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Publié : 04 nov. 2008 20:00
par O.P HxH
ole a écrit :Je reste étonné par la masse de travail qu'a du demander cette démo dont on ne retrouvera rien dans le jeu.
Ça me semble assez extrême si c'est uniquement pour ne rien spoiler du jeu proprement dit.
Faut pas croire, tout ce qui est dans la démo sera dans le jeu, mais d'une autre manière. C'est une sorte de pot-pourri de divers éléments du jeu qu'ils rassemblent pour la démo, je pense même que la maison peut faire partie du jeu dans un contexte complètement différent (avec une fusion d'une autre maison par exemple). C'est comme n'importe quel jeu de toute manière, on fait croire que les environnements sont différents, mais en fait il s'agit de la même map, avec des éléments, des couleurs, des contours différents, etc

c'est juste du bricolage de développeur
C'est comme étaler le beurre sur une tartine au maximum ou de prendre deux couleurs primaires pour aboutir à un arc en ciel.
La démo est impressionnante, y a rien à dire sur le côté graphique et l'ambiance. Après j'ai l'impression que c'est injouable

la caméra est trop près des évènements, tu vois pas du tout où tu peux te déplacer des fois (y a qu'à voir la 2e scène quand le taxidermiste grille la gonzesse). Je crains encore une fois avec Cage qu'il vaudra mieux regarder le jeu plutôt que d'y jouer

Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 25 sept. 2009 04:47
par The_lascar
http://www.zshare.net/video/660801956376ae12/
(attention, à éviter si le patron ou la famille trainent derrière)
(y a rien de très méchant non plus)
Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 25 sept. 2009 08:05
par Chat-Minou
Finalement, on en voit pas si souvent que ça des seins aussi bien fait dans les jeux-vidéos.
Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 25 sept. 2009 09:43
par Frostis Advance
Cette scène est énorme.
J'ai tout filmé aussi... faudrait que je poste (j'ai moins la tremblote que sur cette vidéo)
Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 25 sept. 2009 13:04
par Raiden
Chat-Minou a écrit :Finalement, on en voit pas si souvent que ça des seins aussi bien fait dans les jeux-vidéos.
Seins bien fait sa reste à prouver, il bouge pas

et la gueule de Madison , sa passe pas pour moi, elle a une tête de poisson

Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 25 sept. 2009 13:13
par Zwarf
Et à côté de ça rockstar continue de s'autocensurer en mettant des étoiles

Y a quelque chose que je pige pas

Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 25 sept. 2009 13:14
par Chat-Minou
Ben si ça bouge mais pas comme dans Soulcalibur et ses seins siliconés, ça c'est sûr.
Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 25 sept. 2009 13:22
par Raiden
Zwarf a écrit :Et à côté de ça rockstar continue de s'autocensurer en mettant des étoiles

Y a quelque chose que je pige pas

Rockstar préfère montrer des bites

Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 25 sept. 2009 14:12
par The_lascar
Zwarf a écrit :Et à côté de ça rockstar continue de s'autocensurer en mettant des étoiles

Y a quelque chose que je pige pas

Bah y a des chances que la possibilité de montrer ses seins soit enlevée dans la version américaine, pour éviter la classification AO.
Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 25 sept. 2009 14:14
par Urd
Il leur reste plus qu'à travailler la gueule de leurs filles et ce sera parfait.

Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 25 janv. 2010 23:06
par ole
Info piquée sur un autre forum :
David Cage présentera son jeu le 20 février au Game de St Lazare. Voila, au cas où ça intéresse quelqu'un ici.
Source> un vendeur moche du magasin en question.
Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 26 janv. 2010 15:44
par waru
Ha ha...
"Wii Play is a more sophisticated game experience than what I just saw. And that is excluding the Tanks."
http://seanmalstrom.wordpress.com/2010/ ... of-itself/
Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 26 janv. 2010 15:57
par The_lascar
Je comprendrai jamais comment les personnes qui appellent aux respects des genres & aspects différents du jeu vidéo pour que les gens arrêtent de troller sur les jeux casuals, et en même temps crachent sur des jeux comme Heavy Rain, ne comprennent pas qu'eux mêmes sont à classer dans la même catégorie en trollant également sur un aspect différent du jeu vidéo
"Brain Training ça pue et ça mériterait pas d'exister, Alan Wake ça c'est un vrai jeu vidéo !

"
"Heavy Rain ça pue et ça mériterait pas d'exister, Wii Sports ça c'est un vrai jeu vidéo !

"
C'est si compliqué que ça de comprendre que les deux sont tout aussi élitistes et cons ?

Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 26 janv. 2010 16:12
par Cyrare
waru a écrit :And that is excluding the Tanks.
Les tanks

Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 26 janv. 2010 17:47
par meduz'
Pour ceux qui ont un peu suivi les feedbacks de la presse qui a pu l'essayer, le jeu ressemble surtout à une série de QTE où les libertés d'action et les choix finissent quand même par toujours renvoyer au même scénario. Et si c'est le cas pour l'ensemble du jeu, c'est quand même hyper dommage.
Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 26 janv. 2010 17:55
par Cyrare
Comme les choix multiples dans Zelda :
- Link tu te sens le courage d'y aller ?
- Oui ! / Non...
- Je sais que tu vas y arriver !

Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 27 janv. 2010 10:56
par waru
Soit pas deg Lascar...
Dans le cas present c’est surtout drôle.
C’est le « bitching » permanent qui est pénible.
Bon j’édite après tâté la démo…
Bon c’est chiant comme la mort !
La scène dans l’hôtel est pas mal mais le chapitre enquête matrix/seven est over-chiante…
Que dire du QTE pour gravir un monticule de terre…Epique !
Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 14 févr. 2010 20:53
par Lancelot
J'ai adoré la démo...si bien que j'ai réservé mon jeu sur amazon.fr, et en édition spéciale!
Franchement, la démo m'a donné l'impression d'un jeu rafraichissant, de plus j'aime beaucoup les scénarios "à la seven". On a souvent critiqué les jeux vidéos pour leurs frontières poreuses avec le monde du cinéma ces dernières années. De ce côté-là, heavy rain s'assume totalement et je le vois bien comme un film interactif, plutôt qu'un véritable jeu vidéo. Impossible d'être totalement passif cependant, la scène de combat le montre bien. J'ai hâte!
Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 15 févr. 2010 21:04
par Toad San
J'ai été plutôt surpris en bien de cette démo, une atmosphère lourde, des dialogues de choix, une interaction de tous les instants pour ce qui est un véritable film interactif, il faut le prendre comme tel et l'apprécier pour cela. HV ce n'est pas tout à fait un jeu, ni un film. Je ne sais pas s'il fera école, en tout cas, il m'a l'air réussi et étant sans concurrent, je me le prendrai un de ces 4
Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 16 févr. 2010 11:34
par waru
Toad San a écrit :...une atmosphère lourde...
Lourde Pluie
Toad San a écrit :...des dialogues de choix...
Harry commentaire
He he
http://www.dailymotion.com/video/xc9r79 ... videogames
Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 23 févr. 2010 23:15
par Toad San
Je me suis refais une partie comme ça, pour voir, et bien en réussissant mon fight avec le mac, j'ai loupé tout un passage de dialogue auquel j'avais eu droit en ratant le qte dans ma première partie ! Chaque partie est unique, la promesse est tenue !
Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 24 févr. 2010 00:01
par MectonLaFlemme
C'est d'un long...
Mais d'un long....
P'tin...
Le premier jeu qu'on peut faire entièrement sur youtube?

Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 24 févr. 2010 02:47
par Dr Mario
Sur la démo (pour la scène du détective), en trois parties j'ai découvert des trucs différents à chaque fois, que ce soit au niveau de la mise en scène, des informations divulguées, du ressenti ou des actions, et même si au début on peut se dire "OH LOL, UN MPAR POUR OUVRIR UNE PORTE", "OH MDR, UN MPAR POUR MARCHER", on se prend vite au jeu (même si les déplacements sont pas spécialement géniaux au début

).
Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 24 févr. 2010 06:26
par ole
Je ne comprend pas trop le choix de maniabilité pour les déplacements.
A l'origine j'imaginais un truc sur rails à la Killer7 et ça me semblait parfait (j'aime vraiment beaucoup le système de Killer7 parce qu'il permet des angles de caméra complètement fous sans pour autant gêner le joueur) mais tel que c'est là je ne vois pas l'intérêt d'avancer avec la gâchette alors qu'on doit en plus incliner le stick en permanence pour corriger la trajectoire du perso.
Sans oublier que l'inertie rend les changements de direction très approximatifs. A plusieurs reprises j'ai voulu dans la démo faire des choses simples comme faire le tour du lit de la prostituée pour pour aller m'accouder à la commode, en somme "mettre en scène" la discussion, sauf que mon détective tournait sur lui-même pendant de longues secondes avant que n'apparaisse la manip pour s'accouder. Du coup ça cassait un peu l'ambiance.
Sinon mon impression globale d'après la démo et tout ce que j'ai vu et lu, c'est que le niveau cinématographique (je parle autant de la mise en scène que de la dramaturgie et du jeu des acteurs) est juste digne d'une série B. Vraiment, si Heavy Rain n'était pas un jeu ce serait tout juste un téléfilm des années 90 un peu ringard. Bien sur ça reste honorable vu le niveau de la concurrence, mais comme le jeu mise tout là dessus j'ai du mal à lui trouver des excuses.
En plus j'ai appris (plus ou moins volontairement) l'identité du tueur, et c'est vraiment le genre de twist à la con qui génère plus d'incohérences qu'il n'en résout.
En fait de scénar adulte, ça reste bien englué dans les clichés du genre. Très peu de critiques ont relevé ce point et ça me chagrine qu'autant de monde pense qu'il suffit d'aborder des thèmes pour faire la différence. Ben non, faut aussi les traiter correctement.
Re: [PS3] Heavy Rain
Publié : 24 févr. 2010 08:58
par MectonLaFlemme
ole a écrit :Très peu de critiques ont relevé ce point
Trop dangereux
