olympique.
Ensuite pour les 80% sur ps360, c'est pas un seul tiers qui les a. Y4a d ela concurrence entre les tiers aussi donc y'a tjs des parts de marché a gagner. Et c'est plus facile de gagner des parts de marché dans un marché ultra concurrentiel ou chacun a le meme niveau que dans une situation de quasi monopole. Les tiers se font deja pas de cadeau entre eux, si en plus ils doivent lutter avec le constructeur de la machine qui est le plus gros editeur au monde, ca devient difficile de prendre des risques et d'investir beaucoup.
Tant que nintendo voudra pas lacher le morceau ce sera tres dur pour les tiers de vendre autant que sur ps360 avec les gros projets. D'ailleurs, le jeu tiers le plus vendu c'est mario aux jeux olympique.
Ensuite pour les 80% sur ps360, c'est pas un seul tiers qui les a. Y4a d ela concurrence entre les tiers aussi donc y'a tjs des parts de marché a gagner. Et c'est plus facile de gagner des parts de marché dans un marché ultra concurrentiel ou chacun a le meme niveau que dans une situation de quasi monopole. Les tiers se font deja pas de cadeau entre eux, si en plus ils doivent lutter avec le constructeur de la machine qui est le plus gros editeur au monde, ca devient difficile de prendre des risques et d'investir beaucoup.
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Ct'éait juste pr dire ke c'est un mauvai exempleMe_Marcadet a écrit :ouai mais le sujet c'est pas de comparer la wii a la gamecube non ?
Sinon pr en revenir au débat je sais pas trop combien coute un jeu dans l'ensemble, y a bcp de facteurs mais il me semble que le gars d'ubi disait que les petits jeu wii servait à développer les gros jeux X&PS et que c'est le cas pr les tiers en général(je répète que j'ai pas de chiffres). D'après ce que je comprend ça veut dire que les jeux wii rapportent plus ? Les revenus de THQ semblent confirmer ça en tt cas.
-
- Super Mario Odyssey
sauf que c'est ton exemple qui est mauvais. PES FIFA ca sort sur tous les supports. On peut pas le nier. Apres tu peux remonter dans les archives pour dire que c'est pas sorti sur telle console qui a fait un gros bide. Mais actuellement PES, FIFA, madden ca sort sur tous les supports. Apres evidemment que c'est parce qu'ils peuvent en vendre sur tous les supports, mais c'etait justement pourquoi j'ai pris ca en exemple, parce que ca se vend sur tous les supports. Aucune n'aura l'exclusivité ou en sera priver.30000 a écrit :Ct'éait juste pr dire ke c'est un mauvai exempleMe_Marcadet a écrit :ouai mais le sujet c'est pas de comparer la wii a la gamecube non ?
La gamecube c'etait la generation passée, la on parle des consoles actuelles et donc de la situation actuelle.
J'ai pas tilté sur le coup mais je comprends pas ton argumentJe pense que c'est trop facile de faire un calcul pareil, surtout que certains joueurs achètent certains jeux en double (1 sur chaque console)

Il va a fond dans le sens d'agent069 en fait. Sur ps360 y'a des gens qui achetent deux fois le jeu ca veut dire encore plus que c'est le meme public et qu'il vaut mieux sortir ses jeux sur ps3 et 360 vu que les gens achetent le jeu plusieurs fois.
Tu peux expliquer ce que tu as voulu dire s'il te plait ?
EDIT:
La reponse du berger a la bergere :
http://www.gamesindustry.biz/articles/m ... pretty-one
Comme je le disais les venets de tiers ne prenaient que la premiere année de la 360 et s'arreter juste avant le boom de noel 2007 la ou la next gen et les teirs se sont vraiment lachés. Ce qui fait que la wii et la ps3 ont un avantage enorme si on prend les stats de nintendo.
Si on prends les stats en comptant les ventes de tiers depuis la sortie de la wii et la ps3, la 360 est a 54,065,728 contre les 33 millions de la wii.
Autre stat interessante, si on divise les ventes des jeux par le nombre de jeux sortis on tombe sur ca .
En gros, c'est vraiment que de la branlette de fanboy et selon les chiffres qu'on prend on peut mettre sa console cherie sur la premiere place. Au final la situation change pas.This puts the Xbox 360 at 217,252 units per title, the PS3 at 156,065 units and the Wii at 132,517 units.
- Yeshua
- Super Mario Bros. 2
Un Mario ou un WII machin font-ils de la concurrence à un RPG ou à un FPS, à mon goût pas vraiment et puis un éditeur du tiers peu offrir quelques grosses productions sur WII et être concurenciel sur PS360 comme Capcom avec Monster Hunter 3 sur WII et pas mal de bonne production sur PS360.Me_Marcadet a écrit :sauf que c'est nintendo en face. C'est leur console et c'est eux qui maitrisent ce qu'ils vendent sur leur console. C'est dur de s'imposer et de vendre autant de jeu quand tu as le createur de la console lui meme a combattre.
Niveau RPG il est intéressant de noter que Namco en développe plus sur WII que sur PS360 comme quoi certain éditeur préfère être en concrence avec Nintendo que l'ensemble des éditeurs du tiers.
Sur DS au début c'était Nintendo qui dominait les ventes softwares maintenant c'est les éditeurs du tiers qui domine.(voir graph la fin de l'article) Le même phénomène peut également avoir lieu sur WII.
Sur WII il y a beaucoup de daube genre Dogzs donc évidemment la moyenne de vente des jeux chute, cela me parrait assez évident que les grosses productions ce vendent mieux que les petits jeux.Me_Marcadet a écrit :Autre stat interessante, si on divise les ventes des jeux par le nombre de jeux sortis on tombe sur ca.En gros, c'est vraiment que de la branlette de fanboy et selon les chiffres qu'on prend on peut mettre sa console cherie sur la premiere place. Au final la situation change pas.This puts the Xbox 360 at 217,252 units per title, the PS3 at 156,065 units and the Wii at 132,517 units.
-
- Super Mario Odyssey
parce que nintendo a laissé la place libre.Sur DS au début c'était Nintendo qui dominait les ventes softwares maintenant c'est les éditeurs du tiers qui domine.(voir graph la fin de l'article) Le même phénomène peut également avoir lieu sur WII
Tout ce que tu dis c'est du conditionnel et de l'hypothétique. Est ce que ca suffit pour prendre le risque de changer un business qui marche ?
Niveau RPG, i lest surtout interessant de noter que namco sort son plus gros RPG sur 360 en exclusivité et que square enix soutien a fond la 360 avec plein d'exclu.
Le suje tc'est "La wii vend plus de jeux tiers que la 360 et la ps3" donc to nargument tient pas debout.Sur WII il y a beaucoup de daube genre Dogzs donc évidemment la moyenne de vente des jeux chute, cela me parrait assez évident que les grosses productions ce vendent mieux que les petits jeux.